AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: (F) Kate Bosworth - Demoiselle de Compagnie - FREE  Lun 13 Oct - 18:34
Athalie Collins

Caroline De LaCroix
feat ♦ Kate Bosworth




AGE ♦ au choix entre 24 - 30 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ au choix
ORIGINE ♦ écossaise mais elle est devenue française suite à son "adoption"
SITUATION FAMILIALE ♦ Ses parents sont toujours en vie mais, l'une comme les autres, se dénigrent et font comme si ils n'existaient pas. Dire qu'elle hait ses parents est un euphémisme. Elle les tient comme pour responsables de tous les malheurs qui ont pu lui arriver. Elle est célibataire et n'a aucuns enfants. A vous de voir si vous désirez qu'elle aie des frères ou/et des soeurs.
MÉTIER ♦ ancienne Lady de la petite noblesse écossaise. Ancienne Soeur de l'Eglise catholique en Ecosse, elle a déménagé dans un couvent anglais pour convertir les hérétiques.
Après avoir annulé ses voeux, elle est devenue une Dame de la noblesse française par adoption ainsi que l'assistante d'Alice Walker dans le service de Lady Elizabeth Tudor, demie soeur de la Reine et héritière présomptive au trône.
QUALITÉS ♦ Calme/ Diplomate/Douce/ Généreuse/ Imaginative/ Gracieuse/ Loyale/ Naturelle/ Ouverte d'esprit/ Réaliste/ Simple/ Sage/ Philosophe par moment
DÉFAUTS ♦ Complexée (en particulier à cause de la couleur de ses yeux) /Dépendant/ Fragile/ Introvertie/ Méfiante/ Timide/ Rancunière.
RELIGION ♦ catholique mais commence à devenir protestante.
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ à Alice Walker, Mary De LaCroix & Elizabeth Tudor
GROUPE ♦ noblesse anglaise (ou les étrangers)
CRÉDITS ♦ Tumblr & citylove



Préface

Caroline est née sous le nom d'Athalie au sein de la très catholique famille Collins. On ne peut franchement dire que la jeune blonde est née sous une bonne étoile. La principale cause? La couleur de ses yeux. Elle a les yeux vairons. C'est à dire que ses yeux n'ont pas la même couleur. Son oeil gauche est bleu azur et son oeil droit est brun à reflets verts. Cette simple caractéristique physique fit qu'elle fut détestée par ses parents car, vu que personne d'autres qu'elle n'a cette couleur de pupille dans la famille, ils étaient convaincues qu'elle n'était pas la fille de son père. On accusa donc la mère d'être volage et celle ci, face à la pression énorme, fini par en devenir complètement folle et était persuadée que c'était le Diable lui même qui avait engendré sa fille dans son ventre.

Athalie fut donc brimée et maudite dès son enfance. Cette "malédiction" est, en plus d'être encrée dans ses yeux, inscrite dans son prénom. "Athalie" est le nom de la fille de Jézabel dans la Bible…Cette Reine était considérée comme étant une usurpatrice. La jeune fille fit tout les efforts possibles et inimaginables pour plaire mais, à l'âge de 14 ans, elle fut enfermée dans un couvent. Avant cela, elle était promise à un jeune homme qu'elle considérait comme son prince charmant car lui seul avait l'air de ne jamais avoir fait attention à ses yeux vairons. Cela n'a pas empêché cet homme, quand il apprit que sa promise allait être enfermée au couvent, de la violer pendant toute une nuit. Depuis lors, elle a développé une grande méfiance voire une peur phobique des hommes qu'elle considère comme des beaux parleurs.

Pendant des années, elle fut enfermée dans une chambre au couvent ne sortant que pour ses obligations envers Dieu pour la prière et pour les repas. Elle était au couvent mais se considérait comme en prison. Surtout qu'elle était devenue Soeur contre son avis.

Puis, elle fut sélectionnée, avec d'autres filles, pour être envoyée en Angleterre pour convertir les hérétiques anglais. C'est dans le contexte de son nouveau couvent qu'elle rencontra Alice Walker, Dame de Compagnie de Elizabeth Tudor, qui était à la recherche d'une assistante. Alice repéra vite que Athalie était malheureuse dans son univers et lui proposa de quitter les ordres pour entrer dans le service de la fille d'Anne Boleyn. Athalie accepta sans hésiter. Une demande fut introduite auprès de la Reine Mary, demie soeur d'Elizabeth, pour que la jeune femme annule ses voeux envers Dieu pour retourner dans la vie publique en tant que Dame de Compagnie. Mary Tudor, sachant Athalie de naissance catholique, n'opposa aucunes objections. Plus il y a de catholiques autour de la jeune femme, mieux c'est.

De son expérience? Athalie en tirera une haine pour ses parents, une méfiance vis à vis des hommes, une rancune vis à vis de la Reine qui ne cherchera jamais à punir ni l'homme qui l'a violée ni le couvent qui l'a maltraitée et brimée. Elle fit également une croix sur son passé et sur son nom marqué d'une connotation négative en devenant Caroline de LaCroix grâce à la demie soeur du Roi de France qui est une amie de la fille d'Anne Boleyn qui l'adopta en tant que soeur.

Liens



Alice E. L. WalkerSe reconnaissant un peu dans Caroline, Alice prit tout de suite la jeune femme sous son aile. Elle eu du mal à cacher sa joie quand la Reine Mary permis à l'ancienne Athalie de rentrer au service de Lady Elizabeth en rompant les voeux que celle ci avait fait en entrant au couvent dans sa quatorzième année contre son gré. Une affection mutuelle est née entre les deux femmes. Alice la considère comme sa soeur, sa protégée et sa meilleure amie tandis que Caroline considère la jeune femme comme sa sauveuse et fait partie des rares personnes à ne jamais avoir tenu rigueur à Alice d'être à moitié ottomane, sachant le mal que ça faisait d'être jugé pour une caractéristique physique.

Elizabeth TudorElizabeth découvrit cette nouvelle servante qui avait été choisi par la reine. Au début elle fut très méfiante envers elle, mais avec le temps, elle parviendra à lui faire confiance, au point de vouloir la protéger. Caroline est de son côté très attachée à Elizabeth, en qui elle voit la prochaine reine du pays.



Mary A. De LaCroixMary est la demie soeur du Roi Henri II ainsi que la Duchesse de Lyon. Mais, plus important, elle est aussi en excellents termes avec Lady Elizabeth, la maîtresse de Caroline. Celle ci a demandé à la jeune Duchesse d'adopter Caroline dans sa famille en tant que soeur adoptive. Donc, depuis peu et au vue de la loi, Mary et la jeune Dame de Compagnie sont soeurs. Les deux femmes s'entendent bien, heureuses d'avoir trouvé une famille (pour une) et de retrouver une famille (pour l'autre) dans l'aventure.

Ibrahim M. IremQuel fut ce sentiment qui l'accueilli quand elle vit cet homme à la Cour de la Reine? Caroline a beau y réfléchir, elle ne comprend pas cette émotion qui la comprime jusqu'à l'âme. Ou, plutôt, elle fait semblant de ne pas savoir. Comment pourrait il être autrement? Avec ce qu'elle a vécu, comment pourrait elle encore être sensible au charme des hommes?





Dernière édition par Alice E.L. Walker le Mar 21 Oct - 20:27, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: (F) Kate Bosworth - Demoiselle de Compagnie - FREE  Lun 13 Oct - 18:34

Petit blabla des auteurs

Coucou, ici Alice!
Si vous êtes ici, c'est que notre scénario, à Elizabeth et à moi, vous plais et nous vous en remercions. Si vous prenez notre Caroline, on ira même jusqu'à construire un château en chocolat pour vous *.*

Voici nos petites règles:

L'avatar est difficilement negociable voire pas du tout car, comme vous l'avez vu, c'est son physique qui fait la particularité de ce personnage. Elle doit être absolument blonde aux yeux vairons! Ceci dit, ça peut se discuter. Si vous êtes doué en graphisme, vous pouvez prendre une actrice blonde et modifié une de ses pupilles! Mais, vous vous voyez faire ça à chaque changements de signatures ou/et d'avatars?
Mais si vous trouvez une autre actrice avec les yeux vairons et qui a les cheveux blonds… Merci de prévenir soi moi soi Elizabeth!

Le nom est aussi difficilement négociable. Les raisons sont simples.
. Comme elle est la soeur adoptive de mon DC, Mary, elle doit porter son nom de famille.
. Son nom de famille de naissance, Collins, est simple car nous voulions qu'il représente la petite noblesse.
. Son vrai prénom doit être empreint d'une image négative sinon son histoire n'aurait aucun sens.
. Son faux prénom…Ben, le problème réside que nous, les créatrices, sommes tellement habituées par ce nom et on l'apprécie tellement qu'on voit pas d'autres à la place…

Maintenant, je laisse la parole à notre administratrice en or, j'ai nommé: Mari-Jane alias Elizabeth Tudor.



Coucou ♥️ Je n'ai pas grand chose à ajouter de plus, si ce n'est pour vous dire que le lien avec mon personnage n'est pas négociable. Elizabeth est méfiante, mais je ne la vois pas détester sa servante, elle n'est pas une personne méchante. C'est juste qu'elle n'ira pas tout de suite lui dévoiler ses plus noirs secrets What a Face Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas à venir me voir


Revenir en haut Aller en bas
(F) Kate Bosworth - Demoiselle de Compagnie - FREE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (F) Lily James - Demoiselle de Compagnie/petite protégée/Soeur spirituelle/ Elève à la Cross School- FREE
» Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !
» [FREE] Kate Beckinsale as NALIN - [NAINE] [UC]
» La compagnie Gildan ira-t-elle en Haiti ?
» Compagnie Grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♠ Scénarii Pris-
Sauter vers: