AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

 ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats ! Empty
MessageSujet: ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats !   ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats ! Icon_minitimeMer 14 Aoû - 21:58
Quand on a la poisse.

La Tour de Londres ne brillait pas pour sa propreté, bien au contraire.

Une prison n'était pas un lieu propre et pourtant Isolde avait bien voulu salir sa robe. Mais c'était pour sa cause après tout ! La bonne cause. Elle avait besoin de mettre au clair les choses avec Robert, Isolde avait beaucoup de choses à lui dire sur le meurtre de son père. Robert était là, toujours dans sa cellule, assit. Isolde n'était certainement pas LA visite qu'il attendait, aujourd'hui.

Mise en place du défi ♠️ Faites une réponse chacun de mise en place de votre défi et The Majestic Rose reviendra à vous pour votre plus grand malheur. What a Face

 ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats ! 20807010

Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
❝ Invité ❞
Invité

 ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats ! Empty
MessageSujet: Re: ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats !   ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats ! Icon_minitimeVen 30 Aoû - 18:11
Ça grouille de rats !


Les jours d'été avaient aujourd'hui disparu pour laisser place à la délicate brise de l'automne. Le vert des arbres commençait à prendre des teintes orangé, mais malgré la disparition de la grande chaleur, pour moi, c'était une journée superbe. En effet, le soleil trônait haut dans le ciel et malgré un léger vent, la chaleur perdurait, même si c'était bien peu comparé à l'été. Cette journée ensoleillée aurait été parfaite pour sortir, se promener, parcourir les campagnes à cheval, mais non, j'avais décidé de me rendre à La Tour de Londres. Un endroit loin d'être plaisant, d'autant plus lorsque l'on se rendait dans le côté des cellules et quelque peu lugubre. Etrange de choisir de passer son après-midi dans cette Tour, alors que je pourrais faire bon nombre d'autre chose, mais voilà, c'était là mon choix et je n'avais pas décidé d'en changer.

Au lieu de porter ma tenue en cuir rouge, que je n’avais de cesse de porter ces derniers temps, j’avais décidé de me vêtir d’une robe. Là encore, mon choix semblait quelque peu bizarre lorsqu’on pensait à l’endroit où je me rendais, mais je n’allais tout de même pas me rendre à la prison vêtue comme une guerrière qui donnait des airs d’assassins, non ? Je désirais passer inaperçu et pour cela, se vêtir comme toutes femmes normales était le meilleur moyen de parvenir à mes fins. Mais, même si je portais une robe, je n’avais pu me délaisser de mes armes. A l’un de mes mollets était attaché une dague et à l’autre un petit poignard : nous n’étions jamais trop prudent. Et puis, lorsqu’on a l’habitude de toujours porter des armes, sortir sans elles, c’était comme sortir nu. Tout du moins, c’était ainsi que cela se passait pour moi.

C’est avec une réelle facilitée que je passais les gardes. A croire qu’une simple histoire sur ma raison de vouloir voir l’un des détenus se trouvait être suffisante pour que je puisse continuer mon chemin sans encombre. Bah ! A force de voir des visiteurs passer, ils devaient bien commencer à être lasse et à baisser leur garde. Non pas que je veuille du mal à celui que je visitais, quoi que, mais bon, c’était quelque peu étonnant dans mon esprit. Après tout, il ne faudrait pas que les prisonniers qui étaient détenus ici s’évadent ou se fasse tuer, non ? Quoi qu’il en soit, entre les cellules je poursuivis mon chemin pour finalement m’arrêter devant l’une d’entre elles et la parcourir du regard.

« Lord Dudley. » Lançais-je comme moyen de lui montrer le fait qu'il avait un visiteur. Même s'il s'agissait là d'un ennemi, le voir dans un si piètre état me faisait de la peine. Moi qui avais l'habitude de le voir fier, toujours bien habillé, toujours bien coiffé, toujours près à courtiser. En même temps, vivre en prison n'était pas là chose aisé et rien que parce qu'il parvenait à tenir depuis de longues semaines, une petite étincelle dans mes yeux, lui valut mon respect.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

 ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats ! Empty
MessageSujet: Re: ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats !   ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats ! Icon_minitimeMar 3 Sep - 3:52
Novembre, un mois qu’il eut toujours ressentit tel morne et sans intérêt. Les feuilles tombaient inlassablement des arbres laissant ces derniers dénués de leur panache. Le froid grandissant engourdissait vos membres. Plus que tout, le mois de novembre 1553 sera certainement le pire de sa vie ne pouvant même pas observer ces arbres se dénuder comme à l’accoutumée. Robert Dudley osait encore penser à voir ces heures sombres comme du passé. Son espoir s’amenuisait malgré ses idées. Chaque jour, les mots de son meilleur ami Henry Carey lui revenaient au triple gallot. Il était en prison. Il ne pourrait rien faire. Sa fougue naturelle et son optimisme le faisaient alors changer d’avis.

Longuement, il marcha dans sa cellule. Le jeune Noble commença de la fenêtre allant à la porte en l’opposé puis, recommençait le manège inlassablement. Son journal posé sur les couvertures de son lit, il pouvait certainement se compter chanceux – ou plutôt très rusé – d’en avoir obtenu une de plus. Il avait été fiévreux à la mi-octobre, vers le 20, mais la maladie le quitta à nouveau. C’était se sentir optimiste et confiant en la vie. En surmontant ces petits obstacles, il réussirait à vaincre l’énorme. Il lui fallait seulement un peu de temps … Il devait donner le temps à ses amis, à ses alliés. Un jour on rebâtirait l’Angleterre telle qu’elle devrait être : brillante, noble et généreuse.

Ce fut aussi durant ces moments que Robert Dudley écrivait plus ses mémoires comme il en apposa lui-même le titre au début de son incarcération. Un jour nouveau, on apprendrait les vices qu’il subit lui un Noble. Les générations futures connaîtraient le sort qu’ils souffrir eux, les Dudley, aux mains de la Reine Mary Tudor. Il allait de soi qu’on n’apprécierait aucunement celle-ci. L’espoir fait vivre comme dirait plusieurs.

En ce moment, il était couché sur son lit et il venait de manger. Comme l’habitude le laissait sentir, il dut donner un morceau au rat. Enfin, au moins, il mangeait à sa faim. Étrangement, on s’assurait que ses repas soient comestibles grâce à cette douce Isabelle Marelle. Quoique la sœur traverse un peu son esprit, ce dernier quitta bien vite la réalité pour acquérir la vue d’Elizabeth Tudor.

Il fronça fichtrement les sourcils, car chacun de ses songes le surprenaient. Il venait à penser plus à la Princesse qu’à sa douce femme. Il rêvait de cette volte oubliant délibérément sa chute attisant les rires de toute part. Sa force, son sourire … Elle faisait battre son cœur. Elle lui faisait oublier dans quel piteux état ses vêtements se trouvaient tout comme les poils couvrant de plus en plus le bas de son visage. Robert aurait tant voulu avoir une manière pour prendre soin de sa chevelure, se laver comme on le fit au couronnement, mais même les Nobles étaient traités égaux à tout prisonnier lambda.

On appela son nom. La voix était très certainement celle en laquelle il ne rêva même pas d’entendre se répercuter contre les murs de sa cellule. Curieux, il ouvrit les yeux et tourna la tête vers Lady Isolde Wentworth. C’était vraiment la dernière personne qu’il pensait voir. Lentement, il se releva sur les coudes préférant rester assis dans le fond de sa cellule en lieu d’avancer vers elle. Il avait toujours ressentit une jalousie envers Isolde, mais pas que … C’était une longue histoire qui se termina par le meurtre du père de la Lady. Robert était innocent … Il était innocent sur tout, absolument tout.

- Malheureusement pour vous Isolde, je ne suis pas mort.

Lorgna-t-il un petit sourire en coin désignant son arrogance. Il appuya son bras droit contre sa jambe ramenée vers lui. Son regard chercha à trouver le moindre indice dans le comportement d’Isolde Wentworth lui indiquant pourquoi elle se trouvait ici. Était-ce un rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

 ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats ! Empty
MessageSujet: Re: ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats !   ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats ! Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:34
Quand on a la poisse.


Avant qu'Isolde puisse commencer les hostilités avec Robert, une armée de rats venait de s'engouffrer dans la cellule de Robert. Étaient-ils simplement de passages ? Où étaient-ils tellement affamés que Robert et Isolde étaient en danger ? Toujours est-il que bientôt tout autour d'eux, cela grouillait de rats de partout. Ils leur mordaient le bout des pieds. Un spectacle écœurant, et interdit aux froussards qui avaient une peur bleue de ses petites bêtes noires. Un peu de piment dans cette rencontre bien funeste, un peu de piment dans cette conversation qui s'annonçait déjà bien pimenter. De quoi bien énerver les deux protagonistes. Est-ce-que les rats étaient devenus fous ?! Mais où allait le monde.

Mise en place du défi ♠️ Bon courage pour vous sortir de là, et bon jeu à vous !  ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats ! 3938944573 

 ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats ! 20807010

Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
❝ Invité ❞
Invité

 ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats ! Empty
MessageSujet: Re: ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats !   ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats ! Icon_minitimeDim 15 Sep - 13:37
Ça grouille de rats !


Face à Robert Dudley qui se trouvait dans sa cellule pareil à un rat je me tenais, arborant un étrange sourire. Il me faut avouer que la surprise qui était passé dans ses yeux lorsqu'il m'avait reconnu en tant que son visiteur m'avais fait intérieurement rire. En même temps, voir l'une de ses ennemies faces à sois, n'est en rien là une chose anodine et courante. Et encore moins lorsque l'on se retrouve en prison. Quoi qu'il soit, j'étais là, il était là et je sentais bien que cet après-midi ne serait en rien un moment agréable à vivre. Mais à ce moment-là, j'ignorais à quel point elle serait épouvantable, voir horrible. La première phrase que laissa échapper Robert eut pour simple effet de me faire rire avec mépris. Dérision quand tu nous tiens ! « A votre place, je n'aurais guère ajouté le mot malheureusement, car si vous veniez à mourir je préférerais que ce soit de ma main que de celle d'un autre. » Rétorquais-je en gardant sur mes lèvres un sourire emplit de moquerie. En effet, s'il venait à être exécuté, je préférerais que ce soit moi qui tienne la hache du bourreau. Tuer un ennemi doit être une chose quelque peu enivrante, même si, et je m'en doutais, le remord pourrait s'en suivre. Après tout, même si j'agissais de manière froide, je n'en restais pas moi un être humain avec sentiments, émotions et tuer de sang froid ne pourrait que me faire ressentir de la culpabilité.

Alors que j'attendais sa réplique avec impatience, pour pouvoir le remballer et ainsi l'écraser au mieux sur le sol froid de sa cellule à l'aide de mes mots, des rats se mirent à converger vers nous. Rats que je ne remarquais tout d'abord pas, car ces petites créatures poilues se trouvaient en dessous de mon champ de vision qui se trouvait focaliser sur Robert. Soudainement, une morsure sur le pied survint et par réflexe je bougeais ce dernier. Dans une chose molle je tapais et c'est avec horreur que je baissais mon regard vers ces bêtes noires qui donnaient l'impression d'être affamé et qu'ils désiraient nous manger. « Mais c'est quoi ça ?! » M'écriais-je et tournant un regard horrifié vers Robert je constatais qu'il faisait face aux mêmes problèmes. Dans tous les sens je me mis à taper pour tenter au mieux de les éloigner, mais il en venait toujours plus. Comme s'il s'agissait là d'une armée de rats chargé de nous dévorer vivant. Rapidement je me mis à maudire la robe que j'avais choisie de mettre et les souliers qui allaient avec. Car comparé aux chaussures que je mettais d'habitude, celles-ci étaient faites de toiles et laissaient donc la peau être plus facilement touchée par ces rats. Quant à la robe elle ne me laissait pas la totalité de mes mouvements et se trouvait être un bon moyen pour ces rats de monter sur ma peau.

La sensation de pattes qui couraient sur l’une de mes jambes me fit frémir et pousser un petit cri. Secouant mes jambes dans tous les sens, je parvins à faire tomber le rat qui était parvenu à monter. Rapidement je me baissais, pour finalement parvenir à prendre le poignard et la dague accrochés à mes chevilles. Je me mis alors à faire un massacre. Espérant fortement que le fait d’entendre certains d’entre eux agoniser à la suite d’un coup de lame les ferait fuir. Oubliant que Robert était un ennemi pendant plusieurs secondes, je fis passer mon poignard par les barreaux pour le lui donner. « Aidez-vous de cela. » A croire que de se retrouver face à un ennemi commun pouvait souder durant un bref moment deux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

 ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats ! Empty
MessageSujet: Re: ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats !   ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats ! Icon_minitimeJeu 19 Sep - 0:59
Oh ! Mais qu’entendons-nous ! Lady Isolde Wentworth souhaitait éliminer de ses propres mains Robert Dudley ! Pourrait-elle avoir l’aval de la Reine Mary Tudor ? Il plissa les yeux avec défi. Son corps semblait alors plus détendu, les bras de chaque côté, les mains posées sur le matelas servant de lit à notre jeune noble. Arrogance et attitude hautaine firent partie des traits emplissant son visage pour les prochains moments ne laissant nullement la joie d’Isolde pour prendre le dessus. La peur y passa aussi tout comme ce désespoir … Ses jambes tanguaient dans des gestes volontaires, machinal ne se rendant pas compte de la subite et poisseuse situation dans laquelle il allait se retrouver. Robert mettait les quelques picotements ressentis sur une réaction de son corps … Il était en prison et ne se surprenait plus de rien.

- Puisse la Reine Mary Tudor acquiescer à votre demande donc.

Défiait-il ouvertement Isolde Wentworth. La gestuelle suivit les propos émis par sa grande bouche. Le regard marron monta pour rencontrer celui de son ennemie. Son rire restait intérieur et seule cette galanterie ternie par l’arrogance fit place dans la situation tout juste présente. Toutefois, ce fut bien subitement que son regard changea de direction. Il se baissa suivant, ainsi, la gestuelle énervée d’Isolde tout comme ses mots employés dans une telle panique. Inspirant sur un réflexe intrigué, il n’eut pas le temps de savourer la joie qui le prenait observant Isolde Wentworth dans cette situation bizarre. Robert amena son regard vers ses pieds et avec horreur se rendit compte de rats … Entourant ses jambes … Il y en avait partout … Cela grouillait et tentait de grimper sur lui.

- D’où viennent ces bêtes !

S’effraya-t-il plus que de poser une question. En un geste vif, notre jeune noble ramena ses jambes sur le matelas. C’était sans compter plusieurs rats qui restaient accrochés à ses pantalons. Rapidement, tout comme le fit Isolde, Robert secoua ses jambes tâchant de faire retomber les petites bêtes au sol. Il ressentait leurs pattes piétiner sur ses jambes … Cela lui provoquait de terribles frissons et il offrit ses plus laides grimaces tant la sensation était désagréable. Subitement, Isolde lui tendit un poignard.

Les yeux ronds emplis d’énervement, Robert bondit au-delà des rats alors que son pied atterrit sur l’un deux faisant trébucher le jeune homme. Dans son geste, il se fracassa le front contre la grille en métal. Fermant un moment les yeux pour reprendre ses sens, Robert agrippa brusquement le poignard dans sa main droite et se retourna. Il faisait face à une vingtaine de rats au sol … Pris d’une folie, il laissa tomber le poignard sur le premier rat couinant sa mort certaine. Non habitué à cela, le jeune Noble observa un moment la toute nouvelle carcasse prise dans le couteau du poignard. Il tacha de respirer … Heureusement, il se sentait trop énervé et apeuré pour penser à autre chose. Son regard retourna sur ses devants s’apercevant de la multitude de rats à nouveau. Deux ou trois grimpèrent sur lui. Sans vraiment y penser, dans le feu de l’action, il laissa retomber à nouveau son poignard ratant sa cible de peu entaillant un peu sa cuisse au passage. Le sang commençait à couler, mais Robert Dudley ne le ressentait même pas. En un bon, il se releva secouant le poignard pour projeter le rat mort au loin dans sa cellule.

- Sors-moi d’ici ! … Appelle les gardes ! Je t’en supplie !

Suplia-t-il Isolde dans une panique qu’on ne lui connaissait pas. Aussitôt dit, Robert se retourna à nouveau vers ses nouveaux colocataires. Son cœur battait très fort, il pouvait maintenant à peine bouger le poing gauche tendu contre la grille. Il était pétrifié par la peur.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

 ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats ! Empty
MessageSujet: Re: ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats !   ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats ! Icon_minitimeDim 24 Nov - 13:39
Ça grouille de rats !


De prédateur. J'étais devenue proie. Sensation étrange qu'était cette dernière, car jamais, ô grand jamais, je n'avais accepté de tomber à une place aussi faible dans la hiérarchie. En effet, je m'étais toujours battue pour avoir le dessus et ainsi perdurer. Agissant bien souvent comme un homme, ce qui m'avait permis de ne pas devenir la victime des plus forts. Et pourtant...J'étais devenue en un rien de temps la proie de créatures bien plus petite que moi...Des rats. Tout autour de mes pieds ils se trouvaient, semblant vouloir me dévorer vivante, se piétinant les uns sur les autres pour pouvoir être le premier à goutter a de la chair humaine. Et ainsi, face à cette armée de rat, un sentiment depuis bien longtemps oublié vint s'animer au fond de moi : la crainte, mais plus encore, la peur. Je bougeais dans tous les sens pour essayer de les repousser, jurait, mais rien n'y faisait. Ils semblaient venir en masse, pareil à un flot inépuisable. J'étais tellement obnubilée par ces rats carnivores, que les propos de Robert ne parvinrent à mes oreilles. Paroles que j'aurais certainement brisées si j'en avais eu la possibilité.

Au bout d'un certain temps, j'eus enfin l'idée de soulever légèrement ma robe pour attraper la dague et le poignard que j'avais emporté avec moi, accrochés à mes chevilles. Toute en maudissant les rats et en priant pour qu'ils partent, je me mis à les poignarder un par un. Mais même là, ils semblaient perdurer, comme si lorsque j'en tuais un, trois autres venaient prendre sa place. Soudainement, une morsure se fit sentir. Violente. Puissante. Comme si le rat avait voulu m'arracher une partie de ma peau lors de sa morsure, mais sa mâchoire était bien trop petite pour pouvoir me l'enlever de cette façon. Un cri aigu s'échappa alors de mes lèvres. Cri qui donnait l'impression que je n'étais autre qu'une fillette apeurer parce qui est en train de lui arriver. J'étais redevenue une fillette. Criant de désespoir et de terreur. Frappant dans le vide pour pouvoir éloigner mes vives craintes.

La supplication de Robert me ramena à la réalité. J'avais oublié pendant un instant que Robert était lui aussi aux prises de ces créatures poilus et que contrairement à moi, ne savait pas forcement se servir du poignard que je lui avais donné. En effet, je m'étais tellement plongé dans mon combat intérieur avec ma crainte, et dans mon combat extérieur avec nos petits compagnons, que j'avais oublié tout le reste. En temps normal, je lui aurais dit de se débrouiller, qu'il n'avait cas mourir dévorer par ces rats. Mais pas là... En courant je m'éloignais de sa cellule et de ces rats, sans vraiment lui dire ce que je comptais faire, peut-être croyait-il que je l'abandonnais à son triste sors. Mais non, je courais dans la Tour, cherchant désespérément un garde. Finalement, j'en vis un, celui qui m'avait laissé entrer voir Robert et qui se chargeait des clés des cellules. A bout de souffle je parvins à lui dire ces quelques mots. « S'il...vous...plait....Aidez-nous....Des....Rats... » Incrédule, il me regardait, cherchant à comprendre ce que je cherchais à lui dire. Sa réponse prenant trop de temps, j'attrapais les clés qu'il gardait et me précipitait dans les couloirs.

Derrière moi, le garde vociférait, cherchant à m'attraper pour me faire comprendre que cela ne se faisait pas et que c'était trahison que de vouloir libérer un prisonnier. Mais je ne pouvais faire autrement. Je ne pouvais le laisser tout seul là-bas, et ce, même si c'était un ennemi. Arrivé devant sa cellule, un nouveau cri s'échappa de mes lèvres, car lorsqu'ils me virent arrivés, les rats vinrent à ma rencontre. Faisant abstraction de cela. Je cherchais frénétiquement la clé qui parviendrait à ouvrir sa cellule. Je la trouvais après plusieurs secondes qui me parurent une éternité. Je plaçais alors la clé dans la serrure, la tournant en grimaçant à cause de ces pattes qui semblaient vagabonder sur mon corps, et enfin, poussant la porte de la cellule, laissant ainsi à Robert la possibilité de sortir. « Mademoiselle ! Vous n'avez pas le droit de.... Mais... Que sont ces... choses ? » Le garde m'avait rattrapé, suivi de plusieurs autres garde. Des propos exclamatifs sortirent de leurs lèvres, car ils étaient abasourdit par tous les rats qui se tenaient sur le sol. Je lançais alors à l'un des gardes la clé de la cellule pour bien lui montrer que je l'avais prise à cause d'un cas d'extrême urgence et non pour faire s'évader un prisonnier. La gorge serrée je posais mon regard sur Robert qui était dans un état pire que moi.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

 ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats ! Empty
MessageSujet: Re: ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats !   ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats ! Icon_minitimeMar 3 Déc - 23:32
Ses sens tourbillonnèrent. Ses oreilles crièrent par tant de petits couinements plaintifs alors que son touché frissonnait âprement dans l’entièreté de son corps. Il avait fait un énorme effort pour fermer les yeux. Bien vite, Robert Dudley remercia cet effort. Il se fut alors laissé glisser le long de la grille touchant finalement, après une lenteur, le sol compact et dur … C’était une sensation en tout le moins parfaite. Détestant le quotidien de sa cellule, cette fois il l’accueillit à bras ouverts. Au moins, ce n’était point un rat.

Ces derniers arrivaient, toutefois, comme attirés par lui seul être vivant présent derrière la grille. Comme si les rats furent soudainement devenus mangeurs de chair humaine. La peur ankylosait les muscles du jeune Lord. Il se forçait à ne pas ressentir les petites pattes qui commençaient à piétiner le dos de ses mains, ses jambes. S’il ne bougeait pas, ces piétinements cesseraient. Il se le répétait sans cesse. Venant de derrière ses oreilles un son de pas s’éloignait de sa position. Isolde Wentworth venait donc de partir. À quoi s’attendait-il d’elle au fait ? Qu’elle l’aide ? Pendant un instant, la peur s’estompa un peu se faisant remplacer par la colère. Une certaine vengeance sans nom envers Isolde, mais aussi toutes gens pour lesquelles il était enfermé ici. Qu’elle aille au diable ! Qu’ils aillent tous au diable ! Il n’avait pas besoin de celle qui déclara même précédemment vouloir sa mort ni de personne d’autre par le fait même !

Sa fierté n’en disait rien cependant. Bien vite, il se retrouva seul à nouveau. Seul contre tous ces rats et il savait très bien souhaiter des gens pour l’aider.

Il se voulut crier, hurler de terreur. Sa motivation était grande pour en venir à cela. Ouvrant la bouche, Robert eut le malheur d’ouvrir aussi les yeux. Il fut estomaqué par le nombre de rats entourant sa personne maintenant. Son cri resta très vraisemblablement bloqué dans sa gorge incapable de s’enfuir ni de pourvoir à un geste. Alors que des cris de colère d’un soldat au loin lui provenaient, Robert entendit des pas venant jusqu’à sa cellule.

- Qu …

Balbutia-t-il pour se tourner promptement telle sur une anxiété soudaine vers Isolde Wentworth. Un instant, Robert Dudley en oublia les rats pour observer avec des yeux ronds de surprise son ennemie à ses côtés. Elle tournait frénétiquement la clé dans la serrure de sa prison. Normalement, Robert se serait réjoui de ce cliquetis rarement entendu depuis son enfermement à la Tour de Londres : deux fois pour être exact soit à l’exécution de son père et au couronnement de la Reine Mary Tudor. Normalement, il l’aurait été. Certes, il fut plus abasourdi de voir encore Isolde ici accompagnée de gardes de surcroît.

Notre jeune Lord rigola. Tout simplement, il rit de la tournure des événements. Isolde Wentworth en personne lui vint en aide. La peur, l’adrénaline y furent probablement pour beaucoup. Il était nerveux et ce rire le libéra faute de mieux. Ces gardes bouche bée devant tous ces rats et Isolde … La porte était ouverte. Un coup d’œil aux rats et aussitôt Robert Dudley fit volteface dans un soupir bien accueillit. Il agrippa solidement la grille comme si sa vie en dépendait et tâcha de se hisser sur ses jambes. Celles-ci tremblaient. Il avait voulu ouvrir sa grande gueule pour lâcher quelques mots à cette chère Isolde ayant eu une soudaine bonté de cœur. On eut plus la vision d’un poisson à l’air stupide avec sa bouche ouverte. Ses jambes le lâchèrent à nouveau empêtrées dans les rats, mais aussi de la peur. Il se laissa retomber et aussitôt ressentit une douleur dans le dos de sa main droite. Un rat le mordit. Il serra les dents pour de suite fermer les yeux laissant machinalement des larmes de sa souffrance s’écouler.

Alors, un soldat sembla avoir aussi une certaine bonté d’esprit. Il tira notre jeune Lord vers l’extérieur. Le geste fut brusque, sans attendrissement, car le garde tira uniquement le prisonnier ne le relevant pas. Surpris de ce geste, Robert Dudley restait néanmoins sous le choc. Quelques rats courraient vers la sortie la plus proche de la Tour de Londres. Un garde cria quelques ordres à d’autres dans la Tour : « arrêtez ces rats nom de dieu ! » Robert, lui, resta là assit tantôt levant son regard vers Isolde tâchant un sourire sarcastique n’y arrivant guère, tantôt il observait passer les rats devant lui tel hypnotisé par la situation.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

 ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats ! Empty
MessageSujet: Re: ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats !   ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats ! Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:23
Ça grouille de rats !


Après avoir ouvert la porte de la cellule où se trouvait Robert en compagnie d'un nombre impressionnant de rat, j'avais reculé contre le mur pour finalement toucher ce dernier et me laisser glisser comme une vulgaire larve. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, j'étais épuisée. Epuisée d'avoir joué avec mes jambes pour que les rats ne montent pas. Epuisée d'avoir ensuite jonglé avec une lame pour les tuer, sans grand résultat. Epuisée d'avoir couru dans la Tour de Londres pour chercher un garde, ou plutôt les clés que ce dernier portait, et ainsi ouvrir la cellule. Epuisée, moi qui avais l'habitude de m'entraîner jour après jour. Non... ce n'était pas de l'épuisement, cela ne se pouvait, c'était juste une retombé brutale de l'adrénaline qui avait coulé en moi dès l'instant où j'avais vu ces rats. Une retombée qui avait eu pour effet de me couper toutes envies de rester debout, et plus encore de marcher. J'avais l'impression que je pourrais rester assise, contre le mur, face à la cellule que le jeune Lord, ainsi que les rats, venaient tout juste de quitter. Et pourtant, je ne pouvais rester indéfiniment à cet endroit. Après tout, il s'agit de la Tour de Londres, d'une prison, et non pas d'une auberge pour se reposer.

Tandis que je reprenais mon souffle, je posais mon regard sur Robert, qui se trouvait allongé sur le ventre, depuis que l'un des soldats l'avait tiré jusqu'à cet endroit, et qui semblait encore plus chamboulé que moi, ce qui pouvait parfaitement se comprendre. Après tout, il avait été plus victime des rats que moi, et se pouvait se voir au niveau de ses mains où se trouvaient des traces de morsures. Une respiration, et j'ouvris la bouche pour parler « Tu... Vous allez mieux ? » Autrement dit : votre état moral va mieux maintenant que vous êtes certain de ne plus finir dévorer par des rats ? Je l'avoue, je n'étais pas très doué pour m'exprimer. J'étais plus habille à jongler avec des épées qu'avec des mots. D'autant moins doué pour m'exprimer gentiment avec un homme que j'avais haï jusqu'alors. En effet, depuis cet étrange épisode, quelque chose en moi m'avait soufflé que ce n'était pas lui le responsable du meurtre de mon père. Même s'il restait un Dudley, et donc un ennemi de la famille Wentworth, je ne pouvais m'empêcher de me dire que si nos vies avaient été différentes, nous nous serions certainement appréciés. Après tout, nous étions pas mal complémentaires. Une catholique, un protestant. Une guerrière, un poète.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

 ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats ! Empty
MessageSujet: Re: ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats !   ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats ! Icon_minitimeLun 13 Jan - 5:33
Enfin, peut-être ce cher garde ne fut pas pris d’une généreuse bonté d’âme. On avait plutôt l’impression qu’il voulut voir la dignité de Robert Dudley décliner jusqu’à devenir petite … Très petite. Ah ces nobles ! Vous les mettez au centre d’une cour remplie de leurs semblables tels des requins et ils s’en nourrissent. Certes, quelques rats et ils perdent tous leurs moyens. Pathétique avait alors reniflé sarcastiquement le soldat. Il ricana, pour une raison qui n’avait pas lieu d’être, alors qu’Isolde demanda à Robert si tout allait bien. Ce dernier ne put que se relever légèrement prenant conscience d’être très peu en valeur que le garde rétorqua quelques mots de son cru ne se souciant pas de possibles conséquences.

- Ma chère, ces nobles sont si trouillards que des petits rats suffisent à les rendre au silence. Quoique ce soit une bonne nouvelle parce que cela parle trop généralement … Bon, je reviens. Ils font quoi eux encore ?

Marmonna-t-il entre ses dents à la suite de son ricanement, de ce sarcasme bien placé. Robert en fronça les sourcils, mais n’avait pas de quoi rétorquer cette fois. Ces membres tremblaient encore. Il n’avait jamais ressenti quelque chose d’aussi horrible de toute sa vie. Ok, peut-être les limaces que ses frères versèrent dans sa chemise à cinq ans furent pire en fait de compte. Mais nous n’en étions pas là ! Robert se redressait tout en observant disparaître loin, très loin cet homme … Autant qu’il se fasse manger par les rats et il saura ce que c’est songea-t-il sans scrupule. Subitement, un rat passa sous sa main droite … Robert l’enleva dès que la bête frôla sa peau.

- Je hais ces rats !

Rugis-t-il tâcha de se redonner dignité et fierté. Il détestait avoir pris peur et paraître tel un trouillard devant Wentworth. Et ce garde qui en avait remis toute une couche. Ahhh ! Il s’assit pour se tâter le dos de la main droite soit là où il avait été sauvagement mordu. Peine perdue, il émit quelques signes de douleur.

- Je vais trrrrès bien … Oui, très bien si vous voulez le savoir Isolde. Et non, je ne vais pas mourir à moins que cette blessure s’infecte … Dommage non ?

Lâcha-t-il sur un ton agacé par ces événements, mais aussi un peu sarcastique. Il avait émis un sourire de sa trempe signe que l’infection était loin d’être réelle en ce moment. Puis quoi ? Un Dudley ne mourrait pas aussi stupidement quand même ? Non, ils mourraient en héros tel son père !

PAF !

Subitement et sans crier gare le garde fut revenu pour claquer sa joue sonnant le jeune Lord adossé alors involontairement contre la grille de sa cellule. Alors qu’il reprenait ses esprits et un regard incrédule sur la stupidité de cette marque de violence, on répondit avec autorité à sa question muette.

- Comment t’as fait pour faire entrer des rats ici eh ? T’as laissé de la nourriture traîner ? Si c’est une manière pour vous échapper Lord Dudley, sachez qu’elle a échoué. Tout le monde est sur un pied d’alerte.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

 ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats ! Empty
MessageSujet: Re: ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats !   ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats ! Icon_minitimeDim 23 Fév - 11:37
Ça grouille de rats !


« Ma chère, ces nobles sont si trouillards que des petits rats suffisent à les rendre au silence. Quoique ce soit une bonne nouvelle parce que cela parle trop généralement ... Bon, je reviens. Ils font quoi eux encore ? » A ces mots, je fronçais légèrement les sourcils, car sans s'en rendre compte, ce garde avait insulté mon propre milieu, et ainsi ma propre personne. Sans s'en rendre compte, en effet, puisqu'ainsi vêtue je donnais plus l'air d'être une paysanne qu'une grande dame. Lentement, je ravalais alors ma colère, l'enferment au plus profond de moi car si je venais à exploser, je risquais fort de me retrouver dans la cellule adjacente à Robert. Ce qui n'était bien évidemment pas mon plus grand rêve... Au contraire ! Je savais fort bien que si je venais à être ainsi enfermé, pareille à un animal, j'aurais tôt fait de devenir folle, car moi il me faut ma liberté de mouvement, d'action, sans elle je suis perdue et je me mets lentement à dériver vers les coins sombres de mon esprit. Aussi fus-je ravie de voir que lorsque le garde s'éloigna, je ne m'étais pas jeté à sa gorge, l'une de mes dagues à la main. Après avoir eu cette petite satisfaction personnelle de ne pas l'avoir pris au quart de tour, je reposais mon regard sur un Robert qui venais à nouveau d'être mordu. Autant dire que c'était loin d'être sa veine aujourd'hui... « Je hais ces rats ! Je vais trrrrès bien ... Oui, très bien si vous voulez le savoir Isolde. Et non, je ne vais pas mourir à moins que cette blessure s'infecte ... Dommage non ? » Un léger rire s'échappa de mes lèvres, lorsque le ton agacé de Dudley parvient à mes oreilles. Certes, il n'avait pas réussi à trouver ses mots tantôt, face au garde, mais, il avait retrouvé là, tous ses mots armés. Pourquoi avais-je ris ? Tout simplement, car maintenant que nous avions vécu cet étrange et horrible aventure ensemble, je me voyais mal me réjouir de sa mort, même si cela, il ne pouvait en aucun cas le savoir. « Très dommage ! En effet... » Rétorquais-je sous le même style de ton sarcastique qu'il avait choisi de prendre pour répondre à ma question qui m'a fois n'avait pas été si méchante que cela, au contraire, elle avait pour une fois été gentille. Il faut croire que mon mauvais caractère à son égard, s'était quelque peu diminué, pour donner un caractère plus concilient, même si je n'enlevais en rien le mordant de mes phrases.

« Comment t'as fait pour faire entrer des rats ici eh ? T'as laissé de la nourriture traîner ? Si c'est une manière pour vous échapper Lord Dudley, sachez qu'elle a échoué. Tout le monde est sur un pied d'alerte. » Avec des yeux écarquillés, je regardais le garde, qui était arrivé ici sans vraiment s'annoncer et qui avait frappé Robert, pour une raison des plus obscures, car comment aurait-il pu vouloir amener une armée de rats ici qui aurait eu tôt fait de le dévorer vivant ? C'était complètement absurde ! Bien que j'avais réussi à me contrôler lors de sa première pique, je ne pu me résoudre à laisser passer cette attaque à l'égard d'un homme qui n'avait rien demandé. Aussi me levais-je, pour me placer face au garde, entre Robert et lui, comme pour protéger de mon corps le prisonnier. « Ce que vous dites est totalement aberrant lorsqu'on regarde de plus près l'état de ce Lord ! S'il avait voulu s'enfuir, il n'aurait certainement pas choisi une technique qui pourrait ainsi lui coûter la vie ! De plus, comment voulez-vous qu'il tente à s'échapper dans un pareil état ? Il ne parvint même pas à tenir sur ses jambes ! Sans compter que les coups que vous lui assenez le rendent d'autant plus incapable de bouger. Cet homme ne mérite pas des coups, mais une aide médicale. Essayez un peu de vous imaginer ce que viendrait à penser notre grande Reine si cet important prisonnier venait à mourir à cause de votre inaptitude de voir ce qui saute aux yeux ! » Mes yeux plongés dans ceux du garde semblaient lancer des éclaires, car j'étais là, on ne peut plus sérieuse. Certes, il s'agissait d'un Dudley, soit un membre de la famille que je détestais le plus, mais je n'allais pas pour autant laisser un stupide garde agir de cette manière avec lui. Il ne le méritait nullement. Personne ne le méritait.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

 ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats ! Empty
MessageSujet: Re: ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats !   ❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats ! Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
❧ DEFI n°2 ♣ Ca grouille de rats !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ❧ DEFI n°2 ♣ Au voleur!
» ❧ DEFI n°2 ♣ Tous à l'eau !
» ❧ DEFI n°1 ♣ La loterie du hasard.
» ❧ DEFI n°2 ♣ La mode selon Londres.
» ❧ DEFI n°2 ♣ La boue, ce n'est pas propre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: