AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : 1, 2  Suivant
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Il faut toujours savoir à qui on a affaire ~ Louise de Brézé  Mar 20 Jan - 19:09
Louise de Brézé



«La femme est une propriété dont le mari a rarement l'usufruit. »


PRÉNOM & NOM ♦ Louise de Brézé
AGE ♦ 32 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 21 septembre 1521
ORIGINE ♦ Française
SITUATION FAMILIALE ♦ Mariée mais infidèle
MÉTIER ♦ Duchesse d'Aumale, dame d'Anet
GROUPE ♦ Les étrangers
CRÉDITS ♦ Lyra Vaughn


RP en cours.



Event n° 11 L'hérésie passe toutes les frontières (Agnès, Rosemay, James, Margaret, Janet)
petit symbole de ton choix - nom du rp - et coupain de rp
petit symbole de ton choix - nom du rp - et coupain de rp

RP en attente.



petit symbole de ton choix - nom du coupain qui attend
petit symbole de ton choix - nom du coupain qui attend
petit symbole de ton choix - nom du coupain qui attend

RP terminés.



petit symbole de ton choix - nom du rp - et coupain de rp
petit symbole de ton choix - nom du rp - et coupain de rp
petit symbole de ton choix - nom du rp - et coupain de rp




Dernière édition par Louise de Brézé le Dim 25 Jan - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Il faut toujours savoir à qui on a affaire ~ Louise de Brézé  Mar 20 Jan - 19:45
Mes liens



« Femme honorable, de jugement sûr, pleine d'humanité, aimant la justice, secourable aux pauvres, modèle de chasteté et de gravité. »


PRÉNOM & NOM ♦ Marie de Guise
AGE ♦ 37 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 22 novembre 1515
ORIGINE ♦ française
LIEN ♦ Elles sont belles-soeurs et entre elles, ce n'est pas le grand amour c'est le moins qu'on puisse dire. Déjà Marie n'aimait particulièrement pas qu'une fille de putain, puisque Louise est la fille de Diane de Poitiers, rentre dans la Maison de Guise par la grande porte. Même si c'est cette fille est née d'un mariage légitime, sa mère est une tâche pour leur famille. Mais le mariage s'est fait et Marie a dû accepter ça. Ce qu'elle a beaucoup plus de mal à accepter depuis quelques temps, c'est que le fait que son frère soit prisonnier des espagnols. Marie soupçonne Louise d'avoir été responsable de ça et elle ne se trompe pas. Il lui faut le prouver et ce n'est pas facile, Louise est rusée. En attendant, c'est la guerre entre la reine d'Ecosse et la protégée du roi Henri II. Tous les coups bas seront permis entre elles.


« Devenir roi, à la place de la reine. »


PRÉNOM & NOM ♦ James Stuart
AGE ♦ 22 ans - 23 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 1531/1532
ORIGINE ♦ ecossais
LIEN ♦ Sa belle-mère n'aime pas cette belle et jeune française, James tâchera d'en faire son amie et de collaborer avec elle pour nuire à Marie de Guise. Ils se sont rencontrés à Edimbourg et pourtant Dieu sait à quel point la reine douairière à tout faire pour éloigner Louise de son terrible beau-fils. Les deux se sont rencontrés et préparent dans le plus grand des secrets, des plans pour ennuyer Marie de Guise et pourquoi pas mettre James sur le trône. L'Ecosse n'est pas prête d'être tranquille avec ces deux-là.


«Même pour jouer son propre rôle, il faut se maquiller. »


PRÉNOM & NOM ♦ Lyra Vaughn
AGE ♦ 25 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 18 octobre 1528
ORIGINE ♦ anglaise et espagnole
LIEN ♦ Il n'est pas étonnant de voir une dame de qualité en compagnie d'une grande artiste rendant visite à des malades. Ce que Louise faisait en France, elle l'a fait en Angleterre afin de s'occuper loin de la Cour. Elle a crée un hôtel Dieu pour les jeunes filles pauvres à Londres. Et c'est ainsi que les deux âmes charitables se sont rencontrées. Louise a donc connu Lyra au moment de sa gloire. La revoir chaque jour à la Cour dans sa peau d'homme et être d'ailleurs son garde du corps puisque Louise est une personne à l'entourage royal est dur. Surtout que Lyra ne comprend pas comment cette grande dame pouvait être aussi bonne envers les plus pauvres et comment peut-elle se comporter aussi grossièrement envers les domestiques du palais. Elle claque des doigts comme on peut le faire pour les chiens. Lyra est très déçue de ce comportement, elle avait de l'estime pour Louise, ce qu'elle ignore c'est que Louise se donne un genre pour être "bien vue" à la cour dans sa lutte contre Marie de Guise. On ne peut pas montrer ses faiblesses. Mais un soir, Lyra en a eu assez et a désobéi aux ordres donnés. Elle a tourné les talons et a planté là Louise. Par malchance, ce jour là Louise s'est faite agresser à cause de ses beaux atours. Lyra a bien failli être renvoyée de l'armée, mais Louise a préféré se taire, elle veut la faire chanter ... Lyra est garde au palais, elle peut s'introduire partout et même chez sa belle soeur, n'est ce pas ?


«L’homme est emprisonné par sa conscience.»


PRÉNOM & NOM ♦ Owen Faulkner
AGE ♦ 29 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 13 juillet 1525
ORIGINE ♦ gallois
LIEN ♦ Il est son amant et pourtant rien ne le laissait présager. Owen toujours moqueur avait pris pour cibles de ses plaisanteries, les favorites royales. S'il a commencé par la reine Anne Boleyn ou Bessy Blunt, il a aussi caricaturé Diane de Poitiers : la mère de Louise. La dame de Brézé a surpris ce petit "show". Tout le monde a retenu son souffle en la voyant, Owen lui-même d'ailleurs qui en a perdu son sourire, mais à la stupéfaction générale, quand elle s'est retrouvée seule à seul avec lui, elle s'est mise à rire comme jamais. Louise et sa mère n'ont jamais été très proches et l'imitation était si proche de la réalité que Louise n'en a pas été vexée. Owen s'est dit qu'il avait découvert sa plus grande fan, car si elle pouvait rire de sa mère, elle pouvait donc rire de tout. Les rencontres se sont multipliées entre eux et Louise s'est retrouvée bientôt dans les bras d'Owen. Ils se voient bien entendu en cachette et si Owen prend officiellement la situation à la légère, sachant qu'ils doivent rester des amants clandestins, il a parfois la rage. Louise ne veut pas que leur relation se sache car on ne tarderait pas à l'humilier, Owen n'est qu'un soldat, alors aux yeux de tout le monde, ils se détestent. Comment Louise pourrait-elle aimer l'homme qui a mis plus que bas de terre sa mère ? Personne ne se l'imagine, du moins pour l'instant ...


«Par la guerre nous créons l'ambition, avec l'intelligence, nous obtenons les richesses du monde.»


PRÉNOM & NOM ♦ Philippe de Habsbourg
AGE ♦ 26 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 21 mai 1527
ORIGINE ♦ espagnole
LIEN ♦ Philippe ne peut qu'être très reconnaissant envers la dame de Brézé. Le duc d'Aumale, le mari de Louise et frère de Marie de Guise, était un adversaire redoutable sur les champs de bataille et l'avoir fait prisonnier, c'était une grande chance. Philippe compte bien garder l'homme au frais avant de demander une rançon. C'est parce qu'il doit cette capture à Louise et parce qu'il n'a pas intérêt que Marie de Guise, régente d'Ecosse découvre la vérité, qu'il a décidé de prendre son parti dans la guerre des belles soeurs. En toute discrétion bien sûr mais tout de même, Louise est bien contente d'avoir cet atout dans sa manche. D'ailleurs, malgré toutes ses critiques envers la vie de sa mère, son exemple doit l'avoir bien marquée inconsciemment parce que Louise a la volonté de devenir la maîtresse de Philippe. Mais Philippe de Habsbourg n'est pas Henri II, c'est une proie bien plus difficile. Il ne deviendra pas son amant de si tôt, mais elle mettra quand même tout en oeuvre pour y arriver. Cédera t-il à ses charmes malgré sa froideur naturelle ? L'avenir nous le dira.


«Dieu ne pouvait être partout, alors il a créé la mère.»


PRÉNOM & NOM ♦ Eleonore de Habsbourg
AGE ♦ 46 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 15 novembre 1498
ORIGINE ♦ espagnole
LIEN ♦ Alors comme ça, la dame de Brézé voudrait devenir la maîtresse de Philippe ? Voilà qui intéresse beaucoup Éléonore. Si dans le pire des cas, il en venait à se marier avec Mary, elle se sent capable de supporter le péché de la chair et cautionner l'adultère de son neveu, si ça peut servir ses intérêt et la faire récupérer sa fille. Surtout que Louise ne devrait pas trouver beaucoup d'alliés dans la famille Habsbourg, elle ne peut pas faire la fine bouche. Éléonore est donc allée la voir directement et lui a proposé son soutien et même son aide pour séduire Philippe. En échange de quoi ? C'est bien simple, Éléonore fera tout ça à la seule condition que Louise une fois dans la place, se serve de son influence auprès de Philippe, pour faire en sorte qu'il répudie Mary. Le pacte est scellé entre les deux femmes


«La vengeance est un plat qui se mange froid, très froid»


PRÉNOM & NOM ♦ Janet Beaton
AGE ♦ 35 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 1519
ORIGINE ♦ ecossaise
LIEN ♦ C'était le genre de rencontre que Louise apprécier particulièrement, en effet Janet s'avéra être une alliée de choix pour Louise. A la suite de la mort de son mari, Janet ce rendit au côté de la reine pour demander vengeance, mais la reine en avait décidé autrement et la pauvre Janet n'eut pas d'autre choix que de provoquer la reine. Louise fût d'abord surprise par ce comportement, finalement elle décida de ce rapprocher de Janet et lui promis la vengeance de la mort de son mari, bien entendu Louise s'entoure toujours de personne utile pour elle, mais comment vas t'elle utiliser la pauvre Janet ?...Une chose est sur les deux femmes sont devenu alliées !


«Longue vie à Mary Stuart»


PRÉNOM & NOM ♦ Agnès Livingston
AGE ♦ 19 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 31 décembre 1535
ORIGINE ♦ ecossaise
LIEN ♦ Louise à rencontré la jeune fille suite à son voyage à Paris. En effet pour rendre service à la maman d'Agnès, Louise avait proposé son aide pour accompagner la jeune Livingston. Louise lui a servit de chaperon dans les rues de la capital française. Depuis elle entretiens une relation très fusionnelle avec la jeune femme, elle joue le rôle de deuxième maman et n'hésite pas une seconde quand il faut aller la voir. Louise adore sa protégé !


« To Me, Love Is A Mystery To Be Uncovered»


PRÉNOM & NOM ♦ Rosemay de Roy
AGE ♦ 25 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 4 août 1529
ORIGINE ♦ ecossaise
LIEN ♦ Louise à rencontré Rosemay grâce à sa dame de compagnie, en effet la jeune femme est elle aussi dame de compagnie. Louise eut une drôle de sensation en voyant la jeune femme, celle ci étant proche de Marie de Guise, Louise crut d'abord qu'elle voulait l'espionner. Finalement les deux jeunes femmes on su découvrir des points commun et on fini par devenir amies. Il faut bien avouer qu'elles s'entendent plutôt bien.


Dernière édition par Louise de Brézé le Mer 21 Jan - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Il faut toujours savoir à qui on a affaire ~ Louise de Brézé  Mar 20 Jan - 20:34
Un lien ? Very Happy Janet est écossaise et actuellement, elle n'est pas vraiment fan de Marie de Guise, qui ne lui a pas permis de faire juger les assassins de son mari Smile Du coup, on pourrait voir pour un lien positif, je crois que Louise n'aime pas trop la reine
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Il faut toujours savoir à qui on a affaire ~ Louise de Brézé  Mar 20 Jan - 20:37
Avec plaisir Janet ! Je pense que nous pouvons trouver une entente, surtout qu'on a un point commun Wink
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Il faut toujours savoir à qui on a affaire ~ Louise de Brézé  Mar 20 Jan - 20:40
Agnés a vecu un an en France, tu as pu la connaître Wink De plus la mére d'Agnés est devenue la maitresse du roi Henri II. Aprés reste à savoir si elles sont amies ou non.
Agnés est musicienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Il faut toujours savoir à qui on a affaire ~ Louise de Brézé  Mar 20 Jan - 20:52
Agnès j'aurais pu être une de tes perceptrices pendant un petit moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Il faut toujours savoir à qui on a affaire ~ Louise de Brézé  Mar 20 Jan - 20:59
Louise de Brézé a écrit:
Avec plaisir Janet ! Je pense que nous pouvons trouver une entente, surtout qu'on a un point commun Wink

Louise aurait pu rencontrer Janet, quand elle a réclamé la mise à mort des tueurs de son mari, n'ayant pas eu gain de cause, elle aurait pu provoquer la reine, ce qui aurait intrigué Louise. Du coup, elle aurait été à sa rencontre, pour en faire une alliée. Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Il faut toujours savoir à qui on a affaire ~ Louise de Brézé  Mar 20 Jan - 21:22
Agnés a été élévée par sa mére. Elle est à la cour en 1548_49 aprés pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Il faut toujours savoir à qui on a affaire ~ Louise de Brézé  Mar 20 Jan - 21:26
Janet je trouve l'idée génial et ça convient parfaitement au style de Louise ^^

Agnès comme tu le sens, sinon on peut aussi dire que Louise était une amie de la maman de Agnès. Louise aurait pris soin de Agnès lorsqu'elle était à Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Il faut toujours savoir à qui on a affaire ~ Louise de Brézé  Mar 20 Jan - 21:29
Ah oui Smile Louise peut être le chaperon de la miss quand elle sortait sans son mari ou sans sa mére.
Agnés pourrait la considérer comme une mére Wink
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Il faut toujours savoir à qui on a affaire ~ Louise de Brézé  Mar 20 Jan - 21:35
Ok alors on fait comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Il faut toujours savoir à qui on a affaire ~ Louise de Brézé  Mar 20 Jan - 21:57
Yeah cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Il faut toujours savoir à qui on a affaire ~ Louise de Brézé  Mer 21 Jan - 0:17
Et si un jour Louise à besoin de s'enfuir, Janet serait la première à pouvoir l'aider What a Face
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Il faut toujours savoir à qui on a affaire ~ Louise de Brézé  Mer 21 Jan - 1:03
Un Lien avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Il faut toujours savoir à qui on a affaire ~ Louise de Brézé  Mer 21 Jan - 12:35
A quoi tu pense Rosemay ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Il faut toujours savoir à qui on a affaire ~ Louise de Brézé  Mer 21 Jan - 12:38
Ah pas grand chose, j'ai vu que tu étais écossaise tout comme moi.

Cependant, je suis dame de compagnie de la reine. Mon personnage adore la reine comme jamais. Elle est douce et attentionnée , pure comme on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Il faut toujours savoir à qui on a affaire ~ Louise de Brézé  Mer 21 Jan - 19:17
Mmh va falloir trouvé une idée à la limite on pourrait dire que tu t'entends bien avec la dame de compagnie de Louise ? Je pensais faire un scenarii justement Smile
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Il faut toujours savoir à qui on a affaire ~ Louise de Brézé  Mer 21 Jan - 19:20
Oui je pourrais mais je pourrais m'entendre avec toi aussi, à moins que tu sois vraiment très frivole et tout
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Il faut toujours savoir à qui on a affaire ~ Louise de Brézé  Mer 21 Jan - 19:22
Je suis ok si on s'entends bien Very Happy moi j'aime tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Il faut toujours savoir à qui on a affaire ~ Louise de Brézé  Mer 21 Jan - 19:29
Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Il faut toujours savoir à qui on a affaire ~ Louise de Brézé  Mer 21 Jan - 19:33
Du coup on peut dire qu'on a eu la chance de ce rencontrer via ma dame de compagnie si ça te convient ?

D'ailleurs les filles si vous voulez rp ce sera avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Il faut toujours savoir à qui on a affaire ~ Louise de Brézé  Mer 21 Jan - 22:04
Ah je venais voir si le lien te convenait mais je vois que je suis déjà dans la fiche o/
Tout te va alors ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Il faut toujours savoir à qui on a affaire ~ Louise de Brézé  Mer 21 Jan - 22:04
Oui c'est parfait ^^ ça va pimenter un peu nos rp's !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Il faut toujours savoir à qui on a affaire ~ Louise de Brézé  Mer 21 Jan - 22:06
Oui, ne t'inquiète, je vais essayer de me lancer
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Il faut toujours savoir à qui on a affaire ~ Louise de Brézé  Mer 21 Jan - 22:37
Je serais un peu plus disponible la semaine prochaine, si jamais tu veux faire un RP ♥ (surement pas très amicale m'enfin Razz)
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Il faut toujours savoir à qui on a affaire ~ Louise de Brézé  
Revenir en haut Aller en bas
Il faut toujours savoir à qui on a affaire ~ Louise de Brézé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» « Il faut toujours viser la Lune car, en cas d'échec, on atterrit dans les Étoiles. »
» Il faut bien savoir choisir ses amis ... [Nico/Elo]
» C'est toujours la lois du plus fort, il faut se battre jusqu'après la mort..
» Il faut parfois savoir dire au revoir ...
» Il faut parfois savoir se montrer déraisonnable… | Philippe d'Artagnan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Vos Conversations-
Sauter vers: