AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : 1, 2  Suivant
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Empty
MessageSujet: Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique  Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:32
Elena d'Altafuente


« La cara es el espejo del alma !
Le vissage est le miroir de l'âme ! »


TON PERSONNAGE
PRÉNOM & NOM ♦️ La famille d'Altafuente est une vieille famille de la petite noblesse d'Espagne avant l'unification de la Castille et de l'Aragon. Famille originaire de la région de Murcia, pour loyaux services lors de la Reconquista, les Rois Catholiques élevèrent le patriarche au titre de Duc et lui donnèrent le Duché de Malaga. La fille unique de l'actuel Duc porte le doux prénom d'Elena. Son deuxième prénom est Isabelle en honneur à Isabelle la Catholique (Isabelle I ère de Castille). Sa mère lui donna comme troisième prénom Esperanza.
AGE ♦️ 25 ans
DATE DE NAISSANCE ♦️ Elena est née le 21 juin 1529 alors que le soleil était à son zénith.
ORIGINE ♦️ Elena est une espagnole jusqu'au bout des ongles.
SITUATION FAMILIALE ♦️ Elena est la fille unique du Duc Beltran et de la Duchesse Magdalena de Malaga. La jeune femme fut un jour fiancée à un homme de presque dix ans son aîné, Gabriel de Mendoza, fils du Duc del Infantado. Heureusement pour elle, le père de son fiancé, un militaire, trouva la mort suite à une blessure qu'il reçut lors de l'expédition de Charles Quint contre Alger en 1541. Les fiançailles furent annulées. La famille est élevée au rang de Grand d'Espagne par Charles Quint en 1520.
MÉTIER ♦️ Dame d’honneur de Mary Tudor sur ordre de Charles Quint.
GROUPE ♦️ Les étrangers : Noblesse espagnole
CRÉDITS ♦️ Tumblr, Indi

LE JOUEUR
PSEUDO ♦️ Elynore
AGE ♦️ 23 ans
OU AS-TU CONNU LE FORUM? ♦️ Par Love
TON AVATAR ♦️ Laura Haddock
VOTRE PERSONNAGE EST-IL HISTORIQUE OU FICTIF? ♦️ Fictif.
VOULEZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ? ♦️ S'il vous plait je veux bien Smile



Audience devant la Reine.



QUELLE EST VOTRE RELIGION ET QUE PENSEZ-VOUS DES CHANGEMENTS RELIGIEUX DU PAYS? ♦️
Je suis Catholique comme le reste de ma famille et comme mes souverains, même si je dois admettre que la culture musulmane dont l'architecture orne les rues des terres de mon père me fascine. Je demeure assez tolérante vis-à-vis des autres religions, sûrement à cause de ma mère. Lorsque la nouvelle de la prise de pouvoir par Mary Tudor est arrivée jusqu'ici, la nouvelle me soulagea. La reine Mary est une Catholique tout comme Charles Quint mon souverain et elle s'efforce de renouer avec le Pape. C'est une excellente chose mais la menace protestante qui gronde me fait un peu peur.

QUE PENSEZ-VOUS DE LA REINE D'ANGLETERRE? ♦️
Lorsque je suis arrivée en Angleterre avec Philippe, l'infant, je ne connaissait que de réputation la reine. Je savais juste qu'elle était montée de force sur le trône d'Angleterre. Je savais aussi qu'elle était la fille de Catherine d'Aragon et pour cela je la respectait. Au final elle était à moitié espagnole. Lorsque je l'ai vue pour la première fois, j'ai trouvé en face de moi une femme radieuse. Elle rayonnait littéralement de bonheur, sans doute en raison de son mariage. Il faut dire que notre infant est loin d'être laid. Mary bien évidement je la soutiens dans son action contre les protestants. Malgré tout, malgré mon catholicisme à toutes épreuves, j'ai tendance à penser que les forcer à revenir dans le droit chemin n'est pas forcément la meilleure solution. Mais Mary est ou du moins le sera bientôt ma reine et ce simple fait vaut tout. En fait Mary est une sainte envoyée par Dieu pour rétablir le catholicisme en Angleterre et je ferai tout ou presque pour elle.

QUE PENSEZ-VOUS DE LA PRESENCE DES ESPAGNOLS EN ANGLETERRE ET DU MARIAGE DE LA REINE ? ♦️
Je trouve la présence des espagnols en Angleterre tout à fait normale, après tout ce n'est pas la première fois. Ce que je pense du mariage de Mary et Philippe ? Je suppose que sur le jeu des alliances il est nécessaire pour contrer la puissance française et écossaise. Je n'ai rien contre eux mais j'ai ouï dire que la France soutenait l’Écosse et l’Écosse c'est proche de l'Angleterre. Puis en même temps quoi de plus normale de penser cela puisque je suis moi-même espagnole. Pour ce qui est de ma présence en Angleterre, si cela n'avait tenue qu'à moi je n'aurai jamais mis les pieds là-bas. Il fait bien trop froid pour une andalouse telle que moi. J'espère que ce mariage ne finira pas comme celui de Catherine et d'Henri VIII, le père de Mary. Les Anglais ont déjà humilié une fois un infant de notre beau royaume.

AGISSEZ-VOUS DANS L'OMBRE POUR VOTRE CAUSE OU VOTRE FOI, SI OUI QUE SERIEZ-VOUS PRÊT A FAIRE ? ♦️
Je n'agis pas dans l'ombre du moins pas vraiment et par l'instant. Je n'aurai aucun intérêt à le faire du moins en ce qui concerne ma foi. En revanche pour mon pays c'est différent. Mon père m'a toujours mis en garde contre les complots de Cour. Lorsque Charles Quint m'a désignée pour accompagner l'Infant et pour devenir l'une des Dames d'honneur espagnoles de la reine, j'ai promis à mon père de rester celle que je suis, à savoir une espagnole avant tout. Je ne serai jamais totalement anglaise même si je fréquente ces nordiques. Pour mon roi Charles Quint, pour l'Infant Philippe je suis prête à tout, oui à tout pour servir les intérêts de mes souverains. Tant que ceux de Mary seront les mêmes que ce de Philippe alors tout ira bien.




Dernière édition par Elena d'Altafuente le Mar 1 Sep - 11:04, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Empty
MessageSujet: Re: Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique  Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:40
Des Habsbourg

aux Tudor


Hiver 1554,

Voilà maintenant quelques mois que la jeune femme est entrée au service de la reine Mary Tudor. L'Espagnole a franchi l'Atlantique avec les vaisseaux espagnols de Philippe au printemps 1554. Mais voilà, malgré les intrigues, la vie mouvementée de la Cour et surtout, surtout l'annonce de la grossesse de la reine, l'Espagne manque à Elena. Elena, cette pétillante jeune femme de vingt-six ans aux accents espagnols est mélancolique. Assise à une fenêtre du château d'Hampton Court où elle a suivi sa reine, elle soupire de lassitude. Quand reverrait-elle enfin sa chère Espagne ? « Por qué era yo ? » (Pourquoi ce fut moi?) se demande-t-elle. Pourquoi, parce qu'elle est la fille du Duc de Málaga, Grand d'Espagne et proche de Charles Quint et voici son histoire.

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Tumblr_n61t3iMPkB1qcpieso4_250

La jeune femme naquit le 21 juin 1529. C'était un jour sans nuage et le Soleil brillait à son zénith. La petite espagnole poussa son premier cri dans le château du Duc de Málaga. Ce jour-là, son père Beltrán donna une grande fête en son honneur. La petite fut prénommée Elena, Isabelle, Esperanza. Son premier prénom fut choisi par son père, le second par son grand-père paternel soucieux de faire honneur à la famille royale en donnant le même prénom que la grand-mère de son souverain. Le dernier fut choisi par sa mère Magdalena fortement attachée aux prénoms de son Andalousie natale et aux souvenirs de la puissance des émirs. Magdalena était en effet issue d'une famille dont les ancêtres avaient servi l'émir Boadil jusqu'à sa chute en 1492. La famille se convertit au catholicisme et s'intégra rapidement. En donnant le prénom d'Esperanza à sa fille, la duchesse voulait croire qu'un avenir radieux allait s'offrir à elle.
Elena grandit alors dans le château des Ducs de Málaga. Elle était choyée et aimée comme une petite princesse. Et pour cause, elle était le seul enfant de la famille. Après la naissance de la petite Elena, Magdalena ne cessa de donner naissance à des enfants morts-nés ou presque. Ainsi, lorsque par miracle, le bébé survivait à la naissance, il ne passait pas les deux premières années de sa vie. Ce ne fut pas moins de quatre frères ou sœurs qu'Elena pleura aux files des années qui passaient. Meurtrie par ses pertes à répétition, la duchesse alors âgée de 27 ans en 1536 mit fin aux rapprochements trop intimes avec son époux.

La fillette s'épanouit malgré tout. Elle jouait avec ses servantes et sa sœur de lait Maria. Les deux enfants égaillaient les journées redondantes de la maison. Heureusement pour la petite Elena, sa mère demanda à ce qu'on élève sa fille de façon moins stricte qu'à la Cour des Habsbourg. Pendant ses premières années, Elena vit comme une véritable petite princesse. Elle rayonnait de bonheur et s'amusait à faire à peu près tout ce qu'elle n'avait pas le droit de faire. Elle aimait tester les limites qu'on lui imposait. Elle préférait toujours jouer dans le jardin plutôt que de s'ennuyer avec son précepteur ou sa gouvernante. Et même si à partir de ses dix ans, ses parents devinrent plus exigeants envers la fillette, Elena ne cessa jamais d'être espiègle et joueuse. Régulièrement, elle arrivait à amadouer les gardes pour sortir du domaine. Alors débutait une véritable course-poursuite effrénée dans les rues de Málaga, ville principale du Duché entre l'enfant qui riait aux éclats et ses servantes qui tentaient de la ramener dans l'enceinte protectrice du château. Parce que la jeune Elena était la fille unique du Duc, elle pouvait devenir une prise de choix pour qui voulait traiter avec son père. Pour cette unique mais néanmoins bonne raison, elle était protégée et surveillée comme si elle était un trésor.Ce qui mit fin à ces moments d'innocences enfantins fut l'annonce que vint lui faire son père le jour de son onzième anniversaire en 1540. La jeune fille fut priée de rejoindre ses parents dans la salle de réception. Étrangement, sa gouvernante insista pour qu'elle porte une robe d'un turquoise clair tout simplement splendide. Ne pouvant refuser, Elena la porta avec grâce et élégance. Malgré son manque d'assiduité à ses cours, la petite duchesse faisait heureusement preuve d'un maintien naturel qui la sauvait en de pareils instants. Amis lorsqu'elle franchit les lourdes portes, ce ne fut pas uniquement ses parents qu'elle y retrouva. Non, ils n'étaient pas tous seuls dans la pièce. Il y avait à leurs côtés deux hommes avec un frappant air de famille. Elena frissonna comme si elle savait ce qui l'attendait. Sa mère s'approcha lentement d'elle. Puis elle la fixa et lui présenta le jeune homme qui s'avança alors vers la petite duchesse. Gabriel de Mendoza, hériter du Duché del Infantado, âgé de vingt ans salua la petite demoiselle en souriant. Tant d'années d'écart et pourtant les deux pères étaient bien décidés à sceller cette union. Bien évidemment le mariage ne serait célébré que dans un minimum de trois ans le temps pour la jeune fille de fêter ses quinze ans. Elena, par politesse fit une petite révérence. Mais le cœur n'y était pas. Elle ne voulait pas épouser cet homme de presque dix ans son aîné. Malgré tout, comme toutes les filles de sa condition, elle n'en montra rien. Ce ne fut qu'une fois leurs hôtes partis, qu'Elena se retira. Elle se dirigea prestement dans la petite chapelle du château et y pria Dieu. Elle pria son seigneur pour qu'il lui vienne en aide. Elle entonna également un Ave Maria pour que la sainte mère du Christ intercède en sa faveur.

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Tumblr_n48f19qfUl1qch5bxo9_250

De petites larmes vinrent perler le long de ses joues. Non elle ne voulait pas se marier pas si jeune, pas maintenant. Pourquoi son père avait-il pri cette décision. Mais Elena n'avait pas bien le choix. Héritière du domaine, seule fille à marier dans la maison, elle devait s'y résoudre. Et si cela n'arrivait pas maintenant, ce serait pour plus tard. Fini l’insouciance, fini l’innocence de son enfance. Elle avait appris à devenir duchesse, elle apprendrait à devenir femme et mère. Seule représentante de sa famille, elle devait faire honneur à ses parents. Elle serait parfaite oui parfaite, sans reproche du moins en apparence. Pour eux, elle s'investit de plus en plus dans les arts dédiés aux femmes de son rang. Danse, chant, musique et broderie étaient désormais son quotidien. Par caprice et parce qu'on ne pouvait rien lui refuser, elle apprit également l'équitation. La seule chose qu'elle devait respecter était de monter en amazone et non comme un homme, fait qu'elle accepta. Elle entra bientôt au service de la princesse Marie d'Espagne fille aînée de Charles Quint en qui elle trouva une amie sincère. Les deux filles n'avaient qu'un an d'écart jour pour jour et Marie était l'aînée. Au près de sa princesse, Elena en oublia bientôt son futur mariage. Mais le destin revient toujours vers nous et Elena l'apprit vite. En automne 1542, une lettre arriva en provenance du Duché de Málaga. Les fiançailles avec Gabriel de Mendoza étaient compromises. Son père le Duc del Infantado venait de succomber aux complications de la blessure qu'il avait reçue dans le siège d'Alger en 1541. La mort du Duc faisait du jeune homme le nouveau Duc del Infantado. À vingt et an, il devait trouver rapidement une épouse en âge de lui donner un fils. En effet, son cousin de trois ans son aîné et déjà marié venait d'avoir un fils ce qui en cas de mort de Gabriel le plaçait directement à la tête du domaine de son oncle. Or Elena n'avait que treize ans et elle ne donnerait naissance à un futur petit duc que dans un minimum de trois ans. Trop long c'était bien trop long. Et ce que le père d'Elena redouta arriva. À la fin de l'année 1542 les fiançailles furent rompues.

Un soulagement, ce fut un soulagement pour la jeune Elena. Elle n'était plus liée à cet homme et c'était tant mieux. Mais elle était entrée au service de Marie pour confirmer sa position et celle de son futur époux. Allait-t-elle devoir quitter la Cour et son amie ? Cela aurait sûrement été le cas si la princesse n'avait pas fait pression. Heureusement pour les deux jeunes filles Marie avait su convaincre son père de son besoin d'avoir Elena auprès d'elle. Dans cette Cour protocolaire, l'Andalouse mettait un peu de fraîcheur dans la vie de Marie et elles étaient maintenant devenues les confidentes de l'une et de l'autre. Pendant ses années auprès de Marie, Elena rencontra également Jeanne sa sœur cadette et Philippe le prince héritier. Même si l'Andalouse s'entendait bien avec, elle ne fut jamais aussi proche d'eux qu'elle ne le fut de Marie.

Les années passèrent et les jours se ressemblèrent. La jolie Brune ressemblait de plus en plus à sa mère et Marie, elle, oh Marie quelle douceur. Son calme et sa sérénité déteignaient de plus en plus sur sa cadette. Mais le temps passe toujours trop vite. Au cours de l'année 1548, Marie épousa Maximilien d'Autriche, son cousin et quitta la Cour. La princesse demanda à Elena de la suivre et cette dernière aurait sûrement dit oui si elle l'avait pu ? Mais le temps pressait et il n'y avait qu'un nombre limité de Dames de compagnie. Or cette même année la mort frappa la maison du Duc de Málaga. Magdalena venait de s'éteindre. Cette terrible nouvelle anéantit la jeune femme alors âgé de seulement dix-neuf ans. Elena rentra précipitamment au château de son père et la longue descente aux enfers commença.

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Tumblr_mpdeoqArdo1qch5bxo6_250

Elena restait enfermée dans sa chambre de longues heures. Elle n'avait plus goût à rien. Sa mère avait été tout pour elle, un modèle à suivre, un maître à dépasser. Comme tout le monde elle croyait qu'elle serait éternelle, mais personne n'est éternel. Et maintenant que Marie d'Autriche, fille de Charles Quint était loin d'elle, Elena n'avait plus personne vers qui se tourner. Oh bien sûr, son père essayait bien de la distraire en l’emmenant aux quelques fêtes que donnait le roi. Elle y retrouvait Jeanne la sœur cadette de Marie et pendant un court instant quelques sourires ornaient son doux visage. Mais ils repartaient toujours aussi vite qu'ils étaient venus. Le temps passait et le seul réconfort qu'Elena trouva fut sa correspondance avec Marie. Depuis ce jour de l'an 1548 où elles avaient dû se séparer, Elena et Marie s'étaient mises à correspondre. Et si les débuts furent difficiles pour Elena, encore trop sous le choc de la perte de sa mère pour coucher sur du papier tous les sentiments qu'elle ressentait, l'écriture la délivra petit à petit. Régulièrement, elle allait s'asseoir à son bureau et sortait un parchemin, de l'encre et une plume. Là, assise sur sa chaise, elle écrivait à sa chère amie Marie désormais impératrice du Saint Empire. Ce 21 avril 1554, Elena prit un parchemin, de l'encre et une plume. Assise à son bureau, elle entreprit d'écrire à Marie.

Extrait rédigé en espagnol.

Marie, comme le temps qui me sépara de votre lettre me sembla long. Oh mon amie j'aimerais tellement vous voir. Lorsque j'ai reçu votre lettre, l'annonce de cet heureux événement m'a rempli de joie. Si vous saviez oh combien je me réjouis pour vous. J'espère qu'il s'agira d'un petit prince, quoi qu'une petite princesse serait elle aussi accueillie comme il se doit. Je suis certaine que vos enfants déjà grands, Anne, Rodolphe et Ernest feront d'excellents aînés pour ce petit être comme vous l'êtes pour Jeanne. Oui Marie, malgré