AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: (M) DOUGLAS BOOTH ♣ Claude de Bourbon (LIBRE)  Sam 11 Oct - 11:14
Claude de Bourbon
feat ♦ douglas booth




AGE ♦ 25 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 18 octobre 1531
ORIGINE ♦ Français
SITUATION FAMILIALE ♦ Célibataire.
MÉTIER ♦ Chevalier, attend la mort de son père pour pouvoir reprendre son titre de baron.
QUALITÉS ♦ Vaillant - Observateur - Doux - Charmeur - Réfléchi - Intelligent - Stratège - Loyal.
DÉFAUTS ♦ Impatient - Immoral - Fourbe - Dur - Cruel - Faux - Hypocrite - Direct.
RELIGION ♦ Ancien protestant, s'est de nouveau converti au catholicisme.
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ Elle va aux souverains de France.
GROUPE ♦ Les étrangers
CRÉDITS ♦ vent-nocturne; tumblr



Préface

→ Claude est le descendant de César Borgia et de Charlotte d'Albret de part sa mère Louise Borgia.
→ Il connaît les origines bâtardes et dépavées de sa famille, mais n'en a jamais eu honte.
→ Aîné d'une fratrie de six enfants, il a toujours été plus près de sa soeur Marguerite, d'une année sa cadette.
→ Est séparé de sa soeur à ses treize ans pour qu'on lui apprenne tout ce qu'un homme doit savoir.
→ A reçu une éducation digne d'un prince et est très cultivé en plus d'être un mécène à la cour de France ainsi qu'un chevalier exemplaire.
→ En 1547, ses parents d'abord catholiques, rejoignent la réforme protestante.
→ Il adhère cette nouvelle religion sans résistances.
→ Vers ses seize ans, Claude commence à ressentir des sentiments plus que fraternels envers sa soeur.
→ Alors qu'il ne cesse de la poursuivre, Marguerite résiste à ces avances.
→ Lorsqu'il apprend le mariage de sa soeur avec Jean Geoffroy de Pierrebuffière, une rage folle le prend. Il se jure alors de tout faire pour rompre le mariage entre Marguerite et cet homme.
→ Il accompagne donc sa soeur à son mariage. et demeure avec elle jusqu'à ce que ses parents le rappel en Auvergne.
→ Pendant ce laps de temps il va à la cour de France, il sert Henri II avec distinction.
→ Un beau jour, il reçut une lettre lui dictant de raisonner sa soeur qui esquivait ses devoirs d'épouse.
→ A son arrivée, il découvre que Marguerite a décidé d'empoisonner son époux durant le repas. Il décide alors de ne rien dire et la soutient. C'est notamment cette nuit qu'ils consommeront leur amour incestueux.
→ Cependant la tentative de meurtre s'avoue être un échec et il accompagne donc sa soeur jusqu'à Calais afin qu'elle s'enfuit vers l'Angleterre.
→ Cela fait à peu près un an qu'il n'a pas eu de nouvelles de la part de sa soeur ce qui le tiraille affreusement.


AVANCEMENTS :


→ Claude s'est de nouveau converti au catholicisme, voulant être dans les bonnes faveurs de son roi sans rien qui puisse entraver son ascension.
→ A repris une correspondance avec sa soeur après cet évènement en mai 1555.
→ Est en Angleterre en mission diplomatique depuis mi-novembre 1555 où il a enfin revu sa cadette après environ trois ans de séparation.
→ Leurs retrouvailles ont eu pour conséquences de les replonger dans leur ancien péché, même si Marguerite fait à présent tout pour tenir éloigné Claude pour une raison qu'il ignore.

Liens



Marguerite de BourbonSa muse, son amante, sa soeur, sa confidente, Marguerite est tout aux yeux de son frère adoré. Enfants, ils étaient tous deux inséparables jusqu'au jour où leurs parents ont décidé de les séparer afin qu'ils aient une éducation en fonction de leur sexe. Or, cela ne les a pas empêchés de continuer à se voir et à faire les quatre cent coups ensemble. Au contraire, cette séparation n'a fait que renforcer leur lien. Un peu trop d'ailleurs car c'est vers leurs seize ans que les deux jeunes gens ont commencé à ressentir des sentiments plus poussés qu'un simple lien fraternel. Ainsi, tandis que Marguerite tentait de résister à son frère, ce dernier ne faisait qu'insister pour enfin obtenir ce qu'il voulait. La passion et la jalousie de ce dernier redoublèrent quand Marguerite lui annonça qu'elle devait se marier. Ce fut un tel choc pour le jeune homme qu'il insista pour accompagner sa soeur jusqu'à la demeure de son époux afin de la persuader de refuser cette union. Cela fut vain. Marguerite était persuadée que son mariage serait parfait. Or, pas du tout. D'ailleurs Claude vint même la consoler après sa nuit de noce qui fut un désastre. Après cet évènement, il resta quelques semaines puis dut s'en aller. Il revint seulement lorsqu'on lui ordonna d'aller résonner sa soeur. À son retour, il soutint son projet d'empoisonner son mari et en profitant par la même occasion pour coucher avec elle. Malheureusement Marguerite quitta le sol français le jour suivant, la tentative de meurtre étant un échec total. Voilà un an que Claude n'a plus de nouvelles de sa soeur. Il essaye tant bien que mal de l'oublier, mais il n'y parvient. Alors depuis quelque temps il a décidé de rejoindre l'Angleterre afin de la revoir, mais également de trouver une femme. Quelle sera la réaction de Marguerite lorsqu'elle apprendra la raison de la venue de son frère . Eux seuls le savent.

AVANCEMENTS :
Claude et Marguerite se sont enfin revu après plus de trois ans de séparation alors que Claude se rendait en mission diplomatique en Angleterre. Leurs retrouvailles furent un mélange tendu de haine et de passion qui eut pour conséquences de les mener encore une fois au péché. Évènement que Marguerite semble amèrement regretter car elle se montre plus froide que jamais envers Claude qui comprend plus ou moins sa réaction - ou bien le croit-il.

Aliénor d'AnjouLes familles d'Anjou et de Bourbon ont toujours été très proches. Il est donc normal que les deux aînés Bourbon fussent presque élevés avec la petite dernière d'Anjou. Ils devinrent vite des amis, et dans l'intérêt général, Aliénor finit par être fiancée à Claude. Cette union ne les dérangeait pas, au contraire, les futurs époux étaient plutôt heureux de cette union, même s'ils ne s'aimaient pas d'un amour passionnel, ils s'aimaient quand même. Puis vers les quinze ou seize ans du jeune homme, sa famille décida de rejoindre la réforme protestante et peu de temps après, les fiançailles furent rompues. Cette décision blessa Claude, mais ce sentiment ne dura qu'un instant, sa soeur occupant tout son esprit. Aliénor et Claude ne se revirent donc pas pendant un moment. Puis, quelques années plus tard, tandis que Claude était devenu un bel homme au service d'Henri II et Aliénor une magnifique jeune femme au service de la reine, ils faillirent ne pas se reconnaître. Quelle froideur quand ils se parlèrent ! Ils avaient définitivement pris des chemins différents. Mais qu'elle ne sera pas leur surprise quand ils découvriront qu'ils ont tous les deux pris un bateau pour Londres !

Jean de PierrebuffièreAvant même de l'avoir vu, Claude détestait Jean. En effet, cet homme allait avoir sa soeur alors que lui-même avait du mal à lui parler. Et puis qu'elle ne fut pas sa rage quand il vit que les yeux de sa tendre Marguerite pétillaient à la vue de cet inconnu ! Mais il respecta les sentiments de sa soeur et se contenta de lancer des piques à cet homme qu'il ne pouvait supporter. Enfin, lorsque sa soeur vint le trouver pour l'aider à causer la mort de son mari, Claude vit là un moyen de mettre en oeuvre sa douce vengeance. Mais cela s'avoua vint et Claude décida d'ignorer cet échec pour se concentrer sur ses relations à la cour. Mais à présent qu'il sait que Jean est rétabli, Claude est bien décidé à protéger sa soeur, quitte à le tuer lui-même. Or, Jean ne compte pas se laisser faire.

Béatrix de SanlucarBéatrix apprécie vraiment Claude, d'ailleurs pendant son adolescence elle était complètement folle amoureuse de ce jeune homme droit et fier. Cependant, lui l'a toujours vu comme une soeur, un membre de sa famille et n'a jamais pensé à aller plus loin avec elle, bien que Béatrix ait déjà essayé. Or, dès qu'elle eut compris qu'il ne voyait que la belle et innocente Marguerite, elle laissa tomber. Ils restent cependant proches et Claude, juste avant que le bateau pour Londres parte, a demandé à Béatrix de protéger Marguerite. La jeune femme s'est sentie très enorgueilli de cet excès de confiance et depuis elle s'applique à réaliser cette promesse avec attention.

Agnes LivingstoneClaude a toujours été très possessif envers sa soeur. Alors quand il a vu celle-ci se rapprocher de cette petite écossaise à la cour de France, il n'a pas trop aimé. Claude a cherché divers moyens pour éloigner cette étrangère et celle-ci l'a bien vu. C'est donc une inimitié qui s'est forgée entre les deux jeunes gens. Or, pour le bonheur de Claude, Agnes est partie de la France quelques temps plus tard. Il croyait ne plus rien à voir à faire avec cette femme, mais dès qu'il a posé les pieds à la cour d'Angleterre, il l'a revu. C'est une rancune tenace qui anime les deux gens. Et en plus Agnes se montre d'autant plus froide depuis qu'elle et Alienor (l'ex fiancée de Claude) sont devenues meilleures amies.





Dernière édition par Marguerite de Bourbon le Sam 12 Mar - 17:37, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: (M) DOUGLAS BOOTH ♣ Claude de Bourbon (LIBRE)  Sam 18 Oct - 18:21

Coucou toi qui as l'air d'être intéressé par mon petit scénario (ben oui, si tu es arrivé jusque là, c'est que tu es quand même un peu intéressé Arrow ). Saches que ce perso est très important pour l'évolution de ma petite Maggy et que si tu le prends je te couvrirais de cookies et te construirais un temple en nutella

--> Alors tout d'abord l'avatar est totalement négociable du moment qu'il fait l'âge, mais bon Douglas est quand même pas mal du tout
--> Le pseudo est, lui, non négociable étant donné que c'est un personnage historique
--> L'histoire est évidement à étoffer, je n'ai donné que les grandes lignes, j'ai fait quelques petites suggestions pas du tout historiques vis-à-vis du perso, mais les info importantes sont là et bien entendu, j'ai tout trouvé sur Wiki .
--> Le lien va bien évidement évoluer, je pense qu'avec la venue de Claude en Angleterre pour trouver une femme ça va un peu tourner au vinaigre avec Marguerite. Mais si tu prends Cloclo ( ), on discuteras ensemble du lien pour voir quelles sont les autres options et ce qui pourrait te plaire

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, je suis là et ma boîte à MP est grande ouverte


Dernière édition par Marguerite de Bourbon le Sam 15 Nov - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: (M) DOUGLAS BOOTH ♣ Claude de Bourbon (LIBRE)  Sam 18 Oct - 18:30
Si vous voulez un lien avec Claude, envoyez moi un MP
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: (M) DOUGLAS BOOTH ♣ Claude de Bourbon (LIBRE)  
Revenir en haut Aller en bas
(M) DOUGLAS BOOTH ♣ Claude de Bourbon (LIBRE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (M) DOUGLAS BOOTH ▬ meilleur ami et ex collègue
» [M] ▲ DOUGLAS BOOTH - Ain't nobody loves me better than you
» [M] Douglas Booth - Première et unique grand amour (libre)
» LE BAL DE LA SAINT-VALENTIN - sujet commun (l'arrivée des invités)
» [M] Douglas Booth ┼ 6 liens préexistants « When I let go of what I am, I become what I might be. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♠ Scénarii Pris-
Sauter vers: