Sujet: Les doux murmures sceller par une amitié solide feat Priam & Agnès Dim 9 Nov - 16:21
Les doux murmures sceller par une amitié solide
Feat Priam & Agnès
25 Juillet 1554 à Londres
Mon cher Priam,
Je vous écris cette lettre mon ami pour vous annoncer des nouvelles mais également avoir les vôtres. Comment allez-vous ? Est-ce que vous êtes en Angleterre pour assister à la noce de Mary Tudor et Philipe II de Habsbourg ? Oh, mon ami, j’aimerais tant vous revoir ! Je reste à la cour pendant quelques mois, peut-être, pourrions nous faire une rencontre entre nous deux ? J’aimerais tant vous voir, surtout, que le petit Alexander aimerait voir son parrain.
Pour ma part, je vais bien, malgré mes nausées. En effet mon cher meilleur ami, vous êtes le premier à être au courant de ma félicitée et de ma joie, je porte en moi, mon second enfant. Je suis enceinte depuis peu et je l’ai su dernièrement ! Mais, cette grossesse me fait peur. Bien que je sois déjà passé par ces longs mois, je crains de mourir lors de mes couches. Je fais des méchants rêves … Des cauchemars. William, mon doux époux tente de me rassurer en me disant que tout se passe bien, je feins de le croire mais ces rêves sont si monstrueux ! Je pense qu’il faut que je prépare mon testament au cas où si Notre Seigneur me retire. Vous devez penser que je suis sotte mais mon cher ami, c’est une peur bien réelle qui me touche. J’ai si peur de ne pas voir Alexander et mon futur enfant grandir. Je sais que si vous êtes à mes côtés, tout ira bien. Votre présence m’apportera de la joie. Vous êtes un ami précieux, Priam.
De plus, sinon, j’ai assisté au mariage de la Reine. Mais, je ne suis pas restée longtemps en raison de ma grossesse, le médecin me demande de me reposer assez souvent, d’où vous comprenez mes doutes sur cette grossesse. S’il me demande de me reposer, c’est une des raisons qui montrent que cette grossesse sera difficile ? Je devrais me tranquilliser mais j’ai du mal. Bref, le mariage a été fort beau. J’ai entendu que deux hommes se sont battus. Avez-vous assisté à ce mariage mon ami ? Je sais qu’il avait là-bas, ma tante, la Reine régente, Marie de Guise mais je n’ai pas vu voir mes cousines, j’aurais aimé les voir.
Pour finir, votre filleul commence à marcher, il s’est même échappé de ma surveillance une fois mais quelqu’un l’a aidé ! Oh, Priam, je suis heureuse de voir mon fils marcher. Ceci me comble de joie, de plus, il commence à parler. Il sait dire papa et maman. Peut-être quand nous verrons, Alexander pourra bavarder avec vous, bien que son langage soit assez limité.
Maintenant, mon cher ami, je vais vous laisser. Il est temps de me promener avec Alexander en compagnie de sa nourrice.
Je vous souhaite une belle journée et que Dieu veille sur vous,
Votre amie, Agnès
PS : Avez-vous des nouvelles de votre sœur Aliénor ? Je me fais du souci pour elle.
♕ Métier : évêque d'Oxfordshire et frère cadet du comte d'Hundington ♕ Age : 48 ans, je ne me fais pas tout jeune ♕ Religion : catholique, mais il n'est pas un puriste. Il reste tolérant à l'égard des protestants. ♕ L'avatar a été fait par : fassylover (ava) & astra (signa) & frimelda (icons) ♕ Mon nombre de messages est : 1084 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/10/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : William Cavendish
Sujet: Re: Les doux murmures sceller par une amitié solide feat Priam & Agnès Sam 15 Nov - 20:39
Priam
ft. Agnès
Les doux murmures scellés par une amitié solide.
28 Juillet 1554, à Londres
Ma très chère Agnès,
Quelle joie quand on m'a apprit qu'une lettre de votre part arrivait. Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas vu, et croyez moi, je pense à vous souvent depuis mon départ. Pour ma part je vais très bien, ici la vie est assez différente de celle de Paris mais je m'y fais. J'ai beaucoup de travail en ce moment à la Cour anglaise, mais je ferais tout pour mon pays la France. À vrai dire, je suis ici en partie pour le mariage de la reine d'Angleterre avec sa Majesté Philippe de Habsbourg. C'est majestueux, mais de vous à moi, ça ne vaut pas les grands mariages français à mon goût. Je ne vous cache pas que de même, j'aimerais beaucoup vous revoir, et converser ensemble. J'aimerais tant que vous voyez la belle ville de Londres. Vous êtes en ce moment-même à Londres ? Quel bonheur de l'apprendre, venez me voir à la Cour ! J'aimerais aussi voir le petit Alexander, voir comment il a grandi. Qu'en est-il de votre cher mari ?
Mais vous ne m'apportez que d'heureuses nouvelles dans cette lettre. Je souris à chaque ligne, même en ce moment. Tellement, que je n'arrive plus vraiment à écrire et il m'empresse d'aller le dire à Aliénor. Elle sera plus que ravie de cette deuxième grossesse. Puisque notre Dieu vous bénit ma chère Agnès, et que cet enfant puisse naitre en bonne santé. Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de quoi. Je serais alors à vos côtés, je vous le promet. Je ne permettrais en aucun cas qu'il vous arrive quoique ce soit pendant votre accouchement. Avez-vous parler à un médecin pour vos cauchemars ? N'y-a-t-il pas un remède pour cela ? Je espère tout du moins que tout ira bien, et que ce n'est qu'une mauvaise passe. Je suis du même avis que votre mari William. Vous n'avez pas à vous en faire, croyez-moi. Pourtant vous avez bien accoucher une fois non ? Alors tout va bien se passer, j'en suis certain. Loin de moi cette pensée de vous perdre ! Je vous interdit de dire cela. Il me presse de vous voir pour vous rassurer. Toute femme enceinte à besoin de se reposer, cela est bien normal. Ne vous préoccupez pas de cela, et priez notre bon Dieu qui saura faire ce qu'il faut pour votre bien. Il me tarde de voir marcher Alexander et de converser avec lui, j'en suis ravi pour vous ma chère amie. Il sera un grand homme à l'avenir, vous pouvez en être fière.
En ce qui concerne Aliénor, tout va bien. Malgré le fait qu'elle pense toujours à son ancien fiancé, m'a-t-elle confié. Il se trouve que celui ci est aussi en Angleterre, mais ayant changé de religion, les fiançailles se sont trouvées rompues. Elle voudrait tant lui parler. Que Dieu remette cette famille dans le droit chemin et qu'elle redevienne catholique. J'espère tout du moins de la consoler, et de lui promettre un bien plus grand mariage. Vous, ma chère Agnès, a eu de la chance quant au votre. Vous êtes heureuse, et j'en suis content pour vous.
Que Dieu vous garde,
mes amitiés les plus sincères, Priam
(c) ystananas
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Les doux murmures sceller par une amitié solide feat Priam & Agnès Sam 27 Déc - 12:57
Les doux murmures sceller par une amitié solide
Feat Priam & Agnès
14 Septembre 1554 à Édimbourg,
Mon cher ami,
J'ai reçu votre lettre, il y a peu. Je m'excuse du temps pour avoir rédiger cette missive. Je suis heureuse que vous portez bien. Pour le mariage de la Reine, je dois avouer que je préfère également les mariages français, tant de souvenirs à la cour d'Henri II. Quand je reviendrais en Angleterre, si je peux, vous me ferez visiter Londres ? Je n'ai pas eu le temps de la visiter. Malheureusement, pour Alexander, il est entre les mains de Lady Stanhope, cette dernière est devenue sa tutrice. Mon fils doit devenir un parfait Anglais. Mon cœur de mère ne peut le supporter. Connaissez-vous cette femme ? Je sais qu'elle ne partage pas notre même religion ! Je ne veux pas que mon fils devient un protestant ! Ceci serait scandaleux … Que me conseillez-vous mon ami ? Pourriez-vous le surveiller ? Et m'assurez que cette diablesse ne fasse pas de mal à mon cher ange ? Car, je ne sais quand j'irais en Angleterre, ma cousine Jane vient de perdre son enfant. Tandis que mon terme se finira vers décembre. Pour finir, William se porte bien. Il va bientôt repartir pour l'Ecosse.
Je suis heureuse de vous avoir apporté des bonnes nouvelles lors de mon ancienne lettre. Je l'espère que notre Dieu me protégera ainsi que mon enfant à naître. Hélas pour calmer les peurs, il n'y a rien. Surtout qu'avec la mort de l'enfant de Jane, ma peur continue d'augmenter, j'ai si peur de mourir. Peur de laisser Alexander entre les mains des protestants ! Peur de laisser William triste et de vous laisser mon ami. Oh si seulement, je pouvais revenir en arrière dans l’insouciance de notre vie à Paris ! Que des rires et des soirées ! Je vous remercie pour vos belles paroles. Il sera un grand homme grâce à vous et à William. Il faut qu'on le récupère et qu'on lui change de tutrice !
Je suis heureuse qu'elle se porte bien ! Embrassez là de ma part ! Oui, je me rappelle de ces fiançailles … Je ne supportes plus Claude depuis qu'il a embrassé la nouvelle religion ! J'ai revu Marguerite, sa sœur tantôt. L'avez-vous revu ? Elle a l'air changé … Un jour, vous, Aliénor et moi seront réunis pour une journée ! Pour le mariage futur d'Aliénor, j'en suis sûre que vous trouverez un bon parti pour elle et qu'elle connaisse la félicitée.
Je vous embrasse mon cher ami et frère, Que dieu vous protège ainsi que votre famille,
♕ Métier : évêque d'Oxfordshire et frère cadet du comte d'Hundington ♕ Age : 48 ans, je ne me fais pas tout jeune ♕ Religion : catholique, mais il n'est pas un puriste. Il reste tolérant à l'égard des protestants. ♕ L'avatar a été fait par : fassylover (ava) & astra (signa) & frimelda (icons) ♕ Mon nombre de messages est : 1084 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/10/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : William Cavendish
Sujet: Re: Les doux murmures sceller par une amitié solide feat Priam & Agnès Lun 26 Jan - 11:41
Priam
ft. Agnès
Les doux murmures scellés par une amitié solide.
25 Septembre 1554, à Londres
Ma très chère Agnès,
Je vous avoue que je fus très inquiet de ne pas avoir reçu de lettre de votre part pendant un long moment, mais je fus ravi de vous voir lors du mariage. Me voilà maintenant rassuré que vous êtes bien rentrée et que vous avez fait bonne route. J'espère que vous vous portez bien, surtout que vous allez bientôt accoucher. Par ailleurs, j'aimerais beaucoup être présent, à vos côtés lorsque le moment viendra. Je ne vous cache pas que j'ai beaucoup de travail en ce moment. Il est vrai qu'il n'y a pas un jour où je ne pense à ces si beaux souvenirs lorsque nous étions à la Cour de Sa Majesté le Roi Henri. Je me ferais un plaisir de vous faire visiter de ce que je connais de Londres. Je vous assure qu'il y a de beaux endroits. Il me tarde de vous faire voir cette ville qui est de plus en plus vivante, surtout de nos jours comme vous l'aurez pu le remarquer lors de votre dernière visite. Je suis vraiment confus d'apprendre cette nouvelle, bien que je ne connais pas Lady Stanhope. Peut-être ais-je entendu son nom dans les couloirs de Whitehall. Elle est protestante vous dites ? Non, cela doit cesser, j'ai peur de l'éducation de votre fils ! Qui sait ce qu'elle doit bien lui raconter. Je suis bien d'accord avec vous, mais comment cela est-ce arrivé ? Pourquoi confier l'éducation de votre fils à une pareille femme ? Je ferais de mon mieux pour ne pas qu'il tombe dans de mauvaises mains, je vous le promets ma chère amie. Vous me voyez outré par cette nouvelle. Envoyez mes condoléances à votre cousine, cela doit être insupportable. J'espère qu'aucune femme n'a à avoir une telle expérience.
Je suis sûr que rien ne vous arrivera de mal, et que Dieu est et sera toujours avec vous. Vous méritez toute sa bonté et il vous protégera ainsi que votre futur enfant, cela est certain. Vous êtes si jeune, et vous avez toute la vie devant vous, il n'est pas encore le temps de partir. Faites moi la promesse que vous resterez forte. Malheureusement la peur est constante, même si la Reine d'Angleterre est catholique, cela ne veut pas dire que le pays restera catholique bien longtemps. En tout cas, je vous confie que nous les français, faisons tout pour que l'alliance franco-anglaise soit des plus meilleures. Tant que les deux pays resteront côte à côte, nous laisserons pas le pays devenir protestant. Nous craignons bien même qu'Elizabeth s'empare du trône. Je vous avoue que j'ai reçu une lettre de Paris disant qu'il y a des difficultés concernant le mariage de Marie Stuart et le dauphin de France François. Nous espérons au plus vite que cette union se fasse, et que l'on puisse garder une Angleterre catholique grâce à la Reine d'Écosse Marie. Gardez cela pour vous ! Enfin, je ne veux pas vous tracasser avec ces histoires politiques, reposez vous bien.
Envoyez mes hommages à votre mari William, je suis ravi qu'il aille bien. Pour ce qui est d'Aliénor, je commence à réfléchir quant au futur mari, et je ne veux rien laisser au hasard, surtout après cette fameuse histoire avec Claude. Je ne le supporte plus, il a fait du mal à ma petite soeur et il le payera. Je n'ai pas revu Marguerite depuis, enfin seulement sur le bateau qui nous emmenait à Londres, quelle coïncidence... et vous ?
Que Dieu vous garde,
mes amitiés les plus sincères, Priam
(c) ystananas
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Les doux murmures sceller par une amitié solide feat Priam & Agnès Mer 28 Jan - 22:15
Les doux murmures sceller par une amitié solide/span>
feat Priam & Agnès
5 novembre 1554 en Écosse,
Mon cher ami,
J'ai reçu votre lettre très tardivement et je m'excuse de répondre que maintenant. Sans doute, votre lettre a été prise par erreur par un vilain farfadet. Pour mon accouchement, je serais heureuse de vous voir, cela me fera plaisir. J'ai tellement besoin de vous, surtout que mes cousines Jane et Margaret ne seront point présentes, Margaret s'est rendue en Angleterre avec Jane pour pouvoir se reposer lors de cette tragédie. Pour mon accouchement, il aura lieu en décembre, j'ai bien peur d'accoucher pour noël. Je ne souhaite pas vous retenir aussi longtemps par rapport à Aliénor et vos obligations. Je sais qu'en visitant Londres en votre compagnie, j’apprécierais le décors de la ville, surtout que je pense revenir pour assurer ma place de dame de compagnie de Lady Isabelle Isembourg. Mon cher ami, pourriez vous tendre vos oreilles la concernant ? Je sais que je parle avec une de ses filles, je me suis prie d'affection pour cette pauvre petite. Merci mon cher frère, j'aurais tant aimer qu'un catholique, son parrain soit son tuteur ! J'aurais confié sans crainte mon fils entre vos mains car je sais que vous serez bien occupé de lui. Pour ma cousine, je n'ai pas eu la chance de lui dire … Je dois vous avouer que je ne sais plus comment réagir … J'étais mal à l'aise la dernière fois que je l'ai vu … Surtout avec mon ventre arrondit. Je voulais qu'elle soit la marraine de mon enfant mais j'ai bien peur que si je lui demande, elle en serait fâchée … Je ne veux pas lui demander ceci. Mais si j'ai une fille, je l’appellerais Jane Margaret Aliénor, la marraine sera … Je pensais à Lady Anne Somerset. Pour le parrain, je ne l'ai pas encore trouver ni chercher. J'aurais voulu que ce soit James, mon cousin mais je ne pense pas qu'il accepte. En revanche, si je porte, un fils, il se nommera James William Priam.
Je serais forte alors mon cher ami. Je le dois. Je dois tout faire pour récupérer Alexander. Vous pensez que je pourrais le récupérer ? Je ne pense pas que William m'aide dans cette tâche, pour lui, il ne fait rien. J'espère que le pays de la rose restera catholique ! Il doit le rester ! Comment se porte le Dauphin François ? Je n'ai plus de nouvelle de ma chère cousine Marie Un jour, nous retournerons en France. J'espère que notre Reine Marie épousera votre Dauphin. J'aimerais tant assister à leur mariage. Pourquoi ne peuvent-ils pas se marier ? C'est à cause de leur âge ? J'aimerais savoir mon cher ami et ne pas l'apprendre par d'autres langues. J'aimerais que vous me former dans la carrière politique enfin, je veux juste que vous m’apprenez les bases pour que je puisse comprendre notre monde. Je sais que ceci peut paraître étrange de la part d'une lady, mais, j'aimerais aider notre monde. Aider les catholiques ! Cela ne me dérange nullement mon cher ami. La vie d'ambassadeur est-elle difficile ? Comment vous faites pour la diplomatie entre deux clans ? Que se passe-t-il en ce moment en Angleterre ? En Écosse, on a eu quelques problèmes concernant les protestants.
Je lui enverrais, je vous le promet. Je ne sais pas quand William rentrera, il n'est pas encore présent en Écosse. Je n'ai plus de nouvelles de lui depuis fin octobre … Oh mon cher ami, j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose ! Je ne pourrais pas supporter qu'il meurt ! Je vous comprends, vous avez pensé à quel parti pour votre sœur ? Je pourrais tenter de vous aider dans cette entreprise bien que ce ne soit pas mon rôle … J'aimerais tant faire le bonheur de notre Aliénor adorée. Pour Claude, je ne l'ai pas vu et heureusement ! J'aurais envie de le tuer ! Après ce qu'il a fait à Aliénor, comment a-t-il pu changer de clan ? Je n'arrive pas à y croire … Pour Marguerite, la dernière fois que je l'ai vu … C'est lors de ce bal masqué qui a eu lieu en France, quelques temps après notre retour en France, un horrible épisode. J'ai agit bêtement …Et, je le regrette, cela peut paraître idiot mais Marguerite me manque. Je pense lui écrire une lettre pour m'excuser, je ne sais pas si elle va le recevoir mais Marguerite était une amie qui m'était chère, je n'aurais jamais du lui tourner le dos quand elle a changé de clan. Je le regrette tellement. Je ne vous ai pas avoué quelque chose, quelqu'un dans ma famille est protestant mais je ne peux pas lui tourner le dos, il est de mon sang. Dois-je lui tourner le dos ? Non. Alors, je pense que je dois reparler à Marguerite pour faire table rase du passé mais j'ignore si elle accepte de me parler. Je sais que cela peut paraître aberrant qu'une catholique pense ceci mais devons nous rejeter notre prochain ? Haïr notre sang ? Les trahir ? Je ne peux pas. La vie est si difficile … Priam, que pensez-vous de tout cela ? Je ne veux pas que votre regard change à cause de ce que j'ai pu faire comme méprise. Soyez assuré si jamais vous changer de religion, je vous soutiendrais. Je vous considère bien plus qu'un ami, vous êtes un frère pour moi. Et dire qu'avant, vous étiez mon mentor. Vous rappelez de la servante de Mary, celle qui suivait mes cours de musique ? Elle est en réalité la duchesse de Lyon. Je l'ai revu avant mon départ pour mon pays. La vie a changé depuis nos rires, nos larmes, nos joies à la cour française. Tout me manque là-bas. Enfin, on peut pas changer le passé. Sachez mon cher Priam que vous êtes précieux pour moi. Bien plus que certains membres de ma famille. Priam, promettez moi que lorsque votre cœur aura trouvé une douce personne, vous me le direz ? J'aimerais tant connaître votre future moitié. J'en suis sûre que vous choisirez une personne qui saura vous convenir.
♕ Métier : évêque d'Oxfordshire et frère cadet du comte d'Hundington ♕ Age : 48 ans, je ne me fais pas tout jeune ♕ Religion : catholique, mais il n'est pas un puriste. Il reste tolérant à l'égard des protestants. ♕ L'avatar a été fait par : fassylover (ava) & astra (signa) & frimelda (icons) ♕ Mon nombre de messages est : 1084 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/10/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : William Cavendish
Sujet: Re: Les doux murmures sceller par une amitié solide feat Priam & Agnès Dim 1 Mar - 19:21
Priam
ft. Agnès
Les doux murmures scellés par une amitié solide.
10 Novembre 1554, à Londres
Ma très chère Agnès,
Vous me voyez bien navré de cette mésaventure, cela est bien dommage. Heureusement il y a eut plus de peur que de mal. Je suis ravi d'avoir de vos nouvelles ma chère amie. Je viens tout juste de lire votre lettre et je ne pus m'empêcher de tout de suite vous répondre. À vrai dire j'ai beaucoup de temps libre ici à Londres. Je connais maintenant la Cour par coeur à force de me promener dans les couloirs du palais. J'ai rencontré beaucoup d'Anglais, mais aussi quelques Écossais. Je suis vraiment content de ne pas être totalement seul. En parlant de ça vous devriez venir j'aimerais tellement vous voir. Je m'empresse de parler de vous à Aliénor. Je lui tiens au courant dès que je reçois tes lettres. Elle vous salue au passage et espère de même vous revoir assez tôt, si vos occupations vous le permet bien entendu. Je suis plus qu'heureux de savoir que vous allez très bientôt accoucher, ce sera un merveilleux jour pour vous croyez moi. Vous pouvez bien entendu compter sur moi pour venir, accompagné de ma soeur. Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu en Écosse et je suis très content à l'idée d'y retourner. Vous devriez voir ma tête en ce moment. Ah vraiment ? Et bien, concernant Lady Isembourg je la connais bien en effet, mais elle ne m'apprécie guère. Elle se méfie énormément des Français malheureusement. Je tâcherais de ne pas trop m'éloigner d'elle pour vous, il n'y a aucun souci à se faire. Oui, malheureusement j'ai de plus en plus de choses dont j'ai à m'occuper et je ne peux être utile pour vous et votre enfant. Je vous souhaite bon courage pour la recherche de parrain et tout le reste, je vous sens très préoccupée, c'est mauvais pour la grossesse m'a-t-on dit.. Faites attention à vous et reposez-vous bien je vous l'ordonne. Mon amie je me fais du souci pour vous. Les prénoms que vous avez choisis sont très beaux et j'apprécie votre pensée spéciale que vous avez pour moi.
Ne vous tracassez pas à propos d'Alexander, je vais chercher de plus amples informations à ce sujet soyez sans crainte. Parlez-en à votre mari, il saura être à l'écoute, j'en suis sûr. Je l'espère aussi, on fait tout pour que ce pays reste dans le droit chemin, car la vraie religion est le catholicisme. Je n'ai pas beaucoup de nouvelles de la Cour Française depuis que j'ai quitté le pays. Le Dauphin François semble se porter à merveille, fort heureusement je n'ai eu aucune mauvaise nouvelles le concernant, de même pour sa promise la Reine d'Écosse. Je l'espère aussi, nous irons à leur mariage ensemble si vous le voulez tant. Pour tout vous dire je ne sais pas ce qu'il se passe, leur mariage ne fait qu'être reporté. Il faudrait que j'en parle à mon lointain cousin Sa Majesté le Roi Henri de France. Cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu d'ailleurs. Êtes vous sûre que vous n'êtes pas trop jeune et trop pure pour apprendre de telles choses mon amie ? On verra une prochaine fois. La vie d'ambassadeur est souvent menée d'embuche, on doit trouver les mots justes quand on parle à un étranger, ou même un souverain d'un autre pays. Cela peut s'avérer délicat. Mais je ne veux pas trop vous déranger avec toutes ces histoires d'hommes. En Angleterre il s'y passe tellement de choses. On y colporte la rumeur que la Reine porte en ce moment même un enfant, cela pourrait sauver l'Angleterre des multiples révoltes protestantes si vous voulez mon avis. J'espère que vos problèmes en Écosse ne sont pas trop graves, portez vous bien surtout.
Je suis sûr que votre mari vous reviendra sain et sauf, c'est un grand lord. Concernant ma soeur je suis toujours en réflexion, je ne sais pas encore. La question est assez difficile, je tâche de prendre mon temps, mais de ne pas trop tarder non plus. Ne vous emportez pas trop mon amie, priez simplement pour que notre Dieu remette Claude et Marguerite sur le droit chemin. Non, vous avez fait le bon choix, il ne faut pas parler à ces gens-là. Ce que vous me racontez est bien embêtant, et je ne sais quoi vous répondre. Tentez tout de même de lui parler franchement, avec votre coeur, et lui dire qu'il ne devrait pas se comporter de la sorte. Ne dites pas de bêtises, jamais je ne changerais de religion, qu'avez-vous en tête ?! Je me souviens très bien de Mary, nous étions promis avant même nos 10 ans ! Maintenant tout est oublié, je l'ai revue oui à la Cour Anglaise. En parlant de cela, il faut que je vous avoue quelque chose douce Agnès.. J'ai à nouveau vu une jeune femme, une Anglaise, et je ne sais comment le dire... mais je crois que j'ai des sentiments à son égard. Je sais ce n'est pas bien parce que je ne pense pas qu'elle soit noble, elle n'est pas à la Cour Anglaise. Je ne sais pas quoi faire mon amie. Normalement je dois surement trouver une très jolie femme française d'une grande famille quand je rentrerais en France, mais j'ai le sentiment que ce n'est pas ce que je veux vraiment. Qu'avez-vous à me conseiller en tant que jeune femme ma très chère amie ?
J'espère recevoir très bientôt votre réponse ma douce amie. En vous portant dans mon coeur, je vous souhaite une bonne santé durant votre grossesse.
Que Dieu vous garde,
mes amitiés les plus sincères, Priam
(c) ystananas
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Les doux murmures sceller par une amitié solide feat Priam & Agnès Ven 10 Avr - 21:20
Les doux murmures sceller par une amitié solide
Feat Priam & Agnès
16 novembre 1554 à Édimbourg,
Mon cher ami,
Je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles, je dois rester alitée et éviter de trop bouger. Quand allez-vous venir Priam ? J'ai besoin d'avoir votre présence lors de mes couches, j'ai besoin de vous comme un frère. Pardonnez-moi de montrer ainsi avec vous. Concernant Londres, qui avez-vous rencontré ? Dites moi tout. Avez-vous rencontré Jane et Margaret ? Mes deux cousines sont à Londres en ce moment. Embrassez Aliénor de ma part. J'ai tellement hâte de vous revoir mon ami et de vous serrez dans mes bras, même si mon état m'empêcherait de vous serrer dans mes bras!Oh c'est dommage pour Lady Isembourg. J’espère que je pourrais lui faire changer d'avis sur les français. Vous savez combien la France est importante pour moi. Je vous remercie mon ami, sachez que vous faites plus que vous le devez ! Vous savez combien vous êtes cher à mes yeux. Et je ferais ce que vous recommandez mon cher frère. Je suis heureuse que vous aimez les prénoms pour ce futur ange.
Merci pour mon petit Alexander, je vais essayer de convaincre William pour que notre fils retournes chez nous. Je ne supportes plus le départ d'Alexander. Vous avez bien raison pour notre religion. Je suis heureuse que nos fiancés se portent bien. Pourquoi reporter ce mariage ? Oui, j'ai envie d'assister à cet hymen avec vous, mon cher frère. Sans doute mon cher ami, mais, je sais que vous serez un professeur adéquat, regardez comment j'ai progressé grâce à vous pour cette langue. Bien mon cher ami, nous en parlerons une autre fois quand on se verra. J'espère que l’Écosse se portera bien.
Je l'espère pour William, j'ai reçu une lettre de mon ami Damian, je ne l'ai pas encore lu. Je pense qu'il peut s'agir de l'arrivée prochaine de ce dernier avec mon époux. Je comprends, mon ami. Vous avez raison pour Claude et Marguerite. Merci, pensez-vous que Marguerite acceptera de me parler ? Je veux juste faire la paix avec elle même si je n'approuve pas son choix de religion. J'ignorais qu'elle était votre fiancée. Oh ! Je suis ravie d'apprendre que vous avez des nobles et tendres sentiments pour une femme. Comment est-elle ? Je pense mon ami que vous devez écouter votre cœur, que dit-il ? Êtes vous obligé d'épouser une femme de votre rang ? Je ne veux pas que vous épouser une femme à cause d'un rang ni que vous regrettez de ne pas avoir épousé cette femme. Je pense que vous devez la connaître plus avant d'envisager quoique ce soit .
♕ Métier : évêque d'Oxfordshire et frère cadet du comte d'Hundington ♕ Age : 48 ans, je ne me fais pas tout jeune ♕ Religion : catholique, mais il n'est pas un puriste. Il reste tolérant à l'égard des protestants. ♕ L'avatar a été fait par : fassylover (ava) & astra (signa) & frimelda (icons) ♕ Mon nombre de messages est : 1084 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/10/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : William Cavendish
Sujet: Re: Les doux murmures sceller par une amitié solide feat Priam & Agnès Lun 1 Juin - 0:39
Priam
ft. Agnès
Les doux murmures scellés par une amitié solide.
24 Novembre 1554, à Londres
Ma très chère Agnès,
Je suis très content d'avoir de vos nouvelles de même. J'espère que vous vous portez bien malgré votre douloureuse grossesse. Je suis sûr que l'on s'occupe beaucoup de vous. Je vois que vous vous trouvez dans une situation assez inconfortable. Ne vous inquiétez pas, je viendrais très bientôt. Je suis invité à l'anniversaire de la Reine Mary Stuart en Écosse, vous aussi je suppose, et je passerais vous voir dans ce même temps, promis ! Je vous promets de venir vous réconforter, et vous soutenir. Vous êtes une adorable jeune fille, ne vous excusez pas. Oubliez vos manière avec moi, je vous en prie. J'ai rencontré bien trop de personne à Londres pour vous raconter en détail mes aventures. Je vous conterais quelques histoires de la Cour anglaise quand je vous rendrais visite à Édimbourg bien tôt ! J'espère que vous êtes patiente. Pour ma part, je vous avoue que l'impatience me prend la tête depuis que je sais que je me rendrais sur les chères terres écossaises. C'est vrai que ça fait assez longtemps que je n'y avais pas mis les pieds, et ce serait avec plaisir que je verrais la Reine douairières. Cela fait un temps que je n'avais pas conversé avec elle.
Concernant Lady d'Isembourg, je ne pense pas que cela ne fonctionne ainsi, elle ne changera pas d'avis sur moi, cela je vous l'affirme. Je le sais bien ma chère amie, et cela est le cas aussi pour moi avec l'Écosse, un si beau pays. Moi aussi vous me manquez Agnès, et il me hâte de vous le faire savoir quand je me trouverais en face de vous. Vous êtes bien trop gentille. Je crois que pour le petit Alexandre, cela ne soit la meilleure des solutions, vous ne pouvez pas le laisser n'importe où ! Mais entendez cela comme un conseil fraternel, je ne voudrais pas me mêler de votre vie conjugal. En parlant de cela, je n'ai toujours pas de nouvelles de la Cour de France concernant Marie et François. Je n'ai aucune idée de la raison du report. Il y a tellement de difficultés en ce moment, mais ne vous tracassez pas de cela, il s'agit d'une affaire politique avant tout. En vérité, mon pays me manque, je vous le confie ma chère amie. J'aimerais ressentir l'ambiance de la Cour française, qui n'est pas comme celle à Londres je vous l'accorde. Je me souviens bien du temps où vous nous rendiez visite. Dieu que cela était le bon temps, où je vous voyez sourire toutes les minutes, et que vous tentiez de parler notre langue. Je le vois bien en effet, vous avez fortement progresser en français et je vous en félicite ! Je suis ravi pour vous, et j'aimerais tellement vous entendre parler ma belle langue. En y repensant, cela est bien tôt, les jours passent et je ne pense qu'à cela à vrai dire.
Quelle bonne nouvelle ! C'est vrai que je crois parfois à la Cour mon vieil ami Damian ! Mais je ne savais pas qu'il allait venir vous voir prochainement. Peut-être serons-nous ensemble lors de l'arrivée de votre nouveau né, qui sait ? Je l'espère bien en tout cas. Concernant Claude et Marguerite, pour tout vous dire je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans leur tête pour qu'ils changent de coeur en un instant. À vrai dire je les ai bien abandonnés de mes pensés. Je ne m'en occupe plus depuis un long moment déjà, alors je ne sais pas du tout comment réagiront-ils. Oui en effet, elle était il y a bien longtemps ma fiancée, quand elle était plus jeune. Mais l'histoire s'est vite étouffée, c'est pour cela que vous n'êtes pas vraiment tenue au courant. Je ne pourrais pas vous le dire en vérité ma chère amie. Ceci dit je vous remercie de vos conseils, mais il est vrai qu'en ce moment je suis un peu perdu. J'ignore comment faire. Mais ne parlons plus de cela, et je pense qu'au moment où vous lirez cette lettre, je serais surement en route pour venir vous voir ! Je vous dis donc à très bientôt mon amie !
Que Dieu vous garde,
mes amitiés les plus sincères, Priam
(c) ystananas
RP TERMINÉ
▲
❝ Contenu sponsorisé ❞
Sujet: Re: Les doux murmures sceller par une amitié solide feat Priam & Agnès
Les doux murmures sceller par une amitié solide feat Priam & Agnès
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum