AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 962 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1383 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: Le réconfort d'une mère ♛ MARIE & AGNES  Lun 11 Jan - 20:32


Le réconfort d'une mère.


Juin 1555 ♣ Agnès est de retour en Ecosse où elle retrouve sa tante Marie de Guise au Château de Linlithgow. La petite fleur déprime depuis que cette dernière a apprit que son époux avait embrassé la foi protestante. Sa fille est avec elle, Alexander est resté en Angleterre. C'est auprès de Marie de Guise après avoir séjourné chez Duncan qu'elle va se réfugier, essayant d'oublier ses fantômes du passé et trouver un peu de réconfort dans les bras d'une mère. Actuellement dans son palais, la Reine d’Écosse regarde l'alliance entre l'Espagne et l'Angleterre se faire même si elle a d'or-et-déjà entendu quelques tensions à ce sujet-là. Elle se concentre sur les problèmes entre les clans Écossais tout en gardant en œil au delà de l'océan. Elle ne croit déjà plus en cet héritier anglais qui n'arrive pas et c'est tant mieux pour ses affaires.

Posée, au calme, c'est une rencontre toute simple entre les deux femmes qui est orchestré dans le parc du château, il faut beau en cet après-midi de juin et la Reine profite d'une accalmie dans ces affaires pour profiter pleinement de sa filleule à peine revenue d'Angleterre. L'occasion pour les deux de se raconter les nouvelles.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Le réconfort d'une mère ♛ MARIE & AGNES  Jeu 28 Jan - 18:48

agnès

ft. Marie de Guise
chapitre un

Je me promène dans les jardins royaux en compagnie de ma tante, je suis heureuse d'être de retour auprès d'elle. Ma tante est pour moi, une mère. Je lui accorde un sourire, je ne lui ai point encore parlé de ce qui s'est passé avec William. De plus, est-ce que ma tante va me soutenir face au fait que je n'ai pas ramené Alexander ? Qu'aurais-je pu faire face à cette sorcière d'Anne ? Je ne pourrais rien faire. Je me suis résignée à le laisser là-bas, sans moi. Il m'est difficile de le voir ôter à moi. Il faut rajouter que ma tante a d'autres soucis en tête.

Je soupire. Pourquoi la vie est difficile pour les Stuart ? Qu'avons-nous fait pour s'attirer les malédictions ? Rien. Je pense à ma cousine Jane, elle a tant perdu comparé à moi. J'observe ma tante, elle aussi n'a pas eu une vie idyllique. Elle a perdu mon oncle, des fils et sa fille Mary, ma reine est en France. Ma cousine doit épouser François. Est-ce qu'un jour, je reverrais ma cousine ? Peut-être … De plus, ma sœur Mary est toujours dans le pays de lys ainsi que les autres Mary. Avec ma petite sœur Mary, nous avons peu d'écart d'âge. Je l'ai peu connu mais je sais que j'ai un profond attachement pour ma petite sœur Mary. En revanche, j'ai une préférence non modérée pour ma sœur Margaret, je ferais tout pour elle. Comme elle ferait tout pour moi.


Je lève mon regard vers le ciel, puis, je me tourne vers ma tante. Jamais, je ne pourrais l'oublier. Elle est tout pour moi.

Agnès – Je m'excuse ma tante de mon silence. Dis-je en baissant la tête. Je suis heureuse d'être à la maison. Rajoute-je d'une voix sincère.



agnèsle réconfort d'une mère
(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas
Le réconfort d'une mère ♛ MARIE & AGNES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]
» "Elle a cherché du réconfort auprès de moi, c'était écœurant" Regina Mills arrive, prosternez vous !
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE
» Chasse entre mère et fille
» LA TARTE AUX EPINARDS (comme celle de ma mère)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: