AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Allons implorer dieu pour un avenir meilleur [Katherine Grey] Empty
MessageSujet: Allons implorer dieu pour un avenir meilleur [Katherine Grey]  Allons implorer dieu pour un avenir meilleur [Katherine Grey] Icon_minitimeVen 13 Déc - 14:26
Il faisait bon en extérieur en ce jour et pourtant Matthew commençait à se lasser de ce temps, un peu de pluie ou de fraicheur ne ferait pas de mal. Mais bon, il n'allait pas se plaindre, c'était toujours mieux que dans un pays froid du Nord. Muni de son armure habituel qu'il avait souvent sur lui. Oui, il préférait avoir ce genre d'équipement vu les mauvaises personnes qui peuplent la terre, ils n'étaient jamais prudent. Au moins avec ça il était sur de savoir ce qu'il faisait et quand il pouvait se permettre de faire certaines choses. Après il ne faut pas oublier qu'il a vu de nombreux écuyer et combat en tout genre, le fait qu'il a toujours réussi à assimiler les choses assez rapidement font de lui quelqu'un sachant assez bien se défendre. Il ne faisait pas partie des plus grands, mais assez pour pouvoir venir à bout de quelques personnes. Il continua donc de marcher prêt de la tour de Londres dans le seul et unique but de rejoindre la chapelle. Il avait besoin de se recueillir quelques instants et d'essayer d'avoir des réponses à ses questions. Bizarrement il ne rencontra que très peu de personne, où étaient-ils tous passés ? Une question à laquelle il n'eut aucune réponse et tant mieux, ça lui faisait une chose en moins à penser. Cheveux plaqués soigneux vers l’arrière, Matthew ne fut pas gêné concernant sa vue et pouvait se voir profiler au loin la fameuse tour de Londres, cette grande bâtisse ayant plusieurs parties comme une prison, un donjon, la chapelle et il en passait. Il est vrai que rapprocher une prison d'une chapelle n'était pas quelque chose qu'il voyait tout les jours, mais pourquoi pas après tout, laissons parler l'imagination. Il se stoppa à quelques mètres de l'entrée et fixa la structure de bas en haut tout en souriant.

Il n'avait pas l'habitude de venir ici hormis à quelques rares occasions, il pourrait même croire qu'il avait perdu les bases d'un croyant catholique. Ça serait le comble quand on sait qu'il est attaché à sa religion. Mais bon, premièrement il n'avait pas toujours le temps et deuxièmement il avait d'autres choses en tête que de venir s'asseoir sur un banc. Il soupira un coup et ferma les yeux comme pour méditer quelques secondes avant de continuer son ascension jusqu'à la porte de la chapelle. Et une fois arrivé devant, au loin, sur un des bancs tout devant, il vit une chevelure d'un blanc vraiment éclatant, un blanc presque angélique et reconnut de suite les cheveux de Katherine Grey. La sœur de celle qui s'est fait enfermée dans la tour. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent. Il resta quelques instants à l'observer de loin. Il n'avait jamais vraiment parlé avec elle à vrai dire, il la connaissait grâce à de simples salutations et quelques paroles par-ci, par-là, mais rien de plus. Avait-elle un rôle dans tout ça ? Car oui, pour Matthew, tout le monde à un rôle dans ce monde, en Angleterre, au sein de la famille royale. Qu'elle était celui de Katherine ? Il n'en savait rien et à vrai dire il comptait bien le savoir en sachant qu'elle faisait partie de la famille Grey. Mais dans tout les cas, ça ne changeait pas son opinion sur elle pour le moment, il l'appréciait pour ce qu'elle dégageait tout simplement.

Donc, après quelques longues secondes, il se mit à marcher, remettant sa cape couleur noir bien sur ses épaules, il arriva assez rapidement à coté du banc où Katherine était assise. Ce dernier lui lança un bref regard avant de se mettre assis à coté d'elle, s'était voulu. Tout en s'installant, il reprit la parole d'une voix calme et douce.

- C'est l'heure de la prière à ce que je vois ?

Un léger sourire se dessina au coin de ses lèvres alors qu'il releva son visage de façon à voir la croix sur le mur.

- Comment-allez vous Katherine ? Ça fait un petit moment que je ne vous ai pas vu.

Il ne s’inquiétait pas pour elle, mais disons que ça lui faisait bizarre. Peut-être que le voile allait enfin être levé, après tout il trouvait ça quelques peu étrange. Peu de détail lui échappe et celui-là n'en était pas une exception.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Allons implorer dieu pour un avenir meilleur [Katherine Grey] Empty
MessageSujet: Re: Allons implorer dieu pour un avenir meilleur [Katherine Grey]  Allons implorer dieu pour un avenir meilleur [Katherine Grey] Icon_minitimeSam 14 Déc - 12:32