AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Pudding d'amour de Mary Tudor
♕ Mon nombre de messages est : 19 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 17/08/2017

MessageSujet: Adolphe d'Aussenac « The french way »  Jeu 17 Aoû - 15:09
Adolphe d'Aussenac a écrit:


Adolphe d'Aussenac

Se retrouver face aux yeux de Dieu




TON PERSONNAGE
PRÉNOM & NOM ♕ Adolphe d'Aussenac, né et baptisé sous ce même nom.
AGE ♕ 32 ans.
DATE DE NAISSANCE ♕ Le 16 Mai 1526, un Dimanche marché par une nuit orageuse suivie d'une journée au Soleil resplendissant, et par la naissance d'un enfant aussi promis que prometteur.
ORIGINE ♕ Il porte fièrement la bannière française.
SITUATION FAMILIALE ♕ Adolphe a vu le jour en étant le second fils de la famille d'Aussenac et en est devenu l'héritier à la mort de son aîné. Son unique sœur est mariée à un comte de Toulouse, et son père décédé lui a légué ses titres et ses terres, ainsi que toutes ses positions à la cour, notamment les plus influentes qui offrirent à Adolphe un accès aux affaires royales.
Non marié et n'ayant aucune descendance connue, il finira tôt ou tard par se choisir quelque épouse française, sûrement sur recommandation royale.
MÉTIER ♕ Ambassadeur de France.
GROUPE ♕ Les Étrangers.
CRÉDITS ♕ Vintage Phonic pour l'avatar, tumblr pour les gifs..




LE JOUEUR
PSEUDO ♕ Ellina
AGE ♕ 16 ans.
OU AS-TU CONNU LE FORUM? ♕ Sur Prd !
TON AVATAR ♕ Seth Numrich.
VOTRE PERSONNAGE EST-IL HISTORIQUE OU FICTIF? ♕ Fictif.


Audience devant la Reine.



QUELLE EST VOTRE RELIGION ET QUE PENSEZ-VOUS DES CHANGEMENTS RELIGIEUX DU PAYS? ♕ L'ambassadeur de France, en plus d'être un homme d'intellect dévoué au service de Sa Majesté, se doit d'être honorable non seulement dans les affaires politiques qu'il supervise, mais également dans la foi. Par conséquent, il va de soi que l'ambassadeur de France se doit d'être un homme pieux, respectant et embrassant les coutumes et autres traditions soigneusement imposées par la seule et véritable église -celle vers laquelle son Roi a décidé de le mener, et celle qui a pris la France sous son aile glorieuse afin de conduire ce royaume vers les meilleurs chemins, et l'y guider.
La religion catholique est donc l'unique foi acceptée et imposée à l'ambassadeur de France. Il est évident que celui-ci se doit d'en défendre la cause avec fierté et ardeur, puisqu'il fait partie des intérêts de son pays de répandre le catholicisme et d'en prôner les bienfaits.
Avec Mary d'Angleterre sur le trône et l'éventualité que la jeune Mary Stuart puisse lui succéder, la rose se trouve certainement sur une voie que l'on peut que louanger. Cette cause est soutenue par le lys, et celui-ci se déploie à la réalisation d'un tel projet qui assurera à l'Angleterre un gouvernement catholique, comme il se doit de l'être.
N'oublions cependant pas la chose suivante : l'ambassadeur de France se doit d'être habile, et qui dit habile dit convainquant.

COMMENT VOUS SENTEZ-VOUS EN APPRENANT LA MALADIE DE LA REINE ? ♕ Les souffrances de la Reine Mary ne peuvent qu'attrister la France et celle-ci se voit pleinement soutenir Son Altesse, quel que soit le dénouement de la maladie.
Cependant, la France ne se reposera pas sur de maigres espoirs nourris aux rêves superflus et gardera bien en tête le fait qu'il s'agit là de la volonté de Dieu, et que si le Seigneur décide d'ôter la vie à la Souveraine, qu'il en soit ainsi au malheur de tous. On ne remet jamais en cause les choix du tout-puissant, et on essaye encore moins de s'y opposer.
L'ambassadeur de France se doit donc de se montrer compatissant à l'entente d'une telle nouvelle, et il est important pour lui de l'annoncer à son souverain afin que celui-ci puisse effectuer les décisions qui deviendront par la suite les mesures nécessaires afin d'appréhender le deuil, et de s'occuper de la succession. Le représentant Royal prendra donc congé une fois le moment venu, pour peu que le Roi Henri II le rappelle sur le sol français.
Par la suite, il n'y aura pas grand chose qu'il pourra faire, si ce n'est apporter les condoléances de la France et de la couronne une fois la funeste chose venue. Il veillera à ce que les confessions et repentances soient exécutées dans les plus sobres règles de la religion catholique, même si là n'est pas son devoir premier. Il s'agira tout simplement d'une énième intention que la France dédiera à sa bien-aimée amie, lui soufflant une fois de plus que la paix se trouve là où sont les intérêts communs.
Mais ne négligeons pas la chose suivante : l'ambassadeur de France se doit se dénuer de tout ce qui lui est personnel, et n'exhausser que la volonté de sa couronne.

QUELLE HERITIERE SOUTIENDREZ-VOUS ? ♕ Quand l'heure de la succession sera venue, la France soutiendra Mary Stuart afin que celle-ci clame et accède au trône d'Angleterre. Catholique pratiquante depuis ses plus jeunes années, elle a ainsi reçu l'instruction et les principes dont une souveraine a besoin pour gouverner un royaume tel que celui qu'elle obtiendra de droit.
Les intérêts politiques et religieux défendus par Adolphe d'Aussenac, belle allure et bel esprit, seront exhaussés au mieux si Mary Stuart siège sur le trône. C'est donc à cette cause-ci qu'il se ralliera, au nom de son propre roi et du pays qu'il sert.
Il est important de noter que l'ambassadeur de France ne prendra personnellement jamais parti. Ses opinions sont donc celles de son royaume, et il se doit d'en être ainsi.

AGISSEZ-VOUS DANS L'OMBRE POUR VOTRE CAUSE OU VOTRE FOI, SI OUI QUE SERIEZ-VOUS PRÊT A FAIRE ? ♕ Lorsque l'on sert le Roi Henri II en le représentant dignement sur le sol britannique, il va de soi que l'on agit en pleine lumière, défendant ainsi avec droiture et honneur sa cause qui est aussi celle de toute la France.
Ainsi, si l'on allie l'honnêteté à la sincérité, nous obtiendrons l'image idéale de cet homme qui porte sur ses épaules la noble tâche qu'est la sienne. Pleinement dévoué et particulièrement doué, il manie les arts du langage autant que ceux de des regards et des gestes égarés, inspirant ainsi le sérieux et le respect tant auprès des hommes que des femmes peuplant l'Angleterre. Si certaines entendent savourent la douceur d'une voix et la mélancolie d'un regard, d'autres connaissent et craignent la fermeté d'un esprit adroit et obstiné. Mais l'honneur reste l'honneur, et lorsque l'on ne parle pas pour son propre compte, il est primordial dans n'importe quelle conversation. Chaque pas, chaque mot est choisi afin de représenter au mieux la France et son souverain.
Il y a pourtant une règle d'or à ne jamais ignorer : l'ambassadeur de France se doit de prendre toutes les mesures nécessaires pour servir sa couronne. Lorsque l'on parle de méthode « à la française », entendons bien que tous les moyens sont bons afin de combler les intérêts du royaume.






Dernière édition par Adolphe d'Aussenac le Jeu 17 Aoû - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Pudding d'amour de Mary Tudor
♕ Mon nombre de messages est : 19 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 17/08/2017

MessageSujet: Re: Adolphe d'Aussenac « The french way »  Jeu 17 Aoû - 15:10


Ton histoire

Personne ne sentira le froid au fond de ton cœur quand tu passes



Jour béni qu'est le dimanche offrant un garçon à une famille. Qu'elle soit noble ou misérable, que l'enfant soit bercé d'or et de soie ou de simples et nus bras maternels, qu'il ait tout ou qu'il n'ait rien rien, la naissance est un don, un présent qu'il faut accepter avant même d'avoir appris à l'aimer. Car on ne choisit pas ce que l'on reçoit, si on le reçoit -on s'adapte d'abord, puis on éduque.
Jour maudit qu'est le dimanche ôtant la vie d'une femme. Qu'elle soit de haute naissance ou d'âme quelconque et égarée, mourir en couches est une punition pour les unes et un sacrifice pour les autres. On ne s'oppose pas à la volonté qui nous dépasse ; ce genre de choses ne dépendent pas de la notre.
Ainsi, si les tempêtes de la nuit du 16 Mai de l'an 1526 ont arraché son dernier souffle mêlé à un énième cri de douleur à Marguerite d'Aussenac, les matines sonnantes ont accueilli à sa place celui qui, dit-on, aura ses yeux -les plus bleus et les plus tendres yeux de France.

C'est un bien triste destin qui s'offre à ceux qui ne sont ni fils de Roi, ni fils de rien. Voués à perpétuer les vieilles traditions dans un solennel silence, ces garçons, ces hommes qui connaissent le confort à défaut de goûter à l'affection, nourris à des seins étrangers et élevés par des figures autoritaires arrêtent bien vite d'être enfants. Avec les ambitions de leurs pères viennent les contraintes de leurs pairs, et les jours s'enchaînent dans un bien vaste aveuglément.
Aussi, Adolphe d'Aussenac n'y a pas fait exception. S'il a quelques fois tenté de déranger à cette routine qui ne lui convenait pas -et qui ne convient à personne tout en étant imposée à tout le monde-, il s'est à chaque fois vu remettre sur le chemin de l'hypocrisie et les faux-semblants. Un royaume de mensonges et d'illusions où il a été destiné à une place privilégiée qui, au fond, est parfaitement insignifiante.

Les beaux yeux bleus du lys ont vu bien des spectacles. Des injustes comédies aux fascinantes tragédies, lorsque l'on est élevé dans quelque grande demeure familiale sans pour autant avoir de réelle famille, lorsque l'on a plus de domestiques que de frères et de précepteurs que de conversations avec ses parents, on devient bien vite individualiste, indépendant, et étrangement, particulièrement soucieux du sort et de la réputation de son nom. Seulement, contrairement à ce que l'on clame constamment, si l'on cherche l'honneur et ses privilèges, ce n'est pas pour la fierté de la lignée -c'est pour soi-même et personne d'autre. Si vous souhaitez appeler cela de l'égoïsme, nous privilégierons les termes «concours de circonstances» et «ironie du sort».
Les chemins empruntés par Adolphe se sont quelques fois montrés sinueux. Il avait le paradis dans les yeux et de la glace dans les veines, étant ainsi naturellement enclin à une certaine rébellion contre tout ce qui l'empêchait de sourire sincèrement. Des causes bien futiles que l'on met aujourd'hui sur le compte de la fougue de la jeunesse, fougue qui avec les années passantes s'est changée en une sagesse réfléchie. Le nom terni d'Adolphe d'Aussenac, celui que l'on associait à des duels de fierté et autres bêtises de la sorte, avait regagné l'éclat d'une nouvelle réputation. Une fois entré à la cour de France, on y reste ou l'on en ressort mort. Ainsi, pour certains, le choix est bien vite fait. Si les avantages sont inexistants pour quiconque se dévoue à servir la couronne avec dévouement, les illusions, elles, sont si fortes qu'elles en semblent réelles.
Mais Adolphe d'Aussenac est le genre d'homme à toujours avoir voulu le monde et ses privilèges. Derrière une ascension aussi prodigieuse et discrète, derrière une douce compagnie et un regard mélancolique, il y a des intérêts bien personnels. Le genre d'intérêts que l'on n'oserait associer à celui qui est aujourd'hui le fier représentant du royaume d'Henri II.
En Angleterre, l'ambassadeur de France est un homme exemplaire sur tous les points. Il est tantôt détesté et tantôt désiré, tant pour sa personne que pour les enjeux qu'il porte entre ses mains et qu'il écrit sur ses parchemins. Mais Adolphe d'Aussenac, lui, représente et pense tout autre chose. Seulement, ce n'est pas vraiment de lui qu'il s'agit ici, n'est-ce pas ?

Ni la perte d'un frère, ni les richesses d'un père n'ont réussi à corrompre la sincère avarice qui surplombe ses pensées. Nous avons affaire au cœur d'un condamné qui se retrouve presque malgré lui entre les mains d'un tortionnaire. Mais en un simple battement de cils, tandis que se relèvent les plus tendres yeux de France, on constate bien tristement qu'il s'agit là d'une seule et unique personne.





Dernière édition par Adolphe d'Aussenac le Jeu 17 Aoû - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Pudding d'amour de Mary Tudor
♕ Mon nombre de messages est : 19 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 17/08/2017

MessageSujet: Re: Adolphe d'Aussenac « The french way »  Jeu 17 Aoû - 15:10
Et +2 au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
the protestant wolf
♕ Métier : Père Clinton Ashby. En réalité, érudit allemand autrefois professeur, notamment à l'université de Tübingen. ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestant luthérien, se faisant passer pour un prêtre catholique ♕ L'avatar a été fait par : Lilday ♕ Mon nombre de messages est : 420 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 39 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 10/08/2016 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Lavinia Tyburn Administratrice révolutionnaire protestant

MessageSujet: Re: Adolphe d'Aussenac « The french way »  Jeu 17 Aoû - 15:17
Bienvenue officiellement parmi nous ! I love you J'ai hâte de lire ce que tu nous réserves avec ce personnage
Et je pense qu'on pourra facilement se trouver un lien avec l'un ou l'autre de mes trois visages Razz

N'hésite pas à nous contacter si tu as des questions Smile Bon courage pour la rédaction de ta fiche I love you





♠️ THEODORE, from the greek « gift of the gods » | the protestant wolf  ♠️ A time to love and a time to hate, a time for war and a time for peace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour

MessageSujet: Re: Adolphe d'Aussenac « The french way »  Jeu 17 Aoû - 15:50
Bienvenue sur TGA Very Happy Je ne connaissais pas cet avatar, mais je trouve qu'il convient très bien à un ambassadeur
Si tu as des questions surtout n'hésites pas à venir me voir
Bonne rédaction



princesse Elizabeth
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Pudding d'amour de Mary Tudor
♕ Mon nombre de messages est : 19 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 17/08/2017

MessageSujet: Re: Adolphe d'Aussenac « The french way »  Jeu 17 Aoû - 16:34
Merci beaucoup à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
De Rosea Westmorland
♕ Métier : Servante de Lavinia Tyburn ♕ Age : 21 hiver ♕ Religion : Catholique, mais je suis tolérente ♕ L'avatar a été fait par : Vent_nocturne ♕ Mon nombre de messages est : 174 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 39 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 22/08/2016 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : La Duchesse Andalouse & La Comtesse de Lennox

MessageSujet: Re: Adolphe d'Aussenac « The french way »  Jeu 17 Aoû - 19:09
Bienvenueeeeeeeeeeeeeeeeeee Smile

C'est cool d'avoir un français Smile



Les fleurs du mal

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
the protestant wolf
♕ Métier : Père Clinton Ashby. En réalité, érudit allemand autrefois professeur, notamment à l'université de Tübingen. ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestant luthérien, se faisant passer pour un prêtre catholique ♕ L'avatar a été fait par : Lilday ♕ Mon nombre de messages est : 420 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 39 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 10/08/2016 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Lavinia Tyburn Administratrice révolutionnaire protestant

MessageSujet: Re: Adolphe d'Aussenac « The french way »  Jeu 17 Aoû - 21:01


Félicitations !

tu viens de rejoindre les fous


Ta fiche est très plaisante à lire, ça donne envie de découvrir ce personnage intriguant ! Smile
Bravo à toi, tu viens de passer la redoutable épreuve de la fiche de présentation. Tu es également parvenu à convaincre le staff de choc de ce forum. Encore bravo ! Cependant, n'oublie pas, le pire t'attend encore, entre les décapitations, les buchés, la peste et autres joyeusetés de cette époque, tes chances de survies sont maigres pale
Bon si tu insistes vraiment pour nous rejoindre, nous t'invitons à faire tes fiches de liens et de RP par (ICI). Puis, tu devrais jeter un petit coup d'oeil à notre système de point qui va te permettre d'acquérir des compétences sur le forums et de nombreux lots comme un toit sur la tête, un rang, un double compte ou encore un scénario supplémentaire. En effet, tu as le droit à un scénario gratuit et le reste tu devras le payer. Pour en savoir plus, nous t'invitons à lire ces topics : ICI

Ensuite, comme nous sommes des petits fous, tu peux rejoindre notre flood Et également couper des têtes en RP On aime couper les têtes sur le forum, tu verras c'est trop drôle

En tout cas, bienvenue à toi et nous espérons que tu vas t'amuser sur The Golden Age












♠️ THEODORE, from the greek « gift of the gods » | the protestant wolf  ♠️ A time to love and a time to hate, a time for war and a time for peace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Pudding d'amour de Mary Tudor
♕ Mon nombre de messages est : 19 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 17/08/2017

MessageSujet: Re: Adolphe d'Aussenac « The french way »  Jeu 17 Aoû - 21:13
Merci héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Le Peuple Anglais
♕ Métier : Gérante de l'établissement de plaisir : Le Red Lantern ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : catholiques ♕ L'avatar a été fait par : fassylover ♕ Mon nombre de messages est : 200 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 14/08/2016 ♕ Mon pseudo web est : Serindë ♕ Mes autres visages : James O. Wakefield

MessageSujet: Re: Adolphe d'Aussenac « The french way »  Jeu 17 Aoû - 21:30
Bienvenue beau français séduisant x)

Amuses toi bien parmi nous !


Tears aren't a woman only weapon, the best one is between your legs. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Adolphe d'Aussenac « The french way »  
Revenir en haut Aller en bas
Adolphe d'Aussenac « The french way »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Haïti : Un dangereux précédent par Patrick Elie
» 115 nouveaux médecins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: L'Audience avec la Reine :: ♣ Bienvenue en Angleterre-
Sauter vers: