♕ Métier : Duchesse de Lyon, Baronne de Bridgestone-Prescott et fondatrice-directrice/gérante de la Cross School, pensionnat pour jeunes filles défavorisées ♕ Age : 27 ans ♕ Religion : catholique tolérante. La religion n'est pas ce qu'il y a de plus important. ♕ L'avatar a été fait par : avatar:proserpina/ Signature:FRIMELDA./ Bannière: Mari-Jane ♕ Mon nombre de messages est : 812 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 44 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : ReineSoleil, Naomi, Lucrezia ♕ Mes autres visages : la nourrice - gouvernante des Cavendish //en pause//
Sujet: Lettre à une drapière Mer 25 Mar - 19:32
Lettre à une drapière
Mary De LaCroix & Joane Barrow
Ma chère Joane,
Voici quelques semaines que vous avez regagné la capitale. J'espère que vous me pardonnerez de ce retard pour prendre de vos nouvelles mais m'occuper de la Cross School est plus ardu que je le pensais. Mais je ne regrette rien. Vous l'avez vu : le sourire sur le visage de ces jeunes filles. Elles n'avaient plus aucuns espoirs dans la vie et leurs arrivées dans cette école leur a redonné le goût de vivre. Je garde espoir, au fond xde moi, qu'elles trouveront ce qu'elles veulent au bout du chemin.
J'aimerais aussi vous parler de la petite Margaret Linddle. Je vous rassure tout de suite: elle s'est très bien intégrée au sein de l'école. Elle s'est faite quelques amies et est une des meilleures élèves. Je ne doute pas qu'on est train de former une excellente drapière. Parlant de draperies, les jeunes filles adorent leurs nouvelles toilettes! En arrivant, elles n'avaient presque rien. Quand vous êtes arrivée à l'école avec vos malles pleines de nouvelles toilettes...Je ne l'ai avais jamais vu autant pleurer de joie.
C'est ainsi que m'est venue une idée. Une proposition à vous soumettre. Les filles vous apprécie. Vous manquez à Maggie. Et, moi, je ne doute pas de vos qualités de couturière. Et bien il me manque un professeur de couture à la Cross School...Et n'ayez aucunes envies de prendre n'importe qui pour enseigner et vivre avec mes filles, j'ai pris la décision de vous proposez ce poste. Vous trouverez ci contre l'offre que je vous propose ainsi que le revenu. Vous comprenez maintenant pourquoi le messager n'est pas parti. Je lui avais demandé de rester à vos côtés jusqu'à ce que vous écriviez une réponse. Si vous acceptez, renvoyez moi une lettre et je vous enverrais une invitation pour le domaine de White Swan où se trouve l'institut.
Je sais que je vous en demande beaucoup vu que vous êtes enceinte mais je pense que cette proposition sera excellente pour votre famille, pour nous deux et pour l'école. Je ne vous en voudrais pas si vous refusiez et si après votre accouchement, quand vous reprendrez le travail, vous êtes attirée par mon offre, si le poste est toujours libre, il sera à vous. Je vous en fais le serment et je le jure sur le sang qui coule en moi.
Avec toute mon amitié. Mary de LaCroix.
CREDITS IMAGES: gentle heart & Mari Jane ○ CREDITS FICHE: ROMANE
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Lettre à une drapière Ven 10 Avr - 18:47
Lettre à une drapière-
Mary A. De LaCroix
C
ère amie,
Votre missive m'emplis de joie et m'a beaucoup surprise également. N'ayez crainte je n'ai nullement pris ombrage au fait que vous ne m'ayez point écrit plus tôt. Je comprends totalement. La Cross School demande un investissement constant et la fatigue vous envahis sans doute lorsque vous terminez vos journées d'enseignement. Mais ce que vous faite est remarquable et je pense que je ne pourrais jamais assez vous remercier du temps que vous m'avez accordez, car sans vous j'aurais été incapable de vous lire et encore moins de vous répondre.
Le fait que mes uniformes plaisent à vos jeune filles me comble de bonheur. Ma plus grande crainte était qu'ils ne leurs conviennent pas. Mais votre lettre me rassure grandement et que Margaret s'épanouisse au sain de votre école me fait également très plaisir, c'est une jeune fille pleine d'entrain qui attache beaucoup d'importance à votre enseignement et je compte sur elle afin qu'elle prenne de l'avance pour pouvoir me remplacer au drapier lorsque j'enfanterais.
L'offre que vous me faite ma chère st séduisante et je ne pourrais que l'accepter, cependant mon état n'est-il point un problème ainsi que le fait que je dois également tenir ma boutique ? Ayant assez de travail je peux me permettre de n'ouvrir le drapier que sur rendez-vous certains jours de la semaines mais je ne pourrait donc pas passer toute ma semaine à la Cross School surtout que mon époux et mon fils compte également sur moi afin que je remplis mes devoir d'épouse et de mère. Tout cela fait beaucoup de condition j'en conviens et j'espère pourtant que l'offre tient malgré tout. et je suis près a commencé dès maintenant l'enfant est encore calme et ce n'est pas mon état qui m'empêchera de travaillé Lorsque j'attendais Oliver j'ai travaillé jusqu'au dernier jour et je suis encore bien loin du terme alors la charge de travail ne m'effraye nullement.
Je tiens également à vous dire que votre messager est d'un patience d'ange d'attendre mes écrits car comme vous pouvez l'imaginer je ne sis pas encore très à l'aise avec la plume et cette lettre je l'ai recommencé deux fois, je reconnais que je suis soulagée d'arriver au bout.
Avec mes plus sincères sentiments. Joane Diana Barrow.