AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

(F) HERA HILMAR ○ Mary Knollys [LIBRE] Empty
MessageSujet: (F) HERA HILMAR ○ Mary Knollys [LIBRE]  (F) HERA HILMAR ○ Mary Knollys [LIBRE] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:12
Mary Knollys
feat ♦ Hera Hilmar




AGE ♦ 14 printemps
DATE DE NAISSANCE ♦ Au choix (mais avant juin) en 1541
ORIGINE ♦ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♦ Aînée des 10 enfants Knollys
MÉTIER ♦ Elle fera bientôt son entrée officielle à la Cour, mais préfère pour l'instant aider sa mère à s'occuper de ses cadets
QUALITÉS ♦ Intelligente - Calme - Aimante - Attentionnée - Dévouée - Mature
DÉFAUTS ♦ Autoritaire - Bavarde - Conformiste - Possessive
RELIGION ♦ Protestante de cœur, mais catholique d'apparence
QUELLE EST L'ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ Comme sa mère, son allégeance va à Elizabeth Tudor
GROUPE ♦ Le Peuple Anglais
CRÉDITS ♦ SOS Icons & Tumblr





Préface

♛ Mary Knollys est le premier enfant de Catherine Carey, fille de Mary Boleyn, et de Francis Knollys, nobliau sans grande envergure. Tous deux se sont rencontrés à la cour du roi Henry VIII et se sont mariés peu après.

♛ Mary a vécu les premiers mois de sa vie à la Cour, elle aussi, alors que sa mère était membre de la maisonnée de Katherine Howard. En 1542, Catherine et Francis quittent la Cour suite à la naissance du petit frère de Mary, Henry. Peu de temps auparavant, le roi a fait exécuter sa cinquième femme : Catherine décide alors de ne plus retourner à la Cour, et de s'occuper à plein temps de ses enfants. Elle les éduque elle-même, leur apprenant les rudiments de l'histoire, de la géographie, des mathématiques et du latin, en plus de nombreuses leçons de savoir-vivre.

♛ Mary se révèle rapidement douée pour ces dernières, ainsi que pour tout ce qui touche au maintien d'une maisonnée. Une sœur et deux frères viennent assez rapidement agrandir la famille, et Catherine demande bientôt à sa demi-sœur Anne Stafford de venir l'aider elle aussi. Mary voit d'un mauvais œil sa tante, qui pour elle est bien trop frivole et trop rêveuse, et elle le lui fait parfois sentir... mais jamais devant sa mère.

♛ En 1547, son père est fait chevalier, et la famille Knollys acquiert une demeure à Londres. Ils y vivent proches de l'animation de la Cour d'Edward VI, qui apprécie beaucoup les convictions protestantes de Sir Francis.

♛ En 1553, cependant, leur vie connaît un tournant avec l'accession au pouvoir de Mary Tudor. Celle-ci entend en effet rétablir le catholicisme par tous les moyens, et bientôt Francis souhaite quitter le pays avec femme et enfants. Mais Catherine refuse de l'accompagner, estimant qu'elle doit rester pour veiller sur sa cousine Elizabeth Tudor et son frère Henry Carey. Ainsi, le père de Mary part seul pour le Saint Empire.

♛ Par la suite, Catherine apprend à ses enfants à être de bons catholiques... du moins en apparence. Elle ne parvient en effet pas à abandonner la foi de ses parents. Mary entre donc dans l'adolescence tiraillée entre ses convictions profondes et les apparences qu'elle doit maintenir. Plus que jamais, sa mère désormais seule a besoin de son aide, et Mary est là pour elle : elle s'occupe des plus petits avec Anne, qui ne rêve que de rejoindre la Cour.

♛ Mary fera bientôt son entrée officielle à la Cour, ce qui l'effraie un peu : en effet, si sa tante Anne est éblouie par le luxe qui y règne, sa mère l'a trop souvent mise en gare contre les dangers du jeu des trônes pour qu'elle y prenne goût...

Liens



Catherine CareyMary est le premier enfant du couple Knollys. Catherine a donc pris soin de l'élever comme une bonne fille aînée. En mère poule, Catherine ne souhaite qu'une chose pour ses enfants : qu'ils soient heureux, et de préférence à l'écart de la cour de Mary Tudor. Elle a souvent été exigeante avec Mary, mais depuis quelques temps, la jeune fille peut sentir un regain de douceur chez sa mère... Est-ce la peur de la voir partir à la Cour qui pousse Catherine à se rapprocher de son aînée ?

Anne StaffordMary s'est toujours considérée comme plus mature qu'Anne, malgré que cette dernière soit son aînée de six ans. Elle la juge bien souvent avec sévérité, considérant que celle-ci est trop naïve. Anne, quant à elle, voit Mary comme une rivale dans sa lutte pour l'affection de Catherine. En effet, depuis la mort de leur mère, Catherine a représenté pour elle une figure maternelle, qu'elle ne compte pas se laisser prendre aussi facilement...

Anne de ClèvesAnne est la seule femme encore en vie d'Henry VIII, et c'est à son service que Catherine Carey est entrée à la Cour. C'est également la marraine de Mary, qui ressent une grande fierté à l'idée qu'une personne aussi illustre et autant admirée par sa mère soit sa protectrice. De son côté, Anne n'a jamais pu avoir d'enfants et le regrette souvent : voilà qui explique certainement pourquoi elle tient tant à sa filleule, dont elle suit les progrès -dans tous les domaines- avec beaucoup d'attention.

Prénom & NomBla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla





Dernière édition par Catherine Carey le Lun 24 Aoû - 17:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

(F) HERA HILMAR ○ Mary Knollys [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: (F) HERA HILMAR ○ Mary Knollys [LIBRE]  (F) HERA HILMAR ○ Mary Knollys [LIBRE] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:16
Infos supplémentaires
Pour t'aider encore un peu


(F) HERA HILMAR ○ Mary Knollys [LIBRE] 2751209421 Hello toi !

Si tu as poursuivi ta lecture jusqu'ici, courageux Padawan, c'est sans doute que ma petite Mary t'intéresse, et j'en suis très heureuse !
(F) HERA HILMAR ○ Mary Knollys [LIBRE] 3482237718

Avant de la jouer toutefois, voici quelques précisions sur la fiche de dessus :

LE PSEUDO n'est malheureusement pas négociable, puisque Mary est un personnage historique.
L'AVATAR, quant à lui, est tout à fait discutable, mais il faut tout de même qu'il corresponde à l'âge de cette jolie personne, c'est-à-dire 14/15 ans : je n'ai pas vraiment d'autre célébrité en tête, mais si tu as trouvé the ideal person, merci de me prévenir par MP !
L'HISTOIRE : comme je le disais, Mary Knollys est un personnage historique, donc certains points ne sont pas négociables, comme son ascendance ou sa foi protestante. Par contre, on sait très peu de choses d'elle, donc pour les parties décrivant son enfance, je me suis principalement inspirée des fiches Wikipédia de Catherine Carey et Francis Knollys (respectivement par ici et par ) pour rendre le tout cohérent. Si un point en particulier te gêne ou t'empêche de t'approprier le personnage, il est toujours possible d'en discuter par MP !
LES LIENS évolueront sans aucun doute au fil des RPs., et du feeling entre les joueurs/joueuses Wink


LA QUALITÉ DU RP : je ne suis pas excessivement exigeante sur ce point, mais j'admets que j'aime lire des RPs sans fautes toutes les deux lignes (F) HERA HILMAR ○ Mary Knollys [LIBRE] 2533695906 Niveau longueur, 700 mots me conviennent autant que 1200, tant que c'est plaisant à lire. Et enfin, niveau cadence, je sais que l'IRL est parfois prenante, tu n'es aucunement obligé(e) de répondre dans l'heure (ni même dans la journée, moi aussi j'aime prendre mon temps) !

Sache en tout cas que je serais tout à fait ravie de te voir jouer ce personnage ! Même que si tu le fais, je te dresserai un temple en chocolat en haut d'une montagne de cookies !
(F) HERA HILMAR ○ Mary Knollys [LIBRE] 1918920739 (F) HERA HILMAR ○ Mary Knollys [LIBRE] 1918920739 (F) HERA HILMAR ○ Mary Knollys [LIBRE] 1918920739 (F) HERA HILMAR ○ Mary Knollys [LIBRE] 1918920739 (F) HERA HILMAR ○ Mary Knollys [LIBRE] 1918920739 (F) HERA HILMAR ○ Mary Knollys [LIBRE] 1918920739 (F) HERA HILMAR ○ Mary Knollys [LIBRE] 1918920739


Si tu ne veux pas jouer ce personnage, mais que tu désires un lien avec ma jolie Mary, rien de plus facile : il te suffit de m'envoyer un gentil MP tout doux (F) HERA HILMAR ○ Mary Knollys [LIBRE] 1345126580 Et on verra ce qu'on peut faire !


Revenir en haut Aller en bas
(F) HERA HILMAR ○ Mary Knollys [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (F) Romola Garai ♣ Mary FitzRoy ▬ scénario du forum [LIBRE]
» Mary-Ann ✖ All of my memories keep you near.
» ❧ PNJ ♣ Mary Tudor
» I think wanna mary you - Joanne
» MARY-ANN ♣ We will know their little secrets, we will know the things they know ♣

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♠ Scénarii Pris-
Sauter vers: