AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

❧ LES BATARDS DANS LA SOCIETE Empty
MessageSujet: ❧ LES BATARDS DANS LA SOCIETE  ❧ LES BATARDS DANS LA SOCIETE Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:06


Les Bâtards.


♣ Chez les roturiers.
Ce sont les enfants nés hors mariage, entre célibataires, cela peut être le cas du concubinage. Mais à cette époque ce cas est assez rare. Ce sont aussi les enfants issus de l’adultère et ce sont aussi des enfants issus de la prostitution. Ce sont des naissances qui ne sont pas voulus, en tout cas la plupart du temps. Cela a beaucoup d’implication sur la conduite de la mère et du père après la naissance et aussi sur l’entourage qui n’aime pas ces naissances. Les enfants nés hors mariage sont très mal vus. Les filles mères de campagne viennent en ville pour accoucher et abandonner leur enfant. A l'époque on était tout de même assez chaste, il y avait peu de sexualité en dehors du mariage de plus, il y a beaucoup de mariage de réparation, pour régulariser la situation. Il y a quand même un certain nombre de conception prénuptiale. Ces enfants n’ont pas le droit à l’héritage. Ces enfants sont très mal accueillis voir totalement exclus de la communauté. Ils sont indignes de la famille, quand ils sont baptisés, on ne sonne pas les cloches et on le fait entrer par la petite porte latérale de l’église. Il porte le nom de la mère. Ils sont exclus de certains métiers, ils ne peuvent pas entrer dans les ordres. Ils ne peuvent pas être notaires ou avocats. Leur condition se dégrade au fil de l’époque moderne, comme le statut des filles mères.

♣ Chez les nobles :
Dans la noblesse, jusqu’à la fin du 17e siècle, les bâtards sont bien traités, puisque comme leur père, ils sont considérés comme noble, on pense que la noblesse était transmise par le sang du père. Ils ne sont pas héritiers, sauf si le père le fait légitimer. Les nobles peuvent faire légitimer leurs bâtards par le roi, ils le font pour pallier le manque de vrai héritier.
Exemple d'Henry VIII à la naissance de son fils Henry, qu'il a eu avec Elizabeth Blount, il lui donne le nom de Fitzroy (fils de roi) et il le légitime. Henry Fitzroy reçoit de nombreux titres, ainsi que des terres, Henry VIII envisagé même d'en faire son héritier, hors le destin en a décidé autrement. Les enfants bâtards peuvent faire de très bons mariages et ils ont aussi un poids sur la scène politique.


Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
❧ LES BATARDS DANS LA SOCIETE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ♕ LES BATARDS DANS LA SOCIETE
» Damian Louis Blackwood : "La noblesse ce trouve dans l'âme, non dans l'apparence !" [Fini]
» "J'aurais ma revanche dans cette vie ou dans l'autre" Ҩ John
» ❧ DESIGN n°16 ♣ Dans l'attente d'un héritier.
» ELOÏSE ♦ Les estropiés, les bâtards et les choses brisées -> Fiche en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  :: Archives administratives de la saison 1-
Sauter vers: