AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Dame de cœur
♕ Métier : Duchesse de Lyon, Baronne de Bridgestone-Prescott et fondatrice-directrice/gérante de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholique tolérante. La religion n'est pas ce qu'il y a de plus important. ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:FRIMELDA./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 812 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 44 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish //en pause//

MessageSujet: (M) - ERIC BANA - Epoux - FREE  Sam 26 Aoû - 18:03


Philippe Cyrus

Bridgestone-Prescott

Baron de Bridgestone-Prescott



AGE ♕ au choix entre 40 et 60 ans.
DATE DE NAISSANCE ♕ au choix.
ORIGINE ♕ anglaise
SITUATION FAMILIALE ♕ Son premier mariage avec Yseult Nightingal s'est terminé par un veuvage. En seconde noce, il a épousé,en février 1558, Mary Anne de LaCroix, Duchesse de Lyon et demie-sœur du Roi de France. Il a une fille, fruit de ses premières noces, Rosemonde.
QUALITÉS ♕ ambitieux - respectueux - intelligent
DÉFAUTS ♕ Jaloux - Susceptible - Changeant
RELIGION ♕ catholique de base mais près à retourner sa veste si l'herbe est plus verte ailleurs.
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♕ au souverain quel qu'il soit. Plus honnêtement, il sera pour celui ou celle qui lui permettra de récupérer la richesse et la gloire qui ont appartenu, jadis, à sa famille.
CRÉDITS ♕ dakini & tumblr


HISTOIRE ♕ héritier d'une famille en déclin qui n'avait plus de glorieux que son passé, Philippe grandit dans cette frustration de l'idée qu'il était né trop tard et parmi les messes basses des autres nobles qui se moquaient des Bridgestone-Prescott qui n'avait pu garder ni leur richesse ni leur renommée. Sa famille était la preuve vivante que la roue pouvait tourner et cette idée le révulsait.

Le seul moment où il ne maudit pas son destin fut quand il prit pour la première fois femme, Yseult. Cette dernière était une véritable beauté à la peau pâle et aux cheveux couleur de blés. Seul bémol? Son absence de dot. Sa première épouse était la fille d'un simple bourgeois qui s'était fait une place dans le monde grâce à sa persévérance mais qui ne voulait pas investir pour trouver un bon parti à sa fille. Il tomba amoureux d'elle dès le premier regard. l'amour fut partagé et ils se marièrent peu de temps après, de leur union naquit une fille: Rosemonde. Si il avait été membre d'une famille mieux placée, plus riche, jamais on ne lui aurait autorisé cette union. On l'aurait poussé à épouser une "bien-née, la fille de quelqu'un avec des titres et des terres.

Le mariage et le début de sa vie de père furent heureux. Ils n'étaient pas bien riches mais Yseult arrivait à lui faire oublié que l'argent et les possessions n'étaient pas si importantes à partir du moment où on était heureux et entouré de ceux qu'on aime. Malheureusement, quelques années plus tard, Yseult mourut de la maladie qui la minait depuis l'enfance et, avec elle, l'oubli de sa position dans la société disparu.

Il avait perdu la femme qu'il aimait et seule sa fille, sa précieuse, arrivait à la faire sourire. Au début de la vie d'adulte de cette dernière, quand vint le temps de pousser son éducation, il se rendu compte qu'il n'avait rien à lui donner. Pas l'éducation qui lui souhaitait pour réussir. C'est ainsi qu'il entendu parler de la Cross School et prit contact avec la directrice de cette dernière qui lui permettra d'y inscrire sa fille pour lui offrir une scolarité que Rosemonde et lui n'auront jamais pu rêvé.

Pour cette Duchesse si humaine, il en eu tout de suite de la sympathie...Aussi de la jalousie mais la gentillesse de cette dernière fit qu'il s'en voulu d'en avoir pensé ainsi.



Mais alors que les temps changeaient au sein de l'Angleterre et que des tensions naissaient entre cette dernière et la France, il eu la visite de Mary, la bienfaitrice de sa fille. La jeune femme était une fille de France, une ressortissante bâtarde de la famille royale. Sa situation en Angleterre était délicate et elle pouvait voir sa position actuelle et sa propre vie en danger. Il fallait qu'elle consolide sa présence dans le pays de la rose et sa sécurité...Et, pour ça, la Duchesse lui proposa un marché. Si Philippe l'épousait et qu'il promettait de lui accorder le divorce quand elle le désirait, Mary lui assurerait, en échange, une pension considérable et un mariage avantageux pour Rosemonde. Appréciant Mary pour une part et voyant la chance de sa vie de réaliser son souhait de résurrection de la grandeur de son nom, il accepta et convola avec la Duchesse.

Cependant, bien que - au départ - résolu à tenir sa promesse, il doit bien admettre que Mary est la seule femme à lui faire oublier sa peine d'avoir perdu Yseult. Il a peur de tomber amoureux.


Mary de LaCroix ♕ Sarah Bolger
Épouse... Épouse quoi?

Leur relation fut d'abord cordiale et professionnelle. Dans un sens, elle l'est encore. Il a rencontré Mary il y a quelques années alors qu'il tentait d'offrir à sa fille une éducation dont Rosemonde n'aurait pas à rougir.
Suite à une entrevue, la Duchesse de Lyon accepta cette dernière au sein de son école en lui promettant de faire de son mieux pour qu'elle trouve un bon parti. Leur relation aurait du s'arrêter là si les tensions franco-anglaises n'étaient pas apparues.

Aujourd'hui, pour permettre à Mary de rester en Angleterre en toute sécurité, Philippe a accepté de l'épouser moyennement finance. Il accepterait de divorcer quand Mary le désirera et, pour s'assurer que la dissolution du mariage se fasse, son épouse a décrété qu'il n'y aurait aucune relation charnelle entre eux.
Elle lui permet même - si l'envie lui en prend - de fréquenter et d'engrosser qui il veut, même si, par respect pour Mary, Philippe ne le fera jamais. De plus, si il tient sa promesse, il en sortira avec une bonne pension, assez pour redorer son blason et Mary lui a promis un mariage avantageux pour sa fille...Voire, pourquoi pas, pour lui plus tard. Son épouse a tenu sa promesse vis-à-vis de Rosemonde, cette dernière est désormais mariée.

Cependant, en travers ce simulacre de mariage et pendant leur comédie du couple parfait, il lui vint le désir - sa plus grande peur - que cette union soit réelle.
Rosemonde Valentyne ♕ Anastasia Tsilimpiou
Fille bien aimée.

Sa précieuse, son trésor et son diamant brut. Voilà ce qu'est Rosemonde, la fille de Philippe aux yeux du baron. Tout ce qu'il a fait dans sa vie fut pour lui accorder une belle vie, meilleure qu'il eut. C'est pour elle qu'il a supporté son absence quand elle intégra la Cross School. C'est aussi pour elle qu'il a accepté d'épouser Mary, celle-ci lui ayant promis un beau mariage pour Rosemonde, si il accédait à sa demande.

Père et fille sont, encore aujourd'hui, très fusionnelles.
Yseult Nightingal ♕ //
Première épouse adorée.

Yseult fut son premier véritable amour. Fille d'un bourgeois riche mais sans titre, il n'aurait jamais pu l'épouser si les Bridgestone-Prescott avaient eu la même renommée que jadis...Ce fut une des seules fois où il remercia Dieu de ce malheur. Quand dans le malheur et la disgrâce, il avait connu ce qu'était le grand amour et le faire sien. Yseult était belle, douce, affectueuse et lui montra que la richesse ne suffisait pas pour être heureux. Sa mort fut un traumatisme pour Philippe tout comme pour leur fille. Yseult avait eu une santé fragile au point que, quand leur fille est née, on lui avait déconseillé d'autres grossesses et d'être vigilant avec elle. Mais toute la vigilance du monde n'a pas suffit quand la Faucheuse vint la prendre avec elle.
Prénom & Nom ♕ Acteur/Actrice
UC





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
(M) - ERIC BANA - Epoux - FREE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» I search my king ► Jean Sobieski/Eric Bana
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» The Détroit Free Press : Couverture complète des Wings
» Lettre de Jean Eric René à un hurluberlu qui s'attaque à Lanlande Manigat
» The Imperial Gift FREE L5R Cards!‏

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Les titres de Noblesses :: ♣ Les Scénarii des Membres :: ♣ Scénarii en construction.-
Sauter vers: