AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Elizabeth Tudor
Elizabeth Tudor
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Tumblr_oe67vtSxjf1tvdu5mo1_250

Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Empty
MessageSujet: Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:21


Quand deux bâtardes se trouvent.

Jardins de Whitehall
Août 1553
Les jardins, lady Elizabeth ne les avait pas parcouru depuis la mort de son demi-frère Edouard. Ici, elle y avait laissé de nombreux souvenirs, avec diverses personnes. Il y eut d’abord ses parents, durant les premières années de sa vie, elle se promenait ici avec sa mère, observant toutes les deux les bassins pour regarder les poissons multicolores qui y vivaient. Avec son père, Elizabeth gardait de bons moments, comme le jour où ils s’amusèrent tous les deux à la princesse et au roi, même si ce moment avait été court, la jeune femme se remémorait celui-ci quand elle voulait se rassurer sur l’affection de son père envers elle. Plus tard, il y eut les promenades avec Mary sa demi-sœur, qui lui apprenait toujours en ce lieu les rudiments du latin. Avec Edouard, son cher petit-frère, ils y jouaient très souvent à toutes sortes de jeux. Elizabeth avait aussi pu parcourir les jardins avec les différentes femmes de son père, comme Anne de Clèves, Katherine Howard et Catherine Parr. La rousse avait la nette impression que ces lieux étaient peuplés de fantômes et c’était dans cette ambiance morbide qu’elle aimait se promener. Les souvenirs de la vie étaient les plus beaux, les plus inquiétants et s’y refugier nous aidé à avancer dans l’avenir. Depuis la mort d’Edouard, Elizabeth se posait de nombreuses questions quant à son avenir, elle craignait de mourir trop tôt comme son frère et elle ne supportait pas cette nouvelle vie imposée. Pour le moment, elle se trouvait à la cour, non loin de Mary qui la faisait surveiller et qui souhaitait même la marier. La jeune bâtarde ne pouvait plus choisir ses servantes, c’était la reine qui s’en chargeait, par chance, elle avait pu garder dans son entourage sa très chère Kat, la seule qui arrivait encore à lui arracher un sourire sincère. Sans Katherine Ashley, la jeune femme ne savait pas ce qu’elle serait, sa gouvernante lui avait tant apporté, comme une mère l’aurait fait à sa fille. De toute manière, si Mary l’avait renvoyé, elle aurait tout fait pour la récupérer à ses côtés. Kat était une femme de qualité et sa sœur pouvait lui accorder cette faveur. Désormais, Liz avait dans l’idée de faire entrer sa cousine Anne Stafford comme dame de compagnie, mais elle ne savait comment présenter la chose à sa royale sœur, peut-être devait-elle encore attendre, que les jours soient encore plus favorables. Mais y en auraient-ils ? L’arrivée de sa sœur à Londres, avait déjà été glorieuse, Mary avait le soutien de tous, Jane, Henry Grey et tous les hommes Dudley étaient en prisons, rien ne pouvait être mieux. Cependant, Elizabeth craignait pour sa vie, elle avait vu que Mary était capable de tout et elle possédait de grandes forces. De son côté, elle n’était rien, qu’une bâtarde haïe à cause du passé de ses parents, elle n’avait ni appui, ni vrais amis. Et vu les temps qui se profilaient, hommes et femmes avaient raison de ne pas se montrer amical envers sa personne. Jane Grey à la Tour, elle avait encore un sursis. En effet, à cette date, c’était Jane qui était l’image du symbole de la résistance contre Mary, mais que fera la reine de sa jeune cousine si encombrante ? A cette histoire, Liz ne voyait qu’une issue, la mort. Deux reines ne pouvaient pas être présentes dans un seul royaume. Une fois Jane disparut, Elizabeth savait que l’attention des protestants se reporterait sur elle, depuis quelques semaines et pour éviter toutes sortes de problèmes, elle obéissait sagement à sa sœur et faisait en sorte d’être la plus discrète possible.

Durant cette belle journée d’août, alors que la paix revenait peu à peu dans le royaume, Elizabeth se promenait dans les jardins de Whitehall en compagnie de Kat et des autres dames de compagnie qui lui avaient été assignés, comme Aryane Bates, cette femme qu’elle détestait au plus haut point. Tous ses faits et gestes étaient rapportés à la reine et Madame Exigence veillait à lui faire un compte rendu le plus souvent possible. Malgré ce détail, la bâtarde essayait de passer une bonne journée, elle s’arrêtait presque à chaque parterre pour admirer et commenter les travaux des jardiniers. Les jardiniers anglais faisaient toujours un merveilleux travail. La rose anglaise était la fleur la plus présente, cela son père y avait toujours veillé et d’année en année ces fleurs ne cessaient d’embellir. La promenade était détendue et se déroulait dans la bonne humeur, Liz conversait avec ses suivantes tentant de s’accommoder le mieux possible à leur présence. Puis, au détour d’un bosquet, elle finit par croiser Mary Abbot, la fille bâtarde de feu François Ier. Elizabeth appréciait beaucoup cette jeune femme avec qui elle partageait de nombreux points communs. Avec la grâce d’une princesse, elle s’approcha de la française et lui fit une révérence.

« Duchesse, c’est un plaisir de vous trouver ici, j’espère que nos jardins vous apportent repos et détente ? » Commença la bâtarde, tout en usant les règles de la bienséance sous le regard scrutateur de Mrs Bates.

Revenir en haut Aller en bas
Mary A. De LaCroix
Mary A. De LaCroix
Dame de cœur
♕ Métier : Duchesse de Lyon, Baronne de Bridgestone-Prescott et fondatrice-directrice/gérante de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholique tolérante. La religion n'est pas ce qu'il y a de plus important. ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:FRIMELDA./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 812 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 44 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish //en pause// Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Tumblr_n3mc7awv031qb64kco7_250

Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:08


Quand deux bâtardes se trouvent.




Suite à un ordre de la Reine souhaitant l'avoir à ses côtés pendant quelques temps, Mary s'était déplacée jusqu'à la demeure royale de whitehall palace.

Cela faisait deux semaines qu'elle avait quitté son domaine de White Swan 'le cygne blanc' et qu'elle avait posé ses coffres ici. Il fallait dire que son chez elle lui manquait beaucoup et ce n'était pas les intrigues de la Cour qui allait lui faire pensé à autre chose... Ce matin là, après le petit déjeuner, elle avait décidé de se balader dans les jardins du parc réservés aux plus haut gradés en compagnie d'une de ses dames de compagnie pour lire... Elle s'était habillée, comme d'habitude depuis la mort encore récente de sa mère, de noir avec une coiffe à plumes. Pour ce qui est des petits artifices comme colliers et bracelets, elle laissait ça de côté mais n'oublia pas de se maquiller et de se parfumer légèrement. Ensuite, elle prit le livre qu'elle avait commencé à faire, sorti de sa chambre, traversa les couloirs du château royal pour terminer dans les jardins de Whitehall qu'elle arpenta quelques longues minutes pour, enfin, s'asseoir sur un banc pour lire.

Elle lisait depuis de longues minutes quand elle senti sa dame de compagnie remuée puis se lever en disant:


"Madame! C'est la princesse Elizabeth!"

Mary souri, se leva et fit une petite révérence protocolaire en voyant arrivée Elizabeth Tudor. Les deux jeunes femmes étaient fortement liées...En particulier grâce à leur "bâtardise"... Bien que Mary ne considérait pas la Princesse d'Angleterre comme étant illégitime vu qu'elle est née durant le mariage de ses parents contrairement à elle.


« Duchesse, c’est un plaisir de vous trouver ici, j’espère que nos jardins vous apportent repos et détente ? »

Elle sourit en répondant: "oui, vos jardins sont un vrai régal! Je n'ai rien vu de si beau et de si bien entretenu...C'est vraiment différent des parcs de mon demi frère, le roi Henri"

Elle fit un signe à sa dame de compagnie lui signalant qu'elle pouvait partir tout en lui remettant le livre qu'elle lisait et dit à la Princesse: "puis je demander à la princesse si elle souhaite faire quelques pas avec moi?" Normalement, Mary ne devrait pas faire autant preuve de politesse avec Elizabeth vu qu'elles sont toutes deux filles de Roi mais Mary avait encore "une présence résiduelle" de celle qu'elle était avant: Mary la paysanne et servante du château royal.
made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Tudor
Elizabeth Tudor
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Tumblr_oe67vtSxjf1tvdu5mo1_250

Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Icon_minitimeVen 22 Mar - 23:57


Quand deux bâtardes se trouvent.

Jardins de Whitehall
Août 1553

Mary Abbot se trouvait être la fille illégitime de feu François Ier, roi mort la même année que son propre père. Elizabeth avait eu connaissance que cette jeune femme avait eu un parcours peu atypique, de toute évidence, tous les bâtards royaux avaient eu la vie dure. Même si la fille d’Henry VIII appréciait beaucoup la française, elle ne savait trop quoi penser d’elle, après tout, elle se connaissait si peu et si le roi de France avait envoyé sa demie sœur dans le pays de la rose, il avait du bien conclure une sorte d’alliance avec la reine d’Angleterre. Méfiante, comme toujours et pour mieux préserver sa vie et celle de ses proches, Elizabeth conversait s’en trop en dire. Ici, dans ce royaume qui avait été hostile au mariage entre son père et sa mère, elle le savait, elle devait recourir de prudence, surtout si elle ne voulait pas se retrouver comme Jane Grey, à la Tour. La duchesse était vêtue de noire, portant le deuil de sa défunte mère. Cela remémorait de lointains souvenirs à la bâtarde. Elle n’avait pas trois ans à la mort de sa mère et alors que sa gouvernante priée pour qu’elle porta le deuil d’Anne Boleyn, on lui refuse. Elizabeth n’était qu’une enfant et elle ne comprenait pas à l’époque toute cette symbolique, mais plus tard, elle avait vu plus clair dans leur jeu à tous et elle avait vite compris que dans son pays sa mère n’était plus rien. Cela était dur à supporter et tellement lourd, mais la jeune femme était courageuse, endurcie par les nombreuses épreuves qu’elle avait subi et même si jamais elle ne pourrait rendre hommage à sa génitrice, au fond d’elle-même, elle avait sa propre vérité. Faire la part des choses entre Anne Boleyn la sorcière et Henry VIII le bourreau était difficile, la lady savait qu’elle portait en elle un lourd héritage, un passé qui allait la suivre toute sa vie, sa sœur aussi portait ce passé, mais celui-ci n’avait pas tâché sa réussite et sa prise du trône. La rousse demanda à la duchesse française, si les jardins de Whitehall étaient à son goût et cette dernière s’empressa de répondre affirmativement. Elles étaient nombreuses les mains qui œuvrées dans ce parc pour le rendre majestueux et aussi pour parfaire les caprices de ses souverains. Il était indéniable, son père avait eu beaucoup de goût et les jardins étaient parfaits, Edouard y avait peu touché, il préférait vivre à Hampton Court, plutôt que Whitehall. Hampton, elle n’y avait pas mis les pieds depuis la mort de son frère, d’ailleurs, son cœur ne pouvait s’empêcher de se briser, sachant que la dépouille n’était toujours pas mise en terre. Elle le savait, les funérailles d’un souverain prenaient du temps, mais tant de malheur s’était déroulé à la mort d’Edouard VI, qu’il valait mieux qu’il connaisse le plus rapidement possible un repos éternel.

« Je n’ai jamais pu me rendre en France, mais d’après les récits de mon défunt père, tout est mieux en Angleterre, mais je pense que ses paroles étaient très objectives. » Disait la jeune femme tout en souriant.

Par la suite, Mary qui lisait un ouvrage assise sur un bas, lui proposa une promenade, tout en l’appelant princesse. Elizabeth sourit à l’entente de cela, mais pour le moment elle n’était qu’une bâtarde et tous ne devait que la nommer « lady Elizabeth ». La jeune femme se tourna vers ses suivantes et leur demanda de la laisser seule avec la française.

« Avec plaisir duchesse. Mais évitez de me nommer princesse, pour votre bien, je ne suis qu’une simple lady dans cette cour. » Expliqua-t-elle avec beaucoup de sagesse et de bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Mary A. De LaCroix
Mary A. De LaCroix
Dame de cœur
♕ Métier : Duchesse de Lyon, Baronne de Bridgestone-Prescott et fondatrice-directrice/gérante de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholique tolérante. La religion n'est pas ce qu'il y a de plus important. ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:FRIMELDA./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 812 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 44 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish //en pause// Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Tumblr_n3mc7awv031qb64kco7_250

Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:46


Quand deux bâtardes se trouvent.






« Je n’ai jamais pu me rendre en France, mais d’après les récits de mon défunt père, tout est mieux en Angleterre, mais je pense que ses paroles étaient très objectives. » Mary sourit en répondant: "je ne serais vous dire! J'aurais tendance à dire que le pays de mes racines est le plus beau mais peut être que je ne tiendrais plus ce discours...Après tout, je suis encore considérée comme une étrangère!"

Elle fit quelques pas avec la cadette des filles Tudor pendant que celle ci lu dit: « Avec plaisir duchesse. Mais évitez de me nommer princesse, pour votre bien, je ne suis qu’une simple lady dans cette cour. »

Elle mit sa main devant sa bouche. Elle avait complètement oublié! Légèrement confuse, elle dit: "excusez moi Lady Elizabeth! J'ai tendance à oublier les recommandations de la Reine!"

Elles déambulèrent dans les chemins terreux des jardins de Whitehall Palace en observant la nature naissante. Une petite brise se leva faisant onduler les cheveux des deux filles illégitimes. Mary sourit. Elle appréciait tout particulièrement ce genre de brise, cela lui faisait penser au temps de l'insouciance. Où elle était pauvre mais heureuse et pensait avoir une vie au calme...Où elle allait se marier, avoir des enfants. Un garçon et une fille. Maintenant, elle avait l'impression que tout ça était très loin! Elle soupira.

Ne faisant pas trop attention, elle failli se prendre le bas d'un bassin mais elle revint vite à elle. Le bassin était entouré d'enfants qui jouaient aux petits bateaux. Mary se perdu dans cette contemplation jusqu'à ce qu'un ballon vint lui toucher les pieds. Elle baissa le regard, se mit accroupi pour prendre la balle pendant qu'un enfant vint à elle tout gêné d'avoir "osé" toucher les pieds de la Duchesse de France.


Excusez moi votre grâce!


Elle sourit et lui lança la balle en lui recommandant de faire attention à ne pas toucher quelqu'un de plus susceptible avec un ton d'humour.
Une fois qu'elle eu rendu le jouet, elle regarda Elizabeth en disant, après quelques minutes de contemplation.


"On les envie vous ne trouvez pas? Où est passé ce temps de l'insouciance?"
made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Tudor
Elizabeth Tudor
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Tumblr_oe67vtSxjf1tvdu5mo1_250

Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:33


Quand deux bâtardes se trouvent.

Jardins de Whitehall
Août 1553
Comme elle pouvait comprendre la bâtarde française, il était dur de se sentir comme une étrangère dans sa propre patrie et pourtant, c’était ce qu’elle était pour tous. Même si de moins en moins de personne doutait qu’Elizabeth n’était pas la fille de feu Henry VIII, il y en avait beaucoup pour lui rappeler qu’elle n’avait pas sa place en Angleterre. Et pourtant, elle chérissait ce pays, plus que n’importe qui au monde, la jeune femme le savait, pour cette terre, elle ferait n’importe quoi, même à revêtir un jour une armure et brandir une épée pour défendre sa nation. Elle était anglaise et ses racines étaient insérées très profondément dans le pays de la rose, si bien que jamais elle voudrait quitter l’Angleterre, pas même pour un mariage. Quand elle y repensait quelle idée folle avait pu avoir Mary en voulant la fiancer à un étranger. Elizabeth ne pouvait l’admettre et elle ferait tout pour faire annuler ce projet.

« Je ne peux que vous comprendre lady Mary et j’espère que mon pays vous apportera la paix et le réconfort que le vôtre n’a pu vous procurer. » Rassura la jeune femme.

Par la suite, la duchesse française s’excusa de l’avoir nommer « princesse », après qu’Elizabeth l’ait repris. Et pourtant, la rousse aimerait bien un jour retrouver son statut de princesse, après tout, elle était la fille d’Henry VIII, la sœur d’Edouard VI et de la reine Mary Tudor, elle ne comprenait pas pourquoi certains luttés pour ignorer l’évidence. Ce qu’elle savait, c’était que le retour de son statut de princesse ne serait pas pour tout de suite, Mary n’allait pas la réhabiliter, cela serait trop simple, mais la jeune femme se contenterait tout simplement d’être son héritière. Sa sœur n’allait tout de même pas nier le testament de leur père qui l’avait porté sur le trône et Elizabeth s’accrochait au fait qu’elle était la suivante de la liste.

« Ne vous inquiétez pas, ça me fait plaisir d’entendre cette appellation, même si je préfère qu’on ne la prononce pas, qui sait certaines mauvaises personnes pourraient l’entendre et crier au complot. » Ajouta la bâtarde anglaise.

Les deux jeunes femmes continuèrent à déambuler dans les différentes allées du jardin, Elizabeth en profitant de contempler les nombreuses fleurs qui le peuplées. Elle aimait ce lieu plein de vie qui était à l’image des souverains anglais, un jour, elle serait fière d’avoir aussi l’occasion d’ordonner à la plantation de certaines variétés de fleurs et à la création de nouveaux bosquets. Elle aspirait à donner à l’Angleterre une telle grandeur que cela marquerait l’Histoire et les esprits. Cependant, pour le moment, ce n’était qu’un rêve, elle n’était qu’une bâtarde et non une souveraine, elle n’avait aucuns pouvoirs dans cette cour. Au tournant d’un bosquet les deux bâtardes arrivèrent près d’une fontaine qui était le centre d’attention de plusieurs enfants. Elizabeth aimait leur insouciance de la vie, elle, elle n’avait pas eu la chance de connaître une tendre enfance, elle avait tout de suite traversé de nombreux tourments et le premier avait été la mise à mort de sa mère. Mary lui fit remarquée aussi ce qu’elle venait de pensée, elle souhaitait aussi retrouver cette insouciance.

« J’aurai aimé pouvoir connaître leur bonheur et ces moments de paix. » Disait-elle avec un faible sourire, tout en s’installant sur le rebord de la fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mary A. De LaCroix
Mary A. De LaCroix
Dame de cœur
♕ Métier : Duchesse de Lyon, Baronne de Bridgestone-Prescott et fondatrice-directrice/gérante de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholique tolérante. La religion n'est pas ce qu'il y a de plus important. ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:FRIMELDA./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 812 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 44 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish //en pause// Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Tumblr_n3mc7awv031qb64kco7_250

Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Icon_minitimeLun 22 Juil - 20:34


Promenade entre deux bâtardes
Elizabeth était une jeune femme absolument charmante. Elle avait beau être considérée comme une étrangère dans sa propre nation, personne ne pouvait aimer l'Angleterre autant qu'elle! Dire que la Reine voulait éloigner sa soeur de cette terre de la rose par un mariage...

Dites, vous me permettez d'être indiscrète? J'ai ouïe dire que sa Majesté, la Reine, souhaitait vous fiancer?

Dit elle suffisamment bas pour que seule sa compagne de bâtardise entende. Quand Mary se reprit après avoir appelé la fille d'Anne Boleyn "princesse", celle ci vit une pointe de nostalgie dans son regard. Nostalgie que Mary ne pouvait comprendre entièrement...Elle n'était pas habituée à être traitée en Duchesse et, encore moins, en Princesse!

« Ne vous inquiétez pas, ça me fait plaisir d’entendre cette appellation, même si je préfère qu’on ne la prononce pas, qui sait certaines mauvaises personnes pourraient l’entendre et crier au complot. »


Elle souri ayant un air un peu bizarre. Elle savait que si quelqu'un d'autre qu'elle avait prononcé ses mots, il serait déjà en train de pourrir dans les geôles de la Tour de Londres. Elle dit:

"Ne vous inquiétez pas Elizabeth. La Reine ne fera rien contre moi mis à part un rappel à l'ordre. Mon frère, le Roi de France, m'aime autant que notre père a aimé sa soeur la Princesse Marguerite. Elle ne fera rien contre moi par crainte de déclencher une guerre"

Elle prit une pause: "ceci dit que si c'est ce que souhaite la Reine, elle a une otage toute prête à porter de main et il ne tient qu'à elle à me faire évacué White Swan et m'enfermer dans mon ancienne chambre" Il n'avait pas à dire, depuis la mort de sa mère, la Duchesse Mary avait grandement changé. Elle était devenue froide et cultivait un humour noir assez effrayant.

Elles arrivèrent près d'une fontaine devenue l'attraction préférée des enfants nobles. Mary lui dit qu'elle regrettait ce temps d'insouciance et la Lady répondit par l'affirmative en disant qu'elle aurait aimer l'avoir. Mary failli soupirer. Oui, perdre sa mère était une épreuve mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


"Je suis désolée si je vous ai rappelé de mauvais souvenirs...je sais ce que c'est"

Elle remarqua que leurs servantes respectives étaient parties plus loin sous un arbre et les observaient de loin. Etaient elles parties pour laisser les bâtardes de la rose et du lys seules? Une question brulait les lèvres de Mary depuis quelques semaines et elle allait franchir le pas. Il n'y avait plus que la jolie rouquine et elle maintenant. Les parents des enfants étaient venus rechercher leur progéniture.

"Elizabeth, excusez moi mais il y a quelques semaines...Vous, vous avez sous entendu que" elle essaya de reprendre contenance, ce qu'avait dit la fille d'Anne Boleyn l'avait tellement prise de court et choquée qu'elle avait eu du mal à s'en remettre mais elle devait savoir: "que ma mère avait été empoisonné...D'où tenez vous ces informations? Mon frère m'a dit que ma mère était morte de maladie et aucunes autopsies n'ont été effectuées car rien n'avait l'air étrange!"
FICHE ET CODES PAR EPISKEY.


Dernière édition par Mary A. Abbot le Mer 4 Sep - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Tudor
Elizabeth Tudor
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Tumblr_oe67vtSxjf1tvdu5mo1_250

Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:13


Quand deux bâtardes se trouvent.

Jardins de Whitehall
Août 1553
Le projet de fiançailles que lui avait révélé son cousin Henry Carey, était la pire des nouvelles que la jeune lady avait pu entendre. Elle comprenait qu’on voulait se débarrasser au plus vite d’elle, mais l’idée d’un mariage avec un étranger, lui soulevait le cœur. Elizabeth aimait l’Angleterre et pour rien au monde elle ne voudrait quitter son pays, qui était le sien depuis toujours. Maintenant, elle comprenait ce que ressentaient les princesses qu’on arrachait à leurs pays pour les envoyer dans un autre avec une promesse de mariage. Cependant, il était hors de question pour la seconde fille d’Henry VIII de quitter son pays, l’Angleterre, c’était sa terre natale, le pays où elle était née, l’endroit où elle avait une grande emprunte. Si on voulait la marier, ça serait par la force, parce que jamais elle ne quitterait son pays et les personnes qu’elle aimait. L’idée d’être envoyait en terre catholique la rendait malade, mais elle résisterait et Henry était là, il l’aiderait à mettre ce projet à l’eau.

« Oui, mais ce n’est qu’un projet pour le moment et je doute qu’il aboutisse un jour. » Révéla la jeune femme.

En ce qui concernait la sécurité de la duchesse en Angleterre, Elizabeth émettait de nombreux doutes, il y a bien longtemps que la France et le pays de la rose était en conflit et l’amertume de la guerre de Cent Ans était toujours là. Même si le roi de France avait confié sa sœur à l’Angleterre, dans le dos du pays, il avait accepté les fiançailles de son fils le dauphin avec la reine d’Ecosse. Pour la rousse, c’était une trahison qui préparait l’union de deux pays et qui pouvait mettre en danger l’Angleterre. Si Mary Abbot avait un jour la chance de fuir, elle devrait le faire, le pays anglais ne pouvait pas être un pays ami pour elle. D’ailleurs, d’après ce que la lady avait entendu, elle était comme une prisonnière ici. Ses doutes, Elizabeth garda bien de les évoquer devant la duchesse française, elle ne voulait pas l’effrayer, mais si un jour la situation s'aggraver, elle ferait sûrement en sorte de prévenir la jeune femme. Après tout, Mary ne méritait pas d’être prise entre deux feux. La politique n’était faite que de trahison et la politique de son père avec l’Espagne et la France en était la preuve. En effet, son père menait toujours un double jeu, si une alliance était plus favorable qu’une autre, il n’hésitait pas à s’allier avec son ennemi du jour pour trahir son ami. La politique était fourbe, voilà pourquoi Elizabeth pensait que la jolie française était en danger dans ce pays en proie à de nombreux problèmes.
Mary semblait être désolée de lui avoir évoqué un mauvais souvenir, mais Liz ne lui en voulait pas, après tout elle ne pouvait pas connaître par cœur la vie de la rousse. Tout le monde pense qu’être la fille d’un roi était une chose facile, qu’on était heureux de l’être, mais c’était faut, le fardeau qu’il y avait sur leurs épaules était bien grand.

« Ne vous inquiétez pas, c’est le passé. » Répondit la jeune femme pour rassurer la française.

Par la suite, la jeune femme lui posa une question bien étrange et surtout qui rendait mal à l’aise Elizabeth. En effet, d’après les rumeurs qui circulaient, la mère de Mary Abbot avait été empoisonnée, ce qui expliquait pourquoi la française avait été envoyé en Angleterre. La rousse avait entendu parler de ce fait au détour d’un couloir, interceptant une conversation entre deux gardes, qui parlaient de l’arrivée imminente de Mary.

« Je suis désolé Mary, mais c’était une rumeur qui circulait, des gardes parlaient de cela entre eux. Sans doute c’est faux, votre frère ne vous aurez pas menti sur ce point. Cependant, Mary méfiait vous, la position de votre mère n’était pas la plus simple, on ne peut donc que faire des hypothèses et douter. » Déclara Elizabeth, tentant de rassurer la jeune française.
Revenir en haut Aller en bas
Mary A. De LaCroix
Mary A. De LaCroix
Dame de cœur
♕ Métier : Duchesse de Lyon, Baronne de Bridgestone-Prescott et fondatrice-directrice/gérante de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholique tolérante. La religion n'est pas ce qu'il y a de plus important. ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:FRIMELDA./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 812 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 44 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish //en pause// Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Tumblr_n3mc7awv031qb64kco7_250

Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Icon_minitimeVen 16 Aoû - 17:53


Promenade entre deux bâtardes
Quand Mary parla des potentielles fiançailles de lady Elizabeth, la jeune femme sembla dégoutée. Il y avait de quoi! Sa demie soeur l'enverrait certainement en Terre catholique pour affaiblir son pouvoir et la tenir éloignée du trône! De plus, si elle pouvait profiter de la rouquine pour établir une alliance avec un grand pays, elle n'allait certainement pas se priver.

« Oui, mais ce n’est qu’un projet pour le moment et je doute qu’il aboutisse un jour. »

Mary souri et dit:En tout cas, battez vous! Il n'y a rien de plus horribles de d'être mariée sans son consentement! Vous méritez d'être heureuse Elizabeth"Elle l'avait appelée par son prénom mais ne s'en aperçu pas. Elle avait tendance à se comporter en oubliant le protocole de la Cour et certaines mauvaises langues disaient que cela devait avoir été du à son éducation de roturière pauvre! Mary laissa dire. Après tout, en devenant Duchesse, elle s'était préparée à tout et après une tentative de meurtre, il fallait y aller pour la choquer! Seule la mort de sa mère, loin d'elle, pu la faire réagir.  

Elles parlèrent des éventuelles dangers de la nouvelle Duchesse et même si Mary faisait la fière, elle avait peur. La France et l'Angleterre n'ont pas toujours eu de bon termes entre elles et, dans sa position, la demie soeur du roi français faisait une otage de choix et elle savait que certaines personnes contre elle allait en profiter pour l'abandonner à son triste sort. Elle soupira:


Mais ne vous inquiétez pas! Je prévoie de m'enfuir dés que cela deviendra trop dangereux! En tant que française, je suis en permanent danger...Même si je ne suis que la soeur bâtarde du Roi, certaines personnes pourraient vouloir se servir de moiElle ne voulait pas être rabaissée à se faire secourir par un frère qui l'avait trahie. Elle était aussi consciente qu'elle était Duchesse et membre de la famille royale que par la bonne volonté d'Henri II mais sa rancune était trop forte. Elle n'avait plus rien à perdre. De toute façon, vu la manière dont la Reine me fait surveillée, on pourrait déjà dire que je suis sa prisonnière! Elle n'attend qu'un faux pas de la France pour m'envoyer à la tour de Londres Elle soupira:Ou, alors, suis je trop sévère? Depuis qu'on a essayé de me tuer dans mon propre pays, je suis sujette à la paranoïa! Mais c'est ce que j'ai compris c'est que, dans la noblesse, les liens comme ceux d'amitié et de famille sont bien fragiles.... Il n'y avait qu'à me regarder! Eu envie de rajouter la Duchesse de Lyon mais elle préféra se taire.

Mary s'excusa auprès d'Elizabeth de lui avoir rappelé de mauvais souvenirs en rapport avec sa mère, Anne Boleyn, ce à quoi la Lady répondu:
« Ne vous inquiétez pas, c’est le passé. »
La jeune duchesse poursuivit: Il y a des fois où j'aurais aimé ne jamais découvrir mes origines royales...Cela n'a rien de simple et rien d'heureuxElle soupiraPour tout vous dire, il y a même des fois où j'ai l'impression que le mot "intimité" n'existe plus quand on devient noble...
« Je suis désolé Mary, mais c’était une rumeur qui circulait, des gardes parlaient de cela entre eux. Sans doute c’est faux, votre frère ne vous aurez pas menti sur ce point. Cependant, Mary méfiait vous, la position de votre mère n’était pas la plus simple, on ne peut donc que faire des hypothèses et douter. » Elizabeth était bien placée pour débiter de telles paroles. Sa mère avait du y faire face avant de devenir reine et même après, elle n'était pas dans une position défavorable...Et elle en était morte.
Oui...Je sais. Surtout que ma mère était roturière à l'origine. Mon père l'a anoblie que pour ne pas choquer la CourUne larme failli faire son apparition mais elle l'essuya d'un revers de main avant qu'elle ne fasse son apparition sur la joueMa mère..Il parait qu'elle n'aimait pas mon père à l'origine ce n'est qu'après ma naissance qu'elle en est tombée amoureuse... Enfin, c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai su qui j'étais!Elle marqua une pause:Ma mère était quelqu'un de bien. A l'origine, si elle a accepté de devenir la maîtresse de mon père c'était pour venir en aide à ses parents...Et comment ils l'ont remercié! En la mettant à la porte!
FICHE ET CODES PAR EPISKEY.


Dernière édition par Mary A. Abbot le Mer 4 Sep - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Tudor
Elizabeth Tudor
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Tumblr_oe67vtSxjf1tvdu5mo1_250

Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:59


Quand deux bâtardes se trouvent.

Jardins de Whitehall
Août 1553
Etre heureuse, tout cela lui semblait loin, trop loin pour être accessible, son bonheur, ce n’était pas avec un homme qu’elle le voulait, mais seule et libre. Le mariage était une chose futile que la Bible imposée, mais Elizabeth n’en avait pas besoin, les hommes étaient trop fourbes et elle ne voulait certainement être soumise à l’un d’entre eux. Peut-être qu’un jour, elle connaitrait réellement le bonheur qui sait, elle pourrait tomber amoureuse d’un homme, mais Elizabeth n’y croyait pas, l’amour, ce n’était pas pour elle, surtout qu’elle n’imaginait pas un homme l’aimer pour ce qu’elle était et non pas pour son rang de fille d’Henry VIII.

« Ne vous inquiétez pas Mary, ils ne m’auront pas, je ne suis pas la fille de mon père pour rien, même si pendant longtemps il l’a nié. » Souriait-elle à la jolie française.

Tout comme elle, Mary était une bâtarde, elle avait dû ressentir la même chose qu’elle en voyant que sa famille ne serait jamais comme les autres. Toutes les deux avaient eu un père pour roi, un homme autoritaire et ambitieux qui ne devait se préoccuper que de ses héritiers. François Ier et Henry VIII avaient été des hommes de guerre et de plaisirs, des hommes qui se sont combattus, mais qui ont aussi été des alliés. Ce qui était étonnant pour Mary Abbot, c’était qu’on lui avait choisi comme terre d’exil l’Angleterre, une terre en crise, une terre de tous les dangers. Elizabeth ne pouvait que mettre en garde la jeune femme sur ce point. Les deux bâtardes étaient prisonnières de la cour, sous la bonne garde de la reine, mais Elizabeth le savait une fois les festivités du couronnement passées, elle pourrait retourner sur ses terres et être libre de ses mouvements, même si elle serait toujours sous la bonne garde des serviteurs de la reine. En ce qui concernait Mary Abbot, elle ne pourrait quitter le palais, jamais. Voilà pourquoi elle prévoyait de s’enfuir, action risquait mais possible. Terrible serait la chute, si elle se faisait attraper. Elizabeth de son côté n’avait jamais prévu la fuite, elle était chez elle dans ce pays et croyait en lui.

« Mary, si vous décidez de vous enfuir, prenez garde, peu de personnes vous aideront et si vous êtes reprise, la punition sera terrible. L’attente est longue, mais les prochains jours seront meilleurs croyez-moi. » Disait la jeune femme tentant de dissuader la française de faire cette folie.

Découvrir ses origines tardivement, ce n’était pas toujours le mieux, Elizabeth a toujours vécu dans le souvenir d’avoir été une princesse aimée de son père, puis plus tard haïe, même si on lui avait dit qu’elle était une bâtarde, elle savait qu’elle était la fille du roi et de sa seconde épouse légitime, sa mère Anne Boleyn. Même si elle avait fait le choix de ne plus jamais parler d’elle, elle se souvenait des paroles de cette dernière qui lui disait qu’un jour elle serait reine, que c’était son destin. Elizabeth croyait en cette destinée et petit à petit, elle la voyait se rapprocher.

« Aimer un homme c’est compliqué, mais plus dur c’est d’aimer un roi. Votre mère a eu beaucoup de courage, elle devait être une femme admirable. » Evoqua la jeune femme tout en passant son bras derrière celui de Mary pour lui afficher son soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Mary A. De LaCroix
Mary A. De LaCroix
Dame de cœur
♕ Métier : Duchesse de Lyon, Baronne de Bridgestone-Prescott et fondatrice-directrice/gérante de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholique tolérante. La religion n'est pas ce qu'il y a de plus important. ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:FRIMELDA./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 812 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 44 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish //en pause// Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Tumblr_n3mc7awv031qb64kco7_250

Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Icon_minitimeMar 17 Sep - 13:34
Promenade entre deux bâtardes
Mary & Elizabeth



Le bonheur. L'amour. Ces notions semblaient être des formules lointaines pour des personnes telles que les bâtards! Comme si on voulait leur montrer que comme leurs parents n'étaient pas mariés, ils n'étaient pas les bienvenus. En fait, ils servaient juste de monnaie d'échange... Il n'y avait qu'à voir Lady Elizabeth. Sa soeur voulait se débarrasser d'elle et quelle meilleure solution que de marier celle ci avec un catholique habitant à l'autre bout de l'Europe?

« Ne vous inquiétez pas Mary, ils ne m’auront pas, je ne suis pas la fille de mon père pour rien, même si pendant longtemps il l’a nié.


Elle sourit et lui prit la main:En tout cas, si vous avez besoin d'une alliée, comptez sur moi! Oubliez que je suis française, nous sommes plus semblables qu'on ne peut le penser! Semblables? Elizabeth Tudor et Mary de France? Mis part qu'elles étaient "ennemies naturelles", on pouvait dire, oui, qu'elles se ressemblaient! Bâtardes toutes les deux. Elles avaient été considérés comme Princesses. Une femme jalouse du bonheur de leurs parents (Jane Seymour pour une et Anne de Pisseleu pour l'autre) les avaient bannies suite à un complot. Oui, elles se ressemblaient.

« Mary, si vous décidez de vous enfuir, prenez garde, peu de personnes vous aideront et si vous êtes reprise, la punition sera terrible. L’attente est longue, mais les prochains jours seront meilleurs croyez-moi. »

je saisSoupira la demie soeur de la France.A supposer que j'arrive à quitter la Cour et le pays, il faudra aussi que j'affronte mes opposants dans mon propre pays!Elle eu un gloussement ironique:Vous imaginez qu'on est allé jusqu'à m'accuser de sorcellerie? Ridicule! Est ce que j'ai la carrure d'une sorcière?Certaines personnes étaient prêtes à tout pour l'évincer du pouvoir. On craignait que Mary ai, un jour, un véritable pouvoir politique mais le pouvoir n'intéressait point la jeune fille. Et si elle devait user de son influence ça serait uniquement pour aider les personnes dans le besoin...Ayant été elle même dans la pauvreté, elle sait ce que ça fait... Elles finirent par parler du fait de découvrir ses origines tardivement. Mary a appris être fille de Roi que il y a quelques années et c'était dur. Elle avait du laisser ses activités de paysanne et de servante du palais royal à côté. Elle avait du apprendre les bonnes manières, l'art de la conversation. Les langues. La littérature. Les maths. La géographie. La musique. La danse. La politique.  La religion. Bref! Tout ce qu'une princesse de sang doit apprendre! Sa situation avait changé du jour au lendemain. L'homme qu'elle considérait comme son Roi était devenu son frère. L'homme qu'elle admirait mais qu'elle voyait comme un "étranger" était son père. Elle avait été complètement perdue. Des serviteurs qu'elle considérait comme ses amis se comportaient, désormais, différemment avec elle parce qu'elle était la demie soeur d'Henri II et la fille illégitime de François Ier. Des nobles qu'elle considérait comme respectueux voulaient sa mort. Sa vie avait changé et la paysanne Mary Abbot avait fait place à Mary Anne de France, Duchesse de Lyon. Et, surtout, des prétendants avaient afflués au palais pour demander sa main. Aussi bien en France qu'en Angleterre. Cette histoire lui donnait le tournis!



« Aimer un homme c’est compliqué, mais plus dur c’est d’aimer un roi. Votre mère a eu beaucoup de courage, elle devait être une femme admirable. »


Elle souri:Elle l'était! Ma mère voyait en mon père l'homme avant le Roi. Elle n'avait pas eu d'éducations dignes de ce nom ce qui fait que quand elle est arrivée à la Cour, elle ne savait ni lire ni écrire. De plus,Elle gloussaelle était d'une maladresse sans nom et sa naïveté je n'en parle même pas mais elle n'était pas sotte non plus! Mais...Elle prit une pause:Alors que tous voyait mon père comme un Roi fort et puissant capable de tout, ma mère, elle, voyait un homme qui avait besoin qu'on souhaite son bonheur...Et je crois que c'est ça qui a fait d'elle la Dame de Montpensier, favorite du Roi!Elle reprit sa respiration et joignit se deux mains:Mais une femme jalouse de ma mère a arrêté tout ça et a poussé mon père a répudié sa favorite! Je ne pourrais pas pardonner à cette femme tout comme je ne pardonne pas à mes grands parents maternels d'avoir rejeté ma mère au moment où elle avait besoin d'eux!


Dernière édition par Mary A. Abbot le Lun 23 Sep - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Tudor
Elizabeth Tudor
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Tumblr_oe67vtSxjf1tvdu5mo1_250

Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Icon_minitimeDim 22 Sep - 16:24


Quand deux bâtardes se trouvent.

Jardins de Whitehall
Août 1553
Devait-elle faire confiance en cette jeune femme qu’elle connaissait à peine ? Mary et elle étaient si semblables à cause de leur destinée, deux bâtardes, toutes les deux en dangers là où elles pouvaient poser le pied. L’Angleterre et la France étaient deux pays bien différents, souvent en guerre et en proie à de nombreux conflits diplomatiques. Le règne de Mary Tudor avait intensifié tout cela, puisque c’était une souveraine dont la mère était espagnole. Les alliances diplomatiques étaient déjà faites, Angleterre/Espagne et France/Ecosse, pourquoi donc cette jeune Mary Abbot avait-elle été envoyé au pays de la rose, si ce n’est pour se faire tuer et déclencher une guerre ? Elizabeth aurait préféré voir la française entre les mains des écossais, au moins elle aurait été en pays ami. Henri II de France n’avait peut-être pas eu que des bonnes intentions à propos de sa demi-sœur. Les frères et sœurs rois ou reines, ce n’était pas spécialement une bonne chose pour toutes les deux, chacune pour différentes raisons pourraient perdre la vie pour un simple prétexte.

« Oui nos différentes nationalités, ne changent en rien, je me sens bien plus proche de vous que de certains membres de ma famille. » Ajouta la jeune femme, avec un léger sourire aux lèvres.

La française voulait fuir, loin de la cour où elle était prisonnière et loin de ce pays, mais cela était-il possible ? Pour Elizabeth, la jeune femme n’avait aucune chance, les gardes ne seraient jamais loin, beaucoup connaissait son visage et son accent français la trahirait. Si Mary Abbot s’éloignait de la vigilance royale, elle serait vite rattrapée et peut-être même conduit en prison. Ce que la rousse trouvait de plus incroyable, c’était que certaines personnes voyaient en Mary une sorcière. Elizabeth pouvait bien voir que c’était faux, mais c’était plus facile de faire condamner une femme en disant qu’elle était une sorcière, cela était une accusation beaucoup plus grave qu’un meurtre devant une cour. Beaucoup de femmes en avait fait les frais, comme sa propre mère.

« Vous pourriez peut-être vous enfuir en Ecosse, même si la régente est en ce moment en Angleterre, ce pays n’est pas spécialement notre ami. Vous avez plus de chance de vous en sortir là-bas qu’ici, surtout si on vous accuse injustement de sorcellerie. »

La mère de Mary Abbot avait dû avoir un destin triste, favorite de roi déchue, elle avait vécu le bonheur avant de connaître le malheur. Elizabeth savait bien que le destin d’une favorite pouvait vite être précipité, un roi avait toujours des désirs inconstants, allant de femme en femme et ce n’était pas François Ier qui allait déroger à la règle. Henri II de France n’était pas mieux, puisqu’il s’affichait avec Diane de Poitier, alors qu’il avait une épouse. Elizabeth plaignait beaucoup Catherine de Médicis, qui devait subir les maîtresses de son roi de mari, cela avait-il était le cas pour l’épouse de François Ier, quand celui-ci avait pris comme maîtresse la mère de Mary ? Elizabeth n’osa pas poser la question, pour ne pas attrister plus la jeune femme.

« Le destin de votre mère est aussi triste que le vôtre. J’espère que vous vous en sortirez Mary, vous le méritez, mais croyez-moi l’Angleterre ne vous apportera rien de bon. » Déclara la jeune femme sur un ton grave.

Les deux jeunes femmes continuèrent à marcher dans les jardins, allant toujours de bosquet en bosquet, tous aussi fleuris les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mary A. De LaCroix
Mary A. De LaCroix
Dame de cœur
♕ Métier : Duchesse de Lyon, Baronne de Bridgestone-Prescott et fondatrice-directrice/gérante de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholique tolérante. La religion n'est pas ce qu'il y a de plus important. ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:FRIMELDA./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 812 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 44 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish //en pause// Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Tumblr_n3mc7awv031qb64kco7_250

Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Icon_minitimeVen 24 Jan - 13:04
Promenade entre deux bâtardes
Mary & Elizabeth



A son arrivée à la Cours d'Angleterre, Mary était encore une petite jouvencelle qui ne connaissait pas grand chose à la politique et à la vie de la noblesse - encore plus quand Dieu nous avait fait naitre au sein de la famille royale - malgré le fait que son séjour au couvent l'avait bien aidée à connaitre un peu plus les ficelles de ce monde. Elle était un brin naïve mais tout s'est vite précipitée. Ce fait est, évidemment, principalement du à la mort de sa mère mais il n'y avait pas que ça. Elle avait aussi appris que la France et l'Angleterre étaient des amis héréditaires… Surtout quand on apprend qu'une pucelle appelée Jeanne d'Arc a aidé son pays, la France, a combattre ceux qui logeaient sur leurs terres alors qu'elle n'avait ni le bon sexe, ni les bonnes origines, ni le bon âge. Depuis, l'Angleterre considérait avoir la souveraineté de la France. Tout les souverains anglais le pensaient et Mary Tudor, fille de Catherine d'Aragon et d'Henry VIII Tudor, devait aussi le penser. Quand elle apprit qu'elle risquait encore plus de se mettre en danger ici que dans son propre pays où les membres de la propre cours de son frère allaient jusqu'à l'accuser de sorcellerie, elle s'était demandé ce qui était passé dans la tête de son demi frère. Jusqu'à ce qu'elle finisse par se dire qu'il voulait se débarrasser d'une soeur bien encombrante. Elle ne voulait pas y croire jusqu'à ce qu'elle apprenne, par lettre, que sa mère était morte. Croyant d'abord qu'elle était morte de maladie, certains de ses partisans lui soufflèrent l'idée que la mort de sa mère était beaucoup moins naturelle que ça. Qu'elle avait été empoisonné!

Après tout, c'était bien possible: Mary redevenue une noble et une ressortissante de la famille royale, il était plus convenable que sa mère ne soit plus considérée comme une simple paysanne mais de nouveau comme la "Dame de Montpensier"! Mais il se pouvait que certains conseillers du Roi voire le Roi lui même ne voulait pas accorder à Eléonore Abbot ce qui lui revenait de droit et aie demandé son exécution en sous main!


La perspective de s'être trouvée une maie en la personne d'Elizabeth Tudor lui permettait d'avoir du baume au coeur. Elles se ressemblaient grandement! Les deux jeunes femmes étaient proches sur bien des perspectives.


« Vous pourriez peut-être vous enfuir en Ecosse, même si la régente est en ce moment en Angleterre, ce pays n’est pas spécialement notre ami. Vous avez plus de chance de vous en sortir là-bas qu’ici, surtout si on vous accuse injustement de sorcellerie. »


Oui! C'est une bonne idée! D'ailleurs vous êtes déjà dit que quand Marie de Guise était de visite en France c'est moi qu'on a mit à son service? D'ailleurs, à leurs retrouvailles, la Reine douairière avait été surprise - et pas qu'un peu - de voir Mary en Duchesse! C'était compréhensible et comme Mary avait commencé à avoir l'habitude de ça, elle n'avait pas tenu rigueur à la souveraine.


La vie de favorite comme celui d'épouse du Roi était un parcours semé d'embuches! Quand on est Reine, on doit supporter de voir notre époux - qu'on a peut être fini par aimer - se pavaner avec sa favorite et quand on est maîtresse de Roi on doit craindre de voir sa position s'écrouler du jour au lendemain parce que son bien aimé à fini par en aimer une autre probablement plus belle, plus intelligente et plus jeune - et, certainement, plus manipulatrice et calculatrice -.

Comme toute bonne fille, Mary avait toujours pris le parti de sa mère mais Éléonore de Habsbourg a du supporter, dès l'année de son mariage avec le Roi de France, la présence d'Eléonore Abbot jusqu'à ce qu'une autre maîtresse du Roi, Anne de Pisseleu, jalouse le bonheur de cette ancienne paysanne devenue noble que par la volonté du Roi détruise le bonheur de cette femme et la contraigne à elle et à sa fille à une vie de misère! Puis, la Reine de France du supporter, même après la disparition de la Cours de la Dame de Montpensier, la présence de Anne de Pisseleu au bras de son époux!
Résultat? Être aimée d'un roi… Quelle tragédie!


« Le destin de votre mère est aussi triste que le vôtre. J’espère que vous vous en sortirez Mary, vous le méritez, mais croyez-moi l’Angleterre ne vous apportera rien de bon. » Mary acquiesça et continua sa promenade au côté de son amie. Elles continuèrent à déambuler quand un serviteur leur coupa la route en leur disant que c'était l'heure du cours de violon de la Duchesse. Mary remercia le serviteur et se tourna vers Elizabeth pour s'excuser de prendre congé aussi subitement et la remercier de cette promenade avant de suivre le page.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot  Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Promenade entre deux bâtardes ♣ avec Mary Abbot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Entre Dieu et le Diable, il n'y a qu'un pas ♣ avec Stephen Gardiner
» Le plus beau jour de sa vie ☼ avec Mary-Ann.
» LE CHARME A L'ANGLAISE ♣ avec Mary-Ann Paton.
» " Ne vous mettez jamais à dos une duchesse." Avec Mary-Ann.
» " Deux pays, deux nationalités, une même foi." ♣ Anne Somerset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Archive RP-
Sauter vers: