AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla et Safari
nous faisons notre possible pour l'optimiser pour Google Chrome

Nous nous situons aux alentours de mai/juin 1556.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
Nous recherchons aussi des membres du peuple.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

♌ the lioness still has claws
♕ Métier : Comtesse douairière de Westmorland ♕ Age : 20 ans. ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Alaska ♕ Mon nombre de messages est : 673 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 261 ♕ Je suis arrivé(e) sur TTB le : 15/06/2014 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur & Théodore Administratrice aimée des espagnols

Message (M) Clive Standen ✣ Fugitif écossais sans foi ni loi, lié par un terrible secret. ♦ écrit Mar 22 Juil - 20:34
Matthew
feat ♦ Clive Standen

NOM ♦ Matthew, dit Matt'.
AGE ♦ La trentaine
DATE DE NAISSANCE ♦ Date aux choix, né dans le Dufriesshire
ORIGINE ♦ Écossais
SITUATION FAMILIALE ♦ Célibataire. ( Veuf en vérité, il a tué sa femme. )
MÉTIER ♦ Anciennement cocher, aujourd'hui fugitif reconverti en soldat.
QUALITÉS ♦ Courageux - Fort - Indépendant - A un bon fond
DÉFAUTS ♦ Taciturne - Pessimiste - Froid - Rancunier - Dangereux - Alcoolique -
RELIGION ♦ Il ne croit en rien, si ce n'est en la mort.
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ Peu importe qui est sur le trône, sa vie n'en sera pas affectée.
GROUPE ♦ La garde royale.
CRÉDITS ♦ Lavinia Tyburn

Préface

♦ Matthew est né en Ecosse. Son père, un bucheron, était un homme violent. Après la mort de son épouse, qund Matthew était encore très jeune, il battait sa soeur à la moindre occasion et un jour, s'en est prit à Matthew. Le garçon devait avoir environ 8 ans. Ce qu'il ignorait, c'est que sa soeur était en fait sa mère, et que c'était la raison de tant de haine de son père. La jeune fille étant tombé enceinte d'un homme qui n'avait plus donné de nouvelles du jour au lendemain, on avait fait passer son enfant pour celui de sa mère, histoire de maintenir la réputation familliale presque intacte.
♦ Dès le jour où le "père" de Matthew ose lever la main sur lui, -et pas qu'un peu -, la soeur ou plutôt la véritable mère de Matthew s'enfuit de la maison avec lui. Elle trouve un travail de domestique dans une taverne et devient serveuse. Plusieurs années se passent ainsi, jusqu'à ce que la taverne soit incendiée par un homme mécontent suite à une dispute avec le propriétaire. Matthew a alors 13 ans. Il a commencé à apprendre le métier de palefrenier la demeure du seigneur le plus proche. Il devient palefrenier. Sa soeur est engagée comme domestique.
♦ Le seigneur en question ne tarde pas à trouver la nouvelle domestique à son gout et se met à la violer. Matthew ignore tout, au début. Mais la jeune femme tombe enceinte et meurt en tentant de mettre au monde l'enfant, qui ne vit pas plus d'une journée. C'est seulement peu avant de mourir qu'elle annonce à Matthew que l'homme qui l'a violée est leur patron et qu'elle est sa mère.
♦ Comme le seigneur ignorait tout du lien qui unissait Matthew à la jeune femme qu'il a violée, ( il ne prenait guère attention à ses serviteurs ), il ne se méfie pas de lui. Malgré son impulsivité, Matthew travaille encore trois ans dans ce domaine, se rapprochant de plus au plus du maître des lieux. Il finit par réussir son coup et le tuer lors d'une partie de chasse où il s'est retrouvé seul avec lui. Il s'enfuit finalement avec l'un des chevaux du domaine.
♦ Matthew arrive dans un lointain village d'Ecosse et devient cocher. Malgré sa froideur, il attire le regard d'une jeune femme. Elle ne l'aime pas vraiment, et a surtout besoin de se trouver un mari, mais joue si bien son jeu que Matthew se prend d'affection pour la douceur de cette femme et accepte de l'épouser quand elle lui annonce ( un mensonge ), qu'elle est enceinte.
♦ Trois mois plus tard, il trouve sa femme au lit avec un autre homme. Il la tue et tue l'amant également, dans un excès de colère. Il emporte les corps dans sa voiture pour les enterrer bien loin, s'enfuyant vers un nouveau village.
♦ Matthew s'occupe de faire passer des Anglais en Ecosse et des Ecossais en Angleterre. Sa vie se résume à ce travail, son cheval, et l'argent qu'il gagne, il le dépense en putes et en boisson.
♦ Le pessimisme de Matthew frappe un noble ruiné du village, qui a dans l'idée de monter une entreprise meurtrière. Celui ci propose à Matthew d'amener des clients dans son auberge, dont sa sublime fille Lavinia. A un moment précis, Matthew doit faire semblant de rencontrer un problème technique avec la voiture, de sorte à ce que Lavinia propose aux passagers de la suivre vers une auberge. Les passagers se font dépouiller et tuer, et Matthew touche sa paye. Cela dure plusieurs années, durant lesquels il se lie d'amitié avec la jeune Lavinia.
♦ Cela dure un temps, puis finalement la famille entière est attrapée par la police. Matthew continue son chemin avec Lavinia et échappe à la prison. Du moins, dans un premier temps. Il vit avec Lavinia dans une chambre d'auberge d'un autre village, et leur relation devient particulière. Le désir qu'il a toujours éprouvé pour elle ressort. Il continue à travailler malgré les risques pour pouvoir se payer la chambre.
♦ Il se fait attraper par la police, Lavinia a le temps de fuir. Il passe quelques mois en prison, torturé et maltraité. Il parvient à s'enfuir en tuant les gardes grâce à une ruse. Il s'enfuit vers l'Angleterre car il n’est plus du tout en sécurité en Ecosse.
♦ Son cheval lui ayant été pris, il ne peut plus être cocher. Bien qu’il n’aie aucune conviction religieuse ou politique, il parvient à se faire engager dans la garde royale. Il ignore que Lavinia s’est mariée et a eu un enfant. Les retrouvailles promettent d’être intéressantes.

Liens

Lavinia TyburnAutrefois, il était son ami le plus proche. Dans son silence, elle le comprenait. Et dans le sien, il la comprenait aussi. Il n'y a jamais eu de jugement entre eux. Ils sont tout deux des personnes que la vie a éprouvé. Ils avaient confiance l'un en l'autre et se sont enfuis ensemble pour éviter la prison du terrible secret qui les lie. Lorsqu'ils ont vécus ensemble, des sentiments s'étaient peu à peu révelé. Matthew considérait il vraiment Lavinia comme une soeur, ou plutot comme une éventuelle fiancée ? Et Lavinia, avait elle aimé Matthew ? Sans doute. Il y avait eu quelque chose d'inexplicable entre eux. Matthew avait aimé la présence de Lavinia plus que celle de n'importe quelle femme. Il l'avait désirée aussi, mais ce désir il l'avait contenu, par respect pour elle. Ils étaient sur la voie pour devenir un couple, une sorte de Bonnie & Clyde du temps passé, quand Matthew a été arrêté. Il avait imaginé vivre sa vie de fugitif avec elle, et elle avait imaginé la même chose, c'est vrai. Mais après l'arrestation, Lavinia a continué sa route sans lui et a épousé un autre homme. Elle est devenue une comtesse et a un enfant. Leurs retrouvailles promettent d'être intéressantes, d'autant plus que Lavinia croyait son secret à l'abri...

Arthur PatonMatthew a été embauché car il avait visiblement la force et le talent au combat nécessaire. Mais il n'a ni la foi, ni le sens du devoir, et ne fait ce travail que pour l'argent. C'est pourquoi tout naturellement, Arthur, l'un de ses supérieurs, second de John Herbert, ne peut le voir en peinture. Matthew, pour sa part, ne compte pas changer sa manière d'être ni faire semblant d'être plus dévoué à la cause anglaise pour faire plaisir à Arthur. Entre le soldat modèle et le soldat débauché, l'entente est difficilement possible.

LAVINIA TYBURN : « THE LIONESS » ♠  A DAY WILL COME WHEN YOU THINK YOURSELF SAFE AND HAPPY, AND SUDDENLY YOUR JOY WILL TURN TO ASHES IN YOUR MOUTH, AND YOU'LL KNOW THE DEBT IS PAID.

Dernière édition par Lavinia Tyburn le Mer 17 Aoû - 16:14, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas

♌ the lioness still has claws
♕ Métier : Comtesse douairière de Westmorland ♕ Age : 20 ans. ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Alaska ♕ Mon nombre de messages est : 673 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 261 ♕ Je suis arrivé(e) sur TTB le : 15/06/2014 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur & Théodore Administratrice aimée des espagnols

Message (M) Clive Standen ✣ Fugitif écossais sans foi ni loi, lié par un terrible secret. ♦ écrit Jeu 31 Juil - 21:54
QUELQUES PRECISIONS.

Tout d'abord, merci à toi pour l'attention apportée à mon scénario. Voici quelques précisions à son sujet :

▬ Le nom de famille, la date de naissance, l'âge exact, tout cela est libre. Le prénom en revanche, ne l'est pas.

▬ Au niveau de la religion, Matthew n'est plus croyant. Il l'a peut-être été de par sa soeur, enfant, mais a perdu toute foi aujourd'hui.

L'avatar n'est pas négociable, ou du moins très difficilement. Clive Standen, qui joue dans la série Vikings, a la carure, le visage et les cicatrices pour jouer Matthew. A mes yeux, il est parfait pour le rôle, mais vous pouvez toujours me proposer d'autres acteurs. Je m'engage à faire des avatars à la personne qui prendrait Matthew avec Clive Standen en cas de besoin. La série Vikings étant devenue assez célébre, cela n'est pas non plus très difficile, cependant, de trouver des images ou des gifs représentant Clive.

Je suis sur ce forum depuis son ouverture, et je suis très active, étant devenu administratrice en plus de cela. Les deux liens que je propose avec ce sénario sont donc des liens actifs, et je m'engage vraiment à aider toute personne qui prendrait Matthew à s'intégrer, à trouver des liens, etc...Et surtout à RPG avec elle. En contrepartie, j'attend quelqu'un qui sera également actif pour ce rôle et non pas un joueur fantome.

▬ L'histoire que j'ai écrite pour Matthew est censée justifier son caractère d'aujourd'hui. Cependant,de nombreux élements peuvent être négocié en ce qui concerne ce qui s'est passé avant sa rencontre avec Lavinia. Il suffit de me proposer vos idées.

L'évolution du lien avec Lavinia n'est pas écrit dans ma tête. Ce scénario n'est pas forcé de devenir une histoire d'amour avec mon personnage, toutes les hypothèses sont ouvertes, une évolution positive, négative ou ambigue...Je me laisse la surprise de découvrir cela en écrivant avec la personne qui le prendra.

LAVINIA TYBURN : « THE LIONESS » ♠  A DAY WILL COME WHEN YOU THINK YOURSELF SAFE AND HAPPY, AND SUDDENLY YOUR JOY WILL TURN TO ASHES IN YOUR MOUTH, AND YOU'LL KNOW THE DEBT IS PAID.

Dernière édition par Lavinia Tyburn le Mar 28 Oct - 13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
(M) Clive Standen ✣ Fugitif écossais sans foi ni loi, lié par un terrible secret.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1