AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès) Empty
MessageSujet: La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès)  La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès) Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:26

agnès

ft.mary
chapitre un
Février 1555 à Édimbourg

chère amie,


Je voulais m'excuser pour le retard de ma missive, ma fille Jane se porte bien. Elle ne pleure pas, elle est si mignonne. Elle a deux mois. Je suis si heureuse de l'avoir, pour répondre à votre question, chère Mary, je vais bientôt me rendre en Angleterre, j'arriverais sans doute début Avril. Je vous tiens au courant chère amie, en revanche, je ne peux pas vous dire quand nous pourrions nous voir. Je vous tiendrais au courant.
Sinon comment allez-vous chère amie ? Comment se portent vos élèves ? Avez-vous trouvé du personnel pour l'éducation des filles ? Si vous voulez, je pourrais vous aider à trouver des professeurs de musique ou des musiciens ? Je ne pourrais pas intervenir comme mentor de musique.

Enfin, quelles sont les nouvelles de la France ?

Il est temps pour moi de vous laisser, chère amie,

Que dieu vous bénit,

Agnès



agnèsla douce mélodie de nos coeurs
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Mary A. De LaCroix
Mary A. De LaCroix
Dame de cœur
♕ Métier : Duchesse de Lyon, Baronne de Bridgestone-Prescott et fondatrice-directrice/gérante de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholique tolérante. La religion n'est pas ce qu'il y a de plus important. ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:FRIMELDA./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 812 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 44 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish //en pause// La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès) Tumblr_n3mc7awv031qb64kco7_250

La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès) Empty
MessageSujet: Re: La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès)  La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:58




: La douce mélodie de nos coeurs
Mary & Agnès


Les vrais amis ne sont jamais loin, peut-être dans la distance, mais pas dans le coeur
Ma chère Agnès,

Qu'elle fut ma joie en découvrant votre missive dans ma liste de courriers. Ce fut la votre que j'ouvrais en premier; la lisant avec frénésie.
Ne vous en faite pas, je ne vous tiens pas rigueur. Vous êtes une épouse et une mère de famille après tout. Je garde un souvenir agréable de votre époux et de votre fils, je vous souhaite tout le bonheur du monde avec eux et votre fille nouvelle-née. Vous l'avez mérité.

Je n'oublierais jamais la façon dont vous m'avez prise sous votre aile alors que je n'étais qu'une servante parmi tant d'autres. Vous êtes la première à m'avoir accordée la chance d'avoir accès à une éducation et c'est grâce à vous que j'ai eu l'amour de la musique.

Je suis heureuse d'apprendre la naissance de votre fille. Pour ma part, je serais bientôt marraine. La couturière et professeur de cet art de mon école est actuellement enceinte. Elle m'a fait l'honneur de me demander d'être la marraine de son enfant. J'espère que Jane aura une vie heureuse. La fille d'une femme aussi fabuleuse et généreuse que vous le mérite.

Pour votre offre, je l'accepte volontiers. Mon école a encore des lacunes et je veux absolument que "mes filles" apprennent tout ce qu'il faut savoir sur notre monde avant de les lâcher. Certaines sont déjà impatientes de faire leur début dans la société mais vous conviendrez que je ne peux pas laisser des jeunes femmes ignorantes dans la nature. Je ne veux pas qu'elles souffrent.

Je n'ai pas de nouvelles de France. Le Roi n'a guère le temps d'envoyer une lettre à sa sœur expatriée. Mais je vous contacterais aux moindres nouvelles. Qu'est ce que j'aimerais pouvoir, de nouveau, fouler le sol des campagnes françaises...

Je dois, à présent, vous dire au revoir et j'attends de vos nouvelles avec impatience.

Que Dieu et ses anges vous enveloppent de tout leurs amours.

Votre élève, Mary


By PuffDaddy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès) Empty
MessageSujet: Re: La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès)  La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:23

agnès

ft.mary
chapitre deux
Mars 1555 à ALNWICK CASTLE

Chère Mary,

Je vous remercie chère amie, cela me fait plaisir de lire quelques mots de votre part. Je vous remercie de ne pas me tenir rigueur !
Cela est normal Mary, je n'allais pas vous gronder ou quoique ce soit. C'était un plaisir de vous avoir fait découvrir ma passion. Continuez-vous de jouer de la mélodie ?
Oh ! Toutes mes félicitation ! Est-ce qu'il s'agit de miss Barrow ? Je suis heureuse pour vous, comment se porte la jeune mère ? Pour ma fille, j'espère aussi. Je prie que le seigneur entende vos belles paroles.
Je pourrais essayer de venir vous aider mais en revanche, je serais peu présente car ma vie est en Écosse. Je pourrais demander à des amis de vous aider ? Si vous voulez, je pourrais leur demander, comme vous le voulez chère amie. Je comprends vos craintes. Je me rappelle d'Eden, comment va-t-elle ?
C'est dommage que votre frère ne vous a point donné de ses nouvelles. Peut-être il est occupé à gouverner la France. Avez-vous eu des nouvelles de Priam d'Anjou ainsi qu'Aliénor ?
Enfin chère amie, depuis quelques temps, je suis arrivée en Angleterre. Je suis chez Lord Thomas Percy. Le connaissez-vous ?
Je vous laisse une chanson que j'ai composé, il s'agit d'un chant sur les roses d'hivers.

Je vous embrasse et que Dieu vous bénisse chère amie,


Agnès

agnèsla douce mélodie de nos coeurs
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Mary A. De LaCroix
Mary A. De LaCroix
Dame de cœur
♕ Métier : Duchesse de Lyon, Baronne de Bridgestone-Prescott et fondatrice-directrice/gérante de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholique tolérante. La religion n'est pas ce qu'il y a de plus important. ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:FRIMELDA./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 812 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 44 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish //en pause// La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès) Tumblr_n3mc7awv031qb64kco7_250

La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès) Empty
MessageSujet: Re: La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès)  La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès) Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:29




: La douce mélodie de nos coeurs
Mary & Agnès


Les vrais amis ne sont jamais loin, peut-être dans la distance, mais pas dans le coeur
Ma chère Agnès,

Je continue, en effet, à jouer un peu de musique et j'ai le plaisir de vous dire que j'ai fait des progrès considérables en violon et en clavecin. J'essaie toujours de trouver un moment pour m'adonner à mes exercices car je ne connais aucuns autres moyens d'évasions aussi efficaces que celui ci. Je m'adonne aussi un peu à l'écriture... J'aimerais écrire un ouvrage racontant l'histoire des filles de Cross School, tout ce qu'elles ont enduré avant de finir dans le pensionnat et la "bataille" qu'elles ont du entreprendre pour revenir au monde.

Je ne vous en veux pas. Après tout, vous avez votre vie en Ecosse. L'Ecosse... J'avoue avoir une envie folle de venir découvrir votre pays. On m'a déjà conté que les campagnes écossaises étaient époustouflantes de beauté.

J'accepte avec joie l'aide de vos amis. Je met, attachées à cette lettre, des invitations pour venir me rejoindre en Angleterre au sein de White Swan. Veuillez m'excuser mais je tiens à ce que la sécurité de mon domaine soit optimale. Après tout, l'école de ces jeunes filles sont au sein de mon domaine...Je ne me pardonnerais jamais si quoique ce soit devait leur arriver parce que j'ai eu la main légère sur la sécurité.

La petite Eden va bien. Elle s'est remise de l'abandon de sa famille et a trouvé une vraie place. Je tache de l'emmener, avec Madeline, à presque chacun de mes déplacements histoire qu'elle et sa compagne ne restes pas enfermées dans le domaine.

Que voulez vous? Pour tout vous dire, je finis même par me demander si il me considère vraiment comme sa sœur. M'a t'il rendu mes titres et mes droits par affection ou pour se donner bonne conscience? Je dois vous avouer que je ne sais plus trop où j'en suis. J'ai retrouvé Priam, oui. Nous nous sommes recroisés au port de Londres où je venais déposer des fleurs pour ma très chère mère.
J'ai honte de l'avouer mais nous nous n'étions plus vu depuis si longtemps que j'avais fini par l'oublier. Nous étions pourtant promis l'un à l'autre, étant enfants... Je crois que je ne me pardonnerais jamais entièrement cet oubli. Je sais que nous n'étions que des enfants quand on nous a séparé mais...Est ce que vous auriez oublié quelqu'un que vous avez réellement aimé même si la vie vous a séparé?

Je ne connais pas, personnellement, de Thomas Percy mais si il s'agit de votre ami, je suppose qu'il doit être quelqu'un d'admirable.

Merci pour votre cadeau. J'ai demandé à Madeline de me la chanter pendant que je lisais votre missive. C'était absolument magnifique...

J'attends de vos nouvelles.

Votre élève, Mary


By PuffDaddy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès) Empty
MessageSujet: Re: La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès)  La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès) Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:25

agnès

ft.mary
chapitre trois
Mars 1555 à ALNWICK CASTLE


Chère amie,


Je suis heureuse que vous jouez quelques notes de musique, cela me fait plaisir ! Un jour, nous pourrons nous réunir pour jouer de la musique, qu'en pensez-vous ? Je connais quelques personnes qui aiment la musique. Pensez-vous que ce soit faisable ? En revanche, je ne sais quand nous pourrons réunir tout ce petit monde pour jouer quelques notes d'une douce mélodie. En tous cas, il faudra prévoir un moment pour jouer de la musique toutes les deux ou accompagnées. Concernant votre ouvrage, c'est une idée intéressante. Pensez-vous l'écrire avec votre nom ou utiliserez-vous un nom d'emprunt ? Pensez-vous le faire circuler ou seulement l'écrire pour vos mémoires ?

Vous pourrez venir un jour en Écosse, je serais de vous accueillir sur mes terres écossaises. En effet, le paysage écossais est d'une telle beauté surtout au printemps ! Ce que j'aime, c'est de monter un cheval et parcourir les terres …. C'est si magnifique. J'ai l'impression de faire un avec la monture !

Je leur donnerais avec joie, je ferais en sorte qu'ils puissent venir mais après tout dépend de la date de votre réception. Je sais qu'un de mes amis musiciens va bientôt se marier et je ne souhaite le déranger. Avez-vous une date pour votre réception chère Mary ? Et, je comprend qu'il faut protéger ces douces fleurs contre certains êtres.

Pour la petite Eden, je suis ravie qu'elle se porte bien. Transmettez lui mes salutations. Combien avez-vous de jeunes filles en charge ? Prenez-vous seulement les jeunes orphelines ?

C'est injuste de la part de votre frère. Je ne le connaissez pas ainsi. Je l'ai toujours trouvé bon avec moi quand j'étais en France en compagnie de dame ma mère. Je suis désolée pour votre mère, chère Mary. Je vous soutient dans cette épreuve. Comment cela est possible qu'il soit votre promis quand vous êtes jeune ? Ses parents savaient-ils qui vous étiez ? J'avoue que j'ai du mal à saisir cette partie de votre histoire. En effet, je me demande si c'est possible ses fiançailles alors que vous avez été reconnue bien plus tard ? Excusez moi de mes questions chère amie, ne soyez pas offensée par mes propos. Concernant votre question, je n'oublierais jamais mon premier amour ni l'amour que je ressens pour mon époux.

Thomas est un homme sympathique, peut-être, vous pourrez le voir un jour. Je suis ravie que mon cadeau vous plaise.
Je dois vous quitter car je pars dès demain à Londres, nous allons bientôt nous voir.

Que dieu vous protège

Agnès

agnèsla douce mélodie de nos coeurs
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Mary A. De LaCroix
Mary A. De LaCroix
Dame de cœur
♕ Métier : Duchesse de Lyon, Baronne de Bridgestone-Prescott et fondatrice-directrice/gérante de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholique tolérante. La religion n'est pas ce qu'il y a de plus important. ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:FRIMELDA./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 812 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 44 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish //en pause// La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès) Tumblr_n3mc7awv031qb64kco7_250

La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès) Empty
MessageSujet: Re: La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès)  La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès) Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:45




: La douce mélodie de nos coeurs
Mary & Agnès


Les vrais amis ne sont jamais loin, peut-être dans la distance, mais pas dans le coeur
Ma bonne amie,

Excusez moi du retard de la missive mais j'ai du faire suivre le courrier pour être sûre qu'il atterrisse entre vos mains.

Une fête sous le signe d'Euterpe me plairait beaucoup. Cela fait si longtemps que je ne vous ai point entendue jouer que je me ferais un plaisir de vous rejoindre. Pour mon livre, je compte bien sur le publier sous mon vrai nom "Mary LaCroix". Pourquoi utiliserais je un nom d'emprunt? Je n'ai rien à cacher et tant pis si certaines personnes pensent que les arts ne sont pas des activités professionnelles faites pour les femmes!

La journée porte ouverte aura lieu en mai 1555, en espérant vous y voir.

A vrai dire, de ce que j'ai compris, ma mère m'a mise au monde quand elle était toujours la favorite de mon père. J'ai vécu cinq ans comme membre de la famille royale avant qu'une autre amante de mon père conspire pour bannir ma mère de la Cour. J'ai donc quitté la Cour avec ma mère, Eleonore, quand celle-ci fut disgraciée sans pouvoir s'innocenter. Ce fut pendant mes cinq premières années de vie que j'ai rencontré Priam et que je lui ai été promise. Ma mère m'ayant emmenée, en secret, loin de la Cour techniquement je suis encore la promise de Priam. Mais ni moi, ni lui ne semblent être sûrs de le vouloir surtout que personne ne nous a clairement dit si oui ou non nous étions encore fiancés. Tout ce que je sais c'est que je suis à la fois troublée et heureuse de me souvenir de mon enfance avec lui et des chansons que nous fredonnez les nourrices.

Pour ce qui est de la CrossSchool, je ne prends pas que des orphelines. Beaucoup d'entre elles ont encore, au moins, un de leurs parents. C'est juste que soit leurs parents ne peuvent plus subvenir à leurs besoins et leur offrir une bonne éducation ou qu'ils n'ont pas trouvé de bon parti pour leurs filles faute de dot. Dans ces cas là, c'est cruel mais on peut dire qu'ils s'en débarrassent de la manière "la plus humaine" qu'il soit. Mais, en général, elles finissent par bien le vivre car je fais en sorte que les origines soient tues. Aucunes d'entre elles ne savent d'où viennent leurs camarades et l'uniforme que je leur fais porter accentue ce fait. J'en veux un peu à leurs parents de s'en débarrasser de la sorte comme si elles n'étaient que du bétail mais je préfère les savoir ici, avec moi et en sécurité, que de les laisser finir à la rue avec le risque de se faire agresser et de faire un métier déshonorant pour survivre.

Et ne soyez pas désolée. Vos questions ne me gênent nullement. Je les comprends. Vous m'avez quitté en femme à tout faire et vous me retrouvez en Duchesse...Je comprends que cela vous aie décontenancé.

Pour ce qui est de votre ami, Thomas Percy, si il le souhaite et si vous pouvez vous y rendre; n'hésitez pas à l'emmener avec vous lors de mes portes ouvertes. Je trouverais bien le temps de lui parler.

Votre élève, Mary


By PuffDaddy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès) Empty
MessageSujet: Re: La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès)  La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès) Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:20

agnès

ft.mary
chapitre quatre
Début avril 1555

Ma chère amie,


Je m'excuse également pour le temps de ma missive, j'ai eu le plaisir d'assister à une foire anglaise, or, cette dernière a été gâché par le mauvais temps !

Je serais ravie de vous faire entendre ma nouvelle composition, je pense que si Dieu le veut, elle aura lieu environ vers la mi avril. Serez-vous présente ma chère Mary ? Pourrais-je lire votre récit quand vous l'aurez écrit ? Vous avez raison concernant le fait de ne point utiliser un nom d'emprunt. Je serais ravie d'assister à l'ouverture de l'école, en revanche, j'ai appris que nous restons jusqu'à fin avril. Pensez-vous que je pourrais un autre jour avant l'ouverture ?

Oh, je comprends mieux votre histoire. Je me rappellerais toujours de mon arrivée à la cour et ma rencontre avec Priam. Ce dernier est pour moi un frère. Il est si gentil, si doux. Je l'ai désigné comme parrain de mon fils aîné, Alexander. J'espère qu'un jour mon fils sera comme cet homme. Qu'en pensez-vous Mary ?

Vous êtes une personne admirable Mary, et je suis heureuse de faire votre connaissance. Ce que vous faites pour ces jeunes filles est admirable. J'en suis sûre que ces demoiselles seront des femmes vertueuses. Vous avez bien raison de les garder près de vous, vivre dans la rue est dangereux.

Je vais essayer de convaincre Thomas Percy de venir mais j'ignore s'il sera là.

Je vous embrasse Mary,


PS : Vous trouverez ici une composition que j'ai écrite pour ma fille Jane. Dites moi ce que vous en pensez. Si vous pouvez, exercez vous.


Agnès


agnèsla douce mélodie de nos coeurs
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès) Empty
MessageSujet: Re: La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès)  La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès) Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
La douce mélodie de nos coeurs (Mary delacroix & Agnès)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les retrouvailles sont dorées et colorées (PV Mary delacroix)
» Les amitiés les plus sincères sont souvent celles que l'on ne soupçonne pas. [Agnès & Agnès]
» Margery-La Douce Boulangère
» ♦♦ Comme une douce Melody dans nos cœurs
» Anne Hamilton ou la douce fleur Écossaise... [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: