AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

❧ DEFI n°2 ♣ Au voleur! Empty
MessageSujet: ❧ DEFI n°2 ♣ Au voleur!  ❧ DEFI n°2 ♣ Au voleur! Icon_minitimeSam 13 Juil - 13:10
Quand on a la poisse.

Londres n'était pas une ville facile et encore moins sécurisante. Il y avait la vermine, les brigands et les vilains marmots des rues, qui n'hésitaient pas à salir une réputation pour mieux s'amuser.

La petite Cavendish se promenait tranquillement dans Londres, furetant dans les boutiques à la recherche d'un cadeau pour sa maman. La noble était joyeuse et profitait de cette belle journée, dont elle pensait qu'il n'y aurait aucune tâche. Pourtant, la jeune fille n'avait pas vu qu'une petite bande de brigand la suivait discrètement, depuis un petit moment. Elle portait un petit sac en tissu, et aller de boutiques en boutiques. Ce fut là qu'elle rencontra la jeune Grey, elles se mirent à échanger quelques mots entre enfants de la haute. Même si Henriette et Mary étaient deux fleurs bien différentes.

Mise en place du défi ♠️ Faites une réponse chacune et The Majestic Rose reviendra à vous pour votre plus grand malheur. What a Face

❧ DEFI n°2 ♣ Au voleur! 20807010

Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
❝ Invité ❞
Invité

❧ DEFI n°2 ♣ Au voleur! Empty
MessageSujet: Re: ❧ DEFI n°2 ♣ Au voleur!  ❧ DEFI n°2 ♣ Au voleur! Icon_minitimeSam 27 Juil - 14:46
En cette matinée ensoleillée et riante, c'est le coeur plein d'allégresse que la jeune Grey avait passé les portes de Whitehall en compagnie de sa chère suivante, Ginger, et de son chien, baptisé Sigurd en référence au guerrier de la mythologie nordique. Elle n'était pas mécontente d'enfin s'extraire de l'oppressante surveillance exercée à son encontre par les fidèles de la nouvelle Reine, et déambuler dans Londres auprès d'une personne chère à son coeur était un réel plaisir. Bon, elle aurait échangé sans regrets cette journée contre dix minutes dans le Suffolk, mais comme elle ne pouvait décemment cracher sur les quelques heures de liberté qui s'ouvraient à elle, elle avait résolu d'en profiter au maximum.

Il faisait chaud, et fort heureusement, la fillette ne portait aucune cape ni manteau. A l'inconfort des robes, elle avait préféré les tenues qu'elle portait quotidiennement dans le Suffolk, pantalon noir de garçon rentré dans les bottes de chasse, en cuir de la même couleur, blouse de lin blanc -masculine, toujours- à col carré et veste bleu foncé. Ses cheveux, en bataille comme toujours, puisqu'elle avait à peine pris le temps de les coiffer, tombaient en boucles désordonnées sur ses épaules frêles. Une laisse lui permettait de tenir en place le jeune animal de la race typiquement anglaise des Beagle, habituellement utilisée pour les chasses à courre.

Les deux demoiselles flânaient paisiblement, jetant des coups d'oeil à droite et à gauche sur les étalages. Mary dédaigna les soieries et les bijoux, de même que les parfums, guère portée sur ce genre de choses. En revanche, elle admira avec un vif intérêt les oeuvres d'un forgeron qui exhibait une longue épée, dont la lame étincelait sous le soleil. Elle semblait lourde, terriblement lourde, une arme que Mary ne pourrait soulever avant quelques années d'entraînement. En revanche, en portant son attention sur les poignards, elle en repéra un qui lui semblait parfait.

"Vous en avez déjà au moins dix, Lady Mary", soupira Ginger en notant l'intérêt de sa jeune maîtresse.

Mais c'était inutile : toute l'attention de la brunette était happée par le redoutable objet. La suivante eut un nouveau soupir, puis tapota l'épaule de Mary pour lui dire qu'elle se rendait à deux pas, pour acheter du matériel de couture, dont elle manquait cruellement. Mary lui répondit d'un signe de tête et reporta son regard sur l'arme qu'elle tenait entre ses doigts.

" - Joli, n'est ce pas ? Mais certainement pas un joujou, gamin.
- Je suis tout à fait capable de la manier, cette dague."


C'était le forgeron ; et Mary avait relevé le nez et s'était exprimée sur un ton indigné. Elle ne supportait pas qu'on puisse mettre en doute ses talents. Elle flanqua ses prunelles claires dans le regard de l'homme et ne détourna pas les yeux.

"Ah bon ? J'aimerais t'y voir, petit. Tu la veux, c'te dague ? Elle est à 5£."

D'une main, la fillette compta l'argent qui lui restait... Et fort heureusement, elle avait un peu plus de la somme demandée.

" - Je vous la prends !
- Mouais. Et où t'as volé tout c't'argent, hein ? T'as troussé qui ?
- Personne. Cet argent, c'est le mien.
- Menteur. Les gamins comme toi, ça s'trimballe pas avec 5£ en poche, sauf si ça les a chipés. Tu vois c'que j'veux dire ?"


La fillette mourrait d'envie de lui cracher à la figure : "je suis Mary Grey de Suffolk, espèce de crétin, et si tu lèves une seule main sur moi, mon père t'enverra bavarder avec ton arrière grand-mère dans l'Au-Delà" ; mais par un miracle, elle parvint à ce retenir. Ce ne serait pas une bonne idée de déclarer son identité à tout-va, et encore moins de proférer des menaces alors qu'Henry Grey croupissait comme un moins que rien au fond d'une cellule de la Tour.

" - Ecoutez, j'ai l'argent demandé, alors donnez-moi ça et laissez moi tranquille.
- Sinon quoi, petit ?
- Sinon... Sinon je vous lâche mon chien dessus !"


Le beagle, guère menaçant, commença aussitôt à grogner, et le forgeron, après maints reniflements hésitants, concéda finalement et donna la dague à Mary, qui s'en empara.

"Au fait... Je suis une fille !" Rit-elle en s'éloignant de l'étalage, tenant d'une main la laisse de Sigurd et de l'autre sa nouvelle arme. Elle disparut dans la foule à la recherche de Ginger.

Une tache blonde attira soudainement son regard. Katherine ? Non, ce n'était pas sa soeur, même si au premier coup d'oeil, elle l'avait cru. Qui donc, alors ? Cette silhouette lui était familière... Mary avait déjà vu cette jeune fille, qui tenait un petit sac en tissu. Mais où donc ? Une illumination la frappa soudain : c'était Lady Cavendish, la belle-fille d'Antanasya, la grande soeur d'Agnès ! Jouant des coudes à travers la foule, Mary combla la distance qui les séparait. Elle ne se souvenait pas avoir vraiment parlé avec Henriette, mais leurs pères étaient amis, elle aimait beaucoup sa presque mère, et sa jeune soeur était sans doute sa meilleure amie. Alors...

"Lady Cavendish ? Peut-être m'avez vous reconnue, je suis Mary Grey, je crois que nous nous sommes déjà croisées à la Cour... Comment allez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

❧ DEFI n°2 ♣ Au voleur! Empty
MessageSujet: Re: ❧ DEFI n°2 ♣ Au voleur!  ❧ DEFI n°2 ♣ Au voleur! Icon_minitimeVen 2 Aoû - 22:08
Mary & Henriette

Au voleur !


❧ DEFI n°2 ♣ Au voleur! 8D235MnmKD
Depuis la fenêtre de sa chambre dans la résidence Londonienne des Cavendish, Henriette contemplait la Tamise qui s'éveillait au même rythme que les rues de la ville. Cette matinée promettait de rester ensoleillée. Une belle journée s'annonçait, portée par les vas et vient des marchands et autres badauds qui ne cessaient de faire des allers et retours dans la grande rue qui bordait le fleuve. Elle se trouvait seule dans la résidence. Ses parents s'étaient apparemment absentés et ses frères et sœurs se trouvaient bien gardés avec leurs nourrices. Henriette, qui prenait de plus en plus d'indépendance, prit la grande décision de sortir seule en ville. Elle avait dans l'idée de trouver un joli cadeau pour Antanasya. Elle ne savait pas vraiment quoi mais la jeune fille était persuadée qu'un petit tour dans les commerces londoniens lui donnerait de nombreuses idées. Elle s'arma alors d'un petit sac en tissus contenant quelques sous qu'elle était parvenue à mettre de côté. Sa petite bourse au bras, vêtue d'une robe aux tons clairs et estivaux, Henriette prit la direction de la porte d'entrée de la maison et la franchit. Puis, elle prit ensuite la direction du centre-ville.

Dans les rues, une effervescence permanente se faisait ressentir. Les gens allaient et venaient sens cesse, du palais à la ville et de la ville au palais. Henriette déambulait au milieu de cet océan troublé, quelque peu perdue et seule dans cet univers qu'elle ne connaissait pas si bien que cela finalement. La jeune fille de douze ans passait inaperçu pour la plupart de ceux qui passaient par là et certains la bousculaient même, sans prêter attention à la jeune demoiselle dont la jolie robe s'en retrouvait salie très rapidement. Se ressaisissant, Henriette pénétra dans la première boutique mais ne trouva rien de bien intéressant, et surtout, rien qu'elle jugea à la hauteur de sa mère. La deuxième boutique ne se révélait pas plus joviale pour elle et la jeune fille en ressorti une nouvelle fois bredouille. Puis elle pénétra enfin dans une parfumerie. Les senteurs emplirent ses narines à peine eut-elle passé la porte. La propriétaire s'avança vers elle et lui demanda ce qu'elle cherchait au sein de son échoppe. Henriette lui exposa sa demande et la vendeuse revint avec un joli flacon en verre translucide et aux reflets dorés. Le parfum qui s'en dégageait lui fit penser à une orangeraie. Des senteurs d'agrumes et de fleurs qui lui rappelaient parfaitement Antanasya. Elle prit la décision de faire mettre le flacon de côté afin de réfléchir à son achat et de revenir plus tard si elle ne trouvait rien d'autre de plus attractif.

Henriette posa de nouveau le pied dans la rue, en sortant de la parfumerie. Elle se dirigeait à présent vers une boutique voisine : La bijouterie. A pas lents, elle avançait en prenant le temps de regarder autour d'elle, fascinée par temps de mouvements dans un si petit endroit. Tout cela lui donnait l'impression de se trouver comme dans une fourmilière. Elle remarque un groupe de jeunes gens au loin qui la regardait d'un air étrange mais un homme aux bras chargés de paquets de toutes tailles la bouscula, Henriette fut alors distraite et continua sa route sans plus y prêter attention. La fillette pénétra alors dans la bijouterie. Toutes ces pierres précieuses scintillantes lui donnaient des idées folles. Elle eut soudain l'envie de tout acheter ici mais se ravisa bien rapidement en apprenant le prix qu'elle devrait payer pour une seule de ces pièces uniques. Malgré la grande beauté de ces œuvres d'arts à porter, la jeune noble préféra retourner à la parfumerie afin d'acheter le flacon de parfum aux senteurs d'agrumes qu'elle avait déniché. Elle avait à peine entamé sa route en direction de la parfumerie qu'une voix attira son attention. On l'interpellait. Et ce quelqu'un se trouvait à sa hauteur à présent.


    « Lady Grey ? Je suis heureuse de vous trouver ici ! », s'exclama la blondinette en souriant. « D'ordinaire, je n'ai pas vraiment la mémoire des visages mais je n'ai pas oublié le vôtre en effet ! Qu'êtes vous donc venue faire en ville ? »

Revenir en haut Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

❧ DEFI n°2 ♣ Au voleur! Empty
MessageSujet: Re: ❧ DEFI n°2 ♣ Au voleur!  ❧ DEFI n°2 ♣ Au voleur! Icon_minitimeMer 14 Aoû - 22:12
Quand on a la poisse.

Les enfants se jetèrent littéralement sur Henriette pour lui voler son sac ! L'attaque, ne dura pas bien longtemps, Henriette avait beau crié, la lâcheté humaine était maîtresse dans cette scène et personne ne réagît. Finalement, les brigands avaient dépouillé la jeune fille de ses bijoux, son chapeau, ainsi que les rubans qui dépassaient de sa robe. Cette dernière était déchirée à certains endroits. Pauvre Henriette qu'allait-elle faire maintenant ? Personne ne réagissait, certains l'ignoraient, d'autres se moquaient. Mais voilà, une potentielle âme salvatrice allait peut-être l'aider : Mary Grey.

Mise en place du défi ♠️ Vous faites ce que vous voulez, c'est la mise en place, si Mary veut se battre contre les brigands qu'elle le fasse Razz Bref, vous êtes libres. Amusez-vous bien Twisted Evil 


❧ DEFI n°2 ♣ Au voleur! 20807010

Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
❝ Invité ❞
Invité

❧ DEFI n°2 ♣ Au voleur! Empty
MessageSujet: Re: ❧ DEFI n°2 ♣ Au voleur!  ❧ DEFI n°2 ♣ Au voleur! Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:19
"De même ! J'avoue avoir mis un petit temps à vous reconnaître, je n'ai pas l'habitude de vous voir en dehors de Whitehall", concéda la fillette. En même temps, si elle était moins confinée dans le palais, elle sortirait plus souvent. "Oh, rien de bien spécial, je me promène. J'en avais assez d'être obligée de rester toute la journée entre quatre murs avec ma mère sur le dos ! Et vous, vous faîtes des achats ?"

Elle désigna le petit sac qu'Henriette tenait à la main. Il fallait reconnaître que les tentations étaient grandes, dans l'effervescence des rues commerçantes de Londres. Entre les boutiques et les étalages de marché, il était parfois difficile de garder la bourse pleine longtemps. A flâner ainsi dans les rues, on avait envie de tout acheter.

"Vous avez vu le marché, là bas ?" interrogea la petite lady en montrant du doigt la rue qu'elle avait traversé pour saluer Henriette. "On y trouve des tas de choses, c'est impressionnant. Et ça brille dans tous les coins, a en faire mal aux yeux !" acheva t'elle avec un rire.

On y trouvait aussi des tas de gens, qui affluaient par centaines, circulaient sans prêter attention à ce qui se passait autour. Ou alors des gens peu recommandables, comme le forgeron dont la jeune Grey avait fait la connaissance quelques minutes plus tôt. Ou comme...

Mary ne vit pas le coup arriver, et tout se passa si vite qu'il lui fallut un petit temps pour qu'elle comprenne ce qui se passait. Un groupe d'enfants, des gamins des rues guère plus âgés qu'Henriette et elle-même, se jetèrent sur la blondinette et, avait que quiconque ait eu le temps de prononcer un cri, ils avaient littéralement dépouillé la jeune fille : bourse, rubans, bijoux, rien ne manquait, à croire qu'ils étaient bien entraînés.

Ni une ni deux : a peine Mary eut-elle repris ses esprits qu'elle se précipita vers l'un des gamins, celui qui était à sa portée. Usant des enseignements de son paternel, elle lui sauta sur le dos et lui asséna des coups dans les genoux pour qu'il tombe à terre. Comme le garçon n'était pas bien vieux et très maigre, ce ne fut guère difficile, et Mary parvint à lui prendre des mains la bourse qu'il venait de subtiliser violemment à Henriette. Puis elle lui envoya un coup dans l'épaule, toujours selon les leçons d'auto-défense de Lord Grey. Enfin, elle se redressa et, alors que le garçonnet était toujours sur le sol, elle dégaina sa dague neuve et la pointa vers le petit.

C'est alors qu'elle vit les regards moqueurs des passants.

"Dites donc, troupe d'imbéciles, vous ne croyez pas qu'il faudrait peut-être nous aider, non ? Et toi" - a nouveau, elle regarda le brigand fort mal en point - "tu n'as rien de mieux à faire, sans rire ? Ils sont partis ou, tes collègues ?"
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

❧ DEFI n°2 ♣ Au voleur! Empty
MessageSujet: Re: ❧ DEFI n°2 ♣ Au voleur!  ❧ DEFI n°2 ♣ Au voleur! Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
❧ DEFI n°2 ♣ Au voleur!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ❧ DEFI n°2 ♣ Tous à l'eau !
» ❧ DEFI n°1 ♣ La loterie du hasard.
» ❧ DEFI n°2 ♣ Quand on a la poisse.
» ❧ DEFI n°2 ♣ La boue, ce n'est pas propre!
» ANIMATION ♔ LE DEFI D'ARCIMBOLDO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: