AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla et Safari
nous faisons notre possible pour l'optimiser pour Google Chrome

Nous nous situons aux alentours de mai/juin 1556.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
Nous recherchons aussi des membres du peuple.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 Dame de cœur
avatar
♕ Métier : Duchesse de Lyon, bâtarde de François Ier et demie sœur d'Henri II. Directrice, gérante & fondatrice de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : catholiques tolérants en passe de devenir protestants ♕ L'avatar a été fait par : avatar:Halstead/ Signature:Nymeria./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 769 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 199 ♕ Je suis arrivé(e) sur TTB le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish

Message (m) Julian Morris - potentiel lien amoureux - libre ♦ écrit Mar 23 Juil - 12:57
Jack Ludwig Maxwell
feat ♦ Julian Morris




AGE  ♦ 25 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ au choix
ORIGINE ♦ anglaise mais son deuxième prénom lui soupçonne des origines germaniques.
SITUATION FAMILIALE ♦ orphelin. Il n'a ni frère ni soeur...Enfin, en tout cas, il n'en n'a pas connaissance
MÉTIER ♦ ancien vagabond. En formation pour devenir soldat et espion de Mary de LaCroix.
QUALITÉS ♦ gentil - travailleur - déterminé - amoureux
DÉFAUTS ♦ naïf - têtu comme une mule - son amour inconditionnel - prêt à tout pour arriver à ses fins (cela pourrait être une qualité mais quand on dit à tout, c'est vraiment à tout même à commettre des meurtres)
RELIGION ♦ il s'en moque. Il suit la religion du pays où il se trouve mais n'est pas plus croyant que cela. On peut aussi dire qu'il est un athée à en devenir.
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ La personne vers qui son coeur est dirigé: Mary Anne De LaCroix, Duchesse de Lyon et demie soeur du Roi Henri II de France.
GROUPE ♦ peuple
CRÉDITS ♦ tumblr/ Bazzart (Black Goat) 


Préface


Le début de vie de Jack est libre. En général, quand je crée un scénario je reste plus ou moins vague pour vous permettre de rajouter des choses à votre guise.

Le début de vie du jeune homme a été mouvementé. Sa mère était une femme roturière pauvre et célibataire probablement de petit vertu vu qu'elle a engendré Jack sans se marier ce qui, pour l'époque, est un scandale.

Jack ne sait pas précisément où il est né. Depuis tout petit, sa mère et lui ont été sur les routes. Il n'a aucuns souvenirs de la chaleur d'une maisonnée et ce qu'il est sur c'est que leur famille n'a jamais eu de père. Son plus ancien souvenir est la main chaude et abimée de sa mère, forte, dans la sienne. Bien qu'il est clair que sa génitrice se serait probablement bien mieux porté sans l'avoir à ses bottes, elle l'a toujours profondément aimé et ne lui en a jamais voulu qu'ils soient considérés au banc de la société. Très tôt, Jack faisait les petits boulots en tout genre des lieux où ils allaient pour ne pas rester une charge pour sa mère bien aimée.

Quand il eu 18 ans, Jack et sa mère se firent agresser pour leur maigre économie amassée durant la semaine. Sa mère mourra au cour de l'agression et lui fut laisser pour mort. Il ne du sa survie que grâce à l'intervention d'un paysan qui chassa les voleurs et meurtriers qui l'accueilli et se proposa d'organiser les funérailles de sa mère.

La perte de sa mère tant aimé lui causa une blessure qui ne guérira pas pendant longtemps gardant la forme d'une cicatrice boursouflée. A partir du moment où sa seule raison de vie en la personne de cette femme disparu de la surface de la Terre, vivre ou mourir lui était égal et il vécu comme un mendiant dans les rues.

Quelques années plus tard, il rencontra une jeune fille qui détonnait dans le paysage. Elle avait de long cheveux bruns lisses et soyeux, de beaux yeux bleus brillants comme des joyaux mais était vêtue comme une paysanne d'une robe légère mauve ainsi que d'une cape qui la préservait du froid à l'exception d'un petit diadème en argent posé avec grâce sur sa tête qui lui fit dire qu'elle devait avoir été une bourgeoise orpheline et désargentée qui s'était enfuie d'un institut. Il ne savait pas ce qu'elle faisait là à le regarder ni pourquoi elle prit la peine de lui adresser la parole mais c'est ce qu'elle avait fait. Elle se présenta comme s'appeler "Anne".

A partir de ce jour, Jack et Anne restèrent ensemble pendant quelques jours jusqu'au soir où sur une route qui les amenait jusqu'à un petit village, ils se firent stoppés par les gardes de la famille royale disant souhaiter que sa compagne de voyage vienne avec eux. Croyant  qu'ils voulaient abuser d'elle, il leur dit que c'était hors de question que Anne les suive mais il n'eu pas le temps de finir sa phrase qu'il se retrouva face contre terre avec le pied d'un garde sur le dos et le nez en sang. Sans comprendre pourquoi, il se fit accuser d'avoir kidnapper la soeur du roi de France. Bien entendu, il ne comprit pas un traitre mot et clama son innocence alors qu'il était à deux doigts de se faire tuer. Lui qui avant d'avoir rencontrer "sa Anne", comme il l'appelait, se moquait bien de vivre ou de mourir...Et maintenant qu'il avait trouvé une raison de vivre, il allait se faire tuer comme une bête!

Soudain, surprenant tout le monde et lui en premier, Anne prit la parole et ordonna aux gardes de le laisser tranquille et de remettre leurs épées dans le fourreau. Elle révéla sa vraie identité: "Mary Anne De LaCroix, Duchesse de Lyon et demie soeur du Roi Henri II de France" et clama aux gardes que Jack ne l'avait pas enlevée mais qu'elle s'était enfuie! Obéissants à la Duchesse, ils libérèrent le jeune homme. Mary lui dit qu'ils allaient devoir se séparer mais lui révéla aussi que ces quelques jours passés en sa compagnie lui laisseraient une délicieux souvenir. Elle lui dit aussi que si il veut vraiment la revoir, il réussira. Elle le serra dans ses bras une dernière fois, lui donna la chaîne en argent qui pendait à son cou, puis parti escortée par ses gardes qui la ramèneraient au palais royal.

Jack, lui, resta là sous la pluie...A genoux dans la boue, blessé aussi bien physiquement que mentalement, le dos courbé, les yeux emplis de larme, triste et complètement perdu pendant qu'il remettait de l'ordre dans ses idées. Il avait perdu sa mère quand il avait dix huit ans. Il a vécu des années dans la rue comme un mendiant attendant une mort ou une raison de vivre. Une des deux arriva et se présenta comme une jeune fille dont il ne tarda pas à tomber éperdument amoureux.  Il voyagea quelques jours avec elle dans les campagnes anglaises. Des gardes les arrêtèrent. Il se fit arrêter et accusé d'avoir kidnappé la sœur du roi de France qui se révéla être Anne qui s'appelle en fait, Mary! A peine avait il retrouvé une raison de vivre que celle ci lui était cruellement arrachée... Mais elle lui avait fait le pari de la retrouver. Il esquissa un sourire et se releva. Il avait enfin retrouver une raison de vivre! Il ne mourra pas avant d'avoir retrouvé sa bien aimée!

---

Il la retrouva après des mois de recherche. Il fut blessé de constater que Mary avait du mal à se souvenir de lui mais il encaissa, à tout prix désireux de rester au plus près de sa belle. Il est entré en formation pour devenir chevalier et espère être affecté à la protection rapprochée de la Duchesse de Lyon qui a fait de lui son espion. Il doit lui rapporter, une fois par mois, des nouvelles de Londres et de la Cour. Malgré les risques, il est résolu à accomplir les souhaits de Mary.

Liens



Mary Anne De LaCroix •  Quand elle se présenta à lui, Mary lui dit s'appeler Anne. Bien qu'il se demandait pourquoi elle avait prit la peine de venir lui adresser la parole, ils voyagèrent ensemble dans les campagnes anglaises jusqu'au jour où ils furent séparer et qu'il apprit la véritable identité de celle qui était devenue son amour et sa raison de vivre: Mary Duchesse de Lyon et soeur illégitime du Roi de France. Quand elle disparu, qu'elle le laissa seul sous la pluie, il resta complètement perdu. Mais elle lui avait fait le pari de la retrouver et il le ferait. Anne (ou Mary qu'importe!) était devenue sa seule raison de vivre après la mort de sa mère! Hors de question de la laisser s'échapper! Il est prêt à tout pour la revoir quitte à se salir les mains pour y parvenir.

Quant à Mary, il faut savoir que quand elle était arrivée en Angleterre, suite à un accord de protection sur sa personne, croyait avoir plus de liberté qu'en France où elle avait été enfermée dans un couvent suite à une tentative d'assassinat. Mais elle se trompait et était enfermée dans ses appartements ne sortant que pour les repas et était toujours accompagnée. Bref! Une prison dorée! Un jour, elle eu envie de retrouver la vie qu'elle avait quitté contre son gré. La vie de paysanne. Elle vola donc les vêtements de paysanne dans lesquels Jack l'a rencontrée et s'était enfuie grâce à un marchant de fruits qu'elle paya. Elle était libre mais ne voulait pas voyager seule et a donc jeté son dévolu sur le jeune Jack qui était quasiment en train de mourir de faim et de soif...Vous l'auriez compris, elle l'a utilisée pour tuer le temps pendant le délais qui s'était déroulé entre sa fuite à quand on allait la retrouver. Elle était lucide et savait que cela ne tarderait pas. Et, de vous à moi, il n'est même pas certain qu'elle se souvienne clairement de son compagnon de voyage ni même si elle était sérieuse quand elle lui a demandé de la retrouver à son tour.


Ils se sont retrouvés et "sans surprise", Mary eu du mal à se souvenir de lui. Cependant, elle remarqua l'affection farouche que le jeune homme avait à son égard et décida de tirer ce fait à son avantage: elle lui paya une formation pour devenir chevalier à Londres tout en lui demandant de devenir son espion attitré: chaque mois, il doit venir lui faire son rapport de ce qu'il a vu et entendu à la Cour.  

Joane Diana Barrow - MorangierJack a fait la connaissance de Joane quand celle-ci était professeur de couture et couturière officielle des uniformes de la Cross School. Donc après que Mary lui ai proposé de devenir son espion dans le royaume (et, plus précisément, dans la capitale). Au départ, ils ne faisaient que se croiser. Jusqu'au jour où Joane, sur le point d'accoucher de sa fille, arriva à la Cross School au sein du domaine de White Swan. Puis une missive annonçant l’exécution du mari de cette femme arriva. Mary empêcha son amie de rejoindre Londres pour assister au supplice et ordonna à Jack de se rendre, à leur place, voir la mort de Jaime Barrow pour elles.
Quand les flammes eurent fini leur travail, il rentra au domaine de la Duchesse pour leur apprendre la triste nouvelle...

Prénom Nombla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bladescription bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla

Prénom Nombla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bladescription bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla





Dernière édition par Mary A. De LaCroix le Sam 6 Aoû - 17:12, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Dame de cœur
avatar
♕ Métier : Duchesse de Lyon, bâtarde de François Ier et demie sœur d'Henri II. Directrice, gérante & fondatrice de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : catholiques tolérants en passe de devenir protestants ♕ L'avatar a été fait par : avatar:Halstead/ Signature:Nymeria./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 769 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 199 ♕ Je suis arrivé(e) sur TTB le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish

Message (m) Julian Morris - potentiel lien amoureux - libre ♦ écrit Mar 23 Juil - 14:26
Petites notes de l'auteur


Merci de vous être arrêté sur mon scénario et si vous le prenez, je vous construirais un temple à votre gloire!

D'abord, pour tout vous avouer, je me suis inspiré d'un personnage du manga "Pandora Hearts" de Jun Mochizuki. Je me suis dit que ça irait bien à Mary et comme j'adore mettre tout les personnages (que je les joue ou pas) que je crée dans des situations pas possibles XD...

Enfin bref, voilà mes conditions:

L'avatar: Julian Morris est canon hein? Mais si par tout hasard, vous il ne vous plait pas, j'avais pensé à Max Irons. Enfin, en règle générale, je voudrais quelqu'un avec les cheveux partant sur du foncé avec une tête sympathique mais qui est capable de tout faire pour arriver à ses fins à l'image de Jack. Et comme, en théorie, c'est un vagabond, il faudrait un avatar qui soit en écho avec sa condition sociale.
Donc le choix est libre (enfin, plus ou moins) mais pitié, consultez moi avant en répondant à ce sujet! Merci Smile(je ne mords pas)

Le nom: bon, comme j'ai dit je me suis inspirée d'une oeuvre d'un mangaka et "Jack" est le nom d'un de ses personnages et comme je l'aimais bien, je l'ai prit! Mais si vous n'aimez pas vous pouvez changer si vous me consultez avant bien entendu

L'histoire: du moment que vous respectez l'histoire de base, vous pouvez l'écrire à votre façon.

Bon j'ai fait le tour je crois mais si vous avez des questions ma boite à MP est ouverte et, sinon, vous pouvez me poser vos question en répondant au sujet

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
(m) Julian Morris - potentiel lien amoureux - libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (m) Julian Morris - potentiel lien amoureux - libre
» (m) Julian Morris - Libre
» FINNICK A. J. TATE ► Julian Morris
» (M) Julian Morris - the enemy is the inner me (host)
» (m) julian morris - AMBIGUE, AMOUREUX - LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Thorn Birds ::  :: Les titres de Noblesses :: ♣ Les Scénarii des Membres :: ♣ Les Lords-
Sauter vers: