AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 965 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: [DEFI N°5] Le passé appartient au passé ♣ Gerolama Orsini & Lucrèce Peterson.  Lun 14 Juil - 10:22
Les souvenirs du passé.



C'était le bal de l'année, celui que personne ne pouvait rater en Italie. Les Farnèse étaient une famille puissante, une famille qui avait donné des papes et qui possédaient une immense richesse. A Rome leur palais était décoré d'oeuvres d'art se comptant par milliers. Des Raphaël, des Michel-Ange, des oeuvres antiques, les Farnèse étaient de grands collectionneurs.
Le bal était magnifique, les Italiens s'étaient parés d'or et de bijoux, chacun voulant montrer sa richesse. Beaucoup voulait s'attirer les faveurs de la famille, parfois en espérant devenir de bons amis ou en voulant intégrer la famille par un mariage.
Pour ce jour Lucrèce Giovanni qui n'avait pas encore vingt ans étaient vêtue de ses plus beaux atours, tout comme Gerolama Orsini qui faisait ses premiers pas dans la cour des grands. Les deux belles italiennes vont forcément se connaître, apportant les fruits d'une relation naissante.

Le défi ♠ Voilà la base de votre défi, vous pouvez RP à partir de maintenant comme vous le souhaitez, le PNJ ne viendra pas vous embêter. Bon souvenir.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: [DEFI N°5] Le passé appartient au passé ♣ Gerolama Orsini & Lucrèce Peterson.  Lun 14 Juil - 15:20

Le passé appartient au passé.

Le passé nous rassemble mais c'est avec le futur qu'il va falloir travailler.
Gerolama & Lucrèce

Cette robe je m'en rappellerais toute ma vie. Elle était rouge avec des broderies dorées et des pierres précieuses au niveau du décolleté déjà bien rempli que j'avais à vingt ans. Vingt ans, le bel âge pour trouver un mari convenable. Celui que l'on disait convenable dans ma famille s'appelait Pier Luigi Farnese, grand et fort, mais surtout fils de cardinal. Descendant moi-même d'un pape, je ne pouvais qu'épouser un fils de cardinal. A cette époque, sa famille faisait briller tout le royaume à coup de fêtes étincelantes. C'est comme ça que ma mère me dit un jour : J'aimerais bien que tu rencontres ce garçon. Je suis sûr que vous feriez un mariage formidable. Je ne comprenais pas encore toutes les décisions rapides et importantes qu'obligeait le mariage mais je répondais innocemment que je souhaitais le rencontrer. C'est comme ça que ma mère fit tout pour se faire inviter à un de leur bal et sachant le caractère de ma mère je ne veux même pas savoir ce qu'elle a fait pour avoir la fameuse invitation.

La robe rouge est celle que j'ai portée le jour où j'ai rencontré celui qui allait être mon futur mari. Elle avait été faite à Milan et on l'avait fait venir spécialement pour ce jour. Je ne l'avais jamais porté avant et rien que le fait de la revêtir me paraissait être un déguisement. Ma servante avait réalisé une belle coiffure, bien relevée, un chignon tressé que j'avais eu du mal à enlever une fois le bal fini. Je me sentais princesse d'une nuit. Me regardant dans la glace, je commençai à comprendre ce que l'on pouvait trouver à une femme comme moi et je me décidai à donner le meilleur de moi-même pour séduire ce tout jeune homme qu'était Pier. La route pour arriver à sa demeure me parut longue. Le carrosse tanguait et je me soulevais à chaque obstacle sur la chaussée. Pour cette nuit un peu spéciale, cette nuit où j'allais être présentée au grand monde italien, j'étais accompagné de toute ma famille : mon père, ma mère et mon grand frère. J'avais alors le sentiment d'être bien protégée et de savoir sur qui compter en cas de problème majeur. En arrivant, je me pavanais devant l'architecture du somptueux manoir. Cet endroit me changeait bien de mon petit chez moi. Le temps d'entrer arriva et c'est là que je le vis de loin. Pier, les cheveux longs et bruns au vent, le torse bombé, la poitrine décorée de pierres précieuses et l’épée à la main, serrait les mains de tous ces invités. Je n'osais m'approcher à cause de ma timidité enfantine mais cet homme me plaisait physiquement. Cela ne m'aurait pas étonné qu'il est une intelligence et une vivacité d'esprit attrayante. Ne pouvant avancer plus, je me dirigeais vers un buffet de gourmandises adressées aux invités.

Je ne souhaitais pas manger tellement mon ventre était noué. Je voulais surtout me mettre à une fenêtre et contempler la nuit au loin. Quelle belle lune nous avons ce soir ! Le vent retentissait dans mes oreilles et je me laissais bercer à son allure. C'est alors que j'aperçue à côté de moi une femme du même âge, plongée surement dans les mêmes pensées. Alors que je n'osais parler à Pier, je me mis à parler à la jeune femme.

Vous aimez regarder la lune vous aussi ? Elle veille sur nous ce soir.

Pensant que j'avais été un peu trop direct. Je préférais me taire quelques minutes au lieu de dire des paroles nauséabondes et surtout immatures pour mon âge. C'est alors qu'elle me répondit. Je ne m'attendais pas à une réponse alors je fus surprise et très heureuse que cette personne s'intéresse à moi, la petite Gerolama sans intérêt.

Est-ce votre premier bal ici ? Moi c'est le premier et je n'ose pas m'approcher de la piste. J'ai trop peur qu'on me regarde et qu'on me juge.

Je lui glissais un sourire sachant que ce sourire forcé mènerait surement à un autre moins crispé plus tard dans la soirée.
© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: [DEFI N°5] Le passé appartient au passé ♣ Gerolama Orsini & Lucrèce Peterson.  Mer 20 Aoû - 16:42

Le Passé appartient au Passé

PV Gerolama

Lucrèce se souviendra toujours de cette soirée chez les Farnèse, ses parents lui cherchaient le meilleur partie possible. C'était la fête parfaite pour trouver un fiancé. Elle s'était préparée très longtemps pour être la plus belle. Elle avait mis une robe couleur prune. Cette robe était de toute beauté, avec ses fil d'or et les perles. Elle avait entourée ses cheveux d'une belle parure de perle. Elle avait mis en collier, la croix de dieux. Elle se rappellera toujours de cette étoffe sublime.

Cette soirée s’annonçait attrayante, la jeune fille rencontra une foule de prétendant. Elle avait demander une petite pause a son père, il accepta en lui donna un temps. Je sortis sur balcon pour respirer un moment. Mon père voulait le meilleur pour moi et je le savais . Une autre jeune fille de mon age arriva.
Vous aimez regarder la lune vous aussi ? Elle veille sur nous ce soir.
Cette question me surprit. Oui la lune était belle et elle la regardait en rêvant du prince charmant. Elle décidais de lui répondre avec douceur.

Oui cela est sure, la lune nous surveille toujours de sa lumière.

Elle sourit a la jeune fille en face d'elle. C'était une jolie blonde habillée de rouge. Elle était jolie indéniablement. Elle devait avoir un bon fiancé car elle semblait assez riche. Est-ce votre premier bal ici ? Moi c'est le premier et je n'ose pas m'approcher de la piste. J'ai trop peur qu'on me regarde et qu'on me juge.Ah, Lucrèce comprit, la jeune enfant commençait tout juste les bals. Elle semblait perdue. La jeune fille sourit après cette phrase. Lucrèce se dit qu'elle ferait sa bonne action ce soir. Et puis si elle était d'une grande famille, cela fera toujours du bien a sa famille.

Oh non, j'ai fais beaucoup de bal. Comment vous appelez vous ? Je suis Lucrèce Giovanni fille du Marchand Vénitien.

C'était une coutume de se présenter si pompeusement mais Lucrèce aimait le faire. Elle sourit a la jolie blonde en se disant que la soirée s’annonçait beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: [DEFI N°5] Le passé appartient au passé ♣ Gerolama Orsini & Lucrèce Peterson.  
Revenir en haut Aller en bas
[DEFI N°5] Le passé appartient au passé ♣ Gerolama Orsini & Lucrèce Peterson.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [DEFI N°5] Le passé appartient au passé ♣ Elizabeth Tudor & Elizabeth Clinton.
» Le reflet du passé [Terminé]
» Faut il tourner la page et oublier ???
» Le mal est passé mais le passé fait toujours mal.
» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: