AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: (M) IWAN RHEON ► Jeu d'alliance et de pouvoir (LIBRE)  Sam 31 Aoû - 18:20
Archibald Campbell
feat ♦ Iwan Rheon




AGE  ♦ 24 ans
DATE DE NAISSANCE ♦ Il est né en 1532
ORIGINE ♦ Ecossaise
SITUATION FAMILIALE ♦ Il est le fils d'Archibald Campbell le 4ème comte d'Argyll dont il est l'héritier du puissant clan Campbell. Il a épousé en juillet 1553 lady Jane Stuart, la fille bâtarde de feu le roi James V.
MÉTIER ♦ Politicien et futur comte d'Argyll, il se prépare dans sa tâche de futur chef de clan.
QUALITÉS ♦ Charmeur - Intelligent
DÉFAUTS ♦ Manipulateur - Fourbe
RELIGION ♦ Protestant
QUELLE EST ALLÉGEANCE DE VOTRE PERSONNAGE ♦ Il n'est certainement pas pour la régence de Marie de Guise qu'il méprise. Il soutient les prétentions de James Stuart, bâtard du roi James V, qui lui est présent en Ecosse et non pas en France, comme la reine Mary Stuart.
GROUPE ♦ Les Etrangers
CRÉDITS ♦ tumblr & Valingaï 



Préface

Archibald Campbell naquit en 1532, il est le fils d'Archibald Campbell 4ème comte d'Argyll et d'Helen Hamilton, tout deux issus de grandes familles écossaises. A l'âge de neuf ans, il perdit sa mère, qui meurt en 1541, peu de temps après son père épouse une autre femme qui lui donne trois enfants et en 1546, à la mort de la seconde épouse, il en épouse une troisième. Héritier de la famille Campbell, Archibald reçut une excellente éducation, intellectuelle et physique. Il est aussi élevé sous les préceptes de la religion protestante.
Comme n'importe quel fils d'une grande famille écossaise, il suivit son père dans une carrière politique, en effet, l'Ecosse était depuis 1542, en proie à une profonde crise, puisque sa reine n'était qu'une enfant qui ne se trouvait même pas dans son pays. Archibald soutient James Stuart dans son opposition à la régence de Marie de Guise, l'ancienne reine catholique, qu'il déteste. Le 1er juillet 1553, il épouse Jane Stuart, renforçant un peu plus sa position politique auprès de la cour écossaise. Après une relation plus que houleuse, Jane finit par tomber enceinte, mais elle perdit son bébé, la rendant stérile en septembre 1554. Archibald est éloigné de la cour durant quelques temps et se lance de plus en plus dans les complots pour faire choir Marie de Guise de sa position de régente.
En 1556, Archibald est de retour à la cour où il entend bien retrouver un certain rang politique et la place qu'il mérite en tant que futur comte d'Argyll.

Liens



Jane Stuart •  Il avait déjà vu Jane quelques fois à la cour, sans vraiment la rencontrer, avant qu'on lui propose la main de la bâtarde de feu le roi James V. Archibald n'allait pas dire non à une telle aubaine, surtout que la demoiselle lui apportait une dot et des terres. Ils se rencontrèrent réellement le jour de leur mariage en juillet 1553. Elle n'était pas laide, elle dégage même une certaine beauté qui lui plait beaucoup, en plus Jane a son petit caractère et une fine intelligence qui ne lui déplait pas. La nuit de noce s'est très bien passé et l'ambitieux Archibald espère vite avoir un héritier de sa femme. Au fil des mois, ils apprennent à se connaître à s'apprivoiser, mais au fond, ils sont encore des inconnus l'un pour l'autre.
AJOUT : La situation finie donc pas se dégrader entre le couple, Archibald a beaucoup moins de patience en ce qui concerne Jane et il attend d'elle à ce qu'elle lui donne son héritier, qui tarde à venir. Rabaisser son épouse et l'humilier, devient son activité de couple préférée. Il a d'ailleurs ramené l'une de ses maîtresse avec lui, ce qui entraîne de plus en plus de tension entre le mari et la femme. Jane est tombée enceinte, mais elle perd leur enfant, brisant à jamais les maigres liens qui les liés. Que peut-il bien faire d'une épouse stérile, alors qu'il a un clan à gouverner une fois que son père sera mort ?
Année 1555 : Le couple ne se fréquente plus et Archibald retourne sur ses terres sans son épouse, à la demande de la régente. A la Noël, le jeune homme offre à Jane une jument sans donner d'explication. Avait-il envie de faire plaisir à son épouse ? Ou veut-il se jouer d'elle ? Depuis octobre 1555, les époux ne se sont plus vus.






Dernière édition par Jane Stuart le Mar 16 Aoû - 21:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: (M) IWAN RHEON ► Jeu d'alliance et de pouvoir (LIBRE)  Dim 1 Sep - 14:26


Coucou, si tu es ici, c'est parce que le PV d'Archibald t'intéresse ♥ En tout cas merci et si tu comptes aller jusqu'à l'inscription, je promets une construction de temple à ton effigie et pleins de bisous et de câlins  
Alors pour commencer, Archibald est un personnage historique qui a existé, vous trouverez des informations sur lui (ICI), je vous conseille aussi d'aller voir la biographie de son père pour plus d'information.

Pour ce qui est de l'avatar, actuellement, j'ai utilisé Iwan Rheon, il a un peu ce regard fou, mais en même temps il est lucide à la fois, ce qui correspond assez à Archibald, qui est quand même un homme très ambitieux. (Ne cherchez pas de référence à GOT, si vous voulez prendre l'exemple de Ramsay, prenez juste son ambition, mais aussi sa façon de combattre, pas son côté purement psychopathe, je ne veux pas ça pour Archi). Après comme autre idée d'avatar, il y a bien David Oakes, mais j'aimerai actuellement, éviter d'entrer dans les gros clichés Smile
Pour la relation Jane/Archibald, je ne vois pas ça comme une impasse. Je pense qu'elle pourrait prendre plus un sens politique avec le temps Smile Mais ça je préfère voir avec toi

Voilà, si tu as des questions surtout n'hésites pas Very Happy
Bisous  
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: (M) IWAN RHEON ► Jeu d'alliance et de pouvoir (LIBRE)  Lun 1 Juin - 11:47
Le scénario a changé d'avatar et je viens aussi de l'actualiser en fonction des évènements, pour toute question, je suis là
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: (M) IWAN RHEON ► Jeu d'alliance et de pouvoir (LIBRE)  Mar 16 Aoû - 21:14
Petite actualisation du personne, prenant en compte quelques évènements ♥
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: (M) IWAN RHEON ► Jeu d'alliance et de pouvoir (LIBRE)  
Revenir en haut Aller en bas
(M) IWAN RHEON ► Jeu d'alliance et de pouvoir (LIBRE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (m) iwan rheon - humain (avec gène loup-garou)
» Desmond O. Lawford ► Iwan Rheon
» There is no recipe to be a great teacher, that's what is unique about them. ۞ Tobias
» [M] ▲ IWAN RHEON - i'm right here. look at me.
» DANIEL LENNOX CHAMBERLAIN — IWAN RHEON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♠ Scénarii Pris-
Sauter vers: