AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wildatearth.tumblr.com
all we need is faith
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 42 hivers, un âge bien avancé. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : swan (avatar) / ASTRA (signature) (& BONNIE pour les icons) ♕ Mon nombre de messages est : 2192 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : George Hastings

MessageSujet: when your father turns to stone ☩ Georgiana & William  Dim 13 Nov - 21:04
when your father turns to stone
Le soleil venait de se lever. Je me trouvais au Devonshire ce jour-là, passer un agréable moment en famille. J'étais un père et époux heureux, entouré de ceux qui comptaient le plus pour moi, ceux que j'aimais plus que tout au monde. Il n'y avait rien de plus à demander. Même si je souriais face à eux, à l'intérieur de moi régnait une certaine peur, cette peur de l'avenir. Qu'allions nous devenir ? Je remettais nos vies dans les mains de Dieu, et priait chaque jour pour que cette situation ne cesse, pour qu'on puisse enfin vivre tranquillement, et surtout ouvertement. On ne devrait jamais nous cacher ni avoir peur à cause de notre foi. Malheureusement cela a été la conséquence majeure des dérives du catholicisme. Nous les protestants avions décidé de ne plus vivre dans la corruption catholique, mais suivre l'écrit sacré. Les catholiques s'étaient écartés de la parole sainte, et nous devions leur rappeler quel était le droit chemin. Seulement, cela menait à une terrible guerre, et beaucoup y ont perdu la vie, nombres de nos amis furent exécutés sur le buché par notre Reine. Seulement, comment expliquer ça aux enfants ? Comment à la fois leur inculquer les vraies valeur protestantes tout en leur disant qu'il fallait être catholique pour les beaux yeux de la Reine Mary ? Cela avait été dur pour Anya leur mère et moi. Nous vivions donc dans la peur, les enfants vivaient dans l'inconnu, tandis que beaucoup rêvaient de quelque chose de grand. Malheureusement, dans ce monde où l'on vit, on ne pouvait quasiment rien faire contre les grands, et au fur et à mesure que le temps passe, l'espoir s'affaissait et nous nous affaiblissions.

Nous étions dans une situation critique, et surtout nous les Cavendish, même si je tentais de jouer un tout autre rôle à la Cour, un rôle qui pouvait tous nous sauver, ce que j'espérais. Je gardais toujours ce masque de fidèle à la Reine. J'étais seulement fidèle à la notre Royaume. Je repensais à toutes ces chances minimes pour que l'on puisse s'en sortir. Cette chance là ne pouvait être que la princesse Elizabeth. Même si on se sentait désespérés, même si on devait s'assoir en silence, et qu'à chaque fois nous réfléchissions à quelque chose de terrifiant, on savait qu'au fond de nous la peur perdra. Justement, la foi permettait de rester éveillés et de combattre. Parfois le calme est violent, et on a ces pensées si souvent qu'on voudrait briser ce silence pour être à nouveau fiers de ce que nous étions, ce en quoi nous croyions.

Après avoir bien déjeuné, je me dirigeais vers mon bureau. Même si je venais de revenir de Londres, j'avais encore pas mal de boulot, d'affaires à régler et de lettres à envoyer. Plusieurs tas de feuilles se trouvaient sur mon bureau en face de moi, et je tentais tant bien que mal de m'y retrouver quand tout à coup une jolie petite tête apparu près de la porte. "Je t'ai vu !" disais-je à Georgiana, ma petite dernière, tout en lui faisant un clin d'oeil. "Qu'y-a-t-il ma petite princesse ?" repris-je en la voyant rire tout en continuant d'écrire.



roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wildatearth.tumblr.com
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: when your father turns to stone ☩ Georgiana & William  Sam 19 Nov - 11:06


When your father turns to stone




Jeune et insouciante, Georgiana ignorait tout de la position fâcheuse dans laquelle se trouvait sa famille dans ce monde régit par la politique et la religion. La petite fille était juste encore plus joyeuse que d’habitude, car son père était de retour à la maison depuis peu et elle comptait bien en profiter ! Elle avait tout prévu. Avant le déjeuner, alors qu’Henriette créait une couronne de fleurs et qu’Agnès et Henry jouaient aux chevaliers, elle, elle explorait pas à pas chaque parcelle d’herbes et de fleurs. Georgiana cherchait quelque chose de bien précis depuis plusieurs jours et elle toucha presque au but lorsqu’on les appela pour aller se rafraîchir avant d’aller manger. Flûte !

Impatiente qu’elle était, le nettoyage ne fut pas une mince affaire, mais elle se calma lors du repas ne voulant rien gâcher de sa surprise. Dès qu’ils eurent terminés, Georgiana échappa à la vigilance de Lorena pour retourner dans le jardin et récupérer son précieux. C’est avec des étoiles pleins les yeux et un sourire jusqu’aux oreilles que Georgiana arriva en courant devant le bureau de son père. Elle reprit exagérément son souffle avant de passer son adorable petite bouille par l’entrebâillement de la porte, sans aucune discrétion.

"Je t'ai vu !"

Un rire enfantin et espiègle s’échappa des lèvres de Georgiana qui fit mine de se cacher derrière la porte. Elle n’avait aucune intention de jouer à cache-cache, elle aimait juste être l’irrésistible petite chipie.

"Qu'y-a-t-il ma petite princesse ?"

Enchantée d’avoir la permission d’entrée s’en avoir à utiliser ses yeux de biche ou de chiot, Georgiana entra toute joyeuse et ne perdit pas une seconde pour rejoindre son papa. Debout à côté de lui, elle tendit ses bras, présentant ses mains l’une sur l’autre comme si elle cachait quelque chose à l’intérieur.

« Je l’ai trouvé papa ! Pour toi. »

Georgiana ouvrit alors ses mains pour laisser entrevoir sa belle trouvaille : des fraises. Mais ce n’était pas ça la surprise. Celle-ci se cachait soigneusement au centre des fraises et elle espérait que son père allait comprendre et trouver le trèfle à quatre feuilles. Il apportait la chance. Un précieux, rare et fragile porte-bonheur.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wildatearth.tumblr.com
all we need is faith
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 42 hivers, un âge bien avancé. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : swan (avatar) / ASTRA (signature) (& BONNIE pour les icons) ♕ Mon nombre de messages est : 2192 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : George Hastings

MessageSujet: Re: when your father turns to stone ☩ Georgiana & William  Sam 19 Nov - 15:57
when your father turns to stone
J'espérais qu'une bonne journée s'annonçât, et pouvoir profiter d'un moment de tranquillité en famille au domaine du Devonshire, là où je me sentais le mieux sans aucun doute. Pendant notre enfance, beaucoup disaient que notre peur diminuait en grandissant, je pensais tout l'inverse. Je le remarquais bien avec mes propres enfants, aussi innocents qu'ils pouvaient être, étaient tout autant ignorants de la situation extérieure, et ne pouvait donc point avoir peur. Pour ma part, je reconnaissais avoir peur de notre avenir, mais surtout des agissements récents d'Anya. Je savais cependant que cela devait être nécessaire et que de toutes façons je n'allais pas la convaincre d'arrêter, elle était imparable et ne renonçait jamais. C'était ce que l'on devait faire, nous tous protestants qui devaient croire en notre avenir et ne surtout pas baisser les bras parce que parfois il faut saigner pour savoir que nous sommes réellement vivants et que nous avions une âme. Mais à chaque fois que je regardais mes enfants, je me disais que je ne pouvais point leur imposer une vie sans leurs parents qui pouvaient à tout moment être ciblés comme protestants. Je repensais alors au bon vieux temps, voulant revenir en arrière.

Je repensais à tout cela dans mon bureau face au désordre dû à mon travail quand une petite tête fit son entrée. Je souriais tout à coup, et le découragement qui me prît diminua parce que c'était pour mes enfants que je me battais. Je ne pouvais remercier assez feu mon père de m'avoir inculqué une telle éducation qui nous avait sauvé tant de fois ces derniers temps. Georgiana se tenait là près de la porte, tout en riant. Elle ne perdit pas de temps pour entrer et me rejoindre près de mon bureau pour me tendre des jolies fraises. "Je te remercie Georgiana !" lui répondis-je tout en prenant les fraises pour les poser sur le bureau tout en remarquant qu'il n'y avait pas que des fraises, mais également un trèfle à quatre feuilles. "Oh ma petite, tu es chanceuse d'avoir trouvé une si belle rareté ! Elle est pour moi ?" continuais-je tout en la posant délicatement sur le bureau, là où rien ne pouvait l'abîmer. Je faisais assoir Georgiana sur mes genoux tout en lui donnant un baiser sur la joue. Passer du temps avec elle me mettait toujours en joie. Je savais aussi qu'elle adorait venir m'écouter ici, ce qui, je fus persuadé, allait la rendre intelligente.

"Veux-tu que je te raconte des secrets sur mon dernier voyage à Londres ?" demandais-je à celle qui était surement la plus sage de la fratrie Cavendish. Elle était ma petite fille adorée, et j'allais tout faire en mon pouvoir pour que mes enfants ne manquaient de rien. Le temps passait tellement vite que déjà je repensais au jour où il fallait trouver un époux pour mes filles qui grandissaient très vite.



roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wildatearth.tumblr.com
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: when your father turns to stone ☩ Georgiana & William  Jeu 24 Nov - 19:07


When your father turns to stone




Georgiana trépignait d’impatience, pressée et curieuse de voir si son papa allait découvrir la vraie surprise, celle qu’elle avait mit tant de temps à chercher pour la lui offrir. Elle aurait été bien déçue si elle avait du lui donner un petit coup de pouce, mais ça n’arriva pas. Comme toujours, son père la connaissait comme personne. Sauf maman.

"Oh ma petite, tu es chanceuse d'avoir trouvé une si belle rareté ! Elle est pour moi ?"

« hiiii ! Tu as trouvé ! Oui ! »

La petite duchesse n’avait pas pu retenir son cri de joie et d’enthousiasme. Elle était très contente qu’il ait trouvé et que ça lui plaise autant. Elle adorait toujours faire plaisir à sa famille, d’autant plus à son papa qu’elle ne voyait pas forcément tous les jours. Du coup, elle ne se fit pas prier et se laissa faire lorsque William porta sa fille sur ses genoux. Il allait être difficile de la déloger, d’ailleurs. Encore plus de la faire sortir du bureau de son papa, car elle comptait bien y restait un bon bout de temps pour passer un nouveau et précieux moment avec son père. Elle aimait beaucoup ces moments-là où il lui contait des histoires et ce qu’il avait fait pendant ses séjours. Elle se sentait à chaque fois privilégiée de passer ce temps avec lui et aussi d’apprendre des choses de cette façon. Georgie ne comprenait pas toujours tout, mais elle l’écoutait toujours attentivement et n’hésitait pas à poser des questions quand celles-ci lui venait.

"Veux-tu que je te raconte des secrets sur mon dernier voyage à Londres ?"

« Oui, s’il-te-plaît ! Tu as fait des découvertes ? Vu de nouvelles choses ? »

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wildatearth.tumblr.com
all we need is faith
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 42 hivers, un âge bien avancé. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : swan (avatar) / ASTRA (signature) (& BONNIE pour les icons) ♕ Mon nombre de messages est : 2192 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : George Hastings

MessageSujet: Re: when your father turns to stone ☩ Georgiana & William  Lun 5 Déc - 1:05
when your father turns to stone
Georgiana était la petite dernière de la fratrie ducale du Devonshire, ma petite princesse, une petite perle, un ange. Je la voyais grandir, de plus en plus, l'air ému et presque nostalgique. Ma fille, ma bataille. C'était surtout pour mes enfants que je me battais, ils étaient ma seule raison de vivre, et je leur inculquais l'éducation que mon père m'avait lui-même transmis, et avec l'arrivée de Thomas, le petit dernier, je pouvais presque partir serein, confiant concernant la succession et la gestion des terres du Devonshire et la pérennité du titre ducal. Mes enfants j'en faisait ma priorité, et ces derniers temps ce fut de plus en plus compliqué. On ne pouvait pas vivre sans encombre, on ne pouvait pas croire librement à ce qu'on pensait être le vrai chemin, la vérité. C'était difficile à la fois d'être protestant convaincu et à la fois de mettre un masque pour inculquer les valeurs catholiques à ses enfants pour des raisons de sécurité. Malheureusement j'avais peur que les enfants deviennent aveugles face au lavage de cerveau catholique et qu'ils deviennent catholiques par la suite. Ce n'était pas ce que je voulais pour mes enfants, mais si on les éduquait selon les idées protestantes, cela aurait été très dangereux pour nous.

Je souriais, mon visage s'illuminait en présence de Georgiana. Elle était venue me voir à mon bureau, comme elle le faisait assez souvent lorsque je me trouvais à notre domaine du Devonshire. J'avais beaucoup de travail, beaucoup de choses à faire, et de lettres à envoyer, mais je trouvais toujours le temps de passer du temps avec ma famille, jusqu'à ce que le temps nous manque. "Il n'y a qu'une jolie petite princesse à son père pour en trouver une." ajoutais-je après avoir pris le trèfle. J'espérais que cela puisse être un signe. Je voulais que mes enfants soient les plus influents d'Angleterre, qu'ils soient à la hauteur de notre titre, de notre famille. Je la pris sur mes genoux, comme je le faisais si souvent. Je réfléchissais à une histoire que je pouvais raconter à ma chère fille sur Londres. "Tout juste. C'est un secret alors ferme les yeux et dit haut et fort que tu ne le diras à personne n'est-ce pas ?" lui répondis-je presque en chuchotant. "J'ai découvert un passage secret !". Je lui faisais un clin d'oeil. Elle était un rayon de soleil, et je me sentais bien mieux quand je passais du temps avec elle.


roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wildatearth.tumblr.com
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: when your father turns to stone ☩ Georgiana & William  
Revenir en haut Aller en bas
when your father turns to stone ☩ Georgiana & William
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» LMDC Tag Team Championships: Floyd Mayweather & Randy Orton Vs Stone Cold Steve Austin & John Cena
» Stone +16
» Cody Rhodes Vs Mark Henry Vs Stone Cold Steve Austin
» Protection energy magic stone of jinaar.
» poste vacant d'emma stone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: