AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla et Safari
nous faisons notre possible pour l'optimiser pour Google Chrome

Nous nous situons aux alentours de mai/juin 1556.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
Nous recherchons aussi des membres du peuple.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
♕ Mon nombre de messages est : 901 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1383 ♕ Je suis arrivé(e) sur TTB le : 28/02/2012

Message ❧ EVENT n° 3 ♣ Le couronnement. ♦ écrit Sam 11 Mai - 12:49


Le couronnement.



Octobre jetait sa splendeur dorée sur les vergers et sur les landes ; les forêts se couvraient de rouille et le lierre rougissait aux tourelles des manoirs. Dans la tendre saison des fruits mûrs, une princesse, déjà sur le déclin venait recueillir son héritage. Les hérauts et les chambellans royaux, préparant la pompeuse cérémonie, s'inquiétaient d'avoir, pour la première fois, en Angleterre, à couronner une reine. De nouvelles armes et une nouvelle devise s'imposaient pour cette situation nouvelle : une femme sur le trône.

Comme prologue au couronnement, Marie parcourut les rues de Londres au milieu d'un cortège magnifique. Celle-ci savait choisir avec gout ses vêtements et ses parures : elle portait une robe de velours bleu fourrée d'hermine ; autour de sa tête, un large cercle d'or parsemé de perles fines et de pierres précieuses. En tête du cortège chevauchaient de nombreux gentilshommes en habit de satin cramoisi. Ils montaient des chevaux richement caparaçonnés, harnachés de velours rouge.Venaient alors les princes et les barons superbement vêtus de brocarts bordés d'or et d'argent. Puis un groupe de marchands de la cité en habits de velours noir rehaussé d'or et après eux quatre cavaliers espagnols habillés de velours grenat portant la fraise, le doublet et le haut-de-chausses à l'espagnol. Ensuite, les quatre ambassadeurs d'Espagne, de France, De Pologne, de Venise, accompagnés chacun par un officier de la couronne ; deux gentilshommes en habit ducal, qui représentaient les duchés de Normandie et de Gascogne, marchaient en queue de la procession. Enfin venait Sa Majesté dans un carrosse ouvert, entièrement recouvert d'or fin, tiré par des chevaux dont les harnais étaient en soie tissée d'or. Derrière elle, dans un magnifique carrosse d'argent, paradaient les princesses Elisabeth et Anne de Clèves, également vêtues de robes d'argent. Suivit par celui de la reine douairière d'Écosse, venue en personne, invitée de marque et futur alliée politique de Marie Tudor, qui paradait dans un carrosse fait d'or et d'argent. Soixante pairesses et grandes dames à cheval, habillées de velours cramoisi, fermaient le cortège. Les harnachements de leur chevaux étaient assortis à la couleur des robes des dames. Dans la procession, on remarquait quinze nouveaux Chevaliers de l'Ordre de la Jarretière qui avaient reçu l'accolade en présence de la reine; le page royal vêtu aux couleurs des Tudor, blanc et vert ; la garde royale sous les ordres de Henri Jerningham, et enfin les hommes d'armes.

Ce cortège provoquait la raillerie des protestants, quand on connaissait la religion et le loyalisme dont faisait preuve certains individus de ce cortège.² La large rue, le long de laquelle s'avançait le cortège royal était tendue de banderoles de soie aux inscriptions de bienvenue. Sur l'une des places, quatre géants étaient prosternés en prières pour la reine. un carrefour, un ange de haute taille, perché sur un arc de triomphe, jouait un solo de trompette ; des fontaines de vins coulaient sans arrêt à Cornhill et à Cheapside. Une parade haute en couleur en route pour l'Abbaye de Westminster, où aura lieu le couronnement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org

avatar
♕ Mon nombre de messages est : 901 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1383 ♕ Je suis arrivé(e) sur TTB le : 28/02/2012

Message ❧ EVENT n° 3 ♣ Le couronnement. ♦ écrit Sam 11 Mai - 13:41


Informations.


♦ NOTES
  • Pendant que le cortège avance vers Westminster, la fête se prépare.
  • ² : les 60 dames et lords qui sont là car leur fortune dépend directement de la reine et la reine est escortée par les seigneurs qui s'étaient opposés à sa religion. Pour plus d'informations sur cela, lire le RP de Marie de Guise.
  • Au milieu de toutes ces femmes, Anne de Clèves se distinguaient-elle par sa vraie fidélité et son attachement sincère à Marie. Répudiée par Henri VIII, étrangère dans le royaume, Anne vivait sans autre ambition que de se faire accepter par le "turbulent peuple anglais'' et d'aider les filles de Henri VIII à conquérir leurs droits.

♦ DEFINITIONS
  • Un héraut ou héraut d'armes est un officier de l'office d'armes, chargé de faire certaines publications solennelles ou de porter des messages importants.
  • Un brocart est une étoffe de soie rehaussée de dessins brochés d’or et d’argent.
  • Une pairesse est l'épouse d’un membre de la Chambre des pairs.

[center]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
❧ EVENT n° 3 ♣ Le couronnement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ❧ EVENT n° 3 ♣ Le couronnement.
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi
» Event 5 : Ecriture & Dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Thorn Birds :: Archives administratives de la saison 1-
Sauter vers: