AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla et Safari
nous faisons notre possible pour l'optimiser pour Google Chrome

Nous nous situons aux alentours de mai/juin 1556.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
Nous recherchons aussi des membres du peuple.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité

Message (M) SAM HEUGHAN ♣ James Stuart prince bâtard de l'Ecosse, prince ambitieux (LIBRE) ♦ écrit Lun 14 Mar - 14:30
James Stuart
feat ♦ Sam Heughan




AGE ♦ 25 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ A voir en 1531
ORIGINE ♦ Ecossaise
SITUATION FAMILIALE ♦ James est célibataire, pour le moment on lui refuse encore le mariage, mais il a bien l'intention d'épouser une jeune femme d'une puissante famille.
MÉTIER ♦ Prince bâtard, homme politique, défenseur des protestants en Ecosse.
QUALITÉS ♦ Charismatique - Ambitieux - Sérieux
DÉFAUTS ♦ Blasé - Coléreux - Égoïste
RELIGION ♦ Protestant
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ Son allégeance va pour sa propre personne. James sait qu'il ferait un excellent roi, il ne comprend pas pourquoi les Ecossais souhaitent garder une fillette absente du royaume.
GROUPE ♦ Les Etrangers
CRÉDITS ♦ tumblr et Mari-Jane



Préface

Fils naturel du roi Jacques V d'Écosse et de Margaret Erskine, fille de John 5e lord Erskine, il est le demi-frère de la reine Marie Stuart et a pour belle mère Marie de Guise, la régente actuelle. Il est le plus remarquable des nombreux enfants illégitimes du roi Jacques V. Sa mère était la maîtresse favorite du roi, et l'épouse de Sir Robert Douglas de Lochleven. Le 31 aout 1536, suite à la charte des terres de Tantallon, James est nommé Prieur de Saint Andrews. Cette nouvelle position lui fournit son revenu. Son père, le roi d'Ecosse lui a toujours accordé de l'importance. James a été éduqué tel un prince. Il était peut-être l'un de ses bâtards favoris notamment grâce au statut de sa mère qui était sa maitresse favorite. James a vécu à la cour, élevé par des gouvernantes et des percepteurs pour faire l'éducation du jeune garçon. Il a passé son enfance loin de sa mère et de son beau-père. Dés son arrivée à la cour, il fut en conflit avec Marie de Guise, sa belle mère qui ne comprenait pas l'attachement de son mari pour sa personne. Le roi était très volage, et a eut plusieurs enfants illégitimes qui ne sont pas à la cour eux, James a eut la chance d'être choisis pour vivre convenablement. Le roi mettait beaucoup d'ambitions envers le sang de son sang.

Aujourd'hui, même après la mort de son père, James fait toujours partie de la cour de la reine Douairière. Il attend sagement son heure, une lueur d'espoir un jour apparaitra. Il a tout pour devenir un roi : le sang, l'éducation, l'ambition, le charisme. Demi-frère de la reine d’Écosse, Marie Stuart il sait qu'il doit rester à la cour s'il veut avoir un jour la chance de devenir roi à son tour.

Liens



Marie de GuiseBelle mère et beau fils, autant dire que le courant n'est jamais passé entre eux ! Marie de Guise n'aimant guère que ce bâtard soit à la cour, favoris du roi qui plus est. En réalité, Marie a peur de James. Une peur constante envers ce fils non reconnu, au fond d'elle Marie sait qu'elle doit le craindre. Protestant en plus, elle qui défend la cause des Catholiques ! James n'aime guère sa belle-mère, et a toujours voulu voir Margareth Erskine a sa place. Une relation tendue entre les deux, et pourtant ils co-habitent ensemble à la cour d’Écosse. C'était le désir du défunt roi d’Écosse, Jacques V par conséquent Marie et James ont du se plier à sa volonté, même si leurs rapports ne se sont jamais améliorés.

Jane StuartJane et James ont eu une enfance commune, dans la nurserie du palais royal. Depuis le début, ils sont très proches, s'aimant d'un amour fraternel. Jane ne partage pas les même conviction que son frère, mais cela ne change pas leur relation. La jeune femme connait ses ambitions, mais pour rien au monde elle le trahirait. James est beaucoup trop important pour elle et elle ne souhaite pas le perdre, elle a déjà tant perdu.

Elizabeth TudorOn les considère tous les deux comme des bâtards et ce genre de lien, cela rapproche. Pour le moment, les deux jeunes gens ne se sont pas encore rencontrés et entendent parler de l'autre qu'au travers des paroles des ambassadeurs. Quand James arrivera en Angleterre, les deux bâtards verront qu'ils se ressemblent beaucoup et se comprennent. Ensemble, ils vont le savoir, ils seront plus fort, Elizabeth confortera James dans son idée, qu'il peut devenir roi d'Ecosse, tout comme elle est légitime pour ceindre la couronne anglaise. Quand ils ne pourront pas se voir, ils vont débuter une relation épistolaire qui n'est pas prête de se terminer.

Margaret StuartJames est le demi-frère aîné de Margaret. S'ils ont le même père, le feu roi d'Ecosse Jacques V, ils n'en ont toutefois jamais grandi ensemble et ont commencé réellement à se côtoyer à l'arrivée à la Cour d'Ecosse de Margaret en 1551. Des timides liens fraternels ont alors commencé à se créer entre eux, notamment basé sur leur mésentente mutuelle avec leur belle-mère, Marie de Guise. Seulement, cette situation a totalement changé depuis l'annonce des fiançailles en novembre 1554 puis le mariage de Margaret en juin 1555. En effet, Margaret, à l'instar de ses autres demi-soeurs, a été mariée de manière diplomatique par la Régente d'Ecosse. Ce fait aurait pu être anodin si l'époux n'était pas un anglais. Oublieux de la nécessité de maintenir une paix durable avec les Tudors, James considère désormais sa cadette comme une traîtresse à l'Ecosse, une ennemie. Margaret est outrée d'un tel jugement de la part de son demi-frère : si elle a fini par se faire une raison à cette noce, elle n'a eu de cesse de protester avec virulence quand elle a été mise au courant de la manœuvre de leur belle-mère. N'en déplaise à James, Margaret se considère toujours comme une écossaise qui sait où sont les véritables intérêts de son pays.



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Message (M) SAM HEUGHAN ♣ James Stuart prince bâtard de l'Ecosse, prince ambitieux (LIBRE) ♦ écrit Lun 14 Mar - 14:37

Et un dernier sourire de beau gosse pour la route ! Vous n'avez pas encore fondu pour le beau James ? Et bien vous faites quoi ? Il est beau, prince (bâtard, mais c'est pas trop grave), il est ambitieux et surtout il a un sourire ravageur ♥ James est un personnage très important pour l'Ecosse et nous en avons vraiment besoin. En plus, beaucoup de personnes l'attendent sur le forum ♥ Si vous le prenez vous serez accueillis comme un Dieu !

Pour James, vous ne devez pas oublier qu'il est un personnage historique, un personnage qui peu avoir des contraintes de chronologie. James demande de l'exigence et tout de même un peu de présence Smile On est pas stricte, mais il faut quand même quelques RP dans le mois pou le jouer correctement ♥
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à aller en zone invité, nous sommes tous à votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
(M) SAM HEUGHAN ♣ James Stuart prince bâtard de l'Ecosse, prince ambitieux (LIBRE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Il n'y a qu'une frontière qui nous sépare ♣ avec James Stuart
» James Stuart — "Just can't wait to be king"
» Morrell James ( Haiti Democracy Project) 202-588-8700
» Davy James' Fiche technique
» With Aristide's return comes hope (Selma James, widow of C.L. R. James)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Thorn Birds ::  :: Archives de la saison 1 :: ♠ Scénarii Pris-
Sauter vers: