AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Empty
MessageSujet: Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]  Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Icon_minitimeMar 9 Avr - 2:02
Mary Tudor




" Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. "

TON PERSONNAGE
PRÉNOM & NOM ♦️ Mary Tudor
AGE ♦️ 37 ans
DATE DE NAISSANCE ♦️ 18 février 1516
ORIGINE ♦️ Anglaise.
SITUATION FAMILIALE ♦️ Célibataire à ce jour.
MÉTIER ♦️ Reine d'Angleterre et d'Irlande.
GROUPE ♦️ Famille Royale.
CRÉDITS ♦️ Élisabeth Tudor and Tumblr.

LE JOUEUR
PSEUDO ♦️ Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] 303479109
AGE ♦️ Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] 303479109
OU AS-TU CONNU LE FORUM? ♦️ via un top site.
TON AVATAR ♦️ Michelle Fairley.
VOTRE PERSONNAGE EST-IL HISTORIQUE OU FICTIF? ♦️ Historique.
VOULEZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ? ♦️ Non merci, pas pour le moment.



Audience devant la reine.


QUELLE EST VOTRE RELIGION ET QUE PENSEZ-VOUS DES CHANGEMENTS RELIGIEUX DU PAYS? ♦️

Le royaume se déchire, le royaume pleure des larmes de sang car la foi a quitté de trop nombreuses âmes. Des âmes en perdition qui se sont tournées vers le Vilain, vers cette religion appelée « protestantisme » le rétablissement de l’autorité de l’Église catholique romaine en Angleterre étant seule à même de priver la noblesse protestante de sa toute récente richesse, j’entends bien rétablir la vraie foi.

QUE PENSEZ-VOUS DE LA NOUVELLE REINE D'ANGLETERRE? ♦️

En tant que Reine du Royaume d’Angleterre il va me falloir user de fermeté, de décisions prises après une réflexion approfondie. Je sais qu’il me faudra être tranchante parfois, dure et impitoyable souvent et ne jamais, ô grand jamais, montrer quelque signe de faiblesse que cela soit. Une reine ne faiblit pas. Jamais. Je sais que certains m’adoreront, que d’autres me détesteront, que d’autres encore ne sauront pas à quoi s’en tenir : je ne devrais pas et en aucun cas marquer mes préférences mais toujours agir pour le bien du Royaume et du peuple.

QUE PENSEZ-VOUS DE JANE GREY? ♦️

Il m’a fallu trancher, défendre ce qui pouvait l’être avant qu’il ne soit trop tard. Il en allait de l’avenir de l’Angleterre. Un pays suffisamment déchiré pour ne pas vouloir que s’apaisent les tensions pour un temps. Cette pauvre petite écervelée de Jane Grey n’a pas été bien entourée pas plus que correctement conseillée. Voilà bien deux points capitaux qu’il me faudra gérer en priorité pour ne pas avoir à m’endormir en craignant pour ma tête. Je crains bien que la Tour de Londres ne devienne le tombeau de cette jeune demoiselle. Il va me falloir prendre une décision sur ce point.

AGISSEZ-VOUS DANS L'OMBRE POUR VOTRE CAUSE OU VOTRE FOI, SI OUI QUE SERIEZ-VOUS PRÊT A FAIRE ? ♦️

Agir dans l’ombre ? Voilà bien tout ce que je déteste même, si parfois, pour le bien de mon Royaume je sais que tout ne sera pas forcément bon à dire. J’ai pour mission de maintenir la paix dans mon pays, de développer des échanges avec les pays voisins et de ne surtout jamais afficher la moindre faiblesse. Si je suis assise sur ce trône, ce n’est pas par hasard, c’est la volonté divine. Et cette volonté là ne se discute pas. Avec la force du Tout Puissant, je veillerai à ce que mon peuple puisse vivre dans la paix, j’éliminerai tous les empêcheurs de tourner rond ou qui œuvrent pour détruire ce que je construirai. Oui, avec l’aide du Tout Puissant cette lourde tâche sera exécutée sans faillir.





Dernière édition par Mary Tudor le Mer 10 Avr - 15:55, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]  Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Icon_minitimeMar 9 Avr - 2:04
Une petite enfance dorée



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Trente sept années se sont écoulées depuis que par un beau matin frileux de Février mille cinq cent seize j’ai ouvert les yeux sur un monde compliqué. Mon innocence en entrant dans cette vie allait se voir malmener jusqu’à plus soif. Pourtant ma naissance n’est pas anodine puisque je suis la fille du grand Roi Henry VIII et de Catherine d’Aragon. Je fais partie de cette classe sociale qui naît avec une cuillère en argent dès le berceau. Cela devait me promettre une vie facile, aisée et sans réelles perturbations. Le destin n’a pas voulu que je me satisfasse de cette royale naissance. Il s’est acharné à me confronter sans cesse à des querelles de pouvoir.
J’ai passé une petite enfance dorée, de cela je me souviens. Mon père, le Roi d’Angleterre m’aimait et me témoignait sa tendre présence aussi souvent que possible. Ma mère, Catherine d’Aragon m’inculquait avec ténacité les premiers rudiments pour accéder à une foi catholique sans limite. Ne doit-on pas faire confiance à ses géniteurs et accepter ce qu’ils consentent à vous enseigner ? Je me souviens avoir écouté et l’un et l’autre avec une grande admiration, avec le besoin constant de les satisfaire en toute circonstance. Aussi, suis-je devenue une petite fille modèle dans cette Cour si chèrement acquise par un père assoiffé de pouvoir et une mère pieuse comme la plus vénérée de toutes les saintes de la terre. J’ai consenti à étudier sans jamais montrer le moindre signe de fatigue. Pourtant, une petite fille, fut-ce t-elle princesse, pouvait bien avoir le droit à quelques moments de détente en jouant dans des bosquets feuillus des jardins du château. J’ai usé mes petits doigts fins sur des vélins et des plumes pour apprendre le latin sous le regard sévère de Juan Luis Vives mon professeur. Tout comme je me suis appliquée à étudier avec intérêt le grec, les sciences naturelles, la musique et quelques autres disciplines qu’une fille bien née se doit de connaître.
Jamais je ne me suis plainte, alors même que ma petite santé pouvait offrir quelques signes d’une fragilité que je me faisais un devoir d’étouffer pour ne pas pleurer sous le poids bien trop dur de ces longues journées d’études.
Je crois pouvoir dire que mon père m’admirait. Il m’a été rapporté qu’il chantait même mon éloge auprès des grands de sa Cour. Sans doute est-ce pour cela qu’il m’accorda d’avoir ma propre cour au château de Ludlow ainsi que la plupart des prérogatives royales et le titre de Princesse de Galles. Je venais d’avoir neuf ans et la vie me semblait particulièrement belle et sereine.

Cela n’a hélas pas duré.








Une adolescence tourmentée




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Cette petite enfance dorée s’est écoulée bien trop vite pour je prenne bien rapidement conscience que cela ne perdurerait pas. Mon père s’impatientait d’avoir enfin un fils, un héritier au Trône d’Angleterre. Ma pauvre mère, elle, ne sut pas contenter son époux. De fils il n’y eut pas. Sans vouloir manquer de respect à ce père, ce Roi, chéri par moi, j’ai bien vite compris que son grand appétit pour la gente féminine aurait raison de son attachement à cette épouse, à cette petite fille. Force est de constater après toutes ces années que je ne me trompais pas. Pendant de longs mois, je me souviens encore des cris de mon père, des pleurs de ma mère qui résonnaient dans tout le château. Rien n’y fit. De nombreuses missives partirent en direction de sa Sainteté le Pape Clément VII afin que celui-ci consente à la dissolution du mariage de mon père et de ma mère. Le Pape les refusa toutes en bloc, arguant le précepte primordial de la foi catholique : un mariage se doit d’être éternel. Un argument qui ne décida pas mon père à changer d’avis puisqu’il épousa, en secret, Anne Boleyn, et que la dissolution tant attendue, fut enfin promulguée, ce qui eut pour effet immédiat de nous reléguer ma mère et moi au rang des indésirables !

Ma mère fut exilée au château de Kimbolton dans le comté de Cambridgeshire. Jamais il ne me fut permis de la revoir. J’ai trouvé cela fort cruel, aujourd’hui je ne le cache pas. D’un père aimant et attentionné, j’avais, à tout juste dix-sept printemps, un père tyrannique et méfiant à mon endroit. Cette annulation de mariage me voyait privée d’un coup d’un seul, de ma légitimité au Trône et de mon titre de Princesse de Galle.
La naissance d’une demi-sœur en mille cinq cent trente trois, la petite Élisabeth, n’arrangea pas mes affaires. Bien au contraire, cette arrivée ne fit qu’ajouter à mes tourments. Je dus même m’occuper de cette enfant en tant que Dame d’Honneur ! Le monde allait vraiment de travers pour moi !
Encore trois années s’écoulèrent dans une vie morose, dénuée d’intérêt jusqu’à ce que j’apprenne la mort de ma chère mère. Il ne me fut pas permis d’aller assister à son dernier voyage, je fus contrainte de rester auprès de cette petite Élisabeth que par la force des choses j’avais beaucoup de mal à porter dans mon cœur. Si la vie peut se montrer cruelle, voire injuste, elle sait aussi faire payer le prix à celles et ceux qui ont un peu trop tiré sur la corde. C’est ainsi que Anne de Boleyn fut décapitée manu militari sous ordres de mon père. Disparaissait pour moi ma tortionnaire et c’est avec application que je m’employais à retrouver les bonnes grâces de ce père fuyant, absent de mon cœur trop longtemps. Je dus, pour ce faire, rabaisser une fois de plus ma fierté en consentant à reconnaître ma propre illégitimité et l’autorité de l'Église anglicane.
Une femme en chassant une autre, mon père épousa Jeanne Seymour qui eut la chance, elle, de lui offrir un fils mais aussi la malchance de mourir en couches. Ce fils tant attendu par le Roi devint mon filleul. Comme la vie peut s’avérer devenir une farce ! Moi, la répudiée, je devenais marraine du petit Édouard, fils de mon père, et probablement futur Roi d’Angleterre ! Avec cette nouvelle charge, autorisation me fut enfin redonnée de séjourner dans les palais royaux et de retrouver ce rang qui m’appartenait depuis toujours, légitimement. Une farce vous dis-je !
Trois autres femmes traversèrent la vie de ce père toujours aussi gourmand. Trois femmes que je ne pris pas la peine d’aimer. Je consentais à me rendre courtoise mais sans plus. Ma vive intelligence, mon caractère fort me servait à bien des moments, j’avais appris l’art de la diplomatie.
Henry VIII devant sentir sa fin prochaine, eut comme préoccupation dernière d’assurer la dynastie des Tudor, et, avec elle, l’accession au titre de « Souverain Successeur ». En cela, je dois reconnaître qu’il a plutôt bien œuvrer puisque aussi bien pour Élisabeth, que pour moi notre légitimité au Trône d’Angleterre fut restituée avec le droit de lui succéder dans le cas où Édouard, notre demi-frère, ne soit pas en mesure d’engendrer un héritier avant son décès.







Une vie d’adulte incertaine





[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Je suis entrée dans ma vie d’adulte bien avant l’âge. Mon passé me le prouve au quotidien. Rien ne m’aura été épargné. Un jour j’étais tout, le lendemain, je n’étais plus rien. Mon caractère s’en est trouvé modelé lui marquant ainsi une certaine froideur sur tout ce qui touche aux sentiments. J’ai en effet appris que les sentiments, la douceur, ne servaient à rien. Ma carapace s’est donc doucement insinuée au plus profond de mon être en signe de défense.
Je suis devenue une belle femme, grande et élancée à la taille fine, sportive, avec une grande prédilection pour les balades sans fin, sur des montures puissantes et fières. Mon regard aux tons de l’émeraude, sait se montrer convaincant lorsqu’il le faut. Ma longue chevelure flamboyante est encore un signe qui me distingue et que j’entretiens avec le plus grand soin.
On me trouve vive et intelligente et en cela je ne peux que convenir que mon esprit est très affûté et enclin à prendre rapidement des décisions lorsqu’il le faut. Mon sens de l’analyse est toujours en éveil et c’est, je crois, une très grande force.
A présent en plein cœur de cette vie de Cour, je sais trier le grain de l’ivraie. Les années passant, je repense aux mariages voulus par mon père qui jamais ne virent le jour. Quelques prétendants furent évoqués mais aucun ne retint l’attention. Que ce soit le Dauphin de France Henri II, l'Empereur romain germanique Charles Quint, ou le duc d'Orléans Charles II de France : aucune de ces unions ne se réalisera. Ma vie s’écoule sans que je sois encore devenue une épouse, une mère. C’est difficilement supportable dans mes moments de solitude.
Édouard VI ce demi-frère, est sur le trône royal depuis mille cinq cent quarante sept. Moi, je navigue non loin, sans jamais me départir de ma conviction profonde sur la foi Catholique que je juge unique et véritablement digne pour l’Angleterre. Cette conviction profonde ne fait pas l’adhésion de ce nouveau roi. Il tente d’ailleurs de me mettre des bâtons dans les roues, de me faire taire, de m’éloigner, de m’exclure de la succession au Trône pourtant si chèrement acquise.. A présent je suis suffisamment armée pour pouvoir me défendre même si dans un ultime élan de répression voulue par un roi à la santé fragile, je suis écartée pour que la jeune Jane Grey, à la solde de ce roi inconséquent, s’installe sur un trône bien trop grand pour une si petite personne.
L’année mille cinq cent cinquante trois sonne pour moi comme un air de grandes décisions. Plus motivée que jamais, je réussis à soulever des montagnes pour qu’enfin je sois entendue. Pas moins de neuf jours après l’accession au Trône de Jane Grey, je marche victorieuse dans la ville de Londres aux côtés de ma sœur Élisabeth. J’ai prouvé ma détermination et ma grande force de caractère et beaucoup m’ont suivi. La jeune Jane Grey est à présent destituée et enfermée dans la tour de Londres.

Aujourd’hui c’est l’été, ce mois de Juillet mille cinq cent cinquante trois est chaud, verdoyant, l’Angleterre et l’Irlande brillent de nouveau de mille feux. La tâche qui m’attend est lourde : je suis la future Reine de ce grand Royaume.
Je n’ai pas peur, j’ai confiance, je suis prête à régner sans faillir. Demain n’est plus un autre jour : car chaque jour, chaque heure, chaque minute je me devrai à mon Royaume et à mon peuple.

C'est la volonté divine ... Mon nouveau destin est en marche ...







Dernière édition par Mary Tudor le Jeu 11 Avr - 12:49, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]  Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Icon_minitimeMar 9 Avr - 12:15
Oh Majesté !!! Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] 1345126580 C'est un grand plaisir de vous voir parmi nous ! Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] 1366640713 Bienvenue sur TTB ! Very Happy Tu as fait un excellent choix de perso, on attendait une reine comme le Messie ! Si tu as la moindre question, surtout n'hésite pas à envoyer quelques mps. Very Happy

Bon courage pour l'écriture de ta fiche ! Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] 1345126580

EDIT : Par contre, l'avatar n'est pas Alyssa Shuterland mais Michelle Fairley. Peut-être que mes collègues t'ont permis de changer pardon, mais je préférais te le dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]  Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Icon_minitimeMar 9 Avr - 13:45
Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]  Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:00
Oh notre reine est arrivée !! Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] 3412087572

Bienvenue et bonne chance pour ta fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]  Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:19
Bienvenue Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] 1345126580

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]  Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:43
Vive la reine! Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] 251407505
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]  Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:36
Bienvenue très chère Reine Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] 303479109
Bon courage pour ta fiche Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] 2063618935
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]  Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Icon_minitimeMer 10 Avr - 11:27
Bienvenue votre majesté !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]  Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Icon_minitimeMer 10 Avr - 11:45
Votre majesté Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] 251407505 Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] 4170629200 Bienvenue ici et bonne chance pour ta fiche Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] 239769179
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]  Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Icon_minitimeMer 10 Avr - 12:19
Bonjour !

Je remercie chacune et chacun pour ces chaleureuses notes de bienvenue. Cela est plaisant autant que fort agréable.

@ Lyra : oui, tu as tout à fait raison, je vais modifier cela. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mary A. De LaCroix
Mary A. De LaCroix
Dame de cœur
♕ Métier : Duchesse de Lyon, Baronne de Bridgestone-Prescott et fondatrice-directrice/gérante de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholique tolérante. La religion n'est pas ce qu'il y a de plus important. ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:FRIMELDA./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 812 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 44 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish //en pause// Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Tumblr_n3mc7awv031qb64kco7_250

Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]  Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Icon_minitimeMer 10 Avr - 12:36
Votre majesté Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] 251407505
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]  Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Icon_minitimeMer 10 Avr - 15:33
Bonjour,

Un petit UP pour signifier que ma fiche de présentation est terminée.
J'ai essayé de suivre au plus près l'Histoire telle qu'elle s'inscrit dans différents supports et de donner à Mary certains traits de caractère qui j'espère vous conviendront.

De la réalité à la fiction, je tenterai de rester fidèle à l'Histoire de cette reine de la Dynastie des Tudor.

A très vite j'espère.
Mary
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]  Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Icon_minitimeMer 10 Avr - 15:55
Bienvenue parmi nous, Votre Majesté ! Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] 303479109
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]  Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Icon_minitimeMer 10 Avr - 16:37
Merci à vous, demoiselle Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]  Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:33
Mary Very Happy
Quel plaisir de te voir parmi nous ! J'aime beaucoup ton histoire
Réserve moi un rp hihi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]  Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:13
Bienvenue officiellement Mary, désolée pour les désagréments liés à l'avatar ^^'

Bon j'ai lu ta fiche, désolée pour le retard Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] 1976408847 Mais hier, j'étais épuisée Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] 2145200282

Tu écris très très bien Smile Tu seras une parfaite Mary je le sens Very Happy Franchement, je suis impressionnée. A première vue, tu es restée fidèle à l'histoire ça fait plaisir Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] 1034520638 Fais attention pour la description physique néanmoins, moi j'ai lu que Mary était dépourvue de charisme et qu'elle était assez austère.

Je te valide avec grand plaisir, je t'invite à faire ta fiche RP et de liens. Et tu peux rejoindre l'event qui est le tient What a Face Je tiens à préciser que nous ne suivrons pas exactement les événements historiques réels, en effet, on va mettre un peu de piment dans tout ceci I love you Mais à priori, on suivra les grandes lignes tout en modifiant à notre sauce. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas à m'envoyer un MP Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] 2063618935
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]  Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:55
Bonsoir,

@ Katerine : merci. Avec plaisir pour ce futur lien. (Le temps de poster ma fiche de liens et tu seras la bienvenue)


@ Marie : Tu n'as pas à t'excuser, il est bien normal de souffler un peu.

Je suis ravie d'être acceptée parmi vous et m'emploierai à tenir ce merveilleux rôle du mieux possible.
S'agissant du piment : je suis POUR ! C'est même une excellente idée pour nos Posts futurs.
Concernant l'aspect physique de Mary Tudor, comme je te l'indiquais via MP je vais faire au mieux (pas évident de se mettre dans la peau d'une femme d'âge mûr ^^) Je crois tout de même que cette partie là peut s'apparenter à de la fiction puisque nous ne l'avons jamais croisée pour de vrai... Ceci évidemment n'engage que moi...

A très vite donc.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Tudor
Elizabeth Tudor
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Tumblr_oe67vtSxjf1tvdu5mo1_250

Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]  Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:48
Bienvenue ma soeur Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] 1345126580 je suis vraiment contente que ce personnage soit pris. Et j'exige un rp pour mon retour samedi Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] 2063618935
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]  Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:24
Bienvenue parmi nous Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] 4091420931
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]  Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Icon_minitimeVen 12 Avr - 3:50
Bienvenue What a Face
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]  Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Icon_minitimeSam 13 Avr - 0:08
Merci @ vous.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]  Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Icon_minitimeSam 13 Avr - 23:51
Oh ma Reine, vous êtes ici chez vous Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] 1345126580
Heu je ne suis ni administrateur, ni faisant partie du staff, juste un peu obséquieux Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] 2145200282 dit celui qui espére devenir votre portraitiste officiel Embarassed
Alors bienvenue ô ma Reine Catholique Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] 1366640713
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]  Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Les prisonniers de la Tour-
Sauter vers: