AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Margaret Stuart - Royale Bâtarde Empty
MessageSujet: Margaret Stuart - Royale Bâtarde  Margaret Stuart - Royale Bâtarde Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:50
Margaret Stuart




" Once upon a time... Really, Dearie ? "

TON PERSONNAGE
PRÉNOM & NOM ♦️ Margaret Stuart
AGE ♦️19 ans
DATE DE NAISSANCE ♦️ 5 mai 1535
ORIGINE ♦️ Ecossaise, il serait plus qu’étonnant qu’elle soit d’une autre origine au vu de ses parents.
SITUATION FAMILIALE ♦️ Son père est mort voilà plusieurs années tandis que sa mère est entrée au couvent pour expier ses péchés. Elle possède une myriade de demi-frères et demi-soeurs avec qui elle s'entend plus ou moins bien. Néanmoins, ces relations avec ses beaux-parents sont houleuses.
MÉTIER ♦️ Bâtarde écossaise, à ce titre, elle n’a pas besoin de métier pour subvenir à ses besoins grâce à ses rentes issues des terres qu’elle possède. Néanmoins, si elle devait avoir un métier, ce serait plus demoiselle de la Cour qui conviendrait le mieux.
GROUPE ♦️ Les étrangers
CRÉDITS ♦️ Écrire ici.

LE JOUEUR
PSEUDO ♦️ Sweetie Plum
AGE ♦️ 20 ans
OU AS-TU CONNU LE FORUM? ♦️ Je suis schizo et j'en suis à ma troisième personnalité ici ! What a Face
TON AVATAR ♦️ Isolda Dychauk
VOTRE PERSONNAGE EST-IL HISTORIQUE OU FICTIF? ♦️ Historique
VOULEZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ? ♦️ Je connais la maison, c'est bon, pas besoin d'aide !o/



Audience devant la reine.


QUELLE EST VOTRE RELIGION ET QUE PENSEZ-VOUS DES CHANGEMENTS RELIGIEUX DU PAYS? ♦️
On m’a enseigné la religion catholique depuis mon plus tendre âge et il me paraît plus que difficile d’adhérer aux idées protestantes, par respect pour l’éducation que j’ai reçu. Néanmoins, je ne peux m’empêcher d’être critique envers l’attitude de Rome. Ils prônent la fidélité conjugale et le vœu de célibat de la part des prélats mais qu’en est-il en réalité ? Des promesses qui ne sont pas tenues, des serments brisés sans le moindre remord et des actes qui ne font pas écho aux paroles. Je peux comprendre que pour faciliter les successions, on tend à privilégier les enfants qui, contrairement à moi, sont nés dans un cadre légal mais de là à abuser de l’hypocrisie pour assoir son pouvoir… C’est un pas que je ne suis pas encore prête à franchir surtout quand l’hypocrisie est utilisée contre moi dans le but de renforcer le pouvoir d’autres.
Néanmoins, je suis contente que la Reine d’Angleterre ait ramené son pays dans le giron de Rome. En effet, la mission d’un souverain n’est-il pas de protéger son royaume envers et contre tout ? Ainsi, pour assurer le salut de son peuple, je pense que la Reine Mary a fait le bon choix même si certains le désapprouve.



QUE PENSEZ-VOUS DE LA NOUVELLE REINE D'ANGLETERRE? ♦️
Je n’ai guère eu l’occasion de la rencontrer étant écossaise. Mais du peu de la politique que j’en ai vu, elle semble bien déterminée à ramener son pays dans une voie salutaire et on peut que louer cette attention. Néanmoins, ce mariage avec le fils de Charles Quint ne va pas arranger les affaires de ma demi-sœur Marie puisque cela risque de renforcer les volontés anglaises d’annexer notre pays quand bien même nous soyons alliés au Roi de France, l’ennemi juré de l’Espagne. Néanmoins, je suis heureuse que Sa Majesté ma sœur se trouve loin de tout ça pour éviter un éventuel chantage anglais s’il venait à la capturer.

QUE PENSEZ-VOUS DE JANE GREY? ♦️
Jane Grey… Je ne peux que prier pour ne pas connaître un sort aussi tragique qu’elle. Abusée par les paroles soufflées au creux de son oreille des personnes avides de pouvoir, elle n’a pas su prendre ses distances quand il le fallait et elle en a payé le prix le plus fort. Son destin a été profondément injuste avec elle, je trouve, et ne fais renforcer ma haine envers ces personnes qui croit que les filles d’ascendance royale ne sont qu’utiles en étant des pions sur l’échiquier politique ! Mais malheureusement, Dieu ne nous a pas encore donné les armes pour combattre cette probabilité !

AGISSEZ-VOUS DANS L'OMBRE POUR VOTRE CAUSE OU VOTRE FOI, SI OUI QUE SERIEZ-VOUS PRÊT A FAIRE ? ♦️
Pour le moment, je n’ai guère l’occasion de défendre mes intérêts ou ceux de ma demi-sœur Jane, que j’aime beaucoup. Je n’ai pas vraiment d’appui à la Cour d’Angleterre pour le moment, hormis ma demi-sœur et les rares personnes qui désiraient m’aider ne l’aurait fait qu’en échange d’une faveur de cette vieille pie qui me sert de Belle-Mère et je ne m’abaisserai pas à cela, cela ne lui donnerait qu’une trop grande satisfaction que d’avoir un moyen de pression sur moi. Néanmoins, peut-être que je finirais par rencontrer quelqu’un acceptant de m’aider sans une faveur de la Reine Douanière et qui parvient à passer outre mon statut de bâtarde ?




Dernière édition par Margaret Stuart le Dim 28 Sep - 19:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Margaret Stuart - Royale Bâtarde Empty
MessageSujet: Re: Margaret Stuart - Royale Bâtarde  Margaret Stuart - Royale Bâtarde Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:51
Once Upon a Time... Really, Dearie ?


L’histoire de Margaret pourrait s’apparenter à un conte de fée, tout du moins, c’est que l’intéressée a voulu croire pendant quelques années avant d’être cruellement désillusionnée.
Au moment de sa naissance, le 5 mai 1535, ses parents sont le comte et la comtesse Armstrong, des membres de la Cour d’Ecosse. Si Lord James Armstrong a un petit rôle d’écuyer auprès d’un parent du Roi Jacques V, Lady Cecily Armstrong est quant à elle, dame d’honneur de Marguerite Tudor, la sœur d’Henry VIII d’Angleterre et la mère de Jacques V d’Ecosse. Le couple n’en est pas à leur premier enfant : en effet, un an auparavant est née Jane. Suite à la naissance de Margaret, le père de famille a décidé de quitter la Cour pour profiter pleinement de cette nouvelle naissance et pour permettre également à la jeune mère d’une vingtaine d’années de se remettre de ses couches.
Cependant, la petite fille n’a pas réellement connu d’amour de la part de James Armstrong, qui la traite avec mépris et ne cache pas sa préférence pour son aînée, Jeanne. Le père de famille n’hésite donc pas à encourager sa fille ainée à mépriser cette cadette au grand damne de leur mère qui ne peut qu’assister impuissance au comportement de son mari.
Ainsi, si elle n’a pas manqué de nourriture ou de jouet, Margaret a passé son enfance le plus souvent seul et en a développé une forte timidité comme une sorte de rempart contre les méchancetés de sa sœur et de son père. Sa mère, quant à elle, a bien trop été prise par ses funestes nombreuses couches pour consoler sa benjamine aussi souvent que celle-ci l’aurait voulu. Son cœur martyrisé par la solitude, Margaret a alors fini par trouver un certain réconfort auprès de ses poupées puis des livres dès qu’on a jugé que les poupées n’étaient plus de son âge. En quelques années, Margaret a lu bon nombres d’auteurs de son temps comme Rabelais ou Erasme. Nulle n’aurait pu alors douter de l’excellente éducation de cette autodidacte.
Néanmoins, malgré ses études studieuses, la jeune fille n’a pu, à l’occasion, s’empêcher d’écouter aux portes lorsque son père et sa mère se disputer. Après tout, la curiosité de Margaret a été éveillée lorsque sa mère n’a cessé de répéter après la naissance d’un énième enfant mort-né, que c’est Dieu qui la punissait de son effroyable péché.
Tout a alors basculé en 1540. Margaret a alors cinq ans. Ce jour-là, le roi Jacques V, de retour d’une chasse, a décidé de s’arrêter dans le domaine Armstrong pour profiter de leur hospitalité. Bien que crispé par cette soudaine apparition, Lady et Lord Armstrong n’ont pu faire autrement que d’accepter la venue du souverain en leur demeure.
Loin de ces considérations, l’excitation a gagné Margaret qui n’a cessé d’importuner les servantes pour qu’elle l’aide à se parer convenablement pour accueillir ce si grand souverain pour la petite fille haute comme trois pommes. La petite fille rousse n’a d’ailleurs pas pu s’empêcher de constater que le souverain est présent pour son anniversaire et fabulé sur le fait qu’il était venu pour elle, malgré les nombreuses réprimandes des servantes.
Cependant lors du repas servi en l’honneur de Jacques V et de sa suite, la petite fille n’a pas été capable de prendre l’initiative d’une conversation avec les rares enfants de son âge. Néanmoins, malgré sa timidité, Margaret n’a pas hésité trop de temps pour se glisser hors de son lit pour apercevoir une minute de plus le Roi, quand bien même elle sait qu’elle risque de faire gronder.
Toutefois, sur le chemin, elle est attirée par des bruits de conversations chuchotées et parvient sans peine à reconnaître les voix des domestiques. Inconscient que leur conversation soit épiée, l’un des serviteurs déclare être surpris par la ressemblance entre Sa Majesté le Roi et la petite Margaret. Avec une certaine raillerie, son interlocuteur lui demande de se souvenir de l’ordre qu’ils ont reçu plusieurs années auparavant, à savoir de taire que le véritable père de la petite Margaret est Jacques V d’Ecosse. D’ailleurs, a alors ajouté celui-ci, la petite a eu l’immense honneur de se voir légitimée il y a quelques jours afin d’être, en quelque sorte, un argument pour empêcher l’entrée de Lady Cecily au couvent.
Secouée par cette révélation, la fillette est remontée sans bruit dans sa chambre, oublieuse de sa véritable destination. Margaret est trop petite pour comprendre réellement ce que sa naissance implique au sein du couple Armstrong. Cependant, son cœur n’a pas cessé de bondir d’appréhension. Si le Roi était son père, cela veut dire dans l’esprit de Margaret qu’il était venu pour la sauver de ce méchant beau-père, comme les princes de ses histoires ?
Forte de cette idée, Margaret n’a que peu dormir cette nuit et s’est réveillée fort tôt pour être la plus belle possible si elle venait à croiser à nouveau le Roi. Toutefois, la petite fille a été déçue. Même si le Roi a passé outre la volonté des Armstrong en faisant introduire Margaret dans un entretien pendant quelques minutes pour l’informer personnellement de sa paternité et la complimenter sur ses lectures précoces, Jacques V a laissé sa fille à la garde de sa mère non sans promettre une rente importante pour assurer son éducation.
Après cet interlude enchanté aux yeux de Margaret, sa routine a repris son cours quasiment à l’identique si ce n’est qu’elle avait désormais des précepteurs renommés pour lui apprendre les lettres et les langues. De temps à autre, la jeune fille recevait une lettre de ce père absent accompagnant un présent en différentes occasions.
Par ces différents présents, Margaret en est venu à idéaliser le Roi qui, malgré qu’elle ne soit pas son enfant légitime, se soucie d’elle. Aussi lorsque la nouvelle de sa mort parvient à la maison des Armstrong en décembre 1542, Margaret n’a pu s’empêcher de pleurer à chaudes larmes ce père si proche et pourtant si loin de lui.
Aussi, alors qu’au mois de janvier 1543, Lady Cecily entre dans les ordres car Dieu aurait voulu lui transmettre un message avec la mort de son ancien amant, Margaret se promet de faire la fierté par ses connaissances ce père se trouvant en compagnie des autres anges.
Forte de cette résolution, les années ont passé pour Margaret et la petite fille rousse a perdu les rondeurs de l’enfance pour faire place à une ravissante adolescente cultivée à l’éducation digne des plus grands souverains. Toutefois, si son éducation religieuse n’a pas été négligée non plus, la jeune Margaret, au vu de son ascendance, n’a pu s’empêcher d’être critique à l’égard des travers de Rome même si elle n’a pas contesté ouvertement son autorité.
Un matin de juin 1551, une lettre parvient au domaine des Armstrong pour Margaret. La jeune femme qui venait de fêter ses seize ans a été surprise de l’origine de la lettre. Celle-ci vient en effet de la Cour d’Ecosse et aucune lettre n’était venue de ce lieu depuis la mort de Jacques V, quasiment dix ans auparavant. La joie de Margaret a été immense lorsqu’elle apprit qu’on la demandait à la Cour. Contrairement à son habitude, la jeune Stuart ne s’est pas gênée pour fanfaronner en préparant ses affaires, prenant ainsi sa revanche sur sa sœur Jeanne, contrainte à rester dans le domaine de son père.
Plein de rêve de faste et de solitude brisée en tête, Margaret arrive à la Cour début juillet 1551 et est rapidement présentée à la Reine douanière, Marie de Guise. Cependant, la rencontre ne se passe aussi bien que prévue pour la jeune Stuart. Voulant bien faire, la jeune femme a appris par cœur le protocole de la Cour d’Ecosse pour ne pas commettre d’impairs. Seulement, cela n’a pas été suffisant pour éviter de se faire moquer devant toute la Cour par Marie de Guise.
Honteuse au possible, il a fallu toute l’intelligence des servantes mise à sa disposition par la Reine pour ne pas qu’elle s’enfuit à toutes hâtes. Depuis ce jour, Margaret tente autant que possible de se faire discrète en compagnie de sa Belle-Mère pour éviter une nouvelle humiliation dans cette Cour remplie d’ennemis qu’elle avait idéalisée. La seule présence réconfortante pour Margaret est sa demi-sœur, Jane Stuart. Très proche en âge, elles ont rapidement sympathisé.
Toutefois, malgré toutes ses bonnes volontés pour que la Reine Marie lui apporte un peu d’affection, Margaret a vécu comme une véritable trahison la découverte que ses servantes étaient toutes à la solde de la Reine. Elle en a été fort agacée : était-elle si peu digne de confiance pour qu’on l’entrave autant de ses mouvements ? Que voulais-t-on faire d’elle ?
Ses dernières illusions se sont envolées lorsqu’elle a compris au moment de la prise de pouvoir de Marie Tudor en Angleterre que Marie de Guise la considère comme un pion dans son échiquier et que son bonheur lui importe peu si ça sert ses intérêts. Cela a été également le destin de Jane et cela la révolte profondément. Margaret va alors tout faire pour trouver, à défaut d’un prince charmant, un mari plaisant au cours de ses voyages aux côtés de la Reine Marie et ferait tout pour servir dignement sa demi-sœur, la Reine Marie, comme l’aurait voulu ce père désormais aux côtés des anges…



Dernière édition par Margaret Stuart le Jeu 6 Nov - 16:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Margaret Stuart - Royale Bâtarde Empty
MessageSujet: Re: Margaret Stuart - Royale Bâtarde  Margaret Stuart - Royale Bâtarde Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:53
Rebienvenue Margaret Stuart - Royale Bâtarde 3108365485
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Margaret Stuart - Royale Bâtarde Empty
MessageSujet: Re: Margaret Stuart - Royale Bâtarde  Margaret Stuart - Royale Bâtarde Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:56
Bienvenue ! Margaret Stuart - Royale Bâtarde 1345126580 Ou plutôt rebienvenue I love you Ton avatar est superbe Margaret Stuart - Royale Bâtarde 1366640713
Revenir en haut Aller en bas
Antanasya L. Cavendish
Antanasya L. Cavendish
Admin ❧ « Duchesse de vos coeurs. »
♕ Métier : Duchesse ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestante ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 2572 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 06/10/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Elizabeth - Constance - Edward Margaret Stuart - Royale Bâtarde Tumblr_oam02miqEi1qdzfs0o2_250

Margaret Stuart - Royale Bâtarde Empty
MessageSujet: Re: Margaret Stuart - Royale Bâtarde  Margaret Stuart - Royale Bâtarde Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:03
Re-Bienvenue ♥️ Amuses toi bien avec ce nouveau personnage Margaret Stuart - Royale Bâtarde 1345126580
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Margaret Stuart - Royale Bâtarde Empty
MessageSujet: Re: Margaret Stuart - Royale Bâtarde  Margaret Stuart - Royale Bâtarde Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:33
Merci beaucoup tout le monde ! I love you

An-} En même temps vu le scénario de ouf que c'est, si j'arrive pas à m'amuser, c'est que je suis très exigeante ! xD
Revenir en haut Aller en bas
William Cavendish
http://www.wildatearth.tumblr.com
William Cavendish
all we need is faith
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 42 hivers, un âge bien avancé. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : swan (avatar) / ASTRA (signature) (& BONNIE pour les icons) ♕ Mon nombre de messages est : 2192 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : George Hastings Margaret Stuart - Royale Bâtarde 9Ci5RkZG

Margaret Stuart - Royale Bâtarde Empty
MessageSujet: Re: Margaret Stuart - Royale Bâtarde  Margaret Stuart - Royale Bâtarde Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:34
REBIENVENUE avec encore un nouveau perso ! Margaret Stuart - Royale Bâtarde 2751209421 Razz
bon couraage pour ta fiiche ! Margaret Stuart - Royale Bâtarde 3412087572 I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildatearth.tumblr.com
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Margaret Stuart - Royale Bâtarde Empty
MessageSujet: Re: Margaret Stuart - Royale Bâtarde  Margaret Stuart - Royale Bâtarde Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:05
Re bienvenue ma douce ♡
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Margaret Stuart - Royale Bâtarde Empty
MessageSujet: Re: Margaret Stuart - Royale Bâtarde  Margaret Stuart - Royale Bâtarde Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:07
Merci beaucoup vous deux ! Margaret Stuart - Royale Bâtarde 1345126580
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Margaret Stuart - Royale Bâtarde Empty
MessageSujet: Re: Margaret Stuart - Royale Bâtarde  Margaret Stuart - Royale Bâtarde Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:25


Félicitation!



Ta fiche est parfaite Sweetie et j'adore ce que tu as fais de Margaret, elle va mettre beaucoup de piment en Ecosse ♥️ Je te valide tout de suite Margaret Stuart - Royale Bâtarde 1034520638

Et voilà, tu es validé et pour toi une longue aventure commence, pour commencer à jouer avec nous, il va falloir travailler un peu et faire votre fiche de lien et de rp [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], comme ça tu auras le grand bonheur de te faire harceler par les membres du forum.

Pour RP aussi, rien ne vaut une fiche de RP, cela sera beaucoup plus simple pour les membres de venir t'en réclamer [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], tu peux aussi faire une demande de rang et d'habitations, bah oui être SDF, c'est pas toujours drôle surtout à l'époque

Si tu veux, tu peux créer un ou des scénarii, pour faire une famille, des amis, un compagnon ou une compagne, ça se passe par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]!

Après tout pour bien commencer sur le forum, tu peux tout aussi bien passer par le flood et les jeux, c'est la meilleure porte à prendre pour une meilleure intégration [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Et voilà, maintenant tu sais tout sur tout et ton aventure à Londres peut parfaitement commencer Margaret Stuart - Royale Bâtarde 1211531879

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Margaret Stuart - Royale Bâtarde Empty
MessageSujet: Re: Margaret Stuart - Royale Bâtarde  Margaret Stuart - Royale Bâtarde Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:16
Ravie de savoir que ma façon de voir le personnage te plaise et merci pour la validation ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Margaret Stuart - Royale Bâtarde Empty
MessageSujet: Re: Margaret Stuart - Royale Bâtarde  Margaret Stuart - Royale Bâtarde Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:43
Avec du retard, re-bienvenue iciii Margaret Stuart - Royale Bâtarde 1366640713
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Margaret Stuart - Royale Bâtarde Empty
MessageSujet: Re: Margaret Stuart - Royale Bâtarde  Margaret Stuart - Royale Bâtarde Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:06
Sois la rebienvenue chez toi ! Margaret Stuart - Royale Bâtarde 1345126580
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Margaret Stuart - Royale Bâtarde Empty
MessageSujet: Re: Margaret Stuart - Royale Bâtarde  Margaret Stuart - Royale Bâtarde Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:04
Merci beaucoup Luisa et Sybille ! Margaret Stuart - Royale Bâtarde 1345126580
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Margaret Stuart - Royale Bâtarde Empty
MessageSujet: Re: Margaret Stuart - Royale Bâtarde  Margaret Stuart - Royale Bâtarde Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Margaret Stuart - Royale Bâtarde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» who's afraid of the big bad wolf ♣ Margaret Stuart
» Les conseils avisés de tante Margareth ( Margaret Stuart )
» Catherine Carey - Je ne serai pas une bâtarde
» LA GARDE ROYALE [03/05]
» ♕ LA GARDE ROYALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Les prisonniers de la Tour-
Sauter vers: