AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Empty
MessageSujet: Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture.  Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:34
Anne Seymour




" La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre. "

TON PERSONNAGE
PRÉNOM & NOM ♦ Anne Seymour
AGE ♦ Seize ans
DATE DE NAISSANCE ♦ 1538
ORIGINE ♦ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♦ Fille d'Anne et Edward Seymour, ayant plusieurs frères et soeurs
MÉTIER ♦ Écrivain
GROUPE ♦ La noblesse
CRÉDITS ♦ Tumblr

LE JOUEUR
PSEUDO ♦ Anne Seymour
AGE ♦ 16 ans, comme mon personnage
OU AS-TU CONNU LE FORUM? ♦ Complètement par hasard, en surfant sur le net
TON AVATAR ♦ Emma Watson
VOTRE PERSONNAGE EST-IL HISTORIQUE OU FICTIF? ♦ Historique
VOULEZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ? ♦ Pourquoi pas!



Audience devant la reine.

QUELLE EST VOTRE RELIGION ET QUE PENSEZ-VOUS DES CHANGEMENTS RELIGIEUX DU PAYS? ♦ À l'origine, je suis protestante. Mais n'étant pas une rebelle dans l'âme, et ayant reçu une éducation exemplaire dont les principes étaient le respect et la tolérance, je me plie au culte de notre actuelle souveraine. Il est vrai que je ne m'y suis pas habituée sans difficultés, mais je m'y suis faite. Alors je suppose que je peux maintenant dire que je suis catholique. Il semble cependant que ces changements religieux fassent des mécontents. J'espère que tout cela ne finira pas mal. Peut-être aurait-il mieux valu laisser chacun décider de ses croyances ?

QUE PENSEZ-VOUS DE LA NOUVELLE REINE D'ANGLETERRE? ♦ La nouvelle reine ? Eh bien, je ne sais pas... C'est une femme assez impressionnante je trouve, elle dégage quelque chose d'intriguant. Maintenant, je n'ai pas d'avis particulier sur cette femme. Le peuple la soutient, c'est une bonne chose. Je ne vois pas l'intérêt de la critiquer, après tout si telle est sa place aujourd'hui, c'est qu'elle est faite pour l'occuper. Elle a conquis le trône et si aujourd'hui elle y siège, c'est tout à son honneur. Mary Tudor est une femme de pouvoir. De plus, depuis qu'elle a fait mettre en prison mon époux et sa famille, je suis libérée de ce mariage, et pour cela, je lui serai éternellement reconnaissante.

QUE PENSEZ-VOUS DE JANE GREY? ♦ Jane Grey était ma belle-soeur. Elle avait épousé le frère de feu mon époux, John Dudley fils. À vrai dire, nous n'avions en commun que nos croyances. Je n'ai pas eu l'occasion de la connaître plus que cela. Il faut dire que c'était une femme assez douce et réservée. Peut-être est-ce également l'une des raisons qui font que dans le fond elle n'était peut-être pas faite pour siéger sur le trône. Paix à son âme.

AGISSEZ-VOUS DANS L'OMBRE POUR VOTRE CAUSE OU VOTRE FOI, SI OUI QUE SERIEZ-VOUS PRÊT A FAIRE ? ♦ Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'agir pour ma propre cause ou pour ma foi. Ma vie est telle qu'elle est aujourd'hui et je l'accepte. S'il y a bien une chose pour laquelle j'agirai, c'est mon opinion. Et voyez-vous, inutile pour moi d'agir dans l'ombre, je livre toutes mes pensées dans mes écrits. Voilà la seule chose que je suis prête à faire, écrire. Cela me convient parfaitement. Je n'ai besoin de rien d'autre, car il n'est rien de plus important à mes yeux. Si je ne me bats pas pour mes croyances ou ma situation, je le ferai pour mes textes.




Dernière édition par Anne Seymour le Ven 29 Aoû - 23:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Empty
MessageSujet: Re: Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture.  Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:07
Salut, je suis super fière d'être la première à te souhaiter la bienvenue.
On est toute les deux dans l'attente, bon courage pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Empty
MessageSujet: Re: Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture.  Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:27
Bonsoir ! Merci pour ton accueil Smile Je te souhaite également bonne chance du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Edward Seymour
Edward Seymour
La Noblesse Anglaise
♕ Métier : Noble et chef de la famille Seymour ♕ Age : 19 ans ♕ Religion : Protestant ♕ L'avatar a été fait par : Eledhwen ♕ Mon nombre de messages est : 1071 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 14/05/2013 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya - Elizabeth - Contance Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Tumblr_lxrgy8hB8s1r8tj76o1_500

Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Empty
MessageSujet: Re: Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture.  Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:31
Bienvenue officiellement Anne Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. 1345126580
Si tu as besoin de plus de place pour ton histoire n'hésites pas à le dire, on enlèvera les messages Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. 1034520638
Bon courage pour sa rédaction et si tu as des questions surtout n'hésites pas Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. 2063618935 Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. 507061471
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Empty
MessageSujet: Re: Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture.  Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:48
Bienvenue Anne, bon courage pour ta fiche °°
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Empty
MessageSujet: Re: Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture.  Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 8:16
Bienvenue et bonne chance pour ta fiche !^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Empty
MessageSujet: Re: Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture.  Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:05
Bienvenue sur TTB I love you
Bonne chance pour ta fiche Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. 1034520638
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Empty
MessageSujet: Re: Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture.  Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:36
Ton avatar n'est pas à la bonne taille, je viens de t'en trouver des pas mal, qui correspondrait mieux Smile

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : celui-ci est très beau ♥️
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Empty
MessageSujet: Re: Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture.  Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:44
Emmaaa Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. 1194427796 Super choix de perso, bienvenue ici et bon courage pour ta fiche Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. 1345126580
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Empty
MessageSujet: Re: Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture.  Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:24
Bienvenue, Bonne Chance
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Empty
MessageSujet: Re: Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture.  Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:13
Un Renouveau


Angleterre, Mai 1554

Mon Dieu, il y a tellement longtemps que je n'avais pas remplis ces pages de l'encre de ma plume !
Cela doit remonter à quatre ans au moins... Bien avant les péripéties que j'ai traversé depuis.
Je me souviens que je passais mon temps à écrire dans ce journal, j'adorais ce petit carnet en cuir dont les pages blanches avaient jauni avec le temps.

En ce matin de printemps, j'ai enfin pu en défaire les liens pour à nouveau m'adonner à ma passion qu'est l'écriture. J'ai parcouru les pages précédentes, elle m'ont remémoré mes après-midi à jouer avec mes sœurs, mes matinées à l'église, mes dîners et déjeuners familiaux... Il faut dire que j'avais une vie parfaite : fille aînée d'Edward et Anne Seymour, née après mon frère dans une famille sans aucun soucis financier, mon père était Lord Protecteur du royaume depuis 1547, bref, je m'épanouissais pleinement dans ma vie de pré-adolescente. J'avais reçu une éducation exemplaire, il faut dire que maman y tenait. J'étais également heureuse dans ma vie professionnelle, j'avais écris un recueil de poèmes avec mes sœurs, celui-ci avait été publié à Paris par nos parents, j'étais donc devenue écrivain à part entière, et j'en étais absolument ravie. Il n'y avait rien d'autre qui ne me plaisait plus que lire les œuvres des humanistes de mon temps, et composer mes propres écrits.

À l'époque, je ne pouvais pas me douter que tout cela basculerait un jour.
La dégringolade commença il y a quatre ans. Un matin de 1550, on nous annonçait le licenciement de papa de son poste de Lord Protecteur. Par la suite, je lui en voulut énormément, car pour calmer les tensions avec les Dudley, il ne trouva rien de mieux que de me marier à leur fils, John, en geste de réconciliation. Celui-ci était devenu compte de Warwick quelques temps auparavant, vers fin 1549. Je me souviens de ce jour comme si c'était hier. Le soleil s'était levé sur ce matin du 3 juin 1550, jour de mon mariage. Ce jour là, j'étais en colère, mais contrainte de respecter la volonté de mes parents, je devais me plier à leurs exigences. Alors, ma mère et mes sœurs se hâtèrent à me préparer, et j'épousais cet homme de onze ans mon aîné, contre mon gré. La cérémonie eut lieu, suivie du banquet et du coucher. Je n'avais que douze ans, et déjà, j'étais une épouse. M'adapter à ma nouvelle vie ne fut pas chose facile, ma mère et mes sœurs me manquaient terriblement, et ma rancœur à l'égard de mon père grandissait chaque jour. Je ressassais les souvenirs de la dispute qui nous avait déchirés lui et moi, à la veille de mon mariage. À cause de lui, je vivais un cauchemar. Mais cela empira le jour ou j'appris la mise à mort de mon père, qui avait tenté d'assassiner le père Dudley. En entendant cette nouvelle, mon cœur s'était brisé, je peux encore ressentir la douleur qui avait traversé mon cœur à ce moment. Mon père était mort, et je n'avais même pas eu l'occasion de lui parler depuis le jour qui avait précédé mes épousailles. Notre dernière conversation avait été un conflit, je m'en voulais horriblement. J'étais alors dévastée, je sombrais dans une sorte de tristesse infinie, moi qui était de nature si douce et joviale, je devenais froide et sans vie. Chaque soir, je priais pour ne pas entendre la porte s'ouvrir lentement sur mon époux qui viendrait se glisser dans le lit, à mes côtés. Fort heureusement pour moi, il ne le fit pas suffisamment de fois pour engendrer une descendance. Ces angoisses, cette vie de malheur me firent perdre mon inspiration, et l'envie d'écrire. J'avais tout simplement perdu ma raison de vivre.

Le père de mon époux, que j'avais fini par haïr au même titre que son fils, avait réussi à convaincre Edouard VI de choisir Jane Grey comme héritière légitime du trône, une protestante, descendante d'Henri VII d'Angleterre à laquelle il avait marié l'un de ses fils. Ce pauvre homme était bien trop ambitieux, et cette ambition le perdit, car dès lors que Mary Tudor, notre actuelle souveraine, fit reconnaître ses droits, il fut mis à mort, et décapité à la Tour de Londres.

Ainsi, mon calvaire prit fin à ce moment, trois ans après son commencement, en 1553. La nouvelle reine m'avait redonné une lueur d'espoir, j'avais désormais quinze ans, et ma vie allait enfin pouvoir reprendre. Pour cela, je lui en serai éternellement reconnaissante. L'homme que j'avais été contrainte d'épouser mourut l'année suivante, en 1554.
J'ai finit par retrouver ma mère, et mes frères et sœurs. Aujourd'hui, je vis avec eux, et je reconstruis peu à peu ma vie, du haut de mes seize ans. L'envie d'écrire m'est revenue, et j'en suis pleinement heureuse.

Je vais m'arrêter sur ces belles paroles et refermer mon journal, maman m'appelle pour le souper.




Dernière édition par Anne Seymour le Dim 7 Sep - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Empty
MessageSujet: Re: Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture.  Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:20
J'adore ton histoire, elle est magnifiquement écrite ^^ Je suis sous le charme. Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. 1194427796
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Empty
MessageSujet: Re: Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture.  Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:38
Merci beaucoup ! Very Happy C'est adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Tudor
Elizabeth Tudor
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Tumblr_oe67vtSxjf1tvdu5mo1_250

Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Empty
MessageSujet: Re: Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture.  Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:42
Dès que tu as terminé ta fiche, n'oublies pas de nous prévenir Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. 1345126580
Revenir en haut Aller en bas
Edward Seymour
Edward Seymour
La Noblesse Anglaise
♕ Métier : Noble et chef de la famille Seymour ♕ Age : 19 ans ♕ Religion : Protestant ♕ L'avatar a été fait par : Eledhwen ♕ Mon nombre de messages est : 1071 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 14/05/2013 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya - Elizabeth - Contance Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Tumblr_lxrgy8hB8s1r8tj76o1_500

Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Empty
MessageSujet: Re: Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture.  Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:21
Coucou ma belle Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. 1345126580
Ton histoire est juste parfaite, j'adore ta plume qui va tellement bien à Anne et tu lui fais dégager tellement de sentiment, que j'avais encore plus de peine pour elle en lisant ton histoire. J'ai quand même trouvé deux petites erreurs historiques dans ta fiche. Pour Jane Grey, ton personnage la connaissait, puisque Jane avait épousé Guildford Dudley, du coup par alliance, vous étiez des belles-soeurs Smile Ensuite pour le fameux John Dudley, tu as évoqué le père et Anne a épousé le fils qui a le même prénom :/ A l'époque, ils étaient pénibles à s'appeler tous pareil, mais je te laisse la fiche internet de John Dudley fils et donc de ton mari : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. 1345126580
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Empty
MessageSujet: Re: Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture.  Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:30
Ouuups ! Shocked Autant pour moi, je vais rectifier tout ça !
Et merci beaucoup pour ce que tu as dis sur mon histoire ! Very Happy Je suis contente d'avoir réussi à faire transparaître les émotions qu'Anne a pu ressentir dans ses aventures!


Dernière édition par Anne Seymour le Ven 29 Aoû - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Empty
MessageSujet: Re: Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture.  Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:49
Modifications effectuées !
Revenir en haut Aller en bas
Constance B. Wayne
Constance B. Wayne
LA FILLE DU BOURREAUle petit oiseau des rues.
♕ Métier : Ancienne serveuse au Flying Dutchman et désormais mère au foyer ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : 400 Lux ♕ Mon nombre de messages est : 1622 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 3 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 14/04/2013 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya, Elizabeth, Edward Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Tumblr_oom8oeRwxk1vcvupko1_400

Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Empty
MessageSujet: Re: Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture.  Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:51


Félicitation!




Et voilà, tu es validée et pour toi une longue aventure commence, pour commencer à jouer avec nous, il va falloir travailler un peu et faire votre fiche de lien [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], comme ça tu auras le grand bonheur de te faire harceler par les membres du forum.

Pour RP aussi, rien ne vaut une fiche de RP, cela sera beaucoup plus simple pour les membres de venir t'en réclamer [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], tu peux aussi faire une demande de rang et d'habitations, bah oui être SDF, c'est pas toujours drôle surtout à l'époque

Si tu veux, tu peux créer un ou des scénarii, pour faire une famille, des amis, un compagnon ou une compagne, ça se passe par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]!

Après tout pour bien commencer sur le forum, tu peux tout aussi bien passer par le flood et les jeux, c'est la meilleure porte à prendre pour une meilleure intégration [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Et voilà, maintenant tu sais tout sur tout et ton aventure à Londres peut parfaitement commencer Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. 1211531879

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Empty
MessageSujet: Re: Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture.  Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 9:45
Je te souhaite la bienvenue sur TTB, même si j'ai un petit peu de retard Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. 1345126580
J'espère que tu te plairas parmi nous Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. 3412087572
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Empty
MessageSujet: Re: Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture.  Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture. Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Anne Seymour - Le récit est l'aventure d'une écriture.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Anne Seymour ♣ Emma Watson
» (F) Emma Watson ♣ Anne Seymour (LIBRE)
» LA DOUCEUR DU POISON ► avec Anne Seymour
» Anne Seymour, pour vous servir
» (M/F) Les enfants Seymour [04/04]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Les prisonniers de la Tour-
Sauter vers: