AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

(M) Robbie Kay ♦ Francis Drake, "simple" apprenti batelier ? [libre] Empty
MessageSujet: (M) Robbie Kay ♦ Francis Drake, "simple" apprenti batelier ? [libre]  (M) Robbie Kay ♦ Francis Drake, "simple" apprenti batelier ? [libre] Icon_minitimeLun 12 Jan - 17:07
Francis Drake
feat ♦ Robbie Kay.




AGE ♦ 14 ans.
DATE DE NAISSANCE ♦ En 1540, la date exacte est inconnue, donc libre.
ORIGINE ♦ Anglais, il a vécu dans le Devonshire, puis dans le Kent.
SITUATION FAMILIALE ♦ Célibataire et aîné de douze frères et soeurs.
MÉTIER ♦ Apprenti batelier, son capitaine utilise essentiellement la barque pour le commerce vers la France.
QUALITÉS ♦ Intelligent, rusé, intuitif, vif, curieux d'apprendre, travailleur.
DÉFAUTS ♦ Tête brûlée, sans beaucoup de scrupules, ambitieux, fouineur, imprudent.
RELIGION ♦ Protestant, mais il prétend être catholique, comme tous les siens.
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ Sa famille et sa propre ambition passent avant tout. Quant aux têtes couronnées, il s'en moque un peu et est encore trop jeune pour cerner complètement le problème, mais préfèrerait voir la princesse Elizabeth sur le trône. Il n'aime pas Mary Tudor, même si il évite de le faire savoir.
GROUPE ♦ Peuple anglais.
CRÉDITS ♦ Alaska et Tumblr.



Préface

♦ Francis Drake est né à Tavistock, dans le Devonshire. Ses parents, Edmund Drake et Mary Mylwaye, sont des fermiers protestants. Francis doit son prénom à son parrain, Francis Russell, 2ème comte de Bedford.

♦ Les parents Drake sont suffisamment aisés pour donner à leurs enfants une éducation correcte : tous savent lire, écrire, et ils reçoivent des leçons d'algèbre et de comptabilité, pour aider à la gestion de la ferme. Francis est le premier-né, mais pas le dernier : onze cadets, filles et garçons, le suivent. Ils forment une équipe soudée et sont élevés selon les règles strictes du protestantisme. Leur famille, unie et aimante, est comme leur entreprise.

♦ Par sa position de fils aîné, Francis est amené à prendre la direction de la ferme, et la place de son père : il est éduqué dans cette optique. Pourtant, lui ne voit pas les choses ainsi. Au désespoir de son père, il se désintéresse assez vite des champs pour se pencher davantage sur les mers, et les trésors qui sont au-delà. Les récits des Grandes Découvertes, des indiens, du Nouveau Monde et ses richesses alimentent ses rêves et ses ambitions, et très tôt il se détourne du destin que lui ont dessiné ses parents. Son avenir, il le sait, ne sera pas dans les champs, mais sur les sept mers du monde.

♦ La famille vit tranquillement et paisiblement sur ses terres du Devonshire, quand un élément intervient et chamboule l'ordre établi. Nous sommes en 1549 et l'introduction d'un livre (le Livre de la Prière Commune) présentant les nouveaux dogmes de l'Eglise Anglicane dans les régions, très catholiques, du sud-ouest de l'Angleterre, fait naître une révolte populaire qui engendre des persécutions religieuses. Alors qu'Edward Seymour, duc de Somerset, est envoyé par le roi Edward VI pour avorter la révolte, la famille Drake quitte le Devonshire pour le Kent.

♦ Les Drake ont perdu tout ce qu'ils avaient, leur ferme et leurs terres. Mais le père de famille ne baisse pas les bras, et soucieux de clamer haut et fort qu'il adhère à l'anglicanisme, il obtient un poste de minister, ou ministre du culte, auprès de la Royal Navy. La même année, il est ordonné diacre et est nommé vicaire de l'église d'Upnor, dans la Medway (une conurbation au nord du Kent).

♦ Les évènements ont profondément bouleversé les plans d'avenir du père de Francis, qui a malgré tout perdu ce qu'il devait léguer à son fils. Ce dernier en profite pour reparler de ses projets de navigation et son père, bon gré mal gré, se laisse convaincre : il place le garçon comme apprenti auprès de leur voisin, le maître d'une barque utilisée pour le cabotage et le commerce vers la France. C'est, pour le garçon, une nouvelle vie qui commence, bien plus intéressante que celle qu'on lui avait choisie au début. Il suit son capitaine dans tous ses déplacements, visite Londres, les côtes françaises, se montre avide de savoir, de connaissances, et fait preuve d'un zèle formidable. Pour rien au monde il ne regrette le Devonshire et la ferme, d'autant que le salaire qu'il gagne lui permet d'aider un peu sa famille. Son capitaine s'est également beaucoup attaché à lui et lui apprend les ficelles du métier. Persuadé qu'il sera un grand navigateur plus tard, et étant sans descendance, il a promis au jeune garçon de lui céder sa barque à sa mort.

♦ Plus que jamais, Francis est déterminé à se faire un nom dans le milieu. Il est avide d'aventures, rêve de richesses et de combats. Certains parleraient même de piraterie... Toujours est-il qu'il a un don pour ce qu'il fait, fait preuve d'une ambition sans limites, et se dit prêt à tout pour parvenir à son but : voguer vers l'inconnu et, pourquoi pas, faire le tour du monde ? Dans le petit monde du port de Londres, il commence en tout cas à faire parler de lui. Et il n'est pas prêt à s'en tenir là...

Liens



Richard BallantraeIls se sont rencontrés la première fois que Francis est venu à Londres. Impressionné par l'immensité et la foule présente dans la capitale, lui qui n'avait jamais quitté la campagne, le garçon s'égara sur le port. Pas le lieu le plus fréquentable pour un jeune garçon, selon Richard, qui s'il n'a pas l'habitude de venir en aide à qui que ce soit, a fait une exception pour le petit Drake, qui a pu retrouver la barque de son capitaine. Ils se sont revus depuis, à chaque passages du garçon à Londres. Peut-on pour autant parler d'amitié ? Une chose est certaine, c'est que Richard reconnaît, dans l'ambition, le désir d'aventures, la soif de richesses et de découvertes de Francis, le garçon qu'il était, il n'y a pas forcément si longtemps. Pas assez sentimental pour faire preuve d'affection envers le garçon, l'homme veille cependant à ce qu'il ne lui arrive rien, et aime à encourager le petit dans ses rêves de gloire. De son côté, Francis apprécie Richard, qu'il voit comme une figure paternelle dans cette masse humaine qu'est Londres, et a hâte d'être enfin plus âgé, propriétaire de sa barque, pour pouvoir gagner sa vie et suivre son protecteur dans les tavernes de la capitale.

Katherine GreyUn jour de beau temps, Lady Katherine s'était rendue sur le port de Londres avec sa mère et sa soeur cadette pour une promenade. Sans doute n'aurait-elle jamais dû croiser le chemin de Francis, mais c'était sans compter sur sa petite soeur Mary qui, prise d'un soudain élan d'émancipation, faussa compagnie à sa mère et à sa soeur pour aller se promener de son côté. Paniquée, Katherine profita du manque d'attention de sa mère et s'en alla à la recherche de sa petite soeur, qu'elle trouva en train de parler navigation et Amériques avec Francis. Tout les oppose, lui l'apprenti batelier et elle la Lady, sinon l'âge et la religion. Et pourtant, aussi étrange que cela puisse sembler, ils sont devenus amis. Chacun confie à l'autre ses peines, ses espoirs, ses doutes, et ils ont une totale confiance l'un dans l'autre. Evidemment, cela se fait en cachette de leurs protecteurs respectifs ; et si Katherine n'a pas le caractère aventurier de sa cadette Mary, elle ne peut s'empêcher ses yeux de briller lorsque Francis narre les aventures de Polo, Colomb, Magellan et autres. Quant au garçon, il pense sincèrement que toute Lady qu'elle soit, la belle Katty n'a pas eu une vie facile, et espère pouvoir l'aider à retrouver le sourire.
(M) Robbie Kay ♦ Francis Drake, "simple" apprenti batelier ? [libre] 20807010





Dernière édition par Richard Ballantrae le Mar 3 Fév - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

(M) Robbie Kay ♦ Francis Drake, "simple" apprenti batelier ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: (M) Robbie Kay ♦ Francis Drake, "simple" apprenti batelier ? [libre]  (M) Robbie Kay ♦ Francis Drake, "simple" apprenti batelier ? [libre] Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:10
L'heure des précisions a sonné !

Alors, sachez tout d'abord que ce brave Francis est un personnage historique, que vous pourrez retrouver ICI. Certes, à l'époque où nous sommes, c'est encore un gamin avec de grands rêves de gloire, mais ces rêves, il va les accomplir au delà de tout. Francis Drake sera le deuxième homme à faire le tour de la Terre, en plus de jouer les corsaires, les explorateurs, les esclavagistes (si, si ^^) et même les politiciens. Il a eu une vie assez exceptionnelle (je ne puis que vous inviter à lire sa fiche wiki pour en savoir plus), sera fait chevalier par la reine Elizabeth Ière (la soeur cadette de notre reine actuelle, Mary Tudor). Pour les anglais, c'est un héros, pour les espagnols, un pirate dont la tête a été mise à prix Laughing Il fera également partie des dirigeants de l'Invincible Armada, qui écrasera la marine espagnole en 1588. Je pense sincèrement que ça peut être intéressant de découvrir son évolution depuis ses débuts comme batelier Razz

Pour ce qui est de l'avatar, il est entièrement négociable. J'ai mis Robbie parce-que je suis tombée sur les avatars de lui sur Echo des Plaines, et qu'il correspond à l'âge, mais vous pouvez évidemment changer si bon vous semble. Tant qu'il reste un garçon assez juvénile pour faire ses quatorze ans, tout me convient Smile A titre d'exemple, j'avais aussi pensé à Skandar Keynes, mais il y a sans doute bien d'autres avatars auxquels je n'ai même pas pensé Smile L'histoire et le pseudo ne sont pas négociables : Francis Drake a réellement existé ; et si je me suis inspirée de sa biographie wikipédia (^^) pour écrire son début de parcours, libre à vous de broder autour des éléments connus. Mais sans toutefois contredire ce qui se passera ensuite Smile Les liens peuvent, et doivent, évoluer. J'aimerais garder cette base avec Richard, mais elle peut changer, je n'ai rien prévu d'avance Razz Nous déciderons de cela au fils des RPs Smile D'autres liens peuvent être envisagés, notamment avec Jack Mortimer, pirate de profession, entre autres... Smile Pour ce qui est de la présence, j'aimerais quelqu'un de motivé et de raisonnablement présent. Je sais bien que nous avons tous des vies IRL, moi la première, et la partie "absences" est là pour signaler toute baisse d'activité plus ou moins longue Smile Je préfèrerais éviter les membres fantômes, si vous voyez ce que je veux dire Wink Pour le niveau, je m'adapte à tout, ce n'est pas un problème, tant qu'il n'y a pas dix fautes par ligne, tout me convient Razz

Sur ces entrefaites, surtout n'hésitez pas à me MP ou à en parler au staff si vous avez la moindre question sur le personnage Smile Ça n'engage à rien et chacun se fera un plaisir de vous répondre et de vous aider Razz Si vous voulez un lien avec Francis, n'hésitez pas non plus à MP Razz
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

(M) Robbie Kay ♦ Francis Drake, "simple" apprenti batelier ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: (M) Robbie Kay ♦ Francis Drake, "simple" apprenti batelier ? [libre]  (M) Robbie Kay ♦ Francis Drake, "simple" apprenti batelier ? [libre] Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:50
+ Ajout d'un lien avec mon DC, Katherine Grey. Pour quoi que ce soit, n'hésitez pas à MP (M) Robbie Kay ♦ Francis Drake, "simple" apprenti batelier ? [libre] 1194427796
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

(M) Robbie Kay ♦ Francis Drake, "simple" apprenti batelier ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: (M) Robbie Kay ♦ Francis Drake, "simple" apprenti batelier ? [libre]  (M) Robbie Kay ♦ Francis Drake, "simple" apprenti batelier ? [libre] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
(M) Robbie Kay ♦ Francis Drake, "simple" apprenti batelier ? [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Francis Drake ♔ Hail the Oceanborn !
» Henry Carey - Simple gentleman
» (M) MAX BROWN ♣ William Somerset (LIBRE)
» (M) Sam Clafin - Albert de Brandebourg/libre
» (M) ART PARKINSON ♣ John Graham - LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♠ Scénarii Pris-
Sauter vers: