AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla et Safari
nous faisons notre possible pour l'optimiser pour Google Chrome

Nous nous situons aux alentours de mai/juin 1556.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
Nous recherchons aussi des membres du peuple.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
♕ Mon nombre de messages est : 901 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1383 ♕ Je suis arrivé(e) sur TTB le : 28/02/2012

Message ❧ PNJ ♣ Mary Tudor ♦ écrit Jeu 29 Aoû - 15:19
Mary Tudor


Mary naquit le 18 février 1516, de l’union entre le roi Henry VIII et de la reine Catherine d’Aragon. Enfant aimée de ses parents, la petite vécue comme une princesse et eut une éducation des plus réussie. Elevée sous la doctrine catholique, elle devint très vite très croyante, tout comme sa mère, elle possède de nombreuses qualités de cette dernière, comme la générosité, la fidélité ainsi que la soumission, quand la situation se devait de l’être. L’union entre Henry et Catherine paraissait tout bonnement parfaite, cependant une nébuleuse vint à noircir le tableau, l’épouse ne donna jamais à son mari le fils tant attendu. Mary trop jeune, n’avait pas conscience de cela, elle n’était pas au courant des nombreuses maitresses que collectionnait son père. Enfant précoce, elle étudia les sciences naturelles, le grec, ainsi que le latin, avant ses dix ans, elle eut même sa propre cour et son père lui offrit le titre honorifique de princesse de Galles.
On contracta de nombreuses propositions de mariage pour la petite princesse, notamment avec l’un des fils de François Ier ou encore Charles Quint. Cependant, aucuns de ses contrats n’aboutit. Mary n’en a pas conscience, mais à partir des années 1520, l’union entre son père et sa mère bat de l’aile, pire encore son père souhaitait divorcer. La grande affaire du roi dura pendant de nombreuses années. Mary vit sa mère contrainte de quitter la cour, elle-même fut éloigner de sa famille, au profit d’une catin, cette maudite Anne Boleyn. L’année 1533 marqua le divorce de ses parents et aussi de sa disgrâce, Mary fut alors considéré comme illégitime. Mary souffrir énormément de cette situation et tout au long de sa vie, elle garda une santé fragile, avec des périodes de dépressions saisonnières. A la naissance de sa demi-sœur en septembre 1533, la princesse fut contrainte de faire partie de ses dames de compagnie, cela engendra de nombreuses disputes avec sa belle-mère. Mary ne vit plus jamais sa mère qui meurt en 1536, exilée de tous. Pourtant, l’ascension d’Anne Boleyn ne dura pas, puisque la putain perdit la tête, la même année durant laquelle Catherine perdit la vie. Mary ne se remettra jamais de cette lourde perte. Elizabeth devint elle aussi une bâtarde et Jeanne Seymour succéda à Anne. A la naissance du petit Edward, Mary qui était sa marraine fit son grand retour à la cour. Heureuse, elle profita de chaque instant, mais elle redoutait de plus en plus le fait que son père s’éloigna du pape, elle ne pouvait admettre une telle chose. N’étant pas reine, elle préféra se taire et laissa les évènements s’écouler. Jamais mariée, elle vécut à la cour jusqu’à la mort de son père. Durant le règne de son petit frère Edward, elle préféra s’exiler sur ses terres du pays de Galles pour ne pas assister, aux premières loges, aux réformes protestantes de son frère. Elle fut en constante menace, à cause des hommes qui entouraient son frère. Mais elle résista, elle se mit en danger, pour pouvoir garder son culte, ce qui lui fit penser qu’elle devait fuir le pays. Mais au dernier moment, elle se ravisa. Sa force lui permit de survivre à ces différents changements, tout comme la relation épistolaire qu’elle entretenait avec son père spirituel Charles Quint. Edward mourut le 6 juillet 1553 et comme il avait modifié son testament, Mary ne pouvait prétendre à la couronne. Alors que Jane Grey monta sur le trône, elle s’organisa et envoya beaucoup de courrier pour obtenir le soutien des plus puissants. Durant la cour règne de Jane, elle s’attira les faveurs du peuple et des plus grands, organisant une armée. Mary vêtue d’une cotte de maille entra triomphalement dans Londres, récupérant son trône sans effusion de sang.
Désormais, Mary Tudor est reine et elle souhaite par-dessus tout faire revenir la vraie foi en Angleterre et lutter contre les hérétiques. La reine désire aussi se trouver au plus vite un époux et enfin mettre au monde un enfant, ce qui condamnerait tout retour au protestantisme.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majesticrose.forumgratuit.org
❧ PNJ ♣ Mary Tudor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]
» Demande pour la jeune Mary
» Hail Mary Pass !
» Marie Morgane (Mary Morgan) :
» Les Tudor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Thorn Birds :: Archives administratives de la saison 1-
Sauter vers: