AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

La chambre royale  Empty
MessageSujet: La chambre royale  La chambre royale  Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:14
Quelques jours avant le couronnement ...




Agenouillée devant mon prie-Dieu, je suis en grande contemplation. J'ai besoin de me ressourcer auprès du Tout Puissant afin qu'il me donne la force nécessaire pour affronter dignement ces journées qui s'ouvrent à moi. Dans quelques jours, je marcherai sur la ville de Londres, je montrerai que j'ai su lutter pour reconquérir mes droits, pour montrer que la Dynastie des Tudor ne s'éteindra jamais, qu'il faudra encore et toujours compter avec elle. Je prie avec ferveur, je prie avec grande dévotion car je sais que seul le chemin de Dieu, cet unique Seigneur de la foi catholique saura me montrer la voie à suivre pour imposer ce que tant ont voulu écraser. J'ai toujours puisé mes forces dans la prière et, chaque fois, j'en fus récompensée même si de longues journées, de longs mois, de fort longues années m'ont privée de ce que jamais je n'aurais dû perdre : le royaume d'Angleterre et avec lui tout un peuple influençable qui ne sait pas suivre la raison qui s'impose d'elle-même. Ce peuple d'Angleterre si attachant et si dangereux en même temps. Il me faudra savoir être à son écoute et ne pas tenir compte de ses actions passées visant à me réduire à moins que rien...
Je vais devoir effacer mes nombreuses rancœurs pour cheminer à ses côtés sans faillir...
Dieu que la tâche semble ardue !


Aidez-moi à me montrer forte Seigneur !
Montrez-moi le chemin et Montrez celui de ce peuple qui ne sait pas,
Aidez-moi à devenir une grande Reine,
Aidez ce peuple ignorant qui ne comprend pas
Montrez à toutes et tous votre Volonté Divine,
Imposez et j'exécuterai,
Je serai votre plus fidèle servante ici et maintenant.

Amen.




Ces mots prononcés avec ferveur, je me signe puis me relève en douceur comme pour ne pas m'éloigner tout à fait de cette communion unique. La journée va être longue, un bain chaud m'attend, puis il me faudra commencer à œuvrer pour le Royaume d'Angleterre, les vélins s'empilent déjà sur ma table de travail.

Oui, la tâche sera ardue mais j'y suis prête depuis fort longtemps déjà.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

La chambre royale  Empty
MessageSujet: Re: La chambre royale  La chambre royale  Icon_minitimeMer 8 Mai - 15:00
Le jour du couronnement arrivait à grand pas, et je savais ce que cela faisait d’être proclamée reine. La reine Mary avait du attendre ce jour toute sa vie, enfin elle était reconnue comme la fille du défunt roi Henry VIII, elle allait monter sur le trône d’Angleterre comme prédit. C’était écrit. Mary avait arraché la couronne à Jane Grey, et l’enterrement d’Edouard VI était passé en aout – il ne restait plus de trace de sa déclaration comme quoi Mary et Elizabeth n’était pas des enfants illégitimes. L’Angleterre s’adonnait à une guerre des trônes, et retombe ainsi dans la véritable religion le catholicisme.

Je n’avais pas encore eut d’entrevue intime avec la reine, et j’allais remédier à cela rapidement. Les événements allaient s’enchainer après son couronnement, et j’ignorais si nous trouverions le temps nécessaire. Je devais également la remercier pour la bienséance dont elle faisait preuve à mon égard, et à la générosité qu’elle avait envers ma cour qu’elle avait accueillit en son sein. Je mis mes plus belles parures, et une robe noire et violette. J’avais des gouts assez extravagants, tout en restant toujours dans des tons sombres. Mes cheveux noirs de jais étaient noués en chignon au dessus de ma tête. Je marchais le long des couloirs vers les appartements de la reine Mary d’un pas rapide, j’étais accompagnée d’un garde et d’une de mes dames de compagnies que je laisserais soigneusement devant la porte. L’entrevue que je souhaitais avoir avec Mary Tudor était une rencontre purement privée, nous devions parler, sceller notre alliance. La religion serait certainement, le sujet numéro un, et celui qui me tenait le plus à cœur. Des servantes vinrent à ma rencontre, je leur demandais de m’annoncer à sa Majesté la Reine, une rencontre inopinée je serais me pardonner convenablement mais l’heure était grave. Nous avions subis un attentat lors de notre première marche dans les rues de Londres, acte des protestants sans nul doute. Nous devions agir, agir bien et efficacement.

On m’annonça à la Reine, et les gardes qui gardaient l’entrée de la chambre royale m’ouvrirent les portes. Je les saluais pour les remercier, mes gens restèrent à l’entrée des appartements de Mary j’avais été la seule à pénétrer dans cet antre interdit. Je fis quelque pas, et je fis une longue révérence gracieuse et distinguée.

    « Majesté, je venais quérir des nouvelles de la santé de sa Majesté à quelques jours de son couronnement. Veuillez m’excuser si je vous dérange dans un moment inopportun mais nous devons nous entretenir, Altesse. Je tenais, également, à vous remercier pour la générosité dont vous faites preuves à notre égard, et pour l’invitation qui m’a été faites à moi et à toute ma cour. C’est un honneur que d’être votre invitée d’honneur, je vous en suis extrêmement reconnaissante.»

Revenir en haut Aller en bas
La chambre royale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Amy • La vie d'une modeste femme de chambre
» LA FAMILLE ROYALE [07/09]
» ❧ EVENT n°11 ♣ Chasse royale.
» LA GARDE ROYALE [06/06]
» LA FAMILLE ROYALE [06/08]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: