AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla et Safari
nous faisons notre possible pour l'optimiser pour Google Chrome

Nous nous situons aux alentours de mai/juin 1556.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
Nous recherchons aussi des membres du peuple.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

♱ all we need is faith ⚔
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 45 hivers. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : poison ivy (avatar) neon demon (signature) ♕ Mon nombre de messages est : 2143 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 45 ♕ Je suis arrivé(e) sur TTB le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : black.pineapple. ♕ Mes autres visages : Jeanne de Habsbourg & George Hasting

Message (M) BENEDICT CUMBERBATCH • meilleur ami (libre) ♦ écrit Mer 3 Sep - 13:49
Francis Russell
feat ♦Benedict Cumberbatch

AGE ♦ 45 ans.
DATE DE NAISSANCE ♦ 26 décembre 1510
ORIGINE ♦ anglaise
SITUATION FAMILIALE ♦ il était marié à Emma Cavendish, soeur de William. Maintenant il est veuf et père de deux enfants, deux garçons pour l'instant (Georges & Harry).
MÉTIER ♦ duc de Bedford et membre du conseil privé de la Cour.
QUALITÉS ♦ charmant ; cultivé ; économe ; prudent ; courageux ; fidèle.
DÉFAUTS ♦ colérique ; exigent ; impulsif ; rancunier ; perfectionniste ; impatient.
RELIGION ♦ aux yeux de tous il est un catholique officiellement, mais en secret il est protestant.
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ il désire qu'Elizabeth soit reine. Dans son coeur il ne prête pas allégeance à la reine Mary, bien qu'il est obligé de le montrer tout comme la plupart des protestants souhaitant sauver leur tête.
GROUPE ♦ noblesse anglaise.
CRÉDITS ♦ tumblr (gif) et black.pineapple (avatar)

Préface

• Quand Francis est né il y a 43 ans dans un grand domaine dans le Bedfordshire, près de Londres, il était beaucoup attendu par ses parents Arthur et Aliénor Russell. Son père, impatient, attendait un héritier. Il est né dans une famille assez riche, Arthur ayant été, tout comme lui, un homme politique. Son éducation n'a pas été l'une des plus souples, mais il a su apprendre rapidement comment succéder à son père. Il est l'aîné d'une fratrie de 4 enfants. Il a une soeur et deux autres frères.

• Tout comme son père, il a soutenu feu le roi Henry VIII, et à sa mort il n'était pas favorable à l'accession au trône de la Reine Mary. Seulement, pour ne pas perdre sa place à la Cour, il a prétendu qu'il s'était converti au catholicisme.

• Ses parents sont morts quand il avait 20 ans, le laissant le domaine à sa charge, ce qui l'effraya. Ce qu'il préférait était la littérature, mais surtout l'art étant un grand passionné. Il est même devenu mécène, il trouve cela important. Il est plus un homme de pensée, qu'un homme d'action. Il est parti à l'armée, mais l'a quittée aussitôt après. On l'envoya vers un théologien, ce qu'il préféra à l'armée. Il est très intelligent, et ses conseils sont écoutés de tous. Francis sait parler français, en plus de sa langue maternelle qu'est l'anglais.

• Un de ses frères est un marquis, et il refuse de se marier pour l'instant, n'ayant que des amantes. L'autre est devenu théologien protestant, un homme d'Église. En parlant de mariage, il s'est lui même marié à une anglaise, Emma Cavendish, soeur de William, duc du Devonshire et surement la famille la plus puissante et riche d'Angleterre après la famille royale. Il était question de marquer la grande amitié qui unissait les deux familles. Très amoureux de sa femme, il lui a toujours été fidèle. De cette union est née deux garçons. Seulement, récemment, un évènement tragique se passa au domaine des deux ducs. Sa femme Emma s'est éteinte à l'âge de 40 ans, alors qu'elle était atteinte d'une grave fière depuis plusieurs jours, après l'accouchement, laissant son mari avec un tout nouveau fils (le deuxième et dernier) venant de naître. Il a été très dévasté par ça, mais il a su compter sur le soutien de son meilleur ami et beau frère William, qui lui aussi était bouleversé par la mort de sa soeur.

• Pour l'instant il ne compte pas se remarier, car ce qui l'importe le plus est la politique et de renforcer les actions des protestants, ce qui n'est pas une mince à faire. Il tente tant bien que mal de faire face aux Espagnols, et surtout de paraître heureux alors que beaucoup de protestants comme lui craignent pour leur avenir suite à l'annonce d'un héritier. Mais il n'était pas question d'abandonner et de se soumettre aux Espagnols, cela était certain.

(tout le reste est libre, si vous voulez ajouter d'autres anecdotes).

Liens

William Cavendish Francis et William ont le même âge et ont grandis ensemble. Déjà leurs pères se connaissaient très bien auparavant. Francis et William sont donc meilleurs amis depuis leur plus tendre enfance. Même aujourd'hui ils se croisent souvent à la Cour. Cependant, un secret les unit, ils sont protestants et ne veulent pas de Mary Tudor sur le trône d'Angleterre. Il n'y a pas que cela, en effet Francis s'est marié avec la soeur de William, Emma Cavendish, ce qui fait de Francis le beau-frère de William. Ils peuvent compter l'un sur l'autre pour se protéger mutuellement. Francis peut compter sur le jeu de manipulation de William, tant bien que William peut compter sur la "fidélité" de Francis. Cependant, il y a bien un sujet sur lequel Francis tente de sermonner en quelque sorte William, c'est bien d'Henriette qu'il s'agit. Francis voudrait que William s'occupe un peu plus d'elle. Il n'est pas le seul à penser cela.

Henriette Cavendish Henriette est un peu la fille que Francis n'a jamais eu. Du premier mariage de William naît Henriette, cette jolie jeune fille blonde, mais surtout délaissée par son père. Francis à cette époque était toujours marié à la soeur de William, ce qui fait de lui l'oncle par alliance d'Henriette. Un beau jour, Francis lui offre un petit journal. Henriette écrit alors tout ce qui lui passe par la tête, et pour elle, Francis est comme un second père pour elle, et l'affectionne de tout son coeur. Il n'hésitera donc pas à donner son avis sur la question du mariage d'Henriette qui grandit de plus en plus.

Edward Seymour L'amitié entre Francis et Edward pourrait couler de source. La famille Seymour est une grande famille protestante, et depuis fort longtemps Francis les côtoies, tout comme William Cavendish. Malheureusement le père d'Edward fut exécuté, et Francis n'hésita pas à rendre visite à Edward pour le soutenir car lui-même avait perdu un ami. Edward se trouve donc dans une situation compliquée car il devient tout juste chef de la famille et doit donc gérer ses terres. Francis l'accompagne dans la gestion et est auprès de lui tel un fils.

James StuartL'Écosse est un royaume assez important, et surtout catholique. Mais James Stuart, fils bâtard d'un Roi qui plus est, est quant à lui protestant. Les deux hommes se sont rencontrés à la Cour de Londres. Francis s'est trouvé bien fortuné d'avoir pu faire affaire avec ce James qui pourrait lui servir d'appui en Écosse et ainsi élargir le réseau protestant au delà des frontières.

+ our resistance +
if we live our life in fear, i'll wait a thousand year. is our secret safe tonight ?

Dernière édition par William Cavendish le Lun 22 Aoû - 23:55, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wildatearth.tumblr.com

♱ all we need is faith ⚔
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 45 hivers. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : poison ivy (avatar) neon demon (signature) ♕ Mon nombre de messages est : 2143 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 45 ♕ Je suis arrivé(e) sur TTB le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : black.pineapple. ♕ Mes autres visages : Jeanne de Habsbourg & George Hasting

Message (M) BENEDICT CUMBERBATCH • meilleur ami (libre) ♦ écrit Jeu 4 Sep - 16:49
ce qu'il faut savoir.

Coucou toi ! Tout d'abord si tu lis ce message, c'est que tu es intéressé(e) par mon scénario, et je t'en remercie beaucoup ! . Mais ça ne s'arrête pas là, il faut bien quelques petites exigences pour ce scénario qui est très attendu par mon Willou surtout. D'ailleurs si tu as des questions, n'hésites pas à en poser, soit dans la partie invité, soit par mp à William (moi-même) à mon DC (Priam d'Anjou), -par ailleurs j'ai aussi un TC (Jeanne de Habsbourg)- ou même à la suite de ce post si tu le souhaites.

PRÉNOM & NOM le nom n'est pas négociable, le personnage est à moitié historique, on associe le nom "Russell" avec le comté de Bedfordshire, c'est pour ça que je l'ai choisis. Pour le prénom, il est négociable, tant que tu choisis un prénom de l'époque et qu'il n'est pas souvent pris sur le forum sinon on s'en sort plus. Razz
AVATAR : est difficilement négociable, même pas du tout. Je tiens vraiment à Benedict Cumberbatch, parce que j'ai imaginé ce scénario avec lui, et que je trouve qu'il va parfaitement de paire avec Tom Hiddleston I love you
LIEN : il n'est pas négociable, ils sont meilleurs amis et beaux-frères, et le reste, il n'y a pas de raison qu'ils se mettent l'un contre l'autre. Il n'y a aucune rancune entre eux.
✢ Pour le reste, je fais entre 400 et 600 mots, je peux m'adapter pour moins, ou plus, mais pas au dessus de 800. Je préfère les RP courts/moyens, comme ça on peut en faire plein sans se prendre la tête. Après bien évidemment, fait attention à l'orthographe, sinon ça devient illisible et plus drôle. Niveau absence, je ne te demande pas d'être là H24, moi-même j'ai une vie à côté, mais pour tout absence, préviens.
Voilàà.
lumos maxima

+ our resistance +
if we live our life in fear, i'll wait a thousand year. is our secret safe tonight ?

Dernière édition par William Cavendish le Lun 31 Aoû - 21:03, édité 1 fois

♱ all we need is faith ⚔

Message (M) BENEDICT CUMBERBATCH • meilleur ami (libre) ♦ écrit Dim 16 Nov - 13:40
si vous voulez un lien avec ce scénario, n'hésitez pas à me MP !

+ our resistance +

♱ all we need is faith ⚔

Message (M) BENEDICT CUMBERBATCH • meilleur ami (libre) ♦ écrit Lun 22 Aoû - 23:57
ajout de deux liens et mise à jour du scénario I love you

+ our resistance +

Contenu sponsorisé

Message (M) BENEDICT CUMBERBATCH • meilleur ami (libre) ♦ écrit
(M) BENEDICT CUMBERBATCH • meilleur ami (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1