Werewolfs are coming !
Oyé, oyé les puddings !
A l'approche d'Halloween, le staff de TTB a décidé d'organiser une partie des Loup-Garous de Thiercelieux par le biais de la Chatbox.
Déjà, qu'est-ce que les Loup-Garous de Thiercelieux ?L'action se déroule dans un petit village isolé de tout d'un nom qui variera à chaque partie. Seulement, depuis peu, celui-ci ne connaît plus la tranquillité. En effet, des loups-garous se cachent parmi les habitants et trucident chaque nuit un villageois innocent. L'ensemble du village, horrifié par l'incident, décide de voter chaque jour pour mettre à mort une personne pour enrayer ce fléau. La partie est gagnée pour les loups lorsque ceux-ci ont tués tous les villageois. A l'inverse, les villageois sont victorieux quand tous les loups ont été tués.
Au cours de cette recherche, certains villageois sont aidés par des pouvoirs spéciaux. Les plus susceptibles d'être en jeu sont :
La voyante : Dotée de dons extralucides, la voyante est capable de voir une fois par nuit le rôle d'un seul joueur en contactant le maître du jeu.
La sorcière : Avec sa magie, la sorcière est capable de fabriquer deux potions au cours du jeu pour aider les villageois. La première est une potion de vie : elle peut ainsi, une seule fois au cours de la partie, sauvée une victime des loups, y compris elle-même. La deuxième potion est une potion de mort : avec celle-ci, la sorcière peut tuer la personne de son choix de manière arbitraire.
Cupidon : Cupidon est le villageois qui fait tomber amoureux deux personnes de son choix durant la première nuit du jeu. Les deux personnes sont si follement amoureuses l'une de l'autre que quand l'un dans d'entre eux meurt, l'autre le suit immédiatement dans la tombe. Il peut arriver que Cupidon choisisse un villageois et un loup-garou comme amoureux. Dans ce cas-ci, les deux amoureux doivent alors tuer tous les autres joueurs pour gagner la partie.
Le chasseur : Le chasseur est contre les loups. Toujours armé de son fidèle fusil, s'il est attaqué de nuit par les loups, le chasseur tire une balle en direction du joueur de son choix pour qu'il le suive dans la tombe avec lui.
Les rôles ci-dessus sont les rôles spéciaux principaux du jeu originel. Dans les extensions du jeu, il existe d'autres rôles spéciaux. Ces derniers seront évoqués si nous avons besoin de d'autres rôles. Si un joueur ne possède pas de rôles particuliers, il est alors considéré comme simple villageois et ne peut agir que lors du vote du village.
Dans des cas assez rares, il peut arriver que le maître du jeu décide de donner aucun rôle de loup-garou aux joueurs. A ce moment-la, c'est lui qui choisit une victime parmi les villageois. Le but pour le maître du jeu est alors de tuer tous les villageois. Les villageois, pour que le village soit sauvé du vil maître du jeu, doivent crier à la peste noire afin que des mesures de précautions soient prises.
Comment le rôle est-il attribué ?Le rôle de chaque participant sera attribué par mp après l'utilisation d'un générateur de chiffres pour distribuer les rôles.
Il est alors interdit de screener le mp pour divulguer son rôle sous peine de se retrouver exclus du jeu. Il est à noter qu'il n'est pas interdit de dire son rôle de manière public ou de prétendre être un autre rôle que le sien pour des raisons stratégiques.
Comment les votes se dérouleront-ils ?Les votes de jour impliquant tout le village se feront directement sur la chatbox avec des mises en valeur spécifique dite par le maître du jeu le moment voulu. Cette mise en valeur est pour permettre une bonne différenciation pour tous les participants de ce qui rentre dans le cadre du débat et de ce qui est du vote.
Les votes de nuit des loups-garous se feront par mp au maître du jeu.
Dans tous les cas, une victime est désignée dès que la majorité absolue est atteinte. Dans un soucis de facilité de comptage, il sera demandé de bien spécifier quand vous venez à changer de vote. Si un abus concernant le changement de vote venait à survenir, le maître du jeu se réserve le droit de retirer l'autorisation de changer de votes.
Précédant les votes, des débats se dérouleront. Pour les débats se déroulant dans la journée, la chatbox servira de lieu de discussions. Pour les débats des loups-garous, un sous-forum caché à l'ensemble des autres participants sera créé afin de garder le mystère sur l'identité des loups.
Au vu de l'organisation que le jeu peut nécessiter et dans un soucis d'équilibrage des forces des différents groupes, nous avons besoin de connaître à l'avance qui serait intéressé et pourrait participer à cette animation prévu pour
le 7 novembre à partir de 20h.
Si vous venez à arriver avant que les rôles aient été distribués, vous serez inclus dans la partie à venir. Dans le cas où vous veniez à arriver après la distribution des rôles ou en cours de partie, vous devrez attendre la prochaine partie pour participer.
A l'attention de ceux possédant plusieurs comptes : dans le cadre de la soirée, il sera plus que recommandé de passer la soirée sous un seul compte pour faciliter les envois de mp du maître du jeu.
Si tout se déroule normalement, il n'est pas impossible (voir même fort probable) que plusieurs parties se fassent au cours de la soirée. Il sera donc tout à fait possible de quitter ou d'arriver en cours de soirée pour débuter une partie !
Si vous êtes intéressé(e)s, veuillez remplir le formulaire si dessous :
Pseudo :
Horaires où je pense arriver :
dans un soucis d'organisation, merci de nous indiquer une heure approximative à laquelle vous comptez arriver. - Code:
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[b]Pseudo[/b] :
[b]Horaires où je pense arriver[/b] : [i]dans un soucis d'organisation, merci de nous indiquer une heure approximative à laquelle vous comptez arriver.[/i]
Participants :
- Mari-Jane (Elizabeth Tudor et cie)
- Ystananas (William Cavendish et cie)
- Bretate (Elizabeth Clinton)