AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Empty
MessageSujet: L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas  L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:53
Adélaïde Douglas


« Soit aussi forte que la roche et aussi sauvage que la mer »


TON PERSONNAGE
PRÉNOM & NOM ♦ Adélaïde Douglas
AGE ♦ 25 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 1 mai 1531
ORIGINE ♦ Écossaise
SITUATION FAMILIALE ♦ Célibataire
MÉTIER ♦ Enseigne aux enfants du clan Campbell d'Agrill et petite noble
GROUPE ♦ Les étrangers
CRÉDITS ♦ Ourania Aphrodisia & Tumblr

LE JOUEUR
PSEUDO ♦ Ourania Aphrodisia
AGE ♦ 25 ans
OU AS-TU CONNU LE FORUM? ♦ Je ne sais plus
TON AVATAR ♦ Lucy Griffiths
VOTRE PERSONNAGE EST-IL HISTORIQUE OU FICTIF? ♦ Fictif



Audience devant la Reine.



QUELLE EST VOTRE RELIGION ET QUE PENSEZ-VOUS DES CHANGEMENTS RELIGIEUX DU PAYS? ♦ Les choses vont mal et je pense que c'était une erreur pour l'Angleterre de reprendre le catholicisme. De plus il semblerait que cette chère Mary Tudor ait fini par partir dans une boucle infernale et elle se permet de tuer des Protestants. Cette horreur, Juste pour mettre au clair sa politique ! Je pense que le peuple reste malheureux dans ces conditions et je ne pense pas que la reine va avoir les grâces. Le peuple finira par se soulever au côté d'une autre régente. Pour ma part, je suis protestante depuis ma naissance et je remercie chaque jour mes parents de m'avoir élevé dans cette religion. Pour rien au monde, je ne changerai et certainement pas pour la royauté !

QUE PENSEZ-VOUS DE LA REINE D'ANGLETERRE? ♦ Honnêtement pas grand-chose ! Je pense que c'est une femme très malheureuse, qui, hélas, a dû rapidement faire un choix pour monter sur le trône de l'Angleterre. Mais, entre nous comment pourrait elle être heureuse ? Elle est mariée à un homme qu'elle ne doit pas aimer, étant donné que c'est un mariage arrangé pour pouvoir créer une alliance entre l'Angleterre et l'Espagne. De plus, elle n'arrive pas à donner un héritier, ce qui met en branle son sérieux vis-à-vis de l'Espagne. Mais entre nous, tout cela est loin de ma vie et de mes problèmes, pour le moment je me préoccupe uniquement de la vie de mon clan.

QUE PENSEZ-VOUS DE LA PRESENCE DES ESPAGNOLS EN ANGLETERRE ET DU MARIAGE DE LA REINE ? ♦ Comme expliqué plus haut, le mariage de Mary Tudor et de Phillipe de Hasbourg n'est qu'un acte arrangé pour permettre une alliance. Comment peut-on être une bonne chrétienne dans ces conditions ? Cette soi-disant religion qui prône l'amour et la vérité est salie par le couple. Angleterre/Espagne. Il est temps, que la vérité éclate au grand jour et que le trône soit rendu à la seule personne capable de régir le pays. Oh! Bien entendu ne voyez pas dans mes propos une haine contre l'Espagne, car, il n'en est rien. Mais je pense sincèrement que Phillipe de Hasbourg n'a pas fait le bon choix en rejoignant le clan de Mary Tudor. Il aurait certainement été plus heureux avec Elizabeth Tudor et le pays aurait connu une certaine stabilité. Je ne perds pas espoir de la voir un jour reprendre sa place.

AGISSEZ-VOUS DANS L'OMBRE POUR VOTRE CAUSE OU VOTRE FOI, SI OUI QUE SERIEZ-VOUS PRÊT A FAIRE ? ♦ J'agis pour les intérêts de mon clan et de notre foi ! L'Angleterre est relativement loin de notre terre et pourtant je ressens bien les effets néfastes de la politique de. Mary Tudor. À côté de cela, nous avons aussi Marie de Guise qui se rapproche dangereusement de la France. Si bien que, j'ai l'impression qu'elle a envie de faire une deuxième France avec l'Ecosse. Honnêtement, je ne sais que penser de tout cela. Alors pour l'heure, je reste dans l'ombre, discrète et humble prête à rejoindre un quelconque mouvement pour libérer l'Écosse de ses démons. Donc pour répondre à la question, je pense que j'agis dans l'ombre.




