AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 965 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: ♕ LA NOBLESSE ANGLAISE  Ven 4 Aoû - 15:47


La Noblesse Anglaise

La crème de la crème.




Ils ont le titre, le domaine, tout cela obtenu un jour par un souverain. Ils sont d'anciens nobles ou de nouveaux. Dans tous les cas, pour conserver titres et richesse, ils se doivent de rester fidèles à leur souveraine. Ils peuvent être Ducs, Comtes, Marquis, Barons, Lords, dans tous les cas le titre de noblesse apporte le prestige et un peu plus de pouvoir qu'une personne du peuple. Cependant, qu'ils fassent attention, toute gloire donnée peut être très vite reprise.
Liste des Personnages


♕ Elizabeth Clinton feat Rebecca Ferguson ▬ libre
♕ Amy Rosbart feat Celina Sinden▬ libre
♕ Anne Somerset feat Faye Marsay ▬ libre
♕ Catherine Willoughtby feat Michelle Dockery ▬ libre
♕ Elizabeth Paulet feat Lara Pulver ▬ libre

♕ Robert Dudley feat Toby Regbo ▬ libre
♕ William Brooke feat Sam Clalfin ▬ libre
♕ Henry Stafford feat Aneurin Barnard ▬ libre
♕ George Howard feat Max Irons ▬ libre
♕ Arthur Pole feat George Blagden ▬ libre





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 965 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: Re: ♕ LA NOBLESSE ANGLAISE  Lun 7 Aoû - 19:44


Robert Dudley

le fils prodigue des Dudley



AGE ♕ 26 ans d'ici quelques semaines
DATE DE NAISSANCE ♕ 24 juin 1532
ORIGINE ♕ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♕ Robert est marié depuis l'année 1550 à Amy Robsart. Pour le moment, ils n'ont toujours pas d'enfants
QUALITÉS ♕ Franc - Ambitieux - Intelligent
DÉFAUTS ♕ Coureur - Manipulateur - Envieux
RELIGION ♕ Protestante
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♕ Depuis qu'il est tombé amoureux de la princesse Elizabeth, Robert la soutient corps et âme. Il ferait n'importe quoi pour celle en qui il voit une meilleure souveraine que n'importe qui d'autre.
CRÉDITS ♕ Indi


HISTOIRE ♕ A trop vouloir atteindre les sommets, on finit toujours par se brûler les ailes, cet adage, la famille Dudley aurait mieux fait de le comprendre, avant de vouloir trop jouer au jeu des trônes. Robert naquit en 1532, il était le cinquième fils du Duc de Northumberland John Dudley et de sa femme Jane. Cette union était une union heureuse, qui vit naître treize enfants, John aimait passionnément sa femme et même s’il la trompait, il la respectait beaucoup. Robert reçut une excellente éducation grâce aux nombreux précepteurs que John confiait à ses fils et filles, on remarqua aussi qu’il avait beaucoup de talent dans l’art de la rhétorique, si bien que son père voulait le faire entrer en politique. Quand il eut quinze ans son père lui fit faire ses premiers pas à la cour d’Angleterre où il apprit beaucoup. Robert se montra aussi être un très grand amateur de femmes et beaucoup de celles qui se trouvaient à la cour finirent dans son lit. Beau parleur, charmeur, il avait toutes les qualités qui plaisaient aux femmes, il avait la jeunesse, la fougue, ce qui le rendit très célèbre auprès de ces dames. A la mort de Henry VIII, la famille Dudley commença à avoir bien plus de pouvoir, John contribua à la chute d’Edward Seymour et prit sa place auprès de l’enfant de roi, sur qui il avait une très grande influence. La réforme protestante était en marche et John accéléra le mouvement se faisant une ennemie : Mary Tudor. Robert de son côté fit la rencontre de la belle Amy Robsart dont il tomba fou amoureux, il commença à lui faire une cour passionnée, tout en continuant ses aventures avec ses nombreuses maîtresses. En 1550, Robert l’épousa tandis que son père gagnait un peu plus en influence, assurant la prospérité pour toute la famille. Le couple n’ayant pas de réelle profession vivait au crochet de leurs familles, surtout celle de Robert jusqu’à ce que ce dernier ne devienne un homme politique influent et un membre du Parlement. Au tout début de l’été 1553, John Dudley assura la position de sa famille, alors que le roi était malade. Il donna en mariage à son fils Guildford Dudley, Jane Grey, celle qui succéderait à Edouard VI sur le trône. Les pions sur l’échiquier étaient en place et à la mort du roi le 6 juillet 1553, tout était prêt pour assurer au Dudley leur suprématie sur l’Angleterre. Ce que John n’avait pas prévu, c’était que Mary Tudor se lancerait dans une campagne pour reprendre sa couronne. En quelques jours, elle réussit à reprendre le trône et à faire chuter les Dudley et sa cousine Jane. Robert, tout comme son père, ses frères et sa belle-sœur se retrouva à la Tour de Londres où il reste sous bonne garde. Son épouse étant libre, elle était son unique lien avec l’extérieur et la seule à pouvoir le sortir de cet Enfer.
Robert finit par sortir de la Tour de Londres avec ses frères. Malheureusement pour lui, peu de temps après, son ainé John mourut mystérieusement, certainement d'une maladie, en raison de la Tour, mais certains parlent également d'un empoisonnement. Robert n'en a que faire des ragots, une seule chose l'intéresse, reprendre le cour de sa vie et ne pas se mêler des affaires de Mary Tudor. Bien qu'il n'y soit peu admis, Robert fait tout pour se racheter aux yeux de sa souveraine. En 1557, il participa avec ses frères à la bataille de St Quentin, parmi les troupes du roi Philippe, malheureusement, un autre drame frappa les Dudley. Lors de cette bataille, sous les yeux de Robert, son frère Henry mourut d'un tir de canon. Robert resta choqué pendant de longs mois de cette perte et seule son épouse Amy parvenait à lui redonner le sourire. Aujourd'hui, en 1558, Robert est pleinement restauré aux yeux de la reine Mary, cependant, cette dernière a la santé déclinante et Robert sait qu'un jour la femme qu'il aime réellement, la princesse Elizabeth deviendra reine. Tous les deux entretiennent une correspondance secrète et regrettent de ne pas pouvoir vivre librement leur histoire. Pour le moment, l'homme ne tente rien, mais si l'état de santé de la reine continue de s'aggraver, il ira voir Elizabeth pour l'aider à faire valoir ses droits au trône.


CEUX QUI ONT MARQUÉ SA VIE ♕ Robert a encore un frère en vie, Ambrose ainsi que deux soeurs Mary Sidney et Katherine Dudley. Depuis quelques années, Robert entretient une relation secrète avec la princesse Elizabeth. Après s'être détesté durant leur enfance, ils ont fini par se rapprocher au moment de leur incarcération à la Tour. Depuis, ils entretiennent surtout une correspondance enflammée. Robert est un homme marié, il a épousé Amy Robsart qui est une femme attentive et dévouée à son mari. Bien qu'il respecte son épouse, il ne peut s'empêcher d'aller vers d'autres femmes. Robert déteste le jeune Edward Seymour. Les deux familles sont rivales depuis de nombreuses années et depuis la mort de leurs chefs de famille la haine est exacerbée.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 965 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: Re: ♕ LA NOBLESSE ANGLAISE  Lun 7 Aoû - 19:45


Amy Robsart

Epouse de Robert Dudley - Femme bafouée



AGE ♕ 26 ans
DATE DE NAISSANCE ♕ 7 juin 1532
ORIGINE ♕ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♕ Elle est mariée à Robert Dudley.
QUALITÉS ♕ Douce - Généreuse - Patiente - Protectrice
DÉFAUTS ♕ Naïve - Effacée - Timide
RELIGION ♕ Anciennement protestante, elle s'est convertie au catholicisme pour ne pas avoir de problèmes mais demeure protestante au fond de son coeur.
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♕
CRÉDITS ♕ Mari-Jane


HISTOIRE ♕
Amy Robsart naquit le 7 juin 1532 dans Norfolk, de l’union entre John Robsart de Syderstone et de son épouse Elizabeth Scott. Fille unique, elle était l’unique héritière de ce grand propriétaire. Aimée de ses parents, elle vécut auprès de sa mère, à Stanfield Hall. Elle fut choyée et fut éduquée dans la religion protestante. Intelligente, douce, elle avait toutes les qualités pour être une bonne épouse et sa générosité était appréciée de tous. Trois jours avant son dix-huitième anniversaire, on la maria au beau Robert Dudley, un homme qui faisait rêver toutes les femmes, y compris elle qui rêvait depuis toujours du beau chevalier, qui viendrait la chercher sur son cheval blanc. Les deux époux se connaissaient déjà depuis plusieurs mois avant ce mariage et pour Amy se fut un véritable rêve de pouvoir s’unir à l’homme. Même si l’union était un mariage d’intérêt, ils s’aimèrent tous les deux profondément. Le mariage fut célébré le 4 juin 1550 au palais de Sheen, en présence du roi Edward VI. Cette union intégra Amy à la vie de cour.
Amy fut heureuse durant les premières années de son mariage, jusqu’à ce que Robert fut emprisonné, comme tout le reste de sa famille, après la chute de Jane Grey. La jeune femme passa deux mois, dans la plus grande inquiétude, puis en septembre 1553, elle put enfin rendre visite à son époux. Sa vie se déroula ainsi, entre la demeure des Sidney, chez qui elle réside, et ses visites à la Tour. A la mort de sa belle-sœur Jane Grey, elle crut voir la fin de Robert arriver, mais par chance Dieu était de son côté. Même si elle était heureuse de savoir son mari en vie. Amy découvrit avec effroi que Robert avait changé et que ses pensées allaient vers une autre femme, qu’elle n’avait toujours pas identifiée. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que son époux n’allait pas tarder à la tromper, avec sa bonne amie, Elizabeth Tudor.

CEUX QUI ONT MARQUÉ SA VIE ♕ Elizabeth Tudor et Amy se connaissent depuis qu'Amy est arrivée à la cour, après son mariage avec Robert Dudley. Elizabeth qui n'a jamais apprécié l'emprise des Dudley sur son frère a beaucoup apprécié la générosité et la naïveté de la belle Amy et rapidement, elles sont devenues de bonnes amies. Depuis l'emprisonnement de Robert et depuis qu'Elizabeth s'est découvert des sentiments partagés pour l'homme marié, elle voit en Amy un obstacle à son bonheur. Trahir la jeune femme ne la chagrine pas. Pour ce qui est d'Amy, quand elle découvrira la vraie relation entre son époux et la princesse, elle risque de tomber de haut. Amy se pensait seule, mais un jour elle reçut une magnifique rose. La jeune femme ne sait pas qu'elle provient de Patrick Bergman, mais elle se plait à savoir que quelque part, elle a un admirateur.






Dernière édition par The Majestic Rose le Lun 7 Aoû - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 965 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: Re: ♕ LA NOBLESSE ANGLAISE  Lun 7 Aoû - 19:46


Anne Somerset

la catholique intransigeante



AGE ♕ 20 ans
DATE DE NAISSANCE ♕ 1538 à une date inconnue
ORIGINE ♕ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♕ Anne prépare son mariage avec Thomas Percy qui aura lieu en juin 1558. Par cette union, elle va devenir comtesse de Northumberland
QUALITÉS ♕ Dévote - Fidèle - Intelligente
DÉFAUTS ♕ Rancunière - Maniaque - Sensible
RELIGION ♕ Catholique
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♕ Pour elle Mary Tudor est la meilleure chose qui soit arrivée à l'Angleterre, enfin les hérétiques allaient pouvoir payer.
CRÉDITS ♕ Mari-Jane


HISTOIRE ♕
Anne naquit en 1538 de l’union entre Henry Somerset, comte de Worcester et d’Elizabeth Browne. Elle a quatre frères (William, Francis,Charles, Thomas) et trois sœurs (Lucy, Eleanor, Joan), ainsi qu’une demi-sœur que son père a eu d’un premier mariage. La famille d’Anne était riche et importante, elle reçut donc une excellente éducation, que cela soit les langues ou religieuse. Anne était très dévote et catholique, comme les autres membres de sa famille. La famille était aussi connue à la cour d’Henry VIII, puisque la mère Elizabeth Browne avait été dame d’honneur d’Anne Boleyn. D’ailleurs, Elizabeth fut l’une des informatrices qui firent de faux témoignages contre la reine. Selon certaines rumeurs, Elizabeth fut aussi la maîtresse du roi.
Après une longue période où la Réforme était reine en Angleterre, la famille Somerset accueillit avec joie l’arrivée de Mary Tudor au pouvoir, d’ailleurs ils ont soutenu la reine en lui donnant des hommes et de l’argent. Aujourd’hui, les Somerset sont très bien vus à la cour d’Angleterre et ils contribuent à faire revenir la vraie religion dans le pays. A la cour de la reine Mary où elle devient quelques temps dame d'honneur de la reine, Anne découvrit les affres de la politique. Aux côtés des plus puissants, elle a appris, énormément appris et elle est devenue aussi intransigeante que la reine en ce qui concernait les protestants. Les grossesses nerveuses de la reine ont été accueilli avec beaucoup de peine par Anne et désormais, elle se désespère de voir un jour sa souveraine disparaître.
Depuis quelques mois, Anne est fiancée à Thomas Percy, elle prépare son mariage qui est désormais imminent.

CEUX QUI ONT MARQUÉ SA VIE ♕ Anne est très proche des milieux catholiques et notamment des dames d'honneur de la reine. Elle déteste la princesse Elizabeth qui est à ses yeux une menace et pour rien au monde, elle voudrait la voir reine. Anne apprécie beaucoup l'un des membres de la garde, Arthur Paton avec qui elle partage de nombreux points communs. Dans le milieu de l'Eglise, elle admire l'intelligence de Reginald Pole et la sagesse de la jeune Isabelle Marelle.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 965 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: Re: ♕ LA NOBLESSE ANGLAISE  Lun 7 Aoû - 19:48


Elizabeth Clinton

The Fair Geraldine



AGE ♕ 30 ans
DATE DE NAISSANCE ♕ Elle naquit en 1527.
ORIGINE ♕ Irlandaise
SITUATION FAMILIALE ♕ Elle a été mariée une fois, puis veuve. Aujourd'hui, elle est l'épouse d'Edward Clinton.
QUALITÉS ♕ Vertueuse - Intelligente - Romantique
DÉFAUTS ♕ Timide - Peureuse - Sensible
RELIGION ♕ Elizabeth est catholique, mais elle ne se ferme pas à l'idée d'en savoir un peu plus sur la réforme.
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♕ Envers la personne qui gouverne actuellement le pays, donc Mary Tudor.
CRÉDITS ♕ Mari-Jane


HISTOIRE ♕ Elizabeth naquit dans une grande famille irlandaise, elle est la fille de Gerald FitzGerald et d’Elizabeth Grey, par qui elle est la descendante de l’ancienne reine Elizabeth Woodville. En octobre 1533, Elizabeth quitte avec sa mère l’Irlande pour devenir une compagne de la princesse Elizabeth qui venait tout juste de naître. L’année suivante, son père est arrêté pour corruption et mourra en décembre à la Tour de Londres. En 1537, alors qu’elle n’avait que dix ans, le comte de Surrey, Henry Howard lui dédia un poème « The Fair Geraldine ». Dans ce poème, la petite fille était décrite comme une beauté angélique qui captivait les yeux de tous et aussi qu’elle était une enfant très vertueuse. Son jeune frère entra peu de temps après dans la maison du jeune prince Edouard qui plus tard deviendra Edouard VI, roi d’Angleterre. Elizabeth dut quitter la maison de lady Elizabeth Tudor, pour entrer dans celle de Mary Tudor, après la trahison et l’exécution de son demi-frère Thomas et de ses cinq oncles. Son frère ainé quant à lui eut le temps de fuir pour l’Irlande.
En 1543, à l’âge de seize ans Elizabeth épousa Sir Anthony Browne et devint la belle-mère de huit enfants. De ce mariage naquirent deux enfants qui moururent peu de temps après. En 1548, Anthony Browne décéda et Elizabeth trouva refuge auprès de Catherine Parr et de son amie Elizabeth Tudor. Elle quitta la demeure de la reine douairière, au même moment que la jeune Tudor. Le 1er Octobre 1552, Elizabeth épousa Edward Clinton, lord Amiral. En 1553, le couple soutient Jane Grey en tant que reine d’Angleterre, mais en voyant le déclin du clan Dudley/Grey, ils choisirent le clan de Mary Tudor, qui devint peu de temps après reine d’Angleterre.
Elizabeth et son mari, qui a une bonne position à la cour, vivent entre Londres et leurs domaines. Elizabeth est également très proche de lady Elizabeth Tudor, même si elle n'affiche pas ouvertement leur amitié. La maladie de la reine Mary l'inquiète beaucoup, en cas de décès de celle-ci, elle ne sait toujours pas vers qui se positionner.

CEUX QUI ONT MARQUÉ SA VIE ♕ Elizabeth Clinton connait la princesse Elizabeth Tudor depuis plusieurs années déjà. Elle apprécie beaucoup l'intelligence de cette princesse et pense bien évidemment qu'elle ferait une bonne reine. Cependant, Elizabeth n'ira jamais le crier sur tous les toits, elle préfère rester discrète. Le chemin d'Elizabeth a déjà croisé celui du musicien Thomas Tallys, elle a inspiré quelques compositions à l'homme tout comme elle avait inspiré autrefois un certain Howard. La jeune femme est proche de la cour et ne manque donc pas de connaissance auprès de la noblesse anglaise. Elizabeth connaissait très bien Antanasya Cavendish avant son arrestation, ensemble, elles avaient déjà évoqué des sujets comme la réforme. Elizabeth n'approuve pas l'arrestation de la duchesse qui a de nombreux enfants et espère que celle-ci sorte vivante de la Tour.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 965 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: Re: ♕ LA NOBLESSE ANGLAISE  Lun 7 Aoû - 19:49


Catherine Willougthby

duchesse douaière de Suffolk, baronne Willoughtby de Eresby



AGE ♕ 39 ans
DATE DE NAISSANCE ♕ 22 mars 1519
ORIGINE ♕ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♕ Catherine est la veuve de Charles Brandon et désormais l'épouse de Richard Bertie, après la mort de ses deux premiers fils, elle a désormais une fille Susan et un fils Peregrine.
QUALITÉS ♕ Intelligente - Fidèle
DÉFAUTS ♕ Mordante - Intrigante - Rancunière
RELIGION ♕ Protestante
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♕ Parce que je suis une phrase test pour que MJ voit s'il n'y a pas de bug. Et puis c'est tout !
CRÉDITS ♕ Mari-Jane


HISTOIRE ♕
Catherine naquit dans le Suffolk le 22 mars 1519, elle est la fille de William Willoughby et de sa seconde femme Maria de Salinas. La jeune femme avait deux frères Henry et Francis qui moururent durant l’enfance. Enfant, elle passa ses premières années à Parham (son lieu de naissance). Quand elle eut sept ans son père mourut et Catherine hérita du titre de baronne, elle avait un grand héritage composé de nombreux manoirs, ce qui lui assurait une confortable rente et faisait d’elle une riche héritière. A la mort de son père, Catherine devint pupille du roi, qui le 1er mars 1528 donna cette charge à Charles Brandon son beau-frère. Rapidement, la jeune fille fut fiancée à Henry Brandon, le fils de son tuteur et de Marie Tudor (la sœur du roi), mais ce dernier mourut en 1534 et c’est Charles Brandon lui-même qui épousa Catherine. Il avait 49 ans et elle 14. Le mariage fut solide, on pouvait dire que le couple formé un beau duo. De ce mariage naquit deux fils, Henry Brandon en 1534 et Charles Brandon en 1535.
Faisant parti de la cour, le couple eut de nombreuses distinctions comme accueillir la nouvelle reine Anne de Clèves à son arrivée en Angleterre. Profondément protestante, elle était la meilleure amie de Catherine Parr, la dernière épouse d’Henry VIII et elle se fit ennemie de Stephen Gardiner.
A la mort de son époux en 1545, Catherine continua a mener son train de vie entourée de la cour dont elle était très proche. Elle éduqua seule ses fils dans la pure tradition protestante, tout en participant financièrement à la création de refuges protestants. Quand son amie Catherine Parr décéda en couche, la duchesse éleva sa fille Marie Seymour, jusqu’à ce que cette dernière disparaisse. Elle fut aussi la tutrice de la jeune Mary Grey. En 1551, ses deux fils moururent à une heure d’intervalle de la suette, ce fut un réel déchirement pour cette mère qui faisait tout pour protéger ses enfants. Une nouvelle vie commença pour elle, puisqu’elle se maria par amour avec Richard Bertie.
Depuis que Mary Tudor est au pouvoir, Catherine se bat pour ses convictions et est activement engagée dans la résistance contre ses reines. Malheureusement, au moment des premières purges, Catherine dut se contraindre à stopper toute activité et elle part en exil avec son mari. De son mariage avec Richard, Catherine a deux enfants, une fille Susan et un fils Peregrine qui nait durant son exil. Ses enfants, Catherine ferait n'importe quoi pour les protéger. Elle les éduque bien évidemment dans la foi protestante.
Alors que sa vie était réglée comme du papier à musique à l'étranger, Catherine vient d'apprendre que la reine Mary est malade. Pour elle, c'est un signe, il est temps de rentrer sur ses terres.

CEUX QUI ONT MARQUÉ SA VIE ♕ Catherine n'a jamais aimé la fille d'Anne Boleyn, Elizabeth Tudor. Pour elle, cela serait un très mauvais choix que cette dernière soit reine. Ainsi, depuis le début elle soutient la famille Grey et son héritière Katherine Grey. Elle est proche de Frances Brandon qu'elle apprécie depuis de très longues années. Catherine est également une figure de proue dans le milieu protestant, elle les connait tous.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 965 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: Re: ♕ LA NOBLESSE ANGLAISE  Lun 7 Aoû - 19:50


William Brooke

le 10e baron de Cobham



AGE ♕ 30 ans
DATE DE NAISSANCE ♕ 1er novembre 1527
ORIGINE ♕ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♕ Il est marié à Dorothy Neville.
QUALITÉS ♕ Droit, Séducteur, Charismatique
DÉFAUTS ♕ Intransigeant, Irascible, Rigide
RELIGION ♕ Protestant
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♕ William n'a jamais accepté le règne de la reine Mary, il lui a prêté allégeance pour sauver sa peau, mais actuellement, il n'y a aucune personne qui se démarque à ses yeux pour lui succéder.
CRÉDITS ♕ fassophy


HISTOIRE ♕ William Brooke était le fils de George Brooke, 9e baron Cobham et d'Anne Braye. Le petit garçon connut une enfance assez malheureuse, un père absent, très pris par ses obligations et une mère effacée, timide et réservée. Il nourrit toutefois durant ses jeunes âges une admiration sans faille pour son père et le suit comme son ombre. Ses parents, désireux malgré tout que leur fils unique reçoive la meilleure éducation, le scolarisa à la King's School de Canterbury et au Queens' College de l'université de Cambridge. William passa une grande partie de sa jeunesse en Europe, il visita notamment Padoue puis servit dans le nord de la France, où son père était responsable de Calais.
En 1545, à peine âgé de dix-huit ans, on le marie à Dorothy Neville, fille de George Neville (5e baron Bergavenny). Le mariage est malheureux malgré la naissance de leur fille en 1549 Frances Brooke. Ils finissent par se séparer après 1553.
Comme son père, il sympathisa avec les nobles antimariens, et se rangea du côté des rebelles lors de la rébellion de Wyatt. Il fallut l'intervention de son beau-frère, Henry Neville pour le libérer de prison. Des années sombres pour William qui nourrit peu à peu un certain désir de pouvoir, son père se faisait vieux et il savait que bientôt il hériterait de son titre. Il chercha sa place à la Cour, prêt à tout, ambitieux. Il avait de sérieux bagages derrière lui et voulait devenir quelqu'un d'important.
Son père meurt au tout début de l'année 1558, permettant ainsi à William de reprendre son titre et ses terres. Désormais, il est l'unique maître à bord et il entend bien faire valoir ses propres décisions. Son mariage est malheureux, mais William affiche aux yeux des autres une entente cordiale avec son épouse. Il y a quelques semaines, son regard a croisé la belle Frances Newton, un simple regard a suffit pour le faire tomber sous le charme de cette jeune femme. Pour le moment, il l'observe de loin et il compte bien la courtiser. William sait qu'il n'est pas bien vu par la reine Mary, mais sa santé déclinante lui impose un choix, vers qui il va donner son allégeance. Ce choix pourrait à tout jamais changer l'existence de William ce qui lui impose la prudence.

CEUX QUI ONT MARQUÉ SA VIE ♕ Brooke apprécie beaucoup la compagnie de William Cecil avec qui il partage de nombreux points communs, ainsi qu'une grande ambition. Durant ses voyages, il a également eu la chance de rencontrer Théodore Wolmar et de disserter avec lui sur de nombreuses questions théologiques. A la cour, son souffre douleur préféré et la jeune et fragile Katherine Grey qu'il adore tourmenter et qu'il juge incapable de prendre la relève de la reine Mary.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 965 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: Re: ♕ LA NOBLESSE ANGLAISE  Lun 7 Aoû - 19:51


Henry Stafford

Le second Baron de Stafford



AGE ♕ 31 ans
DATE DE NAISSANCE ♕ Il est né en 1527 à une date inconnue
ORIGINE ♕ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♕ Henry a épousé en 1557 la jeune et jolie Elizabeth Davy
QUALITÉS ♕ Respectueux, Posé, Réfléchi
DÉFAUTS ♕ Rancunier, Intransigeant, Secret
RELIGION ♕ Catholique
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♕ Son allégeance va depuis le début de son règne à la reine Mary Tudor
CRÉDITS ♕ Mari-Jane


HISTOIRE ♕ Henry Stafford appartient à l'immense famille des Stafford, aîné des fils survivants de Henry Stafford et Ursula Pole.
Il a vécu toute son enfance dans leur maison située dans le domaine du Duc de Buckingham, ce dernier avait arrangé le mariage de ses parents. Toujours en sécurité, des gardiens veillaient sur sa famille. Henry était un garçon insouciant quoi que très vite responsable et autonome. Il n'a pas eu le choix, il a été pétri dans cette optique de devenir le digne fils de son père surtout après la mort de son frère aîné portant le même nom que lui, mort en bas âge. Son destin était déjà tout tracé.
Toutefois, il n'était pas le plus vieux de la fratrie, puisque Dorothy est née quelques mois avant lui. Ils étaient très proches tous les deux puisque c'était souvent sur eux que retombait la lourde tâche de surveiller les plus petits. Vint ensuite Thomas, Edward, Richard, Walter, William, Elizabeth, Anne, Susan et enfin Jane. En tout, il eut quatorze frères et soeurs, mais certains sont morts en bas âge. À mesure que les années passées, la maison se remplissait de bambins. Henry a toujours été très proche de son noyau familial étendu, mais soudé.
Henry commença par être anobli lors du couronnement de la Reine Mary Tudor, le 2 octobre 1553. Puis, il a été nommé juge de paix pour Shropshire en 1554. Il faisait ses premiers pas en tant que noble anglais.
1555 fut une année charnière pour Henry ou sa vie changea. À deux reprises, en 1553, il n'avait pas reçu le titre de Chevalier du Staffordshire pour le Parlement. C'est en 1555 qu'il fut élu, cette fois en tant que représentant de Stafford. Dans le même temps, il quitta le noyau familial pour épouser Elizabeth Davy, fille de John Davy de Holbeach. Il affirme sa nouvelle position, son nouveau statut, sa nouvelle femme. Aucune ombre venait ternir ce tableau...c’était sans compter sa soeur Dorothy Stafford qui avait dû fuir avec sa famille à Genève en raison de leur religion protestante. Ce n’était pas tout... son frère Thomas avec qui, il avait été toujours très proche, faisait des siennes. En effet, ce dernier avait déjà participé à deux rébellions contre la Reine Mary Tudor, dont celle menée par Thomas Wyatt. La rébellion avait échoué et Thomas a été capturé et emprisonné dans la prison de Fleet. Henry est inquiet, non seulement son frère met à mal la fidélité de sa famille auprès de la Reine, mais en plus lors d’une discussion avec lui Thomas a soufflé l’idée de s’évader... Une situation bien délicate pour les Stafford, qui se confirma avec l'exécution de Thomas le 28 mai 1557, pour haute trahison. Pour ne pas noyer un peu plus sa famille dans une marre de sang, Henry dénigra son frère sur place publique. Pour Henry, l'honneur de la famille passe avant tout.

CEUX QUI ONT MARQUÉ SA VIE ♕ Henry Stafford a pour oncle le grand et noble Reginald Pole, proche conseiller de la reine Mary. Henry admire cet homme pour ses convictions et pour tous les risques qu'il a pris durant le règne du roi Henry VIII. Néanmoins, il ne supporte pas les protestants et déteste particulièrement le jeune William Brooke. Henry qui vient d'une noble et grande famille déteste l'opportuniste chez les arrivistes qui volent les fortunes des plus nobles. Ainsi, il ne supporte pas Lavinia Tyburn et compte bien un jour trouver son secret.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 965 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: Re: ♕ LA NOBLESSE ANGLAISE  Lun 7 Aoû - 19:53


George Howard

la basse noblesse de la famille Howard



AGE ♕ 33 ans
DATE DE NAISSANCE ♕ 1525
ORIGINE ♕ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♕ George est un éternel célibataire, il préfère être l'homme de plusieurs femmes
QUALITÉS ♕ Charmant - Séducteur - Courageux - Loyal
DÉFAUTS ♕ Impulsif - Tête brûlée
RELIGION ♕ George est un athée.
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♕ Il a été contraint de prouver son allégeance envers la reine Mary, mais ce n'est pas pour autant qu'il croit en ses idéaux.
CRÉDITS ♕ Mari-Jane


HISTOIRE ♕ George est le troisième fils de Lord Edmure Howard, lui-même fils de Thomas Howard, duc de Norfolk. Quelle puissante famille les Howard ! Ambitieuse, riche. Malheureusement pour lord Edmure et ses enfants, il était un cadet de famille et bien entendu, toute la richesse alla à son frère ainé Henry Howard. La mère de George est Joyce Culpeper, une jeune femme douce, qui veillait à rendre ses enfants heureux, malgré les difficultés du quotidien. En effet, les Howard de cette branche vivaient dans le plus grand des dénuements. Les dettes se comptaient par centaine, la nourriture n’était guère de qualité, mais heureusement, la joyeuse bande d’enfants donnée beaucoup de gaieté à ce quotidien. George était particulièrement proche de sa sœur Katherine, son ainée de quatre ans. Ensemble ils courraient à travers la campagne et se roulaient dans les meules de foin fraichement coupé. Comme elle, George fut envoyé très tôt chez sa grand-mère, la duchesse douairière de Norfolk pour parfaire son éducation.
En 1539, son père mourut, laissa les enfants Howard dans le plus grand des dénuements, criblés de dettes. Heureusement, le mariage de sa sœur Katherine avec le roi Henry en 1540, effaça toutes ces longues années de malheur. George reçut de la part du roi une pension de 100 marks ainsi que plusieurs manoirs. Son royal beau-frère lui délégua également une licence pour faire importer du vin provenant de Gascogne. Le 13 février 1542, George assista dans la douleur à l’exécution de sa si belle sœur. Le roi Henry dans sa plus grande cruauté n’accorda nullement le pardon à cette jeune enfant qui ne comprenait pas les conséquences de ses actes.
Pour ne pas couler, George s’engagea dans une carrière de soldat, il servit comme capitaine lors du siège de Boulogne en 1546 et il fut également présent à la Bataille de Pinkie. Son courage lui permit d’être fait chevalier le 28 septembre 1547. En 1548, il réalisa une nouvelle campagne en Ecosse et en mai 1551 il fut envoyé en mission en France. George a plus d’une corde à son arc puisqu’il servit également au sein du Parlement.
Après la mort du jeune Edward VI, George rejoint les forces des Dudley, avant de rejoindre à la dernière seconde celles de la reine Mary. Cette dernière le traita avec beaucoup de suspicion. Lors de la révolte Wyatt, George servit son oncle Thomas Howard.
Durant ces dernières années, George continua de servir la reine, comme par exemple en effectuant des missions diplomatiques auprès de l’Empereur Charles Quint. Désormais, la reine est malade et George sent que les vents vont tourner favorablement en faveur des Howard, il espère en effet, que sa cousine Elizabeth va accéder au trône, permettant aux Howard de retrouver tous leurs honneurs.


CEUX QUI ONT MARQUÉ SA VIE ♕ Les Howard sont encore nombreux et même s'ils ne sont pas tous du même niveau social George les servira tous sans exception. Ainsi, même s'il n'est guère proche de son cousin Thomas Howard, George lui sera tout de même fidèle. Le jeune homme est proche de la famille Dudley qu'il a autrefois servi. George aime bien la compagnie du jeune Robert Dudley avec qui il partage de nombreux points communs. Il apprécie beaucoup sa cousine Elizabeth Tudor qu'il trouve intelligente et parfaite pour devenir un jour reine.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 965 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: Re: ♕ LA NOBLESSE ANGLAISE  Lun 7 Aoû - 19:54


Elizabeth Paulet

Baronne St John - Marquise de Winchester



AGE ♕ 40 ans
DATE DE NAISSANCE ♕ En 1518.
ORIGINE ♕ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♕ Mariée par deux fois et deux fois veuves, Elizabeth s'est remariée en mars 1554 à John Paulet. Elle a plusieurs enfants.
QUALITÉS ♕ Intelligente, maternelle, aimante
DÉFAUTS ♕ Maniaque, sensible
RELIGION ♕ Protestante
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♕ Elizabeth bien que protestantes est pour Mary Tudor qui a sorti sa famille de la catastrophe.
CRÉDITS ♕ visenya


HISTOIRE ♕
Elizabeth Seymour naquit en 1518 de l’union entre Sir John Seymour de Wulfhall et de Margery Wentworth. Elle était l’enfant d’une famille de dix, dont six survécurent à l’enfance, Edward, Henry et Thomas pour les garçons et Jane, Dorothy et elle-même pour les filles. Elizabeth reçut comme les autres membres de sa famille une bonne éducation, elle était une femme intelligente qui savait lire et écrire avec beaucoup de compétence. Elle était aussi très douée en couture.
En janvier 1531, Elizabeth épouse Sir Anthony Ughtred, de qui elle aura deux enfants, Henry en 1533 et Margery en 1535. Elle n’a jamais réellement aimé cet époux et vivra sa plus grande histoire d’amour avec son second époux. Elizabeth qui était proche, grâce à son mari du clan Boleyn reçut plusieurs manoirs. Bien placée à la cour, elle entra au service d’Anne Boleyn, soutenant ainsi son mari dans ses intérêts. D’ailleurs, Anthony fut nommé gouverneur de Jersey, ce qui leur apporta beaucoup de prestige. Il occupa ce poste, jusqu’à sa mort le 6 octobre 1534. Elizabeth retourna alors dans le Yorkshire pour donner naissance à sa fille, laissant derrière elle son fils.
Avec la chute d’Anne Boleyn, les Seymour gagnèrent en prestige, son frère Edward devint gentilhomme de la chambre du roi et sa sœur fut la nouvelle reine. Elizabeth, dont le mari a soutenu Anne Boleyn avant sa mort, n’était pas proche de sa sœur Jane et ne profita pas du statut de sa sœur. Elizabeth devint plus importante quand Jane mit au monde un fils et elle entra à nouveau sur le marché du mariage. Etant une jeune veuve au faible moyen, elle écrivit à Thomas Cromwell, pour lui demander son aide, mais l’homme, encourageait par le frère ainé de la jeune femme, lui proposa un mariage avec son fils Gregory. Elizabeth accepta l’offre quelques mois plus tard. Proche auparavant du père, elle tomba amoureuse du fils, de qui elle aura cinq enfants Henry, Thomas, Edward, Katherine et Frances, dont quatre vécurent jusqu’à l’âge adulte. Gregory était très proche de son épouse et de ses enfants, ensemble ils formèrent une famille unie.
En janvier 1540, Elizabeth a été nommé dans la nouvelle maison d’Anne de Clèves. Malheureusement, avec le nouveau divorce royal, les ennemis de Thomas Cromwell, s’unirent pour le faire tomber. Un mois plus tard, il meurt décapité, mais Elizabeth et Grégory ne furent pas impliqués. Ils vécurent pendant six mois dans une situation désastreuse ne pouvant que compter sur la générosité de leur famille et de leurs amis.
La situation s’inversa en décembre 1540, quand Henry VIII se montra particulièrement généreux avec eux. Elizabeth entra dans la maison de Katherine Howard, puis son mari fut créé Baron Cromwvell de Oakham, il devint aussi pair du royaume. A la mort d’Henry VIII et au couronnement de son fils, Gregory fut créé chevalier. Les années qui suivirent fut catastrophiques pour la jeune femme. En mars 1549, son frère Thomas est exécuté pour trahison. En 1551, son cher époux meurt de la suette. Puis l’année suivante, son frère Edward et son épouse Anne furent arrêtés. Edward fut exécuté. Elizabeth s’occupa des jeunes filles de la famille, avec l’aide de leur grand-mère. Elle le fit jusqu’à la sortie d’Anne Stanhope de prison. Ayant toujours une importante position dans la société, Elizabeth épousa en troisièmes noces, Jean Paulet, Baron St John en avril 1554. Henry et elle sont les derniers enfants encore survivant des enfants de Sir John Seymour.
Avec le règne de Mary Tudor, Elizabeth gagna une bonne place à la cour où elle fait partie des dames d'honneur de la reine. La belle Seymour s'évertue actuellement à donner de bons mariages à ses enfants, pour mieux assurer leurs positions.
Depuis qu'elle a appris que la reine Mary est malade, Elizabeth entend bien se mettre dans le bon camp et miser sur la bonne héritière. Pour le moment, son coeur balance pour la princesse Elizabeth Tudor.

CEUX QUI ONT MARQUÉ SA VIE ♕ La famille Seymour comprend une nombreuse progéniture ainsi Elizabeth est très proche des enfants de son frère Edward dont le fils ainé Edward a pris la tête de la famille. La jeune femme possède une bonne place à la cour où elle connait particulièrement bien Frances Brandon avec qui elle partage de nombreux sujets de discussions. Elizabeth ne supporte pas les Dudley qui ont fait condamner son frère ainé et encore moins Robert Dudley qu'elle trouve prétentieux et trop imbu de sa personne.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 965 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

MessageSujet: Re: ♕ LA NOBLESSE ANGLAISE  Lun 7 Aoû - 19:55


Arthur Pole

la branche Plantagenet de la royauté



AGE ♕ 27 ans
DATE DE NAISSANCE ♕ Il est né en 1531
ORIGINE ♕ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♕ Arthur est pour le moment un éternel célibataire.
QUALITÉS ♕ Intelligent - Loyal - Délicat
DÉFAUTS ♕ Paranoïaque - Orgueilleux - Maniaque
RELIGION ♕ Catholique
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♕ L'allégeance d'Arthur est pour la reine Mary qui a su protéger sa famille et la remercier pour sa loyauté.
CRÉDITS ♕ Mari-Jane


HISTOIRE ♕ Sir Arthur Pole of Lordington est né en l’année 1531 de l’union entre Geoffrey Pole et Constance Packenham. Par sa grand-mère Margaret Pole, Arthur est l’un des descendants de la lignée royale Plantagenet qui a été remplacé par les Tudor à la suite de la bataille de Bosworth en 1485. De ses origines, Arthur en est très fier et assez orgueilleux. Le chef de la famille Pole était bien entendu Margaret. Arthur respectait beaucoup cette grand-mère qui était très proche de la reine Catherine d’Aragon et de la princesse Mary. Grâce à cette grand-mère, Arthur reçut une excellente éducation. Le jeune homme admire également beaucoup son oncle Reginald qui est d’une extrême intelligence et qui a su s’élever au sein de l’Eglise catholique. Reginald eut un grand courage et s’opposa au roi Henry VIII. Malheureusement, ses convictions condamnèrent beaucoup de membre de la famille Pole, dont Margaret, qui malgré son vieil âge a été décapité. Arthur fut révolté par cette cruelle mort et il en garde toujours rancune envers les réformés qui ont entrainé ce roi fou dans le péché. Tout comme les membres de sa famille, Arthur a été emprisonné à la Tour de Londres et il reste toujours traumatisé par cette période. Son emprisonnement le rendit paranoïaque et très méfiant. Arthur sortit seulement de prison en 1547, après neuf ans d’enfermement. Arthur qui avait seize ans fut placé sous la tutelle de John Dudley, duc de Northumberland, qui rattrapa son retard et lui apprit les rudiments de la guerre.
Arthur se désolidarisa de John Dudley quand Jane Grey arriva sur le trône. Le jeune homme se rangea du côté de Mary Tudor qui fut longtemps la protégée de sa grand-mère. Tout au long de son règne, il servit vaillamment sa souveraine. En apprenant la maladie de la reine Mary, des ambitions commencèrent à fleurir dans l’esprit d’Arthur, et si en tant qu’héritier Plantagenet il revendiquait pour sa famille la couronne ? Après tout, les Pole sont tout aussi légitime que les Tudor.

CEUX QUI ONT MARQUÉ SA VIE ♕ Arthur est très proche de son oncle Reginald Pole qu'il admire tout particulièrement. Pour lui cet homme est un modèle à suivre pour tous. En raison des animosités du passé, Arthur est très mal vu auprès des Dudley qui ne lui pardonne pas son revirement passé. Arthur a pour ami Patrick Bergman qui est le secrétaire particulier de Reginald Pole. Il apprécie l'esprit de cet homme et également sa simplicité.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: ♕ LA NOBLESSE ANGLAISE  
Revenir en haut Aller en bas
♕ LA NOBLESSE ANGLAISE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» le monde de Pendragon
» Ce n'est pas la beauté de la femme qui ensorcelle, mais sa noblesse
» {{ NOBLESSE ETRANGERE
» Registres/honneurs de la haute noblesse du Poitou disparue
» Noblesse du Poitou (Archives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Les titres de Noblesses :: ♣ Les Postes Vacants-
Sauter vers: