AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Dame de cœur
♕ Métier : Duchesse de Lyon, bâtarde de François Ier et demie sœur d'Henri II. Directrice, gérante & fondatrice de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholiques tolérants en passe de devenir protestants ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:Nymeria./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 780 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish

MessageSujet: Mary de LaCroix - Un lys au royaume de la rose  Mer 9 Aoû - 14:47


Mary Anne de LaCroix

Nous savions que le monde ne serait plus le même. Quelques personnes ont ri, d’autres ont pleuré. La plupart sont restés silencieuses. -J. Robert Oppenheimer




TON PERSONNAGE
PRÉNOM & NOM ♕ son nom de naissance est Mary Anne LaCroix. L'initiale "De" est apparu dans son nom de famille quand elle s'est faite anoblir par le Roi Henri II de France.
Son prénom Mary est d'origine hébreu venant de "Mar'yäm" signifiant "Princesse de la mer" et est dérivé de Myriam, nom de la sœur de Moïse, et signifie "Celle qui élève".
Anne, tant qu'à lui, vient de "Hannah" et est également hébreu. Il signfie "La grâce".
Depuis son mariage, qu'elle considère comme une vaste blague, elle porte le nom de "Mary Anne Bridgestone-Prescott".
AGE ♕ 27 ans.
DATE DE NAISSANCE ♕ Le 24 avril de l'an de grâce 1529
ORIGINE ♕ de l'antique et noble sang français coule dans ses veines.
SITUATION FAMILIALE ♕ Fille illégitime du Roi de France François Ier et d'une femme de la bourgeoisie anoblie, Eléonore LaCroix.
Demie-sœur bâtarde mais reconnue d'Henri II de France, Roi de France, ainsi que de Louise de France (+), François de France (+), Madeleine de France (+), Charles II d'Orléans (+), Marguerite de France et de Nicolas d'Estouteville.
Sa mère ne s'étant jamais mariée ou eu d'autre relation après son histoire avec l'ancien Roi de France, elle n'a ni frère ni sœur de ce côté-là. Personne ne veut épouser une femme dont la pureté a été souillée.
A ce qu'elle sache, elle est la seule à encore être porteuse du sang LaCroix.
Elle est aussi la tante de nombreux princes et princesses de la Couronne de France.

En raison des tensions entre la France et l'Angleterre, elle n'eu d'autres choix - pour sauver sa liberté, sa tête et sa présence en Angleterre - que de se marier. Elle est désormais l'épouse de Philippe Cyrus Bridgestone-Prescott, un noble de petite richesse étant - à la fois - un des fidèles de la souveraine et le père d'une des pensionnaires de la Cross School.
Mary est, par conséquent, la belle-mère de Lady Rosemonde Prudence Bridgestone-Prescott/Valentyne.
Auparavant, elle était promise à Priam d'Anjoux, Comte du Maine.

Elle est la marraine et la tutrice de Georgiana Jane Morangier, Comtesse de Morangier.
MÉTIER ♕ Ancienne paysanne et femme à tout faire au palais royal. Sa vie a pris un tournant décisif quand, reconnue comme demie-sœur du Roi de France, elle est titrée Duchesse de Lyon. Elle est ensuite placée sous la protection de la royauté anglaise.
En Angleterre, elle devient la fondatrice, la directrice et la gérante de la Cross School: un pensionnat pour jeunes filles défavorisées qui leur donne une bonne éducation et leur offre la possibilité d'épouser un homme au delà de leur condition sociale en offrant une dot. Ou, encore, la Cross School les aide à trouver un emploi.
Elle est aussi la régente du Comté de Morangier au nom de sa filleule, Georgiana de Morangier. Ainsi que de quelques domaines de l'ancienne Reine d'Angleterre, Anne de Clèves, offerts en héritage à la petite Georgiana.
Par mariage, elle est aussi devenue Comtesse de Bridgestone-Prescott par mariage. Ce comté, ayant traversé des hauts et des bas - au point que son héritière a du être envoyée dans un pensionnat pour jeunes filles défavorisées, est, de nouveau, en pleine croissance depuis le mariage de son Comte avec la Duchesse de Lyon, demie-sœur du Roi de France.
GROUPE ♕ les étrangers.
CRÉDITS ♕ hela. et tumblr




LE JOUEUR
PSEUDO ♕ Lucrezia, ReineSoleil.
AGE ♕ 27 ans.
OU AS-TU CONNU LE FORUM? ♕ Je faisais partie des archives.
TON AVATAR ♕ La belle et l'unique Sarah Bolger *.*
VOTRE PERSONNAGE EST-IL HISTORIQUE OU FICTIF? ♕ fictif.


Audience devant la Reine.



QUELLE EST VOTRE RELIGION ET QUE PENSEZ-VOUS DES CHANGEMENTS RELIGIEUX DU PAYS? ♕ Elle est française et née en France, Mary est donc catholique. Elle l'a été durant toute sa vie et a honoré cette religion quand elle est devenue noble autant qu'un autre membre de la dynastie royale. Parfois même plus pour prouver que sa présence en tant que Duchesse était légitime.
Ayant logé dans un couvent pendant quelques mois - la fois pour sa survie et pour étoffer son éducation personnelle - elle est restée pieuse. On ne peut guère habiter dans ce genre d'endroit sans se plier au mode de vie!

Cependant, malgré tout, son point de vue sur la question est complètement opposé à la façon dont une Princesse catholique devrait voir les choses. Pour Mary, qu'importe la religion. Ce n'est pas ça qui est le plus important. Elle préfère juger une personne sur ce qu'elle est et pas en quoi elle croit; elle irait même jusqu'à dire qu'elle trouve absurde qu'on refuse ou accorde telle ou telle chose à quelqu'un parce qu'elle est catholique, protestante, orthodoxe, musulmane, juive... Mary juge la culture, l'intelligence et la façon de se comporter des gens qu'elle côtoie et les accepte telle qu'elle. Pour preuve, une de ses amies était protestante et cela n'a jamais dérangé la jeune Duchesse.

COMMENT VOUS SENTEZ-VOUS EN APPRENANT LA MALADIE DE LA REINE ? ♕ Elle aurait été encore bête et naïve, frêle brebis au milieu d'une meute de loups, Mary vous direz qu'elle aurait honte de ce qu'elle pense. Mais pas aujourd'hui. Bien au contraire, elle est ravie et attend avec impatience que la Mort vienne prendre l'âme de cette folle. Bien qu'elle eu compris la colère de la Reine et sa haine envers le protestantisme - après tout c'est lui, en les personnes d'Anne Boleyn et Luther - qui l'ont rendue bâtarde et inapte au trône dans un premier temps!

Mais, pour Mary, ce n'était pas une raison de s'attaquer à des innocents qui voulaient qu'une chose: vivre leur foi selon leurs idéaux. A cause de la fille de Catherine d'Aragon, Mary a perdu une amie qui lui était très chère! Alors, toute pitié et toute considération pour cette femme n'ont plus lieu d'être dans son cœur. La Duchesse espère que la Reine mourra dans la souffrance, seule et abandonnée de tous.

QUELLE HERITIERE SOUTIENDREZ-VOUS ? ♕ Pour elle, la seule apte à hériter du trône est Elizabeth Tudor. Pour diverses raisons. Déjà, elle est la fille d'un Roi, d'un Roi d'Angleterre. Si rien que ça ne lui donne pas des droits dynastiques!
Mais, dans ces cas-là, cela voudrait dire qu'elle considère la Reine Mary comme légitime et ça: plutôt mourir! Pour elle, la raison principale est dans le tempérament d'Elizabeth. Jeune fille douce et intelligente, elle n'est pas sortie aigrie et emplie de vengeance envers sa sœur et ses autres ennemis. Elle semble être le genre de femme à faire passer ses devoirs dynastiques avant ses ambitions personnelles. Chose qui, pour un souverain, devrait pouvoir couler de source aux yeux de la française.
Et, pour Mary, rien que le fait d'avoir Elizabeth sur le trône serait une vengeance pour toutes les personnes injustement prisonnières et assassinées au nom de la Reine actuelle.

Mary espère aussi, qu'une fois Elizabeth sur le trône, elle fera défaire ce mariage qui fait horreur à Mary.

AGISSEZ-VOUS DANS L'OMBRE POUR VOTRE CAUSE OU VOTRE FOI, SI OUI QUE SERIEZ-VOUS PRÊT A FAIRE ? ♕ Elle est catholique, elle ne devrait ni soutenir ni protéger des protestants.
Pourtant elle le fait. Déjà par vengeance: sa meilleure amie étant morte sur le bûcher à cause des lois de ce pays et du désir de revanche d'une femme aigrie. Puis par gentillesse, compréhension et bonté. Sa filleule,
Georgiana, a - pour la Duchesse - le droit de comprendre la religion de sa mère et elle veut donc que la petite grandisse dans un monde où on ne la punira pas de s'être instruite.
Puis, parlant de l'instruction, elle a vite compris que les espagnols voyaient d'un très mauvais œil sont institut. Des femmes de faibles richesses instruites?! Quel sacrilège! Pour Mary, quelque soit son passé et son vécu, on a le droit à une éducation exemplaire!

Elle n'a jamais compris leur point de vue sur la question. Aiment-ils que leurs femmes soient des idiotes tout juste bonnes à être le ventre qui porterait des enfants? Elle protégera sa Cross School de toutes ses forces! Et, aussi, les protestantes qu'elle y loge...






Dernière édition par Mary A. De LaCroix le Mar 22 Aoû - 17:41, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Dame de cœur
♕ Métier : Duchesse de Lyon, bâtarde de François Ier et demie sœur d'Henri II. Directrice, gérante & fondatrice de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholiques tolérants en passe de devenir protestants ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:Nymeria./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 780 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish

MessageSujet: Re: Mary de LaCroix - Un lys au royaume de la rose  Mer 9 Aoû - 14:48


Ton histoire

Trouver un sens à sa vie n'est pas facile, mais ça reste permis et je pense que le jeu en vaut la chandelle. - Bill Watterson



Selon certaines règles, Mary n’aurait jamais dû venir au monde ; ses parents n’étant pas mariés. Ils n’étaient même pas fiancés… Et l’amour ? Personne ne sait réellement, même le fruit de leur relation, s’il était de la partie. Une attirance, probablement…

Quoi ? De qui, Mary est la fille ? Et bien, elle est la fille du Roi François Ier de France et d’une de ses favorites…Eléonore LaCroix. Cette jeune femme était, officiellement, la fille de bourgeois mais elle était aussi le fruit d’une relation hors-mariage. La fille d’une bourgeoise et d’un noble placé à la Cour de France. Eléonore grandit d’abord chez sa mère et le mari de cette dernière, un parfumeur. La grand-mère de Mary avait dû l’épouser pour que sa grossesse ne fasse point scandale…Tout le monde savait la vérité mais la bonté du celui qui accepta de devenir l’époux de cette femme avait su toucher tout le monde et les mauvaises langues furent tues.
Eléonore aussi fut au courant…Mais elle apprécia celui qui était devenu son père grâce à qui elle développa sa culture, son intellect et son goût du beau ; comme l’art, la peinture et – bien entendu – le parfum.

Pourtant, un jour, Eléonore fut confiée – pour un temps seulement – à son père biologique. Ce dernier voulant rencontrer sa fille… Cette dernière ne s’entendit pas réellement avec lui mais fit bonne figure. Surtout quand elle apprit qu’il voulait l’emmener à la Cour. Une fille de sa condition n’aurait jamais pu voir les portes s’ouvrir sans un petit coup de pouce.
Malheureusement, elle ne pu entrer en tant que fille de son père…Cela aurait été mettre sa bâtardise en pleine lumière alors, ayant une demi-sœur, elle entra comme protégée de son père et dame de compagnie de cette dite sœur.

Au début, elle fut mal à l’aise mais cela ne dura qu’un temps. Sa culture et sa facilité d’élocution lui attira une cour d’admirateurs. Elle racontait des histoires à merveille et avait une excellente culture musicale… Toutes ces qualités arrivèrent aux oreilles du Roi de France, François Ier. Ce dernier exigea à la voir…De fil en aiguille, elle en devint l’amie, la muse puis, l’amante puis la favorite. Plus tard, Eléonore LaCroix apprit que si son géniteur avait pris contact avec elle c’était pour l’offrir au Roi et avoir les avantages d’être le protecteur d’une favorite royale. Bien évidemment, elle prit mal et encouragea le Roi à bannir cet homme et sa famille de la Cour. Cependant, Eléonore leur offrit une certaine quantité d’or et d’objets précieux pour « les remercier », comme elle le disait.
Car, après tout, sans lui, elle n’aurait jamais rencontré le Roi et devenir la souveraine du cœur de ce dernier. Elle fut anoblie au nom du souverain.

Peu de temps après, Mary vint au monde. Elle fut une petite fille énergique et curieuse de tout avec ce qu’il fallait de grâce. Chose qui stimula son royal paternel à lui offrir l’éducation qui sied à une princesse de sang royal…Même bâtarde. Durant cette période, elle fut même promise en mariage à Priam d’Anjou, futur Comte du Maine, de qui elle était très proche.

Eléonore, le Roi et leur fille étaient partis pour vivre des années heureuses. C’est du moins ce que la maîtresse royale pensait… Mais elle n’était que l’amante du Roi, pas son épouse. Les amantes passent… Un Roi se lassait très vite. Pourtant, ce ne fut pas la lassitude du Roi qui sonna le glas pour Eléonore et Mary. Elle occupait une place que tous lui enviaient et Éléonore commençait à faire de l’ombre à la favorite officielle : Anne de Pisseleu. Celle-ci ne supportait pas la relation que le Roi entretenait avec elles.
Cette jalousie poussa Anne à créer des rumeurs et des fausses preuves sur sa rivale et la fille de cette dernière.

On ne su réellement si le Roi croyait en ces accusations. Mais le mal était fait, un scandale sans précédent éclata et, peu après le cinquième anniversaire de Mary, le Roi renvoya sa maîtresse et la fille qu’il eut avec cette dernière chez ses parents bourgeois.
Si Eléonore cru recevoir du soutien, elle se trompa – une fois encore. Ce fut du rejet qu’elle eut… Sa mère voyait en Mary la faute qu’elle avait commis quelques années plus tôt et son père adoptif éclata de colère. Pas réellement envers Eléonore mais envers ce noble à qui elle fut confiée. S’il avait su qu’elle servirait de putain du Roi, jamais il ne lui aurait confié sa fille adoptive. Il réclama des dommages et intérêts qu’il eut en menant habilement les négociations.

Eléonore, de son côté, ne voulant ni être un jouet ni un objet de pouvoir et voulant protéger sa fille décida de partir. La mère et sa fille s’installèrent dans une chaumière abandonnée dans les landes françaises. Durant quelques années, elle retapa cette dernière – seule, d’abord, puis avec sa fille – et éleva quelques animaux tout en filant la laine qu’elle revendait sur les marchés des villages alentours. Mary, en grandissant, oublia tout… Qu’elle est venue au monde dans un palais, que son sang était royal, qu’elle fut promise…Tout. Elle grandit donc en paysanne et en étant persuadée d’en être une.


U.C





Dernière édition par Mary A. De LaCroix le Sam 19 Aoû - 19:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 8 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour

MessageSujet: Re: Mary de LaCroix - Un lys au royaume de la rose  Mer 9 Aoû - 18:30
Bon retour parmi nous belle Mary



princesse Elizabeth
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Les Etrangers
♕ Métier : Fils des martyrs protestants Joane et Jaime Barrow ♕ Age : 21 ans ♕ Religion : Protestants ♕ L'avatar a été fait par : Coatlicue + Tumblr ♕ Mon nombre de messages est : 424 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 03/05/2016 ♕ Mon pseudo web est : Serindë ♕ Mes autres visages : Evelyn Hawkins

MessageSujet: Re: Mary de LaCroix - Un lys au royaume de la rose  Mer 9 Aoû - 19:35
Bon Retour Mary




Everything could happen between now and never. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Dame de cœur
♕ Métier : Duchesse de Lyon, bâtarde de François Ier et demie sœur d'Henri II. Directrice, gérante & fondatrice de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholiques tolérants en passe de devenir protestants ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:Nymeria./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 780 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish

MessageSujet: Re: Mary de LaCroix - Un lys au royaume de la rose  Mer 9 Aoû - 20:35
Merci Very Happy
oh le demi-frère de ma Georgie *.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch/
La presque Reine ♕
♕ Métier : Comtesse de Lennox ♕ Age : 43 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Mks ♕ Mon nombre de messages est : 320 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/05/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Elena d'Altafuente & Rosalie Woodley

MessageSujet: Re: Mary de LaCroix - Un lys au royaume de la rose  Mer 9 Aoû - 21:10
Bon retour jeune fille Smile



Le sang des Tudor

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch/
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 8 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour

MessageSujet: Re: Mary de LaCroix - Un lys au royaume de la rose  Jeu 10 Aoû - 17:51
Coucou Mary ♥
Je viens te voir avant que tu termines ton histoire, pour te dire que tu vas devoir modifier certaines choses Smile

- Avec le changement de contexte, Mary a de gros soucis à ce faire, parce que l'Angleterre a été en guerre contre la France et a perdu la ville de Calais en janvier 1558. Je pense que tu vois le problème. Mary est française, célibataire et je pense qu'elle aurait passé un sale quart d'heure vu qu'elle est la soeur bâtarde du roi de France. Je pense que déjà, à cause de ça tu dois réfléchir à quelque chose de cohérent qui puisse justifier que Mary n'ait pas été chassé ou emprisonnée à la Tour de Londres. Mary Tudor est alliée aux Espagnols, son mari est Espagnol, je ne vois pas pourquoi elle aurait laissé une française tranquille, surtout si elle s'occupe de l'éducation de jeunes filles, elle serait d'autant plus dangereuse :/

- Côté religion, je trouve la conversion de Mary tirée par les cheveux. Elle est française, a été éduqué catholique, a été au couvent, limite elle devrait être intransigeante sur les hérétiques. Je pense que tu devrais atténuer le côté grande catholique ou sinon abandonner actuellement l'idée de conversion. Au passage, elle n'a pas pu découvrir le protestantisme dans les livres d'Histoire. En France, les chroniques sont contrôlées par le roi, jamais elles n'expliqueraient ce qu'est le protestantisme. Elle aurait pu par contre voir un pamphlet avec des écrits de Luther. Quelqu'un aurait pu le déposer dans ses appartements, que sais-je ? Smile Après je comprends que Mary ait été choqué par la mise à mort de Joane, ce qui peut que la mettre en colère contre Mary Tudor, mais revois peut être le côté religieux de ta Mary, parce qu'il ne me semble pas cohérent. Mary peut très bien être catholique et ne pas approuver les choix de la reine, après tout la religion n'est pas pour la violence, ça peut être la philosophie de Mary qui peut également penser que les brebis égarée peuvent être reconduite dans la bergerie.

- Pour la Cross School, garde en tête que les jeunes filles que tu recueilles ne pourront pas faire de mariage si elles n'ont pas de dot. Ca serait Mary qui les doterait ? Parce que sans ça, ça va être compliqué de les marier. Après, elles peuvent pas forcément épouser des nobles, il y a également des riches bourgeois qui peuvent faire de bons maris. D'ailleurs, comme il y a eu un précédent dans l'histoire qui a mal tourné avec des jeunes filles qui faisaient n'importe quoi (genre la reine Catherine Howard), cette école devra montrer qu'elle est chaste et qu'elle cherche vraiment à offrir une éducation de femmes (donc gérer une maison, connaître le minimum, savoir quelques arts), sans que ça n'aille trop loin, je pense pas que la reine serait d'accord sinon. Comme je t'ai dis, Mary est française, la reine va donc être très méfiante Smile

Si tu as besoin de conseils, tu n'hésites pas surtout Smile



princesse Elizabeth
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Dame de cœur
♕ Métier : Duchesse de Lyon, bâtarde de François Ier et demie sœur d'Henri II. Directrice, gérante & fondatrice de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholiques tolérants en passe de devenir protestants ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:Nymeria./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 780 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish

MessageSujet: Re: Mary de LaCroix - Un lys au royaume de la rose  Jeu 10 Aoû - 19:20
Merci pour les infos!

J'ai une idée pour le premier point. Bon j'admet: j'écris en réfléchissant donc si ça va pas, dites le! Vous me connaissez il en faut beaucoup pour me faire sortir de mes gonds!
Et si la Reine,voyant l'intérêt d'avoir une française sur son territoire, aurait fait chanter le roi de France du genre "si vous voulez que votre soeur reste en vie et libre, laissez-moi la marier à qui me semble". Sachant l'importance de la Cross School pour sa soeur et sachant qu'il y a encore des anti-Mary à la cour (je répète que son séjour au couvent puis son exil en Angleterre était du à une tentative d'assassinat), dos au mur: il a fini par accepté.
Mary est donc promise à un proche de la Reine (qui? Je sais pas encore!) car c'est son seul moyen de rester libre sur le sol anglais. Une autre raison, beaucoup plus personnel, qui la ferait souhaiter la mort de la Reine sachant qu'Elizabeth irait rompre les fiançailles une fois sur le trône! SAUF si d'aventure, elle tombe amoureuse de lui et que c'est réciproque. Si elle voulait se marier par amour, elle n'est pas désespérée au point d'épouser un homme qui ne l'aime pas et qui risque de la tromper avec la première catin venue!

Il me semble que j'ai précisé qu'elle n'était pas, toute catholique élevée dans un couvent qu'elle était, une catholique intransigeante pure et dure "à la Reine!", non? O.o

Pour ce qui fut déjà dans la précédente édition, les filles de la Cross School ont interdiction absolue de fréquenter des hommes et les gardes n'ont le droit d'entrer dans l'enceinte de l'école (donc de la fermette au bâtiment pensionnat) qu'à des heures fixes et doivent rendre des comptes. D'ailleurs, elle préfère éviter mais si jamais ça se produit, Mary laisse le choix:
Soit les fautifs doivent se marier pour "laver l'honneur".
Soit le garde et la fille sont virés et renvoyés chez eux. Ou ailleurs si ils n'ont plus de famille.
Mary a beau être une dame de coeur, elle n'accepte pas qu'on aille à l'encontre des règles. En particulier, si c'est elle qui les a écrite.

Elles ne peuvent fréquenter de leur promis, si elles en ont un et - encore - cela ne se fait que sur rendez-vous et toujours surveillé par un professeur. Au final, les tourtereaux ont définitivement la paix qu'après être passé à la chapelle!

Pour les origines des heureux élus, en effet! D'ailleurs, si j'ai bonne mémoire, Evelyn avait envoyé deux de ses filles à Mary dont une était en passe de se retrouver fiancée à un bourgeois. Enfin, c'est que la dite jeune fille et Mary voulait mais Evelyn voulait qu'elle épouse Elliot et que son autre fille épouse le bourgeois alors que ce dernier voulait la première! Bref, une belle embrouille des familles!
Pour la dot, oui c'est Mary qui fourni la plupart même si elle essaie de négocier. Dernier point, elle ne fiance les filles qu'avec accord des parents (si elles en ont...Donc soit papa-maman ou tuteur légal comme un frère, un oncle, un cousin ou complètement rien à voir avec les liens du sang). Enfin,ça lui arrive elle-même de se soustraire à cette règle si elle voit que les deux promis veulent être ensemble et les parents ne veulent pas. Elle qui veut (ou voulait) se marier par amour, elle se dit "pourquoi les autres n'y auraient pas droits?"

j'ai blablaté sec! T'as tout suivi? xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 8 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour

MessageSujet: Re: Mary de LaCroix - Un lys au royaume de la rose  Ven 11 Aoû - 10:38
Me voilà Very Happy

Je pense qu'au vu de la situation, Mary n'aurait pas fait chanter ta Mary, je pense que c'est ton personnage qui aurait dû prendre les choses en main pour sauver sa peau. Je pense que tu connais bien Mary Tudor maintenant, elle n'aura pas de pitié, surtout qu'elle a perdu Calais et que c'est son plus grand échec. Je crois que le mieux, c'est que dès qu'elle a entendu parler de rumeurs concernant une guerre avec les Français, ta Mary aurait pris le taureau par les cornes et aurait prospecter pour se marier avec un catholique, n'importe lequel, pourquoi pas un petit noble ? Parce que pour le mari la situation n'est pas évidente, il épouse une française, donc il lui faut un moyen de compenser le danger qu'il encourt. Ca pourrait être un noble catholique qui n'aurait pas trop d'argent. Ainsi ce mariage assure la position de Mary en Angleterre et quand la guerre a été déclaré, sa tête était sauvée.

Pour la Cross School ça me va Smile Après pour les mariages non consentis par les parents, ça peut la mettre dans une mauvaise position, fait attention. En tout cas c'est plus clair de ce côté là. N'hésite pas d'ailleurs à t'étendre là-dessus sur ta fiche Smile



princesse Elizabeth
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Dame de cœur
♕ Métier : Duchesse de Lyon, bâtarde de François Ier et demie sœur d'Henri II. Directrice, gérante & fondatrice de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholiques tolérants en passe de devenir protestants ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:Nymeria./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 780 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish

MessageSujet: Re: Mary de LaCroix - Un lys au royaume de la rose  Ven 11 Aoû - 17:23
Lizzie! T'es un génie! Tu serais là, je t'embrasserais! Very Happy

ce que tu me dis là, collerait à merveilles avec le caractère nouveau de ma Mary (ambitieuse, prête à tout et vengeresse). Comment je vois le scénario: elle comprends la situation entre la France et l'Angleterre. Par extension, elle comprends que si elle veut garder son derrière à bonne température, elle va devoir ruser.
Comment? Et bien en jouant encore plus à la parfaite petite catho et en mettant, pour le moment, de côté son rêve d'amour courtois.
En d'autres termes, montrer qu'elle veut s'intégrer à la société anglaise et prouver qu'elle n'est française que de titre et d'origine.

Mary part à la recherche d'un mari. Un "pigeon". Donc quelqu'un qui est de petite noblesse - facile: il n'y a pas que des orphelines à son pensionnat et certaines ont encore leurs parents. Donc potentiellement des pères veufs qui n'ont rien contre l'idée d'un remariage (et quel homme refuserait un mariage avec une Duchesse de sang royal (bon, à moitié mais royal quand même!) ?) et qui serait assez intelligent (ou bête, ça dépendra du point de vue) ainsi qu'ambitieux pour accepter son marché.
Le marché? Il accepte de l'épouser ET de ne jamais la toucher. Ainsi tant que l'autre aigrie sur le trône sera en vie, elle n'aura rien à crainte. Puis, quand Elizabeth sera sur le trône, elle divorcera pour "non-consommation du mariage" et remerciera son ex mari de son aide en lui fournissant un belle petite somme. Assez pour qu'il s'élève dans la société.


Elle risque de très rarement faire ça. Elle est déjà assez dans une situation délicate Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse Anglaise
♕ Métier : Noble et chef de la famille Seymour ♕ Age : 19 ans ♕ Religion : Protestant ♕ L'avatar a été fait par : Eledhwen ♕ Mon nombre de messages est : 1069 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 14/05/2013 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya - Elizabeth - Contance

MessageSujet: Re: Mary de LaCroix - Un lys au royaume de la rose  Ven 11 Aoû - 17:56
N'oublie pas qu'un divorce ça ne s'obtient pas comme ça Smile Normalement c'est le pape qui doit accorder un divorce et en plus Mary est française ce qui va compliquer la chose Wink


    le fils de sa mère
    code broadsword.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Dame de cœur
♕ Métier : Duchesse de Lyon, bâtarde de François Ier et demie sœur d'Henri II. Directrice, gérante & fondatrice de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholiques tolérants en passe de devenir protestants ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:Nymeria./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 780 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish

MessageSujet: Re: Mary de LaCroix - Un lys au royaume de la rose  Ven 11 Aoû - 18:00
Ou alors des simples fiançailles? La ça peut se rompre! Elle "remerciera" quand même le type en lui donnant "son chèque" :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
the protestant wolf
♕ Métier : Père Clinton Ashby. En réalité, érudit allemand autrefois professeur, notamment à l'université de Tübingen. ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestant luthérien, se faisant passer pour un prêtre catholique ♕ L'avatar a été fait par : Lilday ♕ Mon nombre de messages est : 411 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 36 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 10/08/2016 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Lavinia Tyburn Administratrice révolutionnaire protestant

MessageSujet: Re: Mary de LaCroix - Un lys au royaume de la rose  Ven 11 Aoû - 18:25
Coucou Mary Smile J'ai lu ton échange avec Mari-Jane et je viens apporter un troisième éclairage sur la situation. Tout d'abord, je pense que tu as une vision un peu trop tranchée de la réalité politique de l'époque. Les espagnols ne sont pas tous horriblement méchants et Elizabeth Tudor n'est pas un ange (n'est ce pas Lizzie très chère ? :p) Quand tu l'as décris dans la partie où tu expliques que Mary la soutient, tu la décris de manière extrêmement positive. En réalité, Elizabeth ne va pas se montrer si tolérante que tu sembles le penser. L'Histoire la retient de manière positive car elle a régné à une période particulièrement prospère pour l'Angleterre. Mais elle va se montrer très intolérante envers les catholiques à partir d'une certaine période et a envoyé de nombreuses personnes à l'échafaud, comme sa soeur. Certes, Mary n'est pas encore censée le savoir mais je préfère te le dire tout de suite car j'ai l'impression que ta vision est trop bipolaire. De même, les espagnols ne verraient pas l'institution de Mary plus mal que les autres. Il y a des hommes très machistes en Espagne comme il y en a en Angleterre. Il est vrai que les espagnols sont très catholiques et que le protestantisme n'a pas atteint leur pays, mais cela n'empêche que certains, comme Elena d'Altafuente le montre bien d'ailleurs, ne se réjouissent pas pour autant d'aller voir un protestant mourir sur le bûché. De même Philippe II a une véritable légende noire qui gravite autour de lui. Pourtant, il s'est montré plus aimable avec la princesse Elizabeth que Mary Ier puisque c'est lui qui a convaincu son épouse de mettre fin à son enfermement. J'espère que tu vois ce que je veux dire, mais en gros je pense que tu dois donc nuancer ta vision pour ne pas tombe dans quelque chose de trop dichotomique. Nous voulons justement sur le forum, montrer qu'aucun camp n'est celui des méchants et l'autre celui des gentils, que c'est plus complexe que ça Smile

Pour ce qui est du mariage de Mary, j'en reviens à ce que je disais à propos d'Elizabeth en tant que reine (même si MJ jouant le personnage, c'est à elle que revient la décision en la matière) , je ne pense pas que Mary aurait intérêt à entreprendre un divorce sous Elizabeth. Les français demeurent une très grande menace pour elle quand elle monte sur le trône et Mary aura donc tout intérêt à rester marier à un anglais. Son divorce ne ferait qu'éveiller les soupçons, si elle parvenait à l'obtenir. De plus, au moment de se marier, Mary ne peut pas se douter qu'Elizabeth arrivera sur le trone, ni quand elle y arrivera. Mary Ier n'est pas encore malade après la perte de Calais et personne ne peut prédire ce qui va arriver ensuite. Le fait qu'elle est concocté un mariage en prévoyant de divorcer au moment où Lizzie serait sur le trone me parait donc assez improbable :/

Ensuite, je pense que le choix d'héritière de Mary est également un peu étrange. Etant donné qu'elle est la soeur du roi de France, ne devrait elle pas soutenir ce que la France soutient ? Et, corrige moi si je me trompe MJ, mais la France soutient Mary Stuart comme héritière. D'ailleurs je trouve que ça serait super intéressant pour toi que Mary soutienne Mary Stuart vu que tu es la seule française et nous risquons d'avoir peu de personnes pour exploiter ce point de vue. En plus, cela serait logique. Mary Stuart sur le trone d'Angleterre, Mary n'aurait plus de soucis à se faire car celle ci à de très bonnes relations avec la France. Elle pourrait même se dire qu'avec Mary Stuart sur le trône, elle parviendra peut être un obtenir le soutien nécessaire pour le divorce d'un mariage qu'elle a du concocter dans l'urgence et dont elle n'est nullement satisfaite.

Voilà voilà Smile J’espère que tout cela est clair Smile Dis moi ce que tu penses de tout ça Smile




THEODORE, from the greek « gift of the gods » | the protestant wolf  ♠ A time to love and a time to hate, a time for war and a time for peace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 8 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour

MessageSujet: Re: Mary de LaCroix - Un lys au royaume de la rose  Ven 11 Aoû - 18:31
J'approuve ce que Théo vient de dire Smile D'ailleurs, Elizabeth ne sera vraiment pas un ange Smile Elle saura récompenser les fidèles de la première heure, mais les autres, elle sera extrêmement parano avec eux.
Pour les fiançailles, de simples fiançailles ne fonctionneraient pas pour apaiser les doutes de Mary d'Angleterre. Pour moi la seule solution envisageable pour que Mary sauve sa tête, c'est un mariage rapide avec un catholique. Après pour le divorce il faudra à Mary prouver pas mal de choses, dont sa virginité. Parce que oui, si elle n'a pas consommé, elle sera encore vierge donc logiquement. Et le divorce se ferait à la demande du mari, pas de ta Mary. Je pense que ce sont des choses à discuter plus tard, mais pour le moment, sans vouloir te forcer la main, sauve la peau de Mary en la mariant Smile



princesse Elizabeth
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Dame de cœur
♕ Métier : Duchesse de Lyon, bâtarde de François Ier et demie sœur d'Henri II. Directrice, gérante & fondatrice de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholiques tolérants en passe de devenir protestants ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:Nymeria./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 780 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish

MessageSujet: Re: Mary de LaCroix - Un lys au royaume de la rose  Ven 11 Aoû - 20:20
J'en suis consciente. On a qu'à voir comment elle a traité Marie Stuart :/
Je vais le nuancer. En fait,je crois que je vais mettre l'accent sur le fait que Mary soutient surtout Elizabeth parce que 1. elles sont bonnes connaissances et 2. ben, aux dernières nouvelles, Elizabeth n'a pas fait tuer quelqu'un que Mary aimait. #Joanetoujoursdansnoscoeurs!

Ce que je peux faire, c'est - au début - elle soutient Elizabeth surtout parce qu'elle a eu de bons rapports avec elle et qu'elle a l'air d'avoir bon coeur. Malheureusement, dès qu'elle voit que le vin tourne au vinaigre, elle se tournerait vers Marie Stuart. Surtout en ce qui concerne un mariage qu'elle avait fait que pour sauver sa peau.

Mais pour le divorce, j'ai prévu que l'époux de Mary savait, dès le départ, que le mariage était bidon. Mary avait passé un pacte avec lui et précisé que c'était pour pouvoir rester en toute légitimité en Angleterre. Le contrat était en fait "laissez moi utiliser votre nom pour rester ici, ne me touchez pas, et, en échange, vous gardez votre liberté mais quand je voudrais divorcer, acceptez le: vous ne le regretterez pas. Je suis prête à marchander financièrement parlant".

MAAIIS! J'ai un autre plan Razz
Si d'aventure Mary est vraiment attachée à Elizabeth elle comptera lui rester fidèle. Mais voilà: imaginons deux secondes que son...Abruti d'mari (Iago, Jafar sortez de ce corps!) a finalement trouvé son compte dans ce mariage? Il profite d'un patrimoine confortable et il peut aller compter fleurette en toute légitimité; sa femme ne voulant pas qu'il la touche.
ça serait à ce moment qu'elle se tournerait vers Marie Stuart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
the protestant wolf
♕ Métier : Père Clinton Ashby. En réalité, érudit allemand autrefois professeur, notamment à l'université de Tübingen. ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestant luthérien, se faisant passer pour un prêtre catholique ♕ L'avatar a été fait par : Lilday ♕ Mon nombre de messages est : 411 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 36 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 10/08/2016 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Lavinia Tyburn Administratrice révolutionnaire protestant

MessageSujet: Re: Mary de LaCroix - Un lys au royaume de la rose  Ven 11 Aoû - 20:59
Alors alors, je pense que Mary pourrait dans ce cas soutenir Elizabeth dans son coeur, parce qu'elle a donc une bonne image d'elle des fois où elle a pu lui parler, mais en revanche, je pense qu'elle devrait le garder pour elle car la couronne de France n'apprécierait pas trop d'apprendre qu'elle ne soutient aps le même candidat que la France.
Elle ne pourra donc pas trop montrer son soutien si elle ne veut pas avoir de soucis avec sa famille en France. De même qu'elle devra se montrer discrète sur sa tolérance envers le protestantisme. Dans le cas de Mary, comme le protestantisme n'est pas non plus toléré en France à l'époque, elle n'a vraiment pas trop intérêt à montrer qu'elle n'est pas d'avis que seule la religion catholique soit tolérée puisqu'en France, le roi ne tolère pas non plus le protestantisme. Cela lui apporterait à nouveau bien des problèmes de critiquer la politique qui est également menée par la France en la matière, car cela revient à critiquer directement le roi de France.

Pour ce que tu proposes comme dernière idée, je pense que c'est une super idée et que ça peut être très intéressant. Mary espérerait donc voir Elizabeth Tudor sur le trône puis changerait d'avis quand elle comprendra que son mari ne compte plus demander le divorce et qu'Elizabeth risque également de se méfier de son origine française, et elle se mettrait alors à soutenir Marie Stuart. Ca me parait tout à fait cohérent et je pense que ça offre des belles perspectives d'évolution ! Smile




THEODORE, from the greek « gift of the gods » | the protestant wolf  ♠ A time to love and a time to hate, a time for war and a time for peace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Dame de cœur
♕ Métier : Duchesse de Lyon, bâtarde de François Ier et demie sœur d'Henri II. Directrice, gérante & fondatrice de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholiques tolérants en passe de devenir protestants ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:Nymeria./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 780 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish

MessageSujet: Re: Mary de LaCroix - Un lys au royaume de la rose  Ven 11 Aoû - 21:25
En gros, c'est "Mary ou la politique du cul entre deux chaises" xD

Ben oui, parce que Mary tant qu'elle reste sous le joug d'un anglais par mariage représenterait un lion dans sa cage et Elizabeth, qui vire parano on va pas se mytho (Sora, dehors!), pourrait trouver utile que Mary soit encore mariée. Résultat, Mary se retrouve avec l'autre crétin qui rompt sa promesse officieuse de mariage et une Lizzie, contre tout attente, ne veut pas la divorcer.
Mary, détestant qu'on la prenne pour la truffe de service, aura décider - au final - de soutenir Marie Stuart qui comprendra la pauvre petite malheureuse (faites pas attention! J'ai mon trip xD)

Et une idée du mari?
....MAAIIIS, la Cross School, elle devient quoi dans le feu de l'action? Laughing Est-ce qu'on en parle? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse Anglaise
♕ Métier : Noble et chef de la famille Seymour ♕ Age : 19 ans ♕ Religion : Protestant ♕ L'avatar a été fait par : Eledhwen ♕ Mon nombre de messages est : 1069 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 14/05/2013 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya - Elizabeth - Contance

MessageSujet: Re: Mary de LaCroix - Un lys au royaume de la rose  Dim 13 Aoû - 13:50
Pour la Cross School si Mary défend le fait que sa fondation est vertueuse et vise à aider de pauvres jeunes filles, ce n'est pas Elizabeth qui va lui retirer Smile Pour le mari, il pourrait aussi avoir un rôle à jouer sachant que Mary a un patrimoine, des terres, le mari pourrait s'occuper des métayers ? Smile


    le fils de sa mère
    code broadsword.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Dame de cœur
♕ Métier : Duchesse de Lyon, bâtarde de François Ier et demie sœur d'Henri II. Directrice, gérante & fondatrice de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholiques tolérants en passe de devenir protestants ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:Nymeria./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 780 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish

MessageSujet: Re: Mary de LaCroix - Un lys au royaume de la rose  Dim 13 Aoû - 14:19
Du moment que les filles ne se retrouvent pas sans rien, c'est bon! Wink Mary défendra son école, elle le fait depuis sa création et ne lâche pas la pression même si elle a quelques partisans. Elle conscience quelques uns de ses partisans le sont car ils peuvent venir chercher du personnel chez elle.

Le but principal est, pour les filles, de se trouver un mari mais toutes n'y arrivent pas et finissent comme domestique. Ce qui peut être mieux que simple paysanne vu que, là, elles sont lettrées au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wildatearth.tumblr.com
all we need is faith
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 46 hivers. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : Schizophrenic (avatar) / ASTRA (signature) (& BONNIE pour les icons) ♕ Mon nombre de messages est : 2178 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : George Hastings

MessageSujet: Re: Mary de LaCroix - Un lys au royaume de la rose  Mer 16 Aoû - 17:06
MARYYYY
reeeuh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wildatearth.tumblr.com
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 8 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour

MessageSujet: Re: Mary de LaCroix - Un lys au royaume de la rose  Dim 20 Aoû - 10:11
Coucou Very Happy Est-ce que tout va bien dans la rédaction de ta fiche ?



princesse Elizabeth
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Dame de cœur
♕ Métier : Duchesse de Lyon, bâtarde de François Ier et demie sœur d'Henri II. Directrice, gérante & fondatrice de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholiques tolérants en passe de devenir protestants ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:Nymeria./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 780 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish

MessageSujet: Re: Mary de LaCroix - Un lys au royaume de la rose  Dim 20 Aoû - 12:09
Plus ou moins, ça me fait bizarre de la savoir mariée mais j'essaie de formuler ça à ce que ça handicape pas trop Mary. xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
LA FILLE DU BOURREAUle petit oiseau des rues.
♕ Métier : Ancienne serveuse au Flying Dutchman et désormais mère au foyer ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : 400 Lux ♕ Mon nombre de messages est : 1609 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 14/04/2013 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya, Elizabeth, Edward

MessageSujet: Re: Mary de LaCroix - Un lys au royaume de la rose  Dim 20 Aoû - 20:20
Après c'est une proposition comme ça, mais tu ne voudrais pas plutôt partir sur d'autres bases et t'orienter vers un autre personnage ? Smile Nouveau départ, moins de complications et ça serait peut être plus engageant pour toi Very Happy Après c'est toi qui voit Very Happy


    l'ange des rues
    PETIT OISEAU S'ENVOLERA UN JOUR ET NAVIGUERA LOIN SUR LES OCEANS.
    code broadsword.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Dame de cœur
♕ Métier : Duchesse de Lyon, bâtarde de François Ier et demie sœur d'Henri II. Directrice, gérante & fondatrice de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholiques tolérants en passe de devenir protestants ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:Nymeria./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 780 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish

MessageSujet: Re: Mary de LaCroix - Un lys au royaume de la rose  Dim 20 Aoû - 21:06
Problème c'est que je me suis habituée avec Mary...Ceci dit, je l'accorde: j'ai la sensation d'avoir fait le tour du monde et ses annexes de ce personnage.
Je ne sais pas trop qui je prendrais aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Mary de LaCroix - Un lys au royaume de la rose  
Revenir en haut Aller en bas
Mary de LaCroix - Un lys au royaume de la rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» Hail Mary Pass !
» le royaume d'outrebrumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: L'Audience avec la Reine-
Sauter vers: