AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: (F) LINDSEY STIRLING ¤ Roundtable Rival (Libre)  Mer 26 Nov - 13:39
Abiageal O'Neil
feat ♦ Lindsey Stirling



« Un roman est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. » Stendhal.

AGE ♦ 24 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ Au choix 1530
ORIGINE ♦ Irlandaise.
SITUATION FAMILIALE ♦ Célibataire.
MÉTIER ♦ Musicienne à la Cour de Marie de Guise.
QUALITÉS ♦ Déterminée - Amusante - Douce
DÉFAUTS ♦ Sauvage - Rebelle - Rancunière
RELIGION ♦ Catholique,
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ Marie de Guise, la reine d’Écosse.
GROUPE ♦ Les Etrangers
CRÉDITS ♦ Love (Marie de Guise)



Préface

Ton histoire commence en Irlande près de ton père, ta mère est morte en te donnant la vie. Ton père te répétait constamment que tu es son portrait craché. Fille unique, enfant chérie, enfance bercée par le son des instruments de ton père qui t'a transmis sa passion de la musique. Il rêvait que tu deviennes harpiste, finalement toi tu as choisis le violon. Déjà enfant, tu regardais ton père avec des yeux pleins d'étoiles, tellement tu l'admirais, lui et son talent. Ta seule famille. L'être qui compte le plus pour toi, c'était lui. Un beau jour, on vint le trouver, il s'était fait un nom dans le métier et on le demandait à la Cour d’Écosse auprès de Jacques V d'Écosse. A partir de ce moment-là, l’Écosse était devenue ta nouvelle partie, la terre où tu avais grandis. Une enfance à la Cour parmi les domestiques, tout le monde avait remarqué ton talent inné pour l'art de la musique. Marie de Guise, peu après son arrivé à la Cour, t'avais surprise - elle t'avait dit « Un jour mon enfant, tu deviendras une grande musicienne. Tu as du talent. » Toi, dans ta petite tête tout ceci te faisait rêver. Devenir comme ton père, être au service de rois et de reines, ravir les oreilles de ces Dames, regardait telle une souris le monde d'en haut, le toucher du bout des doigts, en faire partie d'un certain côté à sa manière. Tu grandis dans cette ambiance de cour mais, surtout de musique, de violon, de musique, de violon, de musique et encore du violon... Ton père t'apprenant tout son savoir-faire, tout ce qu'il savait. Tu aimais chantonner des mélodies que toi seule connais. Tu as un esprit créatif et une oreille attentive. Un jour, ta vie bascula. Tu perdis ton point de repère, ton père était en partie en voyage pour l'Irlande, tu avais choisis de rester en Écosse. Tu ignorais à ce moment-là que c'était la dernière fois que tu le voyais. En effet, il ne revint jamais de son voyage Irlandais. Le cœur gros. L'âme en berne. Tu pris sa place auprès de Marie de Guise, à présent veuve, tu devins musicienne de cour à ton tour marchant sur les traces de ton défunt père. Tu sais que le navire a été attaqué par un navire anglais, tu nourris une haine incommensurable envers les anglais, souhaitant plus que tout la liberté de ton peuple.

Liens



Marie de GuiseSon mécène. Sa bienfaitrice. Abiageal le sait, aujourd'hui elle doit tout à Marie de Guise et notamment, sa condition. Abi se retrouve ''seule'' sans famille, elle ne peut compter que sur les personnes qu'elle a connu à la Cour d’Écosse et Marie de Guise est la valeur la plus sûre. Un certain respect s'est installé entre elles. Abi a toujours été plus ou moins impressionnée par cette grande dame aux allures bien austères qui cachent un coeur de verre à l'intérieur d'elle. Marie admire silencieuse Abiageal, elle aime sa musique, elle aime l'écouter, elle tient beaucoup à cette petite pour qui elle a eu un véritable coup de coeur. Après la mort de O'Neil, Marie a prit Abiageal sous son aile, l'entrainant à sa suite à la Cour, auprès d'elle. Abi est un joyaux, une perle rare que Marie de Guise compte bien garder dans ses trésors. Abiageal aime sa condition, aime ce qu'elle est devenue, ce qu'elle a toujours rêvé, elle sait que son père serait fière d'elle s'il était là pour le voir. A défaut, elle a trouvé en Marie de Guise une protectrice avisée prête à tout pour sa petite musicienne.


Jane StuartPerdre un enfant est la plus dure épreuve pour une femme, surtout quand celui-ci est le dernier. Jane perdit le sourire quand elle fit sa fausse couche. Délaissée à la cour par son mari, elle doit se reconstruire, mais elle n'y parvint pas. Le soutien de sa famille ne lui suffit pas, elle préférerait mourir, plutôt que de vivre, sans avoir un enfant à aimer. Pour la distraire, Marie de Guise envoya dans ses appartements la violoniste. La musique adoucit les maux et pour la première fois Jane revenait peu à peu à la vie, à chaque nouvelle note. Elle ne veut pas être musicienne, juste écouter les douces mélodies, qui lui rappelle que la vie mérite d'être vécue.

Jack MortimerSur les mers, la mort peut-être partout. Tous connaissent le Blacklantern, le fléau des mers avec son immortel capitaine Mortimer. Tel un navire fantôme, il vogue sur les océans et pille les navires. Ce jour-là, en partance pour l'Irlande le père de Abiageal rencontra le drapeau noir du pirate. On sonna la cloche, se fut la panique, le sang coula, les richesses furent emportées et il n'y eut aucun survivant. Des pêcheurs découvrirent la carcasse du navire et les cadavres, il n'y avait aucun survivants et tous le savaient, le Blacklantern avait encore frappé. Pour Abiageal, ce nom est synonyme de vengeance et elle a bien l'intention de découvrir qui sont les meurtriers de son père.



Revenir en haut Aller en bas
(F) LINDSEY STIRLING ¤ Roundtable Rival (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (F) LINDSEY STIRLING ¤ Roundtable Rival (Libre)
» L. River M. Awkwood ► Lindsey Stirling
» NukiShew
» Pour la petite Lindsey Stirling ^_^
» Freakshow [11/15]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♠ Scénarii Pris-
Sauter vers: