AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
LA FILLE DU BOURREAUle petit oiseau des rues.
♕ Métier : Ancienne serveuse au Flying Dutchman et désormais mère au foyer ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : 400 Lux ♕ Mon nombre de messages est : 1594 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 14/04/2013 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya, Elizabeth, Edward

MessageSujet: (F) CHRISTINA RICCI ஓ l'ange de la vie, l'ange de la mort (LIBRE)  Dim 3 Mai - 14:02
Elizabeth Oswald
feat ♦ Christina Ricci




AGE ♦ 36 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 26 novembre 1519
ORIGINE ♦ Elizabeth est une pure anglaise, qui est née en 1519 à Londres.
SITUATION FAMILIALE ♦ Veuve, elle a perdu son mari il y a quelques mois, elle n'a jamais pu avoir d'enfants, elle se pense donc stérile.
MÉTIER ♦ Sage femme. Elizabeth a travaillé pendant longtemps dans une petite ville au sud de l'Angleterre, dans le Devonshire, où son mari était avocat. Aujourd'hui, elle exerce son métier à Londres.
QUALITÉS ♦ Intelligente - Patiente - Souriante - Douce
DÉFAUTS ♦ Manipulatrice - Froide - Avare - Destructrice
RELIGION ♦ Elizabeth était autrefois une fervente catholique. Aujourd'hui, même si elle va tous les dimanches à l'église, elle est beaucoup moins pratiquante qu'auparavant.
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ Elizabeth se moque bien des rois et des reines, même si elle avoue qu'un jour, elle aimerait bien officier à la cour.
GROUPE ♦ Le peuple
CRÉDITS ♦ tumblr et Mari-Jane



Préface

Elizabeth Oswald est une enfant tardive qui naquit en 1519. Avant elle, ses parents avaient déjà un fils et une fille ainée. Quand elle naquit ses parents avaient déjà la quarantaine et ne s’attendaient pas à avoir une autre enfant. Très tôt, elle ressentit ce fait, elle n’était pas désirée. Durant les première années de sa vie, elle fut élevée par sa sœur ainée Emma, puis quand celle-ci se maria, elle s’occupa seule d’elle-même. Enfant solitaire, Elizabeth s’affirma au fil des années, détestant ses parents, détestant son frère ainé et sa famille parfaite. Elle fut néanmoins heureuse d’apprendre les malheurs de sa sœur ainée, qui avait osé l’abandonner, puisque celle-ci ne parvenait pas à avoir d’enfants. Une fille naquit tout de même, mais Elizabeth ne prit jamais la peine d’aller la voir.
La jeune femme qui grandit était très belle, petite avec des yeux sombres et de longs cheveux bruns bouclés. Elle ne savait ni lire, ni écrire, mais avait beaucoup de conversation et savait très bien coudre, comme sa mère le lui avait appris. C’est en reprisant les vêtements d’une famille de bourgeois londoniens, qu’elle rencontra le fils de ces derniers. Le fils tomba amoureux d’elle et quelques mois plus tard, après une bataille acharnée contre ses parents, il épousa Elizabeth. Le jeune couple quitta la grande ville pour le Devonshire où Elizabeth ne manqua pas de s’ennuyer. Cette vie de bourgeoise, elle ne l’aimait pas et son mari était trop gentil et niais à ses yeux. Par chance, elle ne tomba jamais enceinte. Pour s’occuper, elle commença à visiter les villages aux alentours et elle se prit de passion pour la grossesse et les accouchements. Elizabeth commença à apprendre à donner la vie, entourée des vieilles femmes des villages et bientôt, elle commença elle-même à donner naissance. Cependant, selon la famille, elle n’était pas des plus délicates et la mortalité à la naissance était bien plus élevée, quand Elizabeth passait par là.
Lors d’un hiver, la maladie emporta son mari, ce qui ne dépita pas pour autant la belle Oswald, comme on l’appelait couramment dans le Devonshire. En ces terres, elle passait pour un ange, un ange qui donnait la vie, et qui s’évertuait à la sauver, quand l’enfant arrivait mort. Cette réputation lui permit de voir plus de monde et d’être mieux payé. Un jour on vint la voir pour se rendre à Devonshire’s House, la résidence du duc. La duchesse était enceinte et elle la demandait personnellement pour suivre son accouchement. Elizabeth profita de cette chance et accepta, surtout parce que le salaire était élevé. Elle suivit la duchesse durant ses mois de grossesses et à l’accouchement, tout se déroula mal. L’enfant était mal positionné, la duchesse souffrait et quand le bébé vint au monde, il était mort. Cet échec, Elizabeth le ressentit amèrement, surtout face à une aussi bonne cliente. Cependant, elle ne perdit rien, puisqu’elle retrouva très régulièrement la duchesse, qui ne cessait de la conseiller aux personnes les plus influentes. Ange blanc ou ange de la mort, Elizabeth ne décide pas du destin de ces nouveaux nés, mais parfois, il lui arrive de le pousser un peu, privant certaines mères de leurs précieux poupons. A la demande de la duchesse, elle exerce désormais à Londres, ville qu’elle retrouve après plus de quinze années d’absence.

Liens



Constance BennetElizabeth ne s'est jamais intéressée à l'unique fille de sa soeur, elle ne savait même pas qu'elle était encore vivante, quand elle découvrit les bans du mariage de cette dernière avec un jeune homme de la garde. Quand elle alla à sa rencontre, la ressemblance entre sa nièce et sa soeur ainée Emma était plus que frappante. Elizabeth ne se prit pas vraiment d'affection pour la jeune femme, puisqu'elle ressent rarement quelque chose, mais elle voulut tout de suite la préserver. La garder pour elle et pourquoi pas la priver de son mari. En fait, en Constance, Elizabeth reconnait la Emma d'avant son mariage, une jeune fille enjouée, qui s'occupait d'elle et qui l'aimait comme une soeur. Pour mieux comprendre Elizabeth, elle espère pouvoir reformer ce lien de soeur, à travers Constance.

Antanasya CavendishLa duchesse de Devonshire a été la première noble à lui faire confiance et à lui apporter une certaine célébrité. Même si l'accouchement s'est soldé par la mort de l'enfant (ce qui n'était pour une fois par la faute d'Elizabeth), la duchesse s'est prise d'amitié avec cet ange et a même fini par se confier à elle. La duchesse paye beaucoup l'accoucheuse, pour que celle-ci vienne en aide aux femmes les plus démunis.

Hans BennetElizabeth a toujours détesté cet homme qui a un jour, osé lui voler sa soeur. Si elle avait pu, à cette époque, elle l'aurait volontiers tué. Quand elle le retrouvera, Elizabeth se réjouira des malheurs du bourreau et fera même tout pour l'éloigner à nouveau de sa fille Constance, quand le père retrouvera sa fille. Cruelle, Elizabeth veut être le poignard qui touchera le coeur de son beau-frère.

Rose BlackwoodLes deux femmes se sont rencontrées quand Elizabeth vint aider une femme à accoucher en prison. Elle conversa longuement avec Rose qui partageait sa cellule avec la future mère et les deux diablesses se prirent rapidement d'amitié l'une pour l'autre. A la sortie de prison de Rose, Elizabeth l'aida à reprendre une vie normale, mais aussi à l'insérer dans certaines familles bourgeoises, qu'elle connaissait, en raison de son métier. Parfois Elizabeth accorde même à certaines demandes très étrange de Rose, comme par exemple des foetus.





    l'ange des rues
    PETIT OISEAU S'ENVOLERA UN JOUR ET NAVIGUERA LOIN SUR LES OCEANS.
    code broadsword.


Dernière édition par Constance J. Bennet le Jeu 7 Avr - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
LA FILLE DU BOURREAUle petit oiseau des rues.
♕ Métier : Ancienne serveuse au Flying Dutchman et désormais mère au foyer ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : 400 Lux ♕ Mon nombre de messages est : 1594 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 14/04/2013 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya, Elizabeth, Edward

MessageSujet: Re: (F) CHRISTINA RICCI ஓ l'ange de la vie, l'ange de la mort (LIBRE)  Dim 24 Mai - 16:48

Bizarre ? Vous avez dis bizarre ? Oh que oui Elizabeth est bizarre et c'est bien tout l'enjeu de ce personnage What a Face
Ce que je n'ai pas dis dans la fiche, pour ne pas trop vous perturber dans la lecture, c'est qu'Elizabeth est un genre de psychopathe, une personne qui n'a pas été aimé par ses parents, en dehors de sa soeur, qu'elle a fini par perdre, quand celle-ci se maria. Elizabeth n'aime pas, surtout les hommes, elle a tendance à les mépriser, même si pour elle, ils peuvent être très utile. Donc voilà, vous avez face à vous une psychopathe ! What a Face Sa passion morbide pour les accouchement vient du fait qu'Elizabeth n'a jamais été aimé et n'était pas un enfant désiré. Elle peut très bien réussir les accouchements, avec les moyens du bord de l'époque, elle sait qu'il y a des morts et donc, quand elle sait qu'elle ne sera pas bien payée, quand elle voit que les parents ne sont pas super enjoués à avoir un enfant, elle rate volontairement l'accouchement tuant le bébé et parfois la mère. Pour le lien avec sa nièce. Elizabeth voit en Constance sa soeur Emma qu'elle a profondément aimé et elle voudrait recréer avec elle ce lien, ni plus, ni moins, tout en écartant les obstacles qui peuvent se présenter à elle, comme le futur mari de Constance : Arthur Paton.
Voilà ce que je peux vous expliquer qui aurait pu vous paraître un peu confus ♥

Alors en ce qui concerne le pseudo, il n'est pas négociable et je précise que Oswald est le nom de jeune fille d'Elizabeth, qu'elle a repris, à la mort de son mari. Pour l'avatar, il n'est absolument pas négociable. Christina Ricci ressemble beaucoup à Jenna Louise Coleman et je tiens à cette ressemblance Pour ce qui est de l'histoire, les points que j'ai cité doivent être présents dans votre fiche Smile

Si vous avez des questions surtout n'hésitez pas ♥ J'ai vraiment hâte de vous voir venir mettre un peu de piment sur le forum et surtout dans la vie de Constance


    l'ange des rues
    PETIT OISEAU S'ENVOLERA UN JOUR ET NAVIGUERA LOIN SUR LES OCEANS.
    code broadsword.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
(F) CHRISTINA RICCI ஓ l'ange de la vie, l'ange de la mort (LIBRE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quand un ange perd ses ailes → Angel S. Sawyer [Terminé]
» Lou Ange
» Le sourire de l'ange.
» † Je me croyais fort, je n'étais alors qu'un ange éphémère. † Vif-Argent|Thanatos & Libre †
» L'ange d'or ''Terminé''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  :: Archives administratives de la saison 1-
Sauter vers: