Comme vous le savez, c'est aujourd'hui l'anniversaire du forum. Deux ans d'émotions, de rp, de joie, de bonheur et tant d'autres trucs qui seraient trop long de citer. Mais aujourd'hui, c'est les membres du forum qui ont décidé de vous faire des cadeaux ! Après tout, un anniversaire sans cadeau, c'est pas un anniversaire comme on dit ! Alors :
Joyeux Anniversaire TTB ! Mille et uns mercis les filles de faire fonctionner ce forum comme au premier jour !
De la part de la famille Paton et de Lavina Tyburn:
“Je manque cruellement de temps ces jours ci, alors je ne peux présenter une création tel qu'un avatar ou une signature. Cependant, pour ce deuxième anniversaire de TTB, je souhaite sincèrement vous dire merci, à Mari-Jane, et à Love, vous deux qui avait créé ce forum et qui l'entretenait à merveille. Pourquoi ? En fait, vous ne vous en doutez pas, mais écrire avec vous a beaucoup plus d'importances pour moi que cela pourrait vous sembler. Depuis des années, je vis dans une situation difficile. Je ne vais pas m'éterniser là dessus, mais c'est dans cette difficulté que j'ai découvert le bien-être que me procurait l'écriture, et surtout l'écriture via les RPG. J'ai découvert votre forum sur le Titanic avant de m'inscrire sur TTB. Faire partie d'un forum RPG, ça me forçait en quelques sortes à écrire, mais dans le bon sens. Je me disais que d'autres personnes avaient besoin de ma réponse pour continuer, et cela me motive à vaincre le coup de la feuille qui reste blanche quand cela arrive. Quand on écrit tout seul, ce que j'adore faire aussi, on a tendance à baisser les bras plus facilement devant une feuille qui ne veut pas se compléter. Or ici, nous avançons ensemble. Depuis des années, et cela continue aujourd'hui, venir sur vos forums me permet d'oublier un instant les problèmes, d'être quelqu'un d'autre, à une autre époque, et de m'évader. Depuis des années, quand je viens ici, je n'y pense pas. Je ne pense à rien d'autres qu'à l'histoire que je suis en train de raconter, et que vous me racontez aussi, que je lis avec plaisir et qui en plus, influe sur l'histoire que moi même j'écris. Une porte ouverte sur la fiction, qui peu avoir des vertus véritablement thérapeutique, c'est ce que TTB m'offre véritablement.De très belles rencontres aussi. Même si nous ne connaissons pas beaucoup, j'adore parler avec vous et avec les membres du forum sur la CB quand j'ai le temps d'y faire un tour. Je n'ai pas vraiment envie de développer ce à quoi je vais allusion quand je dis que j'ai vécu des choses difficiles et que c'est toujours le cas, justement car sur les forums, je peux oublier cela. Sachez seulement que votre forum m'a servi d'échappatoire de nombreuses soirées où je me sentais très mal, et que je l'aime énormément, comme je vous aime énormément toutes les deux de l'avoir créé et de si bien vous en occuper. Même si les choses se sont compliquées dernièrement, je ne veux pas partir. Je ferais tout pour rester ici, le plus longtemps possible. TTB a fini par faire partie de mon emploi du temps, même si celui ci ne cesse de s'agrandir, et j'aimerais qu'il y reste encore longtemps. Bon anniversaire à TTB, et merci à vous deux, Mari-Jane et Love <3 Etudiante belge de 18 ans très reconnaissante, aka BloodyWonder, aka Arthur/Lavinia/ Mary-Ann”
De la part de Katherine Grey et de Richard Ballantrae:
Alors comme je suis bidon en graphisme et que je soupçonne mes talents de poète de ne pas être grandioses, j'aimerais bâtir un autel à votre gloire mais ça risque de coincer quelque peu question finances... Donc je vais me contenter de dire que si je ne suis pas des vôtres depuis très longtemps, je compte bien rester très, très longtemps en compensation ! Voilà plus d'un an que je n'avais pas RP, et bizarrement, ça ne m'avait pas manqué, peut-être parce-que les derniers RPG que j'avais fréquentés avaient tous finis par me décevoir. Soit que le staff était trop distant, soit que le contexte finnissait par être mal ficellé, soit à cause des tensions, j'avais chassé les forums de mon quotidien parce-que j'avais fini par ne plus m'y intéresser. Si je m'y suis remise, c'est bien grâce à TTB ! Je n'ai encore jamais été inscrite sur un forum aussi soudé et stable, et je n'avais jamais vu un staff aussi attentif et proche de ses membres. Peut-être me prendrez-vous pour la droguée du siècle, mais j'ai davantage de relations sociales ici que dans ma vraie vie, et c'est bien la première fois que je calque mon emploi du temps en fonction des RPs auxquels je dois répondre J'ai rencontré ici des gens géniaux, et jamais je ne regrette de m'être inscrite et d'avoir participé à l'aventure à vos côtés ! Donc mon message ne change rien, il ressemble plus à un commentaire de livre d'or qu'à un réel cadeau d'anniversaire, mais au moins je l'aurais dit. Vive TTB, son staff et tous ses membres, je vous aime ! Et évidemment... BON ANNIVERSAIRE !!
De la part de Luisa Del Carmen:
Love et MJ, la paire parfaite pour un forum sans fautes notes ! Vous êtes toutes les deux adorables, chaleureuses et à l'écoute de vos membres, avec toujours pleins d'idées. C'est simple, je ne connais pas meilleur staff que vous sur la toile ! Jamais de pression, toujours compréhensives, les filles c'est un plaisir de RP à vos côtés Voilà des petits cadeaux pour vous, qui je l'espère vous plairont
En mars 2013, une petite souris fut confrontée à un dilemme : s'inscrire sur The Thorn Birds ou continuer son chemin ? C'est vrai qu'elle avait du boulot à ce moment là cette petite souris, alors elle a hésité, hésité, hésité... Puis n'a plus résisté. Enfin quand même : résister à un tel forum, sérieusement ? Un période historique encore jamais exploitée, un contexte fouillé, des personnages diablement sympatoches et un staff du tonnerre qui bichonne les p'tits nouveaux : était-ce seulement possible de résister ?
Happée par le forum qu'elle surnomme affectueusement TTB aujourd'hui, la petite souris a sauté le cap avec un premier personnage venu la hanter et qui ne l'a plus jamais quittée. Et puis un autre a suivi, parce que décidément elle se sentait bien sur ce forum. Et puis au final, c'est le deuxième forum où elle plante sa tente, la petite souris. Et si ses personnages la rendent un peu folle parfois, c'est pour son bien.
Souvent timide, parfois discrète, la petite souris est toujours là et ne compte pas quitter ce petit paradis sanglant, où l'on écrit des pamphlets, complote, empoisonne, mais surtout, où l'on passe de très bons moments !
Bon anniversaire TTB & félicitations Mari-Jane et Love pour cette merveilleuse création RPGique ! Merci de nous faire rêver avec ces designs magnifiques, ces intrigues aux retournements inattendus, cette gentillesse et cette éternelle bonne humeur ! Chapeau bas pour tout le travail que vous accomplissez chaque jour sur TTB ou pendant toutes ces heures de maintenance !
Au passage, bravo aussi à l'équipe de modération qui a mis en œuvre cette petite surprise pour les deux ans !
Et maintenant, champaaaagne !
Menthe (Mary & Thomas)
De la part de Anne Somerset, Marguerite de Bourbon et de Margaret Fleming:
En raison d'un incident technique indépendant de sa volonté, le cadeau sera disponible plus tard dans la soirée. Les logiciels coupables sont promis au bûcher une fois leur tâche accomplie, promis ! :p
De la part de Mary de LaCroix, Avaline Clives et Alice Walker le 17 mars:
Coucou les filles! Voilà, ne pouvant faire un montage à cause d'un soucis avec photoshop, je me permets de faire un petit discours même si c'est loin d'être ma spécialité Voilà, je me souviens très bien de la fois où on s'est rencontrées pour la premières fois. C'était sur le grand frère de TTB, je cherchais après un forum original et je suis tombée sur le votre. Cependant, je ne savais pas quel personnage jouer surtout que je n'avais pas l'habitude de jouer sur des forums historiques et je suis donc allée dans la partie invitée pour demander votre avis. J'ai tout de suite été bien accueillie, chaque fois que j'avais une idée, vous m'aidiez à la mettre en place et je me suis jamais lassée de votre façon de faire - la preuve étant que j'ai déjà réservée ma place sur votre prochain forum: les rois maudits et non je ne deviens pas schizo à force! XD - toujours est il que je vous adore les filles! Ne changez rien! Si je me suis améliorée dans ma façon de façonner mes personnages et d'écriture, c'est en grande partie grâce à vous. D'ailleurs, quand je revois mes anciens écrits je me dis: "c'est moi qui est écrit ça? Mais j'avais fumé quoi? O.o XD". Encore merci pour tout! les filles, vous êtes superbes! Bonne continuation!
De la part de William Cavendish et de Priam d'Anjou:
https://www.youtube.com/watch?v=BYn00akmMgs Vous savez déjà ce que je pense de vous. Vous êtes magnifiques, géniales. Simple message pour vous dire que je vous aime voilà. Oui, vous allez me supporter encore longtemps xD bref, comme le dit Jean-Marc, un énorme JOYEUX DEUXIÈME ANNIVERSAIRE TTB. Gros bisous les filles et longue vie à TTB !
De la part d'Agnès Livingstone:
https://www.youtube.com/watch?v=YqmQsaR-9Fo Un jour, un génie m’a recommandé un forum, c’était Majestic Rose, le premier forum de Love et MJ, je jouais dans cette époque-là, deux personnages, Agnès Cavendish et Cate, une italienne. Puis, j’ai tracé ma route mais je n’ai jamais oublié Love et MJ. Par la suite, je suis tombée sous le charme de GOTa et c’est la douce Meredith qui m’a plu et par manque de temps, je suis partie. Maintenant, je suis sur TTB depuis deux ans et je regrette pas une seule seconde car pour moi TTB est le seul forum où je me suis sentie comme chez moi. Que dire d’autre ? Je ne sais pas quoi dire de plus, j’aime TTB, il n’a pas de doutes sur mon sentiment TBTIen et je sais que ce sentiment va rester très longtemps car ici, j’ai eu que des bons souvenirs grâce à Love et MJ mais également à tout ces membres ! Après bah longue vie à TTB et vivement qu’Elizabeth Tudor soit reine ! Enfin, j’aimerais remercier Love et MJ pour avoir créer ce cocon d’amour et licornesque ! Bisous bisous !
De la part d'Isabelle d'Isembourg, Helen Bird et Margaret Stuart:
Comment résumer deux ans d'existence d'un forum dont on est totalement accro ? Très difficilement faisable vu que je ne suis absolument pas objective à ce sujet ! Franchement, quand je vois la qualité du forum ainsi que sa bonne ambiance, je me dis que c'est tout à fait normal que TTB ait aujourd'hui deux ans. Pouvoir me dire que cela fait plus d'un an que je suis dessus en tant que simple membre et un certain nombre de mois en tant que modette alors que j'ai l'impression que cela fait seulement quelques mois, cela me rend toute chose. Je ne peux donc qu'espérer que cette aventure va continuer encore de nombreuses années et que j'espère encore être à vos côtés pour celles-ci !^^ Ce n'est pas grand chose comme créa mais j'ai tenu à vous faire un avatar pour Mary Tudor. Je me disais que cela lui permettrait d'enlever son bonnet de Noel pour une jolie couronne de rose, elle se doit d'être classe en tant que reine même si elle est mal aimée ! o/ Joyeux anniversaire TTB et encore merci les filles de faire un forum aussi cool !**
Si des cadeaux nous ont échappé, veuillez vous en excuser, on fera notre possible pour que cet oubli soit rapidement réparé !
Dernière édition par Margaret Stuart le Mar 17 Mar - 20:30, édité 1 fois
▲
❝ Elizabeth Tudor ❞
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour
Sujet: Re: SURPRISE ! =D Dim 15 Mar - 19:49
Je crois que je ne m'attendais pas à tout ça Je suis très émue, parce que je ne crois pas que tous les staffs ont la chance d'avoir des membres aussi merveilleux. Vous êtes tous là, lors des évènements, des soirées CB et on a vraiment de la chance de vous avoir Un forum c'est difficile à gérer, on y passe des heures, surtout quand on est maboule comme moi Recevoir un tel cadeau vaut largement ces heures passées à faire des designs, écrire des évènements, réfléchir à des choses folles Après personnellement, je ne vous le cache pas, sans ma camarade Love, TTB ne serait pas là, elle est un soutient sans faille et c'est notre duo qui marche, MJ sans Love, ça ne serait plus pareil En tout cas, un gros merci à vous tous On a de la chance de vous avoir
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: SURPRISE ! =D Dim 15 Mar - 19:58
Bon.... vu que j'ai déjà les larmes aux yeux qui m'empêchent de lire alors que je n'ai même pas terminé le message de Bellatrix je suis plutôt mal barrée.... Que dire ? Si ce n'est ... merci à vous Ca me touche profondément cette attention, on ne s'y attendait pas du tout :O C'est vous qui êtes des membres en or, c'est grâce à vous qu'on tient, qu'on avance, qu'on voit que vous êtes actifs alors nous on continue, on se creuse la tête, on se surpasse. Ca fait extrêmement plaisir de lire tout ça, j'avoue que le message de Luisa ou celui de Menthe m'ont achevés >< Vos cadeaux sont fabuleux, vos petits mots adorables. On a rien prévu pour vous, nous cette année... Un peu prise par le temps, faut bien l'avouer en ce moment. Sachez qu'on vous aime de tout notre coeur en tout cas, que TTB c'est comme une seconde famille de toute manière On se l'est toujours dit avec MJ que TTB était notre refuge car, et c'est plus ou moins le cas encore aujourd'hui " c'est notre forum sans problème ''. Malgré les complots, les poisons, la tête coupée, on n'a jamais eu de problèmes sur TTB ^^ * touche du bois * Jamais. Des peurs, des craintes, des inquiétudes mais, on sait qu'on a un noyau de membres sur qui l'on peut compter, un fan club apparemment aussi Vous On n'est pas le meilleure staff de la terre, juste qu'on n'a pas oublié qu'on a tous une vie, des problèmes et qu'on est là pour s'amuser et s'évader. Et surtout, on y met beaucoup d'amour mais, pas que nous, vous aussi, vous nous donnez beaucoup d'amour la preuve *_* Même le message que vient de poster MJ me refait monter les larmes aux yeux... Moi, je suis trop perdue sans toi MJ xD En tout cas, ça rebooste à fond de lire des messages aussi mignons et aussi choux <3 Merci du fond du coeur, merci On vous aime On va mettre l'avatar à Mary Tudor, il est drôlement beau dis donc! Et les bannières sont magnifiques, elles vont être sur PRD et ici je pense, merci <3
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: SURPRISE ! =D Lun 16 Mar - 9:12
Des cadeaux bien mérité pour vous les filles.
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: SURPRISE ! =D Lun 16 Mar - 14:20
Bravo à vous les filles ! Vous êtes géniales, enfin, vous le savez déjà, mais ça fait du bien de l'entendre de la part d'autres personnes Si je suis revenu par ici, ce n'est pas un hasard, vous me manquiez trop ! Longue vie à TTB et à tout les autres forums que vous pourrez faire dans l'avenir
▲
❝ Arthur Wayne ❞
ㄨ the sword in the darkness
♕ Métier : Soldat de la garde royale, second du capitaine John Herbert. ♕ Age : 26 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Poison Ivy ♕ Mon nombre de messages est : 982 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 88 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 27/06/2013 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Lavinia Tyburn & Théodore Wolmar
Sujet: Re: SURPRISE ! =D Lun 16 Mar - 18:03
On vous aime Longue vie à TTB oui ! *_*
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: SURPRISE ! =D Lun 16 Mar - 18:11
Je répète mes camarades, mais tant pis... ON VOUS AIME !!!
Alors longue vie à TTB et son staff en or massif
▲
❝ Elizabeth Tudor ❞
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour
Sujet: Re: SURPRISE ! =D Lun 16 Mar - 18:46
Vous êtes tous adorables
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: SURPRISE ! =D Lun 16 Mar - 22:15
J'ai pas eu le temps de vous faire un petit truc, mais je pense fort à vous et vous méritez toutes les perles que vous avez reçu ! Je vous offre le plus gros des câlins que je peux offrir
▲
❝ Mary Sidney ❞
La Noblesse Anglaise
♕ Métier : Dame de la Cour, Mécène et Comploteuse. ♕ Age : 27 ans. ♕ Religion : Protestante. ♕ L'avatar a été fait par : Maquizz ♕ Mon nombre de messages est : 291 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 17/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : Menthe. ♕ Mes autres visages : Thomas Howard
Sujet: Re: SURPRISE ! =D Mar 17 Mar - 18:02
Ce sont des compliments (et une pluie de smileys) amplement mérités . TTB est un forum agréable, bien conçu à la base et toujours aussi bien tenu au bout de deux ans, vous pouvez en être fières . Quand j'y repense, je me dis que j'ai vraiment bien fait d'avoir cliqué sur 's'enregistrer' le 17 mars 2013 et de créer ma petite Mary (enfin 'adapter' puisqu'elle a vraiment existé). C'était une période de rush dans mes études, mais je n'ai absolument pas de regrets. D'ailleurs, je crois que prendre Thomas en DC prouve mon attachement à ce forum, à son contexte, son ambiance, aux embrouilles dans lesquelles on peut glisser ses persos ... Bref, si j'avais eu le talent de ma petite Mary en poésie, j'aurais pu vous rédiger un sonnet, mais comme je suis une quiche de ce côté, je vais me contenter de vous féliciter à nouveau .
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: SURPRISE ! =D Mar 17 Mar - 20:15
Honte à moi je n'ai même pas apporté une moindre petite cotisation dans le lot.... Je suis pas le top niveau activité non plus, mais j'espère rester longtemps ici et faire vivre le petit Alvaro au gré de l'évolution de TTB merci à vous pour ce superbe forum ! vous faites des merveilles !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: SURPRISE ! =D Mer 18 Mar - 10:34
Bon après maintes et maintes péripéties, j'ai finalement réussi à donner le lien de la petite vidéo que je vous ai faite à Margaret Malgré ça, c'est vrai que vous êtes du supers admins attentionnées et à l'écoute sur qui on peut compter. J'ai longuement hésité avant de m'inscrire sur TTB, mais franchement, je ne regrette pas et j'espère que le forum durera encore un lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng moment Merci à vous d'avoir créer ce petit bijou JE VOUS AIMEEEEEEEEEEEEE
▲
❝ George Hastings ❞
♱ knowledge is power ♱
♕ Métier : évêque d'Oxfordshire et frère cadet du comte d'Hundington ♕ Age : 48 ans, je ne me fais pas tout jeune ♕ Religion : catholique, mais il n'est pas un puriste. Il reste tolérant à l'égard des protestants. ♕ L'avatar a été fait par : fassylover (ava) & astra (signa) & frimelda (icons) ♕ Mon nombre de messages est : 1084 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/10/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : William Cavendish
Sujet: Re: SURPRISE ! =D Jeu 19 Mar - 17:08
TROP D'AMOUR ICI ! VOUS LE MÉRITEZ VRAIMENT LES FILLES !