AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla et Safari
nous faisons notre possible pour l'optimiser pour Google Chrome

Nous nous situons aux alentours de mai/juin 1556.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
Nous recherchons aussi des membres du peuple.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
♕ Mon nombre de messages est : 901 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1383 ♕ Je suis arrivé(e) sur TTB le : 28/02/2012

Message ❧ EVENT n°2 ♣ La foire des moissons. ♦ écrit Sam 11 Mai - 15:51


La foire des moissons.



Septembre 1553. La reine était maintenant sur le trône depuis plus d’un mois et le petit peuple anglais avait le sentiment d’enfin être en paix. Les dogmes catholiques revenaient petit à petit, mais cela n’intéressait guère les paysans. En août, les récoltes avaient été fructueuses, 1553 était donc une bonne année, que cela soit en politique et pour les cultures. Les vergers avaient donné de bons fruits, les rivières et fleuves regorgeaient de bons poissons. Et maintenant que septembre s’installait doucement sur le pays, avec sa brume, son vent et ses pluies, tous rangeaient leurs outils et s’enfermaient dans leurs ateliers pour se préparer à l’hiver à venir.

La foire des moissons était l’évènement majeur qui annonçait la fin des récoltes, le retour des bêtes dans les étables et la fin d’un été. C’était une belle transition que tout anglais qui se trouvait à Londres et aux alentours de la ville se devait de fêter. Les rues étaient en fêtes, des estrades, des buffets avaient été dressé dans la ville, de nombreuses fleurs des champs décoraient le tout, donnant une atmosphère très campagne. La musique jouait par des amateurs, battaient son plein et tous dansaient, riaient, buvaient. La bière, le vin et d’autres spécialités anglaises coulaient à flot pour le plus grand bonheur de tous, surtout des ivrognes. C’était un moment de liesse et de bonnes humeurs. Pour parfaire le tout, de nombreux animaux se trouvaient dans des enclos, sur les places de la ville, certains mis en exposition, d’autres en vente. On trouvait des taureaux, des moutons, des vaches, de la volaille, des lapins… Et autour de ces enclos, on trouvait de nombreux enfants avides de curiosité.

Sur la place de la reine Jane, une estrade décorée avec goût de fleurs blanches accueillaient des couples de danseurs qui exécutaient des pas de danse compliqués, pour le plus grand bonheur de tous. Sur les tables trônaient des buffets de nourriture et de boisson où se trouvaient la plupart des personnes. Dans un coin de la place, là où se trouvaient les animaux, on négociait les ventes, pour tenter d’obtenir la bête au meilleur prix. Un grand marché s'était aussi installé, proposant les meilleurs produits du terroir. Tout était là, pour faire de cette foire, la plus belle de l’année, à l’image du couronnement de la reine qui se profilait pour octobre.

♣ Information sur le jeu :
Comme vous devez sûrement vous douter, vous assistez à une foire, celle-ci met à l'honneur la paysannerie et le terroir anglais, tout en faisant la transition entre l'été et l'automne. C'est un évènement important pour le peuple anglais, un moment d'amusement qui permet de décompresser. Ce premier durera jusqu'au 26 mai et vous pouvez y répondre autant de fois que vous voulez. Même si cet évènement est plus pour le peuple, les nobles peuvent y assister s'ils le souhaitent, la garde royale peut aussi être présente pour surveiller s'il n'y a pas de débordement. Les membres de l'Eglise peuvent aussi être présents. Bon jeu et à vos claviers.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
❧ EVENT n°2 ♣ La foire des moissons.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ❧ EVENT n°2 ♣ La foire des moissons.
» [Event n°1] La foire "Foireuse"
» Foire d'Eghezée avec rassemblement vieux tracteurs 14 Août 2011
» Foire de la montagne : mettre en valeur les potentialités
» event coupe du monde la semaine prochaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Thorn Birds :: Archives administratives de la saison 1-
Sauter vers: