AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla et Safari
nous faisons notre possible pour l'optimiser pour Google Chrome

Nous nous situons aux alentours de mai/juin 1556.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
Nous recherchons aussi des membres du peuple.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

♱ all we need is faith ⚔
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 45 hivers. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : poison ivy (avatar) neon demon (signature) ♕ Mon nombre de messages est : 2143 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 45 ♕ Je suis arrivé(e) sur TTB le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : black.pineapple. ♕ Mes autres visages : Jeanne de Habsbourg & George Hasting

Message (F) JESSICA CHASTAIN ✣ show me family - LIBRE ♦ écrit Lun 10 Nov - 15:54

Caitlyn Shelley

feat ♦ JESSICA CHASTAIN

AGE ♦ 36 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ le 8 Juin 1519.
ORIGINE ♦ anglaise
SITUATION FAMILIALE ♦ elle a deux grands frères (William et Joseph) et avait une grande soeur (Emma). Elle est mariée à Theon Shelley, comte de Derbyshire, et a une fille (Juliet) et deux garçons (Thomas & Richard) pour l'instant.
MÉTIER ♦ comtesse de Derbyshire.
QUALITÉS ♦ aimante - courageuse - douce - honnête - généreuse.
DÉFAUTS ♦ rancunière - impatiente - jalouse - méfiante - têtue.
RELIGION ♦ elle était protestante, mais depuis son mariage, elle est devenue catholique.
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ elle est fidèle à sa Reine Mary, c'est tout, au grand damne de son frère William qui ne veut pas la voir s'écarter de l'opinion de la famille.
GROUPE ♦ noblesse anglaise.
CRÉDITS ♦ Psychadelya et Tumblr

Préface

❧ Caitlyn fait partie de l'une des familles la plus puissante et riche d'Angleterre, quasiment aussi importante que la couronne anglaise. Elle en est d'ailleurs la petite dernière. Faut dire qu'elle est née un beau jour de 1519, un 8 juin, avec une cuillère en or. Elle ne manquait de rien, et était lors de son enfance très proche de ses deux frères et de sa soeur. Ses parents furent Thomas et Katherine Cavendish, qu'elle aimait de tout son coeur. Elle eut une éducation exemplaire de ce qu'une femme doit savoir, pour être prête à se marier assez tôt. D'ailleurs elle prit beaucoup exemple sur sa grande soeur Emma.
❧ En 1528, alors qu'elle avait que 9 ans, son père mourut brutalement d'une forte fièvre, ce qui l'a bouleversa. C'était donc au tour de son frère William, l'aîné de la famille, de prendre les rennes du domaine. À ce moment-là, Caitlyn ressentit bien l'autorité qu'il représentait, voulant toujours la protéger et décider de ce qu'elle doit faire. Elle aime son frère, mais avait du mal avec le fait qu'il était trop protecteur envers elle.
❧ Elle assista au premier mariage de William, sans rien dire. Puis vit son autre frère partir à l'armée, ce qu'elle n'a pas pu supporter au début, ayant peur de le perdre. On célébrait ensuite un autre mariage, celui de sa grande soeur avec Francis Russel, duc de Bedfordshire, un grand ami de la famille. Elle fut plus qu'heureuse de ce mariage qui fut assez grand. Bientôt on annonçait deux naissances, une chez William et une autre chez sa soeur Emma. Seulement, on apprit la mort de la femme de William en couche.
❧ Toujours seule pour l'instant, on allait organiser un second mariage pour William. La famille Cavendish se rendit donc chez les Heywood, afin que William puisse rencontrer sa promise Helena. Caitlyn la trouva très belle, et une amitié se forma rapidement entre les deux jeunes filles. Puis un scandal éclata, William décida de se marier avec Antanasya, la petite soeur d'Helena, au lieu de cette dernière. Caitlyn pour une fois, ne fut pas de son côté, mais de celui d'Helena, et sont devenues amies proches depuis.
❧ Avant le mariage annoncé entre Antanasya et William, ce dernier pensait marier Caitlyn avec le duc de Derbyshire, lui aussi catholique. Chose dite, chose faite. Caitlyn s'était donc marié à cet homme, et deux ans plus tard, une fille naquit.
❧ Mary Tudor, catholique fille du feu Roi Henry VIII s'est elle même proclamée reine. Alors que Caitlyn a toujours été protestante, commençant par son éducation, elle décida de se convertir immédiatement, dès son mariage d'ailleurs, tenant à sa tête et afin d'avoir les faveurs de la reine. Elle se rapprocha d'Helena qui elle aussi s'est convertie, jouant toutes les deux les parfaites catholiques auprès de tous.
❧ La pression catholique se faisant de plus en plus sentir, Caitlyn reste sur sa position en tant que catholique, plus que jamais désireuse de protéger sa famille. Elle ne prend pas part aux différentes révoltes, contrairement à sa belle-soeur Antanasya, ce qui a le don d'agacer Caitlyn.
❧ Elle reste toujours proche de son époux, lui qui est catholique purement et simplement. À la Cour aucun soupçon n'est éveillé. Au fond d'elle, elle déteste autant qu'elle peut les Espagnols et trouve leur présence non désirable un peu trop imposante. Mais comme à son habitude, elle sait se taire lorsqu'il s'agit de ce genre de pensée.
❧ Quand l'arrivée d'un héritier fut annoncé, Caitlyn prit peur. Non pas pour son époux et sa fille, mais pour la famille de son frère et ses proches. Elle prend cependant beaucoup de précautions en n'envoyant pas de lettres trop explicites.
❧ Au même moment, elle accouche d'un garçon, pour le grand bonheur de tout le monde. Le couple le prénomme Thomas, en hommage au père de Caitlyn.
❧ début, 1556 elle accouche à nouveau d'un autre garçon, Richard.

Liens

William Cavendish Caitlyn Cavendish est la soeur de William, et 8 ans les séparent. Pourtant ils furent assez proches l'un et l'autre pendant leur enfance. Ils ont grandis de manière très confortable, et William étant l'aîné, Caitlyn a assisté à la dure éducation qu'il a reçu de leur père. William s'est montré assez protecteur envers ses deux soeurs et son frère, comme un chef de famille à la mort de leur père. Cependant, il y eut un moment où Caitlyn en eu assez de l'autorité que représentait William, toujours en train de décider des actions de Caitlyn notamment. William s'empressa de faire marier sa soeur au comte de Derbyshire. En soi, ça ne semblait pas déranger Caitlyn, surtout qu'il était un assez bel homme. Mais William ne comprend pas son comportement depuis un certain temps, et surtout l'amitié que lie Helena et Caitlyn. Au final, Caitlyn est entre deux, car elle aime malgré tout son frère.

Antanasya Cavendish Antanasya est sa belle-soeur depuis que William l'a épousée. À vrai dire, lorsque la famille Cavendish fut invitée dans leur domaine, Caytlin n'eut pas une grande amitiée envers Antanasya, et préféra plutôt sa soeur Héléna, qui avait un bien mieux caractère. En tout cas ce qui est sûr, c'est que Caitlyn ne montrera probablement jamais une quelconque affection envers elle, bien qu'aimant son frère William. Caitlyn pense que si Antanasya crit trop fort ses idées protestantes, elle va entrainer sa famille entière à la Tour de Londres, incluant ainsi William.

Héléna ShéridanCaitlyn a rencontré Héléna lorsque la famille Cavendish était invitée au domaine des Heywood. Elles se sont tout de suite bien entendues et Caitlyn était très heureuse à l'idée de la savoir futur belle soeur. En effet, son frère William allait se fiancer à Héléna. Seulement tout ne se passa pas comme prévu, William décida de se marier avec Antanasya, et ça, Caitlyn ne l'approuvait pas. Bien évidemment elle ne pouvait pas le dire et de toutes façons ça ne changerait rien, William a toujours tout décidé. Elle a alors soutenu Héléna, lui faisant comprendre qu'elle était de son côté et commence d'ailleurs à agir comme elle, au désespoir de William. Héléna étant devenue veuve et partie d'Angleterre, Caitlyn correspond très souvvent avec elle et la soutient comme elle l'a toujours fait.

Arthur Paton (Wayne) Une joute avait été organisée par le couple royal, mais tout à coup une explosion se fit entendre dans les gradins. Alors que William, le frère aîné de Caitlyn tentait de retrouver sa soeur et sa femme, Arthur se trouvait près de Caitlyn et l'avait sauvé. Caitlyn ne pouvait jamais l'oublier. Mais Arthur ne se doute pas que la famille Cavendish est protestante d'origine. L'attaque des protestants révoltés lors de la joute et l'origine de l'époux de Caitlyn pourraient effacer tout soupçon.

+ our resistance +
if we live our life in fear, i'll wait a thousand year. is our secret safe tonight ?

Dernière édition par William Cavendish le Mar 23 Aoû - 0:16, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wildatearth.tumblr.com

♱ all we need is faith ⚔
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 45 hivers. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : poison ivy (avatar) neon demon (signature) ♕ Mon nombre de messages est : 2143 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 45 ♕ Je suis arrivé(e) sur TTB le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : black.pineapple. ♕ Mes autres visages : Jeanne de Habsbourg & George Hasting

Message (F) JESSICA CHASTAIN ✣ show me family - LIBRE ♦ écrit Lun 10 Nov - 16:22
ce qu'il faut savoir.

Coucou toi ! Tout d'abord si tu lis ce message, c'est que tu es intéressé(e) par mon scénario, et je t'en remercie beaucoup ! . Mais ça ne s'arrête pas là, il faut bien quelques petites exigences pour ce scénario qui est très attendu par mon Willou surtout. D'ailleurs si tu as des questions, n'hésites pas à en poser, soit dans la partie invité, soit par mp à William (moi-même) à mon DC (Priam d'Anjou), TC (Jeanne de Habsbourg), ou même à la suite de ce post si tu le souhaite.

PRÉNOM & NOM Le prénom n'est pas vraiment négociable, je l'ai utilisé en RP et je t'avoue que j'aime beaucoup ce dernier Very Happy Pareil pour le nom. (mais faut alors que le mari ait le même Wink )
AVATAR : assez négociable, même si j'y tiens énormément (merci Crimson Peak Razz ) le duo est juste , je pense à Jamie Alexander notamment ou bien Jessalyn Gilsig.
LIEN : il n'est pas négociable, ils sont frère et soeur, et le reste. C'est la famille Very Happy puis le lien qui a évolué reste aussi, elle lui en veut toujours.
✢ Pour le reste, je fais entre 500 et 700 mots, je peux m'adapter pour moins, ou plus, mais pas au dessus de 800. Je préfère les RP courts/moyens, comme ça on peut en faire plein sans se prendre la tête. Après bien évidemment, fait attention à l'orthographe, sinon ça devient illisible et plus drôle. Niveau absence, je ne te demande pas d'être là H24, moi-même j'ai une vie à côté, mais pour tout absence, préviens.

lumos maxima

+ our resistance +
if we live our life in fear, i'll wait a thousand year. is our secret safe tonight ?

Dernière édition par William Cavendish le Lun 22 Aoû - 21:11, édité 2 fois

♱ all we need is faith ⚔

Message (F) JESSICA CHASTAIN ✣ show me family - LIBRE ♦ écrit Lun 22 Aoû - 20:54
scénario mis à jour Very Happy

+ our resistance +

Contenu sponsorisé

Message (F) JESSICA CHASTAIN ✣ show me family - LIBRE ♦ écrit
(F) JESSICA CHASTAIN ✣ show me family - LIBRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1