Sujet: Re: UN PIRATE A TOUJOURS CE QU'IL DESIRE ► Helen Bird Mer 31 Déc - 18:00
Maintenant que nous sommes sur le point d'accepter notre contrat commercial, nous jaugeons une dernière fois du regard. Au vu de ce que nous comptons faire dans le futur, la confiance est plus que de mise. Des menaces sont à nouveau proférés à mon encontre de la part du pirate. Je ne cache pas un soupir de lassitude. Je pense que j'ai fini par contre que je risquais d'y passer si je le trompais. Il est donc inutile d'insister à ce point quel risque je prends si je ne respecte pas notre accord. Et au vu de la réputation de l'homme face à moi, je pense que je n'aurais peut-être pas assez de ma fortune pour le fuir.
Alors que nous sommes sur le point de signer notre accord, un homme plus qu'ivre entre dans la pièce. Sur le moment, je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit un homme du capitaine. Toutefois, lorsqu'il me répond négativement, je ne peux m'empêcher de fermer les yeux de désespoir. Les ennuis sont pour bientôt ! Après, la question serait de savoir pour qui ils seraient.
-Alors maraud, tu ne vois pas que nous sommes en pleine discussion professionnelle. Sors de cette pièce, avant que je ne t’apprenne à quoi ressemble une porte et si tu as entendu, une seule chose de cette conversation, je te couperai la langue.
La situation m'échappait et je déteste ça. La raison de cette haine est sans aucun doute au fait que le pirate serait vraiment capable de faire couler le sang. Si on venait à en trouver ici, je crains que je n'aurais que d'autres choix d'aller voir ailleurs si les cieux sont plus cléments.
-Ah, mais je vous connais, vous ! Déclare l'homme ivre en ignorant le pirate en me pointant du doigt. Vous êtes une fille du Majestic Rose, vous ! C't homme vous cherche des noises, m'dame ? Ch'uis à votre service ! Ah mais ma douce Janet, qu'faites-vous ici ? Déclare-t-il au capitaine avant de s'écrouler sans ménagement.
Je cligne plusieurs fois des yeux, choquée. Décidément, l'alcool peut faire bien des ravages !
-Le Majestic Rose, c'est pas plus proche de Whitehall que du port ? Demande-je en regardant l'homme en penchant la tête tout en étant accroupie au-dessus de lui. Il a l'air d'être sacrément éméché, je ne pense pas qu'il se souvienne de notre conversation. Je serais d'avis de le déposer dans un tas de crottin après lui avoir sa bourse, il croira qu'il a trop bu et est tombé sur des voleurs en rentrant chez lui. Qu'en dites-vous capitaine ?
Je pose la question à mon compagnon de commerce pour lui demander son avis. Après tout, il est autant concerné que moi par cet homme qui vient de faire irruption.
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: UN PIRATE A TOUJOURS CE QU'IL DESIRE ► Helen Bird Mer 7 Jan - 17:58
Un pirate a toujours ce qu'il désire.
Ils étaient sur le point de conclure leur accord, quand un homme entra brusquement dans la pièce passablement éméché et les interrompant, durant leur accord. Cela énerva beaucoup Jack, qui pourtant ne le montra pas et agressa verbalement l’homme, pour lui demander ce pourquoi il avait osé entrer dans ce bureau. Il laissa lady Bird agir en premier et s’éloigna dans un coin de la pièce, pour la laisser gérer ça, cet homme devait probablement être l’un de ses clients. Il baragouina quelque chose d’incompréhensible, en disant qu’il connaissait la lady et qu’il l’avait déjà vu au Majestic Rose. Jack laissa couler un regard vers la dame se demandant bien s’il n’avait pas confondu l’auberge avec le Red Lantern, mais il n’ajouta rien. Ce qui était étonnant venant de sa part. A la suite de ça l’homme leva un doigt vers Jack, demandant à lady Bird si elle avait besoin d’aide. Le capitaine Mortimer eut envie de réagir, mais la jeune femme le fit avant lui, jouant naïvement le jeu de l’ivrogne, qui s’était effondré au sol. Décidément, même lui ne finissait pas dans un tel état, quand il buvait trop de rhum. Sauf le jour où il s’était retrouvé dans les bras d’une charmante lady, avec son mari qui venait tout juste de rentrer. La situation amusante pour lui, beaucoup moins pour la demoiselle, c’était fini dans une lutte entre l’amant et le mari éconduit. Même si le mari était mort, ce n’était pas moins un moment amusant pour Jack Mortimer. Après quelques instants, lady Bird se tourna vers le capitaine, affirmant que l’imprudent n’avait pas dû entendre leur conversation et qu’ils pourraient très bien le déposer sur un tas de crottin. Jack se tourna vers elle, définitivement pas de cet avis.
« Pensez-vous que je vais prendre le risque, que cet ivrogne cause ma perte et compromette mon retour en Angleterre ? Certainement pas ! » Il s’approcha de l’homme et le souleva pour mieux sortir dans les coins sombres du port, derrière le bâtiment. Là, sans remord, Jack jeta l’homme, qui commençait à se réveiller, dans l’eau. Au moins, la Tamise se chargera de lui, il était incroyable de savoir à quel point ce fleuve était la conclusion de nombreux crimes à Londres. Grâce à l’agitation extérieure, on entendait un peine ses cris et ses débattements, et personne ne vint à son secours. Jack l’observa, puis une fois qu’il eut coulé, mort, il se tourna vers la jeune lady, qui avait remis entre temps son déguisement. Maintenant, leur accord pouvait reprendre. « Sachez que je ne permets à personne de se mettre en travers de mon chemin et vous devriez faire pareil. Ce gredin aurait pu vous dénoncer et vous auriez été le fruit de tous les ragots de cette ville. Dans une telle situation, je ne donne pas cher très longtemps à votre entreprise. Maintenant lady Bird, est-ce que notre accord est conclu ? » Lui demanda l’homme tout en tendant sa main vers la jeune femme travestie.
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: UN PIRATE A TOUJOURS CE QU'IL DESIRE ► Helen Bird Ven 16 Jan - 18:53
Alors que je suis sur le point de conclure la pérennité du partenariat commercial de la Compagnie avec le capitaine, un homme ivre entre dans la pièce pour s'y écrouler ivre mort. J'ai bien sûr été surprise par son apparition mais je ne me suis pas plus que cela formaliser. Contrairement aux autres dames de la Cour, ce n'est pas le premier homme ivre mort qui tombe à mes pieds. C'est pourquoi je propose au pirate de lui voler sa bourse pour le laisser dans un tas de crottin quelconque. Toutefois, ce n'est pas l'avis de Mortimer qui préfère le voir mort. Même si ce futur meurtre me glace le sang, je ne proteste pas. Je n'ai pas envie d'être la prochaine à périr à cause de mon interlocuteur !
Aussi tandis que le capitaine sort prestement le condamné, je prends le chapeau que l'homme m'a enlevé auparavant afin de le remettre. Je reconnais que je prends peut-être plus de temps que je n'ai l'habitude de le faire pour remettre mon déguisement. Il est vrai que ce n'est pas une chose que j'apprécie que d'assister un meurtre quel qu'il soit.
Lorsque je sors rejoindre Mortimer, mon regard ne perçoit que quelques remous à la surface de la Tamise. Je me sens désolée pour cet homme. Il a seulement eu le malheur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.
En m'apercevant, il se met à critiquer ma manière de faire. Je m'en fiche comme de ma première broderie. Il me croit vraiment inconsidérée dans mes prises de risques ? Je suis peut-être jeune, mais pas idiote, n'en déplaise aux abrutis qui me courtisent.
-Quand on fréquente la Cour, Monsieur Mortimer, déclare-je d'un ton sec, on apprend à avoir le moins possible de sang sur le main. Il est des fois bien plus utile de faire du chantage dans le panier de crabes que de tuer à la moindre contrariété.
Lorsque je dis ces mots, je pense à Ballantrae. Ce mercenaire est des fois bien utile quand des personnes ne se montrent guère complaisantes. Mais le pirate n'a pas besoin de savoir tout cela.
-Bien sûr que notre accord est conclu ! Dis-je sur le ton de l'évidence en lui serrant la main.
Avec une certaine habitude, j'ai pris une voix légèrement plus grave qu'à la normale. Un homme est déjà en train de nager avec les poissons inutiles qu'un autre le rejoigne !
-Où se trouve votre navire ? Demande-je d'un ton professionnel. J'aimerais évaluer la marchandise le plus rapidement possible, ne sachant quand je pourrais à nouveau me rendre moi-même au port.
Ma demande répondait à deux exigences : plus vite nous ayons évaluer la commande, plus vite je pourrais effectuer le premier paiement du pirate et plus je pourrais commencer à vendre la marchandise à la barbe des espagnols. Et rien ne ferait plus plaisir que ça !
▲
❝ Contenu sponsorisé ❞
Sujet: Re: UN PIRATE A TOUJOURS CE QU'IL DESIRE ► Helen Bird