Dernière édition par Adélaïde Douglas le Mer 25 Mai - 9:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Empty
MessageSujet: Re: L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas  L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:53
La vie est un cadeau

Un cri retenti dans la maison familiale suivie des pleure d'un bébé. Le maître des lieux monta rapidement les escaliers pour rejoindre sa femme, dans la chambre parentale. Elle tenait dans ses bras un petit être qui venait tout juste de naître, un sourire lumineux sur son visage.

- “J'ai quelqu'un à vous présentez mon cher époux, voici Adélaïde Douglas votre première enfant.”

Je suis née sereinement et sans acte brutal, ma mère avait mis un point d'honneur à ce que tout se passe le plus calmement possible pour moi. Elle avait déjà des idées bien précises à cette époque et la plupart de ses gens l'écoutaient avec attention. Les premiers jours de vie pour un nourrisson sont décisifs et par chance la vie avait décidé de m'épargner.

Mon enfance a été heureuse et sereine, j'ai pu apprendre les valeurs du clan Campbell d'Agryll, les différentes façons d'écrire et de lire, les façons de vivre noblement. Mais, j'ai aussi pu faire mes propres expériences, je passais beaucoup de temps avec un petit garçon écuyer. Ensemble, on faisait les quatre cents coups et on aimait faire tourner en bourrique les cuisinières. C'était très amusant sauf quand mon père et le sien nous tomber dessus. En général, on finissait puni pendant plusieurs heures. Tourné face au mur, j'avais le temps de repenser à mes actes et à mes agissements, mais, en général, je ne regrettais jamais ce qu'on avait fait.

L'adolescence a été moins facile pour moi, les femmes commencent à être en âge de se marier et d'enfanter lorsque les menstruations arrivent. Pour ma part, j'ai perdu du sang très tôt, ce qui faisait de moi une candidate au mariage très convoité. Je ne voulais certainement pas me marier avec un époux dont je n'aurais éprouvé aucun sentiment ou qu'ils seraient arrivés bien plus tard. Du coup, il arrivait souvent qu'un jeune homme d'un autre clan arrive chez nous pour me faire son long et ennuyeux discours. Mes parents, ne voyaient pas d'un bon œil que je sois si peu réceptive aux courtoisies des hommes.

À l'âge de mes vingt ans, ma vie prit un nouveau tournant. C'était en hiver 1551, le froid, s'était abattu sur l'Ecosse comme tous les ans, et plusieurs événements avaient eu lien pendant l'année comme le traité de paix Anglais qui nous avait soulagé mais également la tentative d'empoisonnement sur Marie Stuart qui avait fait naître l'incompréhension. En ce jour d'hiver, mon père était parti à la chasse et lors d'une cavalcade avec son ami, il a fait une chute de sa monture. Rien de bien grave, du moins c'est ce qu'on pensait. Il était rentré tremper jusqu'au os et nous avons beaucoup rit avec ma mère. Seulement, très vite, il a commencé à avoir de terribles quintes de toux. Plus le temps passé et plus son état empiré, les mixtures à base de plante ne faisaient aucun effet et l'angoisse commencée à se faire sentir dans la maison. Ce fut au tour de ma mère de tomber malade, j'avais interdiction de pénétrer dans leur chambre pour prendre soin d'eux.

À noël 1551, je n'avais même pas pu dire au revoir à mes parents. Ils avaient encore tellement de choses à voir et à faire et maintenant à l'âge de vingt ans, je me retrouvais la seule régente de la maison. J'avais fini par m'enfermer dans mon malheur, si bien que je ne sortais plus de la bâtisse et ne voulais voir personne. Pendant, une année, les gens du clan essayaient de me sortir et de me faire penser à autre chose, mais, personne n'avais réussi.

Alors que j'étais assise au pied de l'ancien lit de mes parents, éclairé simplement par une bougie. Une phrase résonna dans mon esprit et mon cœur, une phrase que mon père avait l'habitude de me répéter lorsque j'étais enfant. “Sois aussi forte que la roche et aussi sauvage que la mer.” Ces mots, me firent l'effet d'un bon coup de pied et c'est alors que je me ressaisis. Je me levais brutalement du lit et je pris la direction du lourd tissu que j'avais installé devant la fenêtre. Je le tirais violemment et laissais entrer la lumière dans cette pièce qui ne l'avait pas vu depuis bien trop longtemps.

J'étais enfin sortie de ma torpeur et j'avais fini par retrouver mon rang et ma place dans le clan. J'avais tout de même pris le temps de me renseigner sur les événements dont je n'avais pas eu connaissance. Après quoi, je pris une place bien plus importante dans le clan Campbell, car, j'avais pris la lourde décision de devenir une enseignante pour les enfants du clan. En 1553, tout prit un tournant étrange pour l'Angleterre. D'abord Edouard VI décida d'exclure Mary et Elizabeth de sa succession. Bien entendu, tout ceci ne nous concernait pas spécialement, mais, on pouvait sentir une certaine tension de la part de Marie de Guise. Puis Edouard VI trouva la mort à peine quelque mois après l'exclusion de Mary et d'Elizabeth. L'ambiance de cette année, était très étrange, car en seulement quelque jour Mary prit une place des plus importante et tous les regards étaient tournés vers elle.

C'est alors en octobre 1553 que Mary Tudor fut couronné et que l'Angleterre succomba alors dans une instabilité permanente. Dés qu'elle s'était affichée avec certaines personnes de son cortège, la raillerie des protestants monta. Marie de Guise s'était alors rendu à ce spectacle, accompagné par d'autre personne de la cour. Je n'avais pas eu envie d'assisté à ce désolant spectacle, j'avais déjà l'impression que des évènements peu conformes allaient arriver. D'abord, le retour du catholicisme et les nombreux meurtres des protestants.

En 1554, la reine d'Angleterre épousa Philippe de Hasbourg dans le but d'engendrer une alliance et d'ainsi pouvoir élever le rang des Espagnols. Suite à cette arrivée, la reine d'Angleterre prit un nouveau nom auprès des personnes qui ne voulait pas la voir sur le trône. Mary la sanglante, j'avais entendu pour la première fois ce nouveau nom de la bouche d'un de mes élèves. Son père avait pour habitude de l'appeler ainsi et j'avais rapidement compris pourquoi.

En février 1555 des nouvelles de l'Angleterre arrivèrent dans le clan. Pour pouvoir asseoir son autorité, elle avait fait brûler des hommes de l'église. Ce fut alors à mon sens la plus grosse bêtise qu'elle pouvait faire. Les gens, sans trop d'influence de sa part, devaient bien se rendre compte de qui elle était réellement. Du moins, je l'espérais sincèrement. Heureusement pour nous Marie de Guise n'agissait pas pareil, mais, elle assistait tout de même à ces événements en allant directement là-bas.

Après plusieurs fausses-couches, Mary Tudor commença à s'isoler, une chance pour les protestants, car, Elizabeth reprenait sa place à la cour. J'espérais que c'était une bonne nouvelle et qu'ainsi, l'Angleterre allait reprendre un nouveau tournant et que la condition des Écossais n'allait pas changer.

En ce début 1556, il semblerait que Mary Tudor est envie de redorer sa réputation, après avoir brûlé et “purifier” l'Angleterre, elle lâcha un peu prise et offrit une magnifique fête de nouvel an. De mon côté, je fête le nouvel an avec la cour d'Écosse entouré des différentes familles importante du pays. Espérant ainsi que cette année 1556 sera plus douce que les autres, l'avantage, c'est que j'ai beaucoup de choses à raconter à mes petits élèves.




Dernière édition par Adélaïde Douglas le Mer 25 Mai - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Empty
MessageSujet: Re: L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas  L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:30
Paaaaaaaan (mode James:ON) copieuse de date de naissance mdrr

Rebienvenue poulette Smile
Revenir en haut Aller en bas
George Hastings
https://www.youtube.com/channel/UCG1AedRYpW4jHVW5FMrgJHQ
George Hastings
knowledge is power
♕ Métier : évêque d'Oxfordshire et frère cadet du comte d'Hundington ♕ Age : 48 ans, je ne me fais pas tout jeune ♕ Religion : catholique, mais il n'est pas un puriste. Il reste tolérant à l'égard des protestants. ♕ L'avatar a été fait par : fassylover (ava) & astra (signa) & frimelda (icons) ♕ Mon nombre de messages est : 1084 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/10/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : William Cavendish L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Yrkj0kCB

L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Empty
MessageSujet: Re: L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas  L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Icon_minitimeMer 25 Mai - 0:49
reeee bienvenue par ici avec une autre belle écossaise !! L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas 507061471 tu connais la maison L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas 1034520638 bon courage pour la rédac de ta fiche ! L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas 1194427796
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCG1AedRYpW4jHVW5FMrgJHQ
avatar
❝ Invité ❞
Invité

L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Empty
MessageSujet: Re: L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas  L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:40
xD Joane j'avais même pas vu, si tu veux que je change n'hésite pas à me le dire ^^
Priam, merci beaucoup !!!

L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas 1345126580 L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas 1345126580 L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas 2063618935 L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas 1034520638
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Empty
MessageSujet: Re: L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas  L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:16
Re-bienvenue et bon courage pour la fiche ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Empty
MessageSujet: Re: L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas  L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:15
Merci Helen L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas 1034520638
Revenir en haut Aller en bas
William Cavendish
http://www.wildatearth.tumblr.com
William Cavendish
all we need is faith
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 42 hivers, un âge bien avancé. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : swan (avatar) / ASTRA (signature) (& BONNIE pour les icons) ♕ Mon nombre de messages est : 2192 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : George Hastings L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas 9Ci5RkZG

L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Empty
MessageSujet: Re: L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas  L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:25


Félicitation!



l'histoire est vraiment belle ! amuses toi bien avec ce DC L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas 507061471 on va bientôt mettre ta couleur L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas 1783823733

Et voilà, tu es validé et pour toi une longue aventure commence, pour commencer à jouer avec nous, il va falloir travailler un peu et faire votre fiche de lien et de rp (ICI), comme ça tu auras le grand bonheur de te faire harceler par les membres du forum.

Par (LA), tu peux aussi faire une demande de rang et d'habitations, bah oui être SDF, c'est pas toujours drôle surtout à l'époque

Si tu veux, tu peux créer un ou des scénarii, pour faire une famille, des amis, un compagnon ou une compagne, ça se passe par (LA)!

Après tout pour bien commencer sur le forum, tu peux tout aussi bien passer par le flood et les jeux, c'est la meilleure porte à prendre pour une meilleure intégration (ICI)

Maintenant tu sais tout sur tout et ton aventure à Londres peut parfaitement commencer L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas 1211531879

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildatearth.tumblr.com
avatar
❝ Invité ❞
Invité

L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Empty
MessageSujet: Re: L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas  L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:28
Merci beaucoup !!!! L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas 1345126580
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Empty
MessageSujet: Re: L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas  L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Icon_minitimeMer 25 Mai - 16:35
Meuhhhh naaaaan rassures toi j'ai bien ris c'est tout ^^'
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Empty
MessageSujet: Re: L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas  L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Icon_minitimeJeu 26 Mai - 1:40
Re-Bienvenue dans le coin Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Empty
MessageSujet: Re: L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas  L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:37
Lol Joane Smile
Merci Gomez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Empty
MessageSujet: Re: L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas  L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Icon_minitimeSam 28 Mai - 16:20
Re bienvenue et félicitation fu coup
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Empty
MessageSujet: Re: L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas  L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:27
Rebienvenue à toi =)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Empty
MessageSujet: Re: L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas  L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:36
Merci à vous ! L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas 1345126580
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Empty
MessageSujet: Re: L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas  L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
L'Ecosse et le Tartan ~ Adélaïde Douglas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (F) ADELAIDE KANE — Belle soeur austère
» (F) ADELAIDE KANE ☼ un rayon de soleil dans les ténèbres ► RESERVEE
» Margareth Douglas † once, upon a dream
» Alexine Z. Douglas | En cour.
» Margareth Douglas - The power will be yours, my son.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: Anciennes présentations-
Sauter vers: