AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: [Mission] Janet Beaton & Louise de Brézé : La flèche ou la cible ?  Ven 30 Jan - 17:24


Votre mission si vous l'acceptez.


Janet Beaton & Louise de Brézé
Forêt écossaise
30 octobre 1554, après-midi
Le comte charmant a eu vent d'une foire en Ecosse, il a décide d'y aller, en effet, durant quelques temps, il sera sur les terres écossaises pour trouver sa chère et tendre épouse. Peut-être qu'aujourd'hui, il va la rencontrer ?Il va à cette foire et remarque une foule de personnes. Il y a plusieurs jeux dont le tir à l'ac sur des cibles ou un tir à l'arc où le joueur doit tirer sur une pomme, le jeu du lancer de tronc, boire le plus rapidement possible la bière et match de luttes. Le comte remarque une belle rousse près des jeux de tir, il décide de se rapprocher d'elle. Il pose sa main sur son ventre et une main sur son bras comme s'il voulait l'aider, il lui glisse à l'oreille " Madame a besoin d'aide ? ". Puis il tourne la tête et voit une jeune blonde seule, il décide d'aller la rejoindre pour faire sa cour. Il commence à marcher mais ... Quelque chose l'empêche. En effet, Lady Beaton n'est pas du genre à se laisser faire par un homme. Comment va-t-elle réagir face à lui ? Louise va l'aider ? Mais ... Sachez que le Comte a quelques cartes en main.


Option 1 pour Janet ♣ tu décides de frapper l'homme.
Option 2 pour Louise ♣ Tu décides d'aider l'homme
Option 3 pour vous deux ♣ vous décidez de tourmenter l'homme
Option 4 pour vous deux♣ Vous décidez de l'ignorer après que Janet l'a empêché de bouger et d'aller boire un verre

♦ Déroulement de la mission : Voilà votre mission, la mise en situation a été dite et vous avez maintenant plusieurs options qui s'offrent à vous. Attention, vous pouvez en prendre une seule chacun, vous pouvez donc choisir ensemble, ou bien tout seul et laisser la surprise à votre compagnon de RP.
Pour le moment vous êtes libre, mais un PNJ pourra venir à tout moment perturber votre jeu. Attention, votre mission commence dès maintenant !



Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: [Mission] Janet Beaton & Louise de Brézé : La flèche ou la cible ?  Sam 7 Fév - 23:33

La flèche dans la cible.



30 Octobre 1554.
Edimbourg.


Janet Beaton avait toujours été une femme en marge de toutes les autres. Sauvage, elle avait préféré suivre l’éducation de ses frères, plutôt que de rester avec sa mère et ses sœurs pour apprendre la couture. Son père, qui adorait cette petite sauvageonne rousse, si semblable à sa défunte sœur la laissa faire ce qu’elle voulait, comme se vêtir comme un homme et se battre. Ses parents avaient fini très tôt par arrêter de compter le nombre de fois où elle était revenue couverte d’égratignures et de bleus. Janet a été pendant très longtemps incontrôlable, jusqu’à ce que son père devienne le gardien du palais royal de Falkland et que la famille gagne en prestige. A partir de ce moment-là, les parents Beaton devinrent plus sévères avec leur fille, l’obligeant à apprendre à devenir une femme et surtout à apprendre à apporter des robes. C’était non sans rechigner que Janet accepta, gardant toujours cet esprit sauvage et gagnant un compromis, elle apprenait à être femme, si elle pouvait continuer à s’entraîner aux armes comme un homme. S’entraîner, se battre, faire tout comme les hommes, tel était l’unique plaisir que la rousse avait et qu’elle n’abandonnerait pour rien au monde.
Pour ce jour, Janet était vêtue à la manière garçonne, mais tout en portant ses couleurs de veuve. Elle portait un corsage noir très ouvragé, en bas, la jupe était fendue, plusieurs fois, la laissant libre de ses mouvements, elle portait un pantalon, qui était commun chez les personnes du peuple, mais qu’elle avait adapté à sa fortune et à elle-même. Son allure choquée toutes les dames qui se trouvaient en ce lieu, mais il y avait bien longtemps que Janet se moquait des regards de ses comparses. Elle n’y prêtait même plus attention et préférait plutôt attirer les regards de leurs maris. Comme tous les ans, la rousse assistait à l’une des foires les plus prisées d’Ecosse et comme à chaque fois elle participait à l’un des tournois de tir à l’arc. Janet savait qu’elle était douée et il était parfois bien difficile de la mettre au tapis.
C’était sur l’un des espaces d’entraînement que la veuve Scott rencontra le comte Charmant. Elle s’entraînait, touchant à chaque fois sa cible en son centre. Elle était confiante pour le tournoi, même si elle savait que les organisateurs allaient organiser de nombreux défis pour compliquer la tâche. Alors qu’elle était en pleine entraînement, elle sentit des mains se poser sur son corps et un homme lui murmurer à l’oreille. Durant quelques secondes, Janet se retint de lui mettre un coup de coude bien placé, elle préféra plutôt lui répliquer face à sa proposition d’aide.

« Je vous donne deux secondes pour ôter vos mains de moi et de déguerpir. » Elle envoya sa flèche en plein dans la cible. « Sinon ce n’est pas la cible que je viserai, mais votre tête. » Ajouta la rousse, tout en sentant l’homme la quitter. Elle lui adressa un dernier regard noir et retourna à son œuvre. Il ne lui fallut pas deux minutes pour constater que l’homme était déjà en train de charmer une jeune femme blonde que Janet connait sous le nom de Louise de Brézé. Une jeune française qui était présente à la cour de Marie de Guise. La veuve Scott rangea ses flèches et mit son arc sur l’épaule et alla au-devant du comte et cette fois-ci elle lui envoya un coup de genoux bien placé.
« J’espère que cela vous empêchera d’avoir une descendance. Espèce de rat et qui plus est Anglais ! Retournes sur tes terres et saches qu’on ne va pas vers Janet Beaton, pour ensuite aller voir une autre lady. » Elle lui envoya un autre coup, mais cette fois-ci dans le ventre, sous les regards médusés de tous et surtout de Louise de Brézé.
« Excusez-moi madame, j’espère que je n’ai rien dérangé de trop important ? » Demanda-t-elle sous un ton froid.

Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: [Mission] Janet Beaton & Louise de Brézé : La flèche ou la cible ?  Dim 8 Fév - 17:28
La flèche ou la cible ?




Louise avait pour habitude de sortir régulièrement du château, elle aimait ce promener dans les foires de l'Ecosse, il avait d'ailleurs souvent des tournois en tout genre et la jeune dame en raffolé. Ce matin là, Louise avait prévu d'aller faire un tour, c'était une foire qui ce trouvait dans la forêt et l'ambiance était très chaleureuse et conviviale, même ci la plus part du temps, les personnes l'a reconnaissait rapidement. Elle ce leva rapidement et décida aujourd'hui de ne point faire appelle à ses servantes ni ses suivantes d'ailleurs. Elle enfila une robe d'un goût certains, cependant il fallait être à l'aise quand on allait dans ce genre de lieu. Une fois prête, elle attacha rapidement ses cheveux, ce fit une rapide beauté avant de partir vers son carosse.

La route fût rapide et pour une fois Louise ne fût pas trop bousculé dans son petit carosse. L'ambiance était déjà au rendez-vous et on pouvait entendre les personnes applaudir quand les concurrents entrèrent en scène pour montrer qui était le plus fort. La jeune dame descendit de son carosse et fit signe à son cochet de l'attendre plus loin ou de profiter lui aussi de la foire. Il avait beaucoup de monde et tout un tas d'odeur défférente, il fallait bien le dire madame de Brézé adorait les choses sucré.

Elle commença à ce diriger vers un stand de patisserie lorsqu'un homme, semblait s'approcher d'elle. Le pauvre homme n'eut pas le temps de faire un pas de plus qu'une jeune femme lui envoya un coup de genoux violent entre les jambes. La scène était plutôt drôle et Louise ne put s'empêcher de sourire, il était rare que des femmes soient aussi violente surtout envers un homme.

La jeune femme s'adressa alors à Louise «Excusez-moi madame, j’espère que je n’ai rien dérangé de trop important ?» Louise secoua la tête avant de répondre à la jeune femme “Non pas le moins du monde, je ne connais pas cette homme et de tout évidence il a du venir vous troublez...enfin d'après votre réaction.” La dame d'Anet fit une pause avant de reprendre “Louise de Brézé enchanté madame ?” elle s'inclina légèrement tout en souriant à la jeune dame.


Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: [Mission] Janet Beaton & Louise de Brézé : La flèche ou la cible ?  Mar 17 Fév - 0:11

La flèche dans la cible.



30 Octobre 1554.
Edimbourg.


Janet Beaton n’était pas une femme qui se laissait faire et quand elle voyait un homme, tel que le comte Charmant, la charmer pour mieux se tourner vers une autre femme, elle n’hésitait pas à foncer dans le temps. Etant une femme qui avait vécu les pieds dans la boue à se bagarrer avec tous les garnements du coin, elle avait appris à encaisser et surtout à se battre. La rousse n’avait pas peur des hommes, elle savait qu’elle pouvait les battre à n’importe quel moment et en voyant ce comte, elle savait qu’elle n’aurait aucun mal à lui botter les fesses.
Janet était une femme qui se vexer rapidement et surtout elle détestait les Anglais, à ses yeux, le comte avait tous les défauts du monde et quand il s’était approché d’elle, elle n’avait ressenti que du dégout. Le violenter sur place, devant d’autres hommes de la société écossaise ne l’avait pas gêné. Janet était même heureuse de pouvoir humilier cet homme et de l’envoyer au tapis en même pas une minute. Une fois le comte humiliait, Janet ne s’en préoccupa plus, bien souvent, les hommes dans son genre, quand ils passaient ainsi entre ses mains fuyaient tels des lâches. D’ailleurs, la rousse n’avait eu aucun amusement à se venger de cet homme, il n’était vraiment pas un excellent combattant et cela, comme tous les Anglais.
Une fois vengée, Janet décida d’aller vers la blonde sur laquelle l’Anglais avait jeté son dévolu et elle n’avait pas décidé à la rabrouer pour lui demande si elle l’avait dérangé, alors qu’elle se trouvait en si mauvaise compagnie.

« Oui et je déteste les Anglais. » Ronchonna la rousse, avant de reprendre. « Je déteste encore plus qu’on tente de me charmer pour ensuite aller voir une autre, en tout cas je suis ravie, j’ai laissé un bon souvenir de l’Ecosse à cet idiot. » Se mit-elle à rire, avant de regarder le stand de pâtisserie et d’en prendre une.
La blonde quant à elle se présenta. Elle était Louise de Brézé et aussitôt Janet comprit que cette dame venait de la noblesse française, un pays allié à l’Ecosse.
« Janet Beaton. » Se présenta-t-elle. « Il me semble, que nous nous sommes déjà croisé à la cour. »

Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: [Mission] Janet Beaton & Louise de Brézé : La flèche ou la cible ?  Lun 23 Fév - 21:25
La flèche ou la cible ?




C'était drôle de voir qu'il avait encore des choses qui pouvait étonné Louise et la réaction de la jeune femme en faisait partie. Elle lui expliqua qu'il avait des choses qu'elle n'appréciait pas et ce faire draguer puis laisser en plan en faisait partie. Louise pouvait tout a fait comprendre car c'était particulièrement désagréable. La jeune femme ce présenta alors c'était Janet Beaton, Louise avait déjà eu l'occasion de la voir à la cours depuis qu'elle était venu demander vengeance pour la mort de son mari.

Louise attrapa une pâtisserie sur la table et croqua dedans avant de répondre "Oui nous avons déjà pu nous croisé...Si mes souvenirs sont bon c'était lors d'un triste événement pour vous." Elle marqua une pause et reprit une autre sucrerie sur la table puis commença à marcher invitant ainsi son amie à la suivre "Je sais qu'on ne ce connait pas vraiment mais je vous souhaite toutes mes condoléances et j'espère que vous allez bien ?"

Louise regarda les différents sport en tout genre qu'on pouvait souvent voir lors de ce genre de festivités, les gens était joyeux et s'adonner à des éclats de rire et des blagues. La jeune dame de Brézé ce mit à sourire en voyant les enfants s'amuser à joué aux petits soldats et les filles à jouer aux grande dames de la cours, si elle savait seulement comment ça ce passait vraiment.

Louise leva les yeux et regarda le ciel, heureusement que le temps était dégagé, elle reposa alors son regard sur Janet "Et si nous allions boire un verre ? Je vous invite !" Elle lança un sourire joyeux à son invité et ce dirigea vers une petite étale où ce trouvait pas mal de boisson en tout genre.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: Re: [Mission] Janet Beaton & Louise de Brézé : La flèche ou la cible ?  Dim 22 Mar - 16:54


Votre mission si vous l'acceptez.


Janet Beaton & Louise de Brézé
Forêt écossaise
30 octobre 1554, après-midi

Les deux jeunes femmes étaient enfin tranquilles, le comte Charmant, bien amoché avait décidé d’aller plus loin, en compagnie de quelques autres anglais, qui étaient venus avec lui. Louise et Janet étaient maintenant plus loin, et se rendaient vers le buffet pour aller boire un verre de whisky écossais, boisson qui était omniprésente dans le pays.
Elles étaient au calme, en train de discuter, quand soudain, deux Anglais vinrent à leur rencontre, parlant avec leur accent, qui pouvait parfois être incompréhensible pour des Ecossais et Français.

« Notre ami dit qu’il a été frappé par l’une vous. Qui est-ce ? » Disait l’un d’eux, tout en regardant directement Janet. Après tout, une dame qui s’habillait comme un homme devait savoir se battre. Le second n’attendit même pas la réponse de l’une des deux femmes et il attrapa le bras de la rouquine.
« On n’attaque pas les membres de notre peuple et vous le paierez pour ça ! »


Option 1 pour Janet ♣ Tu répliques verbalement.
Option 2 pour Janet ♣ Tu décides d'attaquer les deux hommes.
Option 3 pour Louise ♣ Tu essayes de défendre Janet.
Option 4 pour Louise ♣ Tu vas chercher des secours.

♦ Déroulement de la mission : Voilà votre mission, la mise en situation a été dite et vous avez maintenant plusieurs options qui s'offrent à vous. Attention, vous pouvez en prendre une seule chacun, vous pouvez donc choisir ensemble, ou bien tout seul et laisser la surprise à votre compagnon de RP.
Pour le moment vous êtes libre, mais un PNJ pourra venir à tout moment perturber votre jeu. Attention, votre mission commence dès maintenant !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: [Mission] Janet Beaton & Louise de Brézé : La flèche ou la cible ?  Lun 30 Mar - 21:49

La flèche dans la cible.



30 Octobre 1554.
Edimbourg.


De nombreux écossais savaient qu’il ne fallait pas ennuyer Janet Beaton, ni marcher sur ses platebandes. Grand malheur qu’a connu cet Anglais, quand il osa offenser lady Beaton et son orgueil. Elle n’était pas du genre à se faire charmer et encore moins à se faire rejeter pour une autre. Janet Beaton était une femme sauvage, une lady qui n’hésitait pas à frapper les hommes, quand elle en ressentait le besoin. Mettre à mal ce comte anglais avait été un véritable plaisir pour elle, surtout qu’elle les détestait, eux ces envahisseurs, qui ne cessaient de vouloir prendre l’Ecosse. Elle la connaissait la situation, après tout le clan Scott protégeait l’une des frontières du pays et il n’était pas rare de croiser quelques Anglais, voulant forcer la frontière, pour venir piller les fermes aux alentours. Les Anglais, les ennemis, Janet vivait en perpétuel conflit, mais surtout, elle n’oubliait pas qu’elle avait une vengeance à réaliser contre les Kerr qui avaient tué son mari.
Après avoir mis à mal cet Anglais, Janet commença une conversation, avec la jeune française, Louise de Brézé, qui se trouvait depuis quelques temps à la cour. Elle n’avait jamais eu l’occasion de lui parler, seulement de la croiser, comme lors du tragique évènement de Samain, qui avait été plus une fête pour elle, où elle s’était amusée à se battre, au péril de sa vie.
« Oui, il me semble, que nous nous sommes vus à Samain. » Répondit Janet. Ensuite, elle fut touchée d’entendre la femme lui présenter ses condoléances à propos de son défunt mari. Même si elle avait fini par s’habituer de son veuvage, son mari lui manquait de même que maintenant, c’était elle-même qui devait sauver le clan, en compagnie de Grisel, pour le bien de leurs fils.
« Je vous remercie pour votre sollicitude. En ce qui vous concerne, j’ai entendu dire que votre mari était prisonnier, avez-vous de ses nouvelles ? » Elle n’était pas particulièrement intéressée, mais Janet cherchait un moyen de faire la conversation, tout en cherchant à avoir le plus d’informations possible sur cette étrangère.
Elles buvaient un verre, quand soudain, deux hommes arrivèrent et jaugèrent Janet, qui en retour les regarda de haut. Ce fameux comte était venu se plaindre à ses amis et maintenant ceux-ci voulaient venger son honneur. Quelle lâcheté ! Elle n’aurait jamais cru qu’un tel homme ne saurait se défendre, au point de faire appel à deux de ses comparses. L’un d’eux lui attrapa violemment son bras. Janet essaya de se dégager avec tout autant de violence, mais elle n’y parvient pas.
« Quelle lâcheté, s’en prendre ainsi à une dame. Votre ami ne sait-il pas se défendre tout seul ? » Ricana la jeune femme pour se moquer des hommes.


Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: [Mission] Janet Beaton & Louise de Brézé : La flèche ou la cible ?  Mar 31 Mar - 8:44
La flèche ou la cible ?




Louise s'installa tranquillement face à la jeune femme, elle avait entendu dire nombre de chose sur elle et notamment que c'était une personne plutôt discrète et plutôt sauvage. Louise avait d'ailleurs pu le constaté, d'ailleurs le pauvre homme avait pu en faire les frais. Mais tant pis pour lui, après tout, il avait vogué entre les deux femmes.

Madame de Brézé sortie de ses pensées lorsqu'elle entendit la voix de Janet, qui lui demandait si elle avait des nouvelles de son mari. "Non et je dois bien avouer que c'est tant mieux...Mon mari et moi même n'avions pas une relation très...enfin je ne vais pas vous ennuyez avec ça !" Qui était elle pour ainsi parlé de son mari à une étrangère et puis peut être que cette Janet avec des liens fort avec madame De Guise.

Louise s'apprêtait à rajouter quelque chose, lorsqu'un homme s'approcha et commença à clamer haut et fort que les deux jeunes femmes avaient frapper l'homme. L'un d'eux s'empara du bras de Janet, ils étaient plutôt virulent et Louise ce demandait bien comment cela allait ce terminer. Elle s'éloigna un peu de la table et fixa les deux hommes. "Ecoutez messieurs, je pense que nous pouvons régler cela sans violence, je vous prie de lâcher cette jeune femme."

Louise gardé ses distances pour éviter toute violence qui pourrait lui arriver dessus. "Est ce une façon de ce comporter en tant qu'homme ? Voyons montrer un peu au peuple écossais que vous savez vous tenir ! Et je tiens à vous dire que tout le monde nous regard, si vous continuez à faire de zèle ici, vous allez avoir des soucis avec la garde. Ne soyez pas stupide et lâcher donc cette femme !"

Madame de Brézé sentait l'agacement monter mais elle devait rester calme pour ne pas d'avantage énervé les deux hommes. "Cette jeune femme a tout simplement remit votre ami à sa place, en effet celui ci n'a pas su ce comporter en gentleman et de tout évidence vous êtes entrain de faire la même chose. Les hommes anglais sont ils tous aussi idiot et mal polit ?" Louise savait parfaitement qu'en disant cela, elle allait les énervés, mais pour l'heure c'était eux qui l'énervait et elle avait bien l'attention de ce défendre. "Maintenant ça suffit je vous prie de partir !" Elle posa sa main sur celle de l'homme qui tenait Janet et tenta de lui faire lâcher prise.


Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: [Mission] Janet Beaton & Louise de Brézé : La flèche ou la cible ?  
Revenir en haut Aller en bas
[Mission] Janet Beaton & Louise de Brézé : La flèche ou la cible ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission
» Une mission pour changer la face d'Haïti !
» Libellé de la lettre officielle de démission du Commissaire Claudy Gassant
» Ordre de Mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: Les Défis & Les Missions-
Sauter vers: