AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2
Antanasya L. Cavendish
Antanasya L. Cavendish
Admin ❧ « Duchesse de vos coeurs. »
♕ Métier : Duchesse ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestante ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 2572 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 06/10/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Elizabeth - Constance - Edward  ❧ EVENT n°12 ♠ Royal Baby is coming - Page 2 Tumblr_oam02miqEi1qdzfs0o2_250

 ❧ EVENT n°12 ♠ Royal Baby is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°12 ♠ Royal Baby is coming   ❧ EVENT n°12 ♠ Royal Baby is coming - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:23

De sombres jours se lèvent sur l'Angleterre.



Fin décembre 1554.
Palais de Whitehall


S’il y avait bien un règne maudit, c’était celui de Mary d’Angleterre. A chaque évènement, le malheur touchait de sa main funeste la couronne, pour encore plus l’accabler. Par contre, la duchesse de Devonshire était assez étonnée, puisque contrairement aux précédents évènements, elle n’avait pas organisé celui-ci, qui devait être de la main d’un nébuleux groupuscule. Elle était inquiète, puisqu’elle n’avait pas le contrôle et elle se demandait si ces personnes pouvaient être des traîtres potentiels, qui pourraient lui faire du mal à elle et tous ses proches engagés dans le combat.
Alors que les flèches sifflaient, la duchesse tenait d’une main son petit garçon Henry et de l’autre Margaret Stuart, qu’elle venait à peine de rencontrer. La jeune femme semblait inquiète à propos de son mariage, mais elle avait la tête sur les épaules, sachant très bien, qu’elle avait peu de chance de tomber sur un époux fidèle et attentionné. D’ailleurs, elle lui avait proposé, juste avec les attaques de lui faire découvrir l’Ecosse, ce que la duchesse accepta avec joie.
Antanasya était inquiète pour ces deux jeunes personnes, surtout son fils et sa petite Henriette qui devait se trouver Dieu sait où. Tout ce que la mère de famille espérait, c’était que sa fille soit saine et sauve. Alors qu’ils couraient tous les trois loin des flèches, la duchesse se sentit être plaquée au sol, tandis qu’une flèche sifflée non loin de là. Sous le choc, le souffle coupé, elle eut du mal à reprendre ses esprits, mais elle était bien entourée. En plus de Margaret et de son fils, Katherine Grey était maintenant là et Anya découvrit avec stupeur que la personne qui venait de la sauver était la prostituée qu’elle critiquait juste avant.

« Merci. » Balbutia-t-elle, mais ses yeux se posèrent rapidement sur le front ensanglanté. « Vous allez bien ? ». Rapidement, son mari arriva vers eux et Anya reprit ses esprits, tout en l’écoutant intimer l’ordre d’aller à l’intérieur pour se protéger. « Je vais bien William, allons-nous mettre à l’abri. Est-ce que vous auriez vu Henriette ? » Demanda la mère de famille d’une voix inquiète. Avec l’aide de Margaret, Anya se releva, puis tous reprirent leur course pour se réfugier loin des flèches. « J’espère que la garde va réagir, sinon il va y avoir beaucoup de mort, tout le monde n’a pas pu s’éloigner. » Disait la duchesse, tout en courant, vers le porche du palais. Ici c’était l’entrée des cuisines, mais au moins ils seraient tous à l’abri. La duchesse prit d’abord grand soin de mettre son fils, Margaret et les autres personnes, avant de stopper son mari.
« William cela ne vient pas de moi, je te le jure. » Disait-elle d’une voix inquiète tout en chuchotant et en posant sa main sur la poitrine. Elle craignait que son mari la prenne pour responsable de ce nouveau malheur, mais surtout que son regard change vis-à-vis d’elle.


Revenir en haut Aller en bas
Lorena I. Martines
❝ Lorena I. Martines ❞
La séduction a un visage
♕ Métier : Ancienne fille de joie, espionne & danseuse du Red Lantern sous le nom d'Avaline Clives. Protégée d'Antanasya Cavendish. Nourrice & gouvernante des enfants Cavendish. ♕ Age : 26 ans ♕ Religion : apprentis protestants ♕ L'avatar a été fait par : yas_jazz & Nymeria. & Voltaire ♕ Mon nombre de messages est : 785 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/08/2013 ♕ Mon pseudo web est : Mary/ Lucrezia/ ReineSoleil ♕ Mes autres visages : Mary De LaCroix  ❧ EVENT n°12 ♠ Royal Baby is coming - Page 2 Tumblr_nj9es4AulV1s4pr6ko9_r1_250

 ❧ EVENT n°12 ♠ Royal Baby is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°12 ♠ Royal Baby is coming   ❧ EVENT n°12 ♠ Royal Baby is coming - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:31

❧ EVENT n°12 ♠ Royal Baby is coming
les participants de l'Event


Ne se contrôlant plus, les poumons en feu à cause du froid de l'hiver et une brûlure lui lancinant le coude, Lorena poussa la Duchesse de Devonshire en dehors de la trajectoire de la flèche enflammée, son front ne s'en sorti pas intact, et atterrit sur la noble.
Le souffle coupé quelques secondes, elle se reprit et se redressa, la tête en sang, pour prendre des nouvelles de l'épouse Cavendish. Son geste avait pris au dépourvu plus d'un, sans parler du fait qu'elle prenait des nouvelles de la jeune femme alors qu'elle était elle même blessée! Bientôt, les flèches sifflant toujours au dessus de leurs têtes et à côté de leurs oreilles, ils reprirent vite leurs esprit. Une belle rouquine du nom de Margaret Stuart, une bâtarde d'Ecosse, la remercia d'avoir sauvé l'anglaise, l'époux Cavendish prit des nouvelles de sa femme.
La prostituée, tant qu'à elle, avait la tête qui tournait et l'air lui manquait. Ce n'était certainement pas l'atmosphère empli d'odeur de fumées étouffantes qui allait l'aider. Celle qu'elle avait sauvé pris vite de ses nouvelles mais elle ne répondit pas. A deux doigts de s'évanouir. Heureusement pour elle, Katherine Grey avait vu toute la scène et, après avoir prévenu leur amie commune, se précipita à son secours. Au grand dam de Lorena qui avait tout fait pour sauver son ancienne élève.

"venez avec moi, nous serons en sûreté à l'intérieur."


"Que faites vous ici Katherine?"
Personne ne sut vraiment, même pas elle, si elle disait ça dans le sens "je ne vous ai pas sauvé pour que vous veniez risquer votre vie pour moi" ou dans le sens "que fais ici?" Lorena était complètement déboussolée. Dans sa demie conscience et le peu de lucidité qui lui restait, elle senti Katherine resserrer son emprise sur elle par une douce mais forte poigne aux alentours des épaules et des côtes pour l'aider à se relever et à mettre un pied dans l'autre. Lorena haletait fortement, en manque d'oxygène, tandis que sa vue se brouillait encore un peu plus de minutes en minutes, de secondes en secondes.

"Nous y sommes presque, Avaline," Lui souffla Katherine "Tenez bon."

En effet, bientôt, Lorena senti que les pavés et la terre du jardin étaient remplacés par les dalles en marbre de l'intérieur de Whitehall Palace. Elle ne voyait plus rien, son front la lançait et du sang, ainsi que la fièvre, lui brouillait la vue. C'est ainsi que dès qu'elle su qu'elle était en sécurité, ainsi que sa protégée qui l'avait soutenue tout le long du chemin, elle s'évanoui. Son dernier souvenir de conscience fut la froideur du sol sur son corps. Katherine n'avait peut être pas supporté son poid du haut de ses quatorze années...
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

 ❧ EVENT n°12 ♠ Royal Baby is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°12 ♠ Royal Baby is coming   ❧ EVENT n°12 ♠ Royal Baby is coming - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:35
"Je ne vous laisserais pas ici," fut la seule réponse qui franchit le seuil de mes lèvres lorsque Avaline Clives me demanda ce que je faisais ici. Je refusais d'abandonner mon amie à son triste sort, sa place était en sécurité à l'intérieur, non point en proie aux flammes et à la folie meurtrière de Dieu savait qui, là, dehors ! La question de savoir qui était à l'origine de tout ceci me lancinait, mais je la reléguais aux tréfonds de mon esprit, sachant fort bien qu'elle ne tarderait pas à revenir me tarauder. Les protestants ? J'espérais que non. La réaction de la Reine ne tarderait guère, et serait des plus dures. Savoir que dehors, celles et ceux qui observaient le culte dans lequel j'avais moi-même grandi étaient en proie au fanatisme papiste de Mary d'Espagne me nouait le ventre. Or de nouvelles exactions étaient à prévoir, c'était certain. La priorité cependant n'était pas d'anticiper ce qui allait arriver à la communauté protestante du pays, mais de rejoindre au plus vite les quatre murs de Whitehall Palace. Il était étrange pour moi de penser que ces lieux si souvent synonymes de prison étaient pour l'heure un sanctuaire. L'exclamation de William Cavendish à mon endroit ne me parvint que de loin. "Je vais bien, my Lord," m'exclamais-je à bout de souffle. "Ne vous en faites pas pour moi !" Dans le tohu-bohu général, je n'eus même pas le temps de demander si les Cavendish avaient pu retrouver leur fille aînée.

J'avais beau user de toutes mes forces pour soutenir Avaline et l'aider à avancer, la foule hurlante et l'extrême agitation ne me venaient pas en aide. Jamais le trajet vers les portes du palais ne m'avait paru aussi long. D'autant que mon amie s'affaiblissait de minute en minute : si cela continue, nous n'atteindrons même pas l'intérieur ! Un pas. Puis un deuxième. Courage, Avaline, nous y sommes presque. La pauvre devait terriblement souffrir, blessée comme elle l'était. Et tout ce monde qui courait partout en hurlant dans le pire des désordres n'aidaient en rien. Une fois à l'intérieur, j'irais sommer ma mère de mander un médecin pour la jeune femme. Et peu m'importaient sa profession, ou la réaction maternelle. Au moins, je veillerais à ce qu'elle regagne sa chambre en bonne santé. Mais avant cela, il fallait avancer, et je n'avais pas prévu que ce soit aussi difficile. Je ne saurais dire combien de minutes furent nécessaires pour gagner enfin l'intérieur de Whitehall, j'avais perdu toute notion du temps, et en vérité, je m'en moquais bien. Un pas. Puis un deuxième. Un troisième. C'est bientôt bon, nous y sommes presque.

Un pas, puis deux, puis trois. Et enfin... Je n'avais pas reçu la moindre égratignure, mais mes bras étaient douloureux. Du haut de mes quatorze ans, sans doute n'avais-je pas la force de soutenir une femme de vingt-cinq qui perdait progressivement conscience. "Nous y sommes," soufflais-je, alors que le corps inconscient de mon amie s'échappait de mes bras et s'écroulait sur le sol. Presque à bout de forces moi aussi, je m'assis près d'elle, à même les dalles marbrées. "Mary !" appelais-je, "va chercher Mère, dit lui de mander un médecin de toute urgence, une femme est blessée." Mon souffle était court, ma respiration sifflante. Autour de nous, la cohue n'était pas aussi agitée qu'à l'extérieur, mais une atmosphère de terreur et d'effroi s'était répandue parmi tous les sujets ici présents. Déjà, l'omniprésence de la foule me faisait tourner la tête, moi qui avais toujours tenu en horreur le trop-plein de monde. Il fallait que je sorte d'ici au plus vite, et que je sorte Avaline d'ici en même temps. La pauvre ne reprendra jamais ses esprits avec tous ces gens autour ! Je levais les yeux, cherchais la silhouette familière et fort appréciée de Joane. La voyant, je lui adressais de grands signes de la main pour qu'elle approche. "J'ai besoin de votre aide, Joane," fis-je lorsqu'elle fut à ma portée. "Ma soeur est partie chercher un médecin, mais il nous faut nous isoler, pourriez-vous m'aider à amener Avaline jusqu'à ma chambre ?" Restait à espérer que le médecin ne tarde guère, et que la jeune femme rousse reprenne vite possession d'elle-même. Entre les événements de la joute et ceux-ci, je commençais à croire que la grossesse de Mary Ière était loin d'être placée sous les meilleurs auspices....
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

 ❧ EVENT n°12 ♠ Royal Baby is coming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❧ EVENT n°12 ♠ Royal Baby is coming   ❧ EVENT n°12 ♠ Royal Baby is coming - Page 2 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
❧ EVENT n°12 ♠ Royal Baby is coming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» ❧ EVENT n°12 ♠ Royal Baby is coming
» ❧ EVENT n°12 ♠ Royal Baby is coming
» ❧ EVENT n°12 ♠ Royal Baby is coming
» ❧ EVENT n°12 ♣ Royal Baby is Coming.
» ❧ EVENT n°10 ♣ The Royal Wedding.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: