❝ The Majestic Rose ❞ Admin ♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012 | Sujet: ❧ CHRONOLOGIE Dim 10 Fév - 15:35 | | | ♦ AVANT TTB: 28 Janvier 1547: Mort d'Henry VIII 20 février 1547: Couronnement d'Edouard VI Juillet 1548 : Traité Franco-Ecossais Mi-Juillet 1548 : Marie de Guise & Marie Stuart refugiées dans le chateau de Dunbarton à l'ouest de Glasgow à l'opposé des affrontements. Mars 1551 : Traité de Paix Anglais, soulagement de Marie de Guise. Mai 1551 : Tentative empoisonnement contre Marie Stuart. 1553 : Plus de 11 ans (depuis 1542) que Marie de Guise est régente de l'Ecosse. Marie Stuart a 11 ans et est en France. 21 juin 1553 : Edouard VI exclue Marie et Elisabeth de la succession. 6 juillet 1553 : Mort d'Edouard VI. Marie Tudor refuse son sort, elle va aux domaines de Suffolk. Jane Grey devient reine. ♦ A LA MORT D'EDOUARD: 7 juillet 1553 : Mary apprend la mort de son frère le roi, elle s'arme de prudence, ayant peur de tomber sous le coup d'une accusation. Elle se réfugie à Kenninghall. 8 juillet 1553: Mary organise une campagne de communication, elle envoie de nombreux courriers pour obtenir des alliés parmi les nobles anglais. Elle refuse de reconnaître le testament de son frère Edouard. A cette même date Jane Grey est proclamée reine d'Angleterre, elle n'a pas de succès auprès de la foule, qui reste muette à son passage. 9 juillet 1553: L'évêque de Londres, sous l'égide du clan Grey, déclare que les princesses Mary et Elizabeth sont toujours des bâtardes, donc inaptes à gouverner. Mary Tudor se déclare reine d'Angleterre. 12 juillet 1553 : La résistance autour de Mary s'organise dans le Suffolk 13 juillet 1553: Les ambassadeurs impériaux déclarent leur loyauté pour Mary Tudor. 14 juillet 1553: Mary Tudor demande l'aide de l'empereur Charles Quint pour récupérer sa couronne, ce dernier ne bouge pas. 18 juillet 1553 : Mary Tudor veut en découdre avec le duc de Northumberland, le beau père de Jane Grey, celui qui tenait toutes les ficelles. 19 juillet 1553 : Mary Tudor se proclame reine d'Angleterre, de France et d'Irlande. Elle a beaucoup de soutient contrairement à Jane Grey. 20 juillet 1553: Vêtue d'une cotte de maille, la reine guerrière passe en revu ses troupes. 24 juillet 1553 : Mary reçoit de nouvelles menaces de la part du clan Grey 3 aout 1553 : Entrée de Marie Tudor à Londres entourée de plusieurs hommes, à ses côtés se trouvent sa soeur Elizabeth. [ici]
A partir de ce moment-là, c'est le début de notre intrigue.
Dernière édition par The Majestic Rose le Sam 11 Mai - 16:45, édité 1 fois |
|
❝ The Majestic Rose ❞ Admin ♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012 | Sujet: Re: ❧ CHRONOLOGIE Sam 11 Mai - 16:44 | | | ♦ TTB: 8 août 1553 : Enterrement d'Edouard VI [ici] 7 septembre 1553 : Anniversaire d'Elizabeth Tudor 1 er Octobre 1553 : Couronnement de Mary Tudor [ici]
|
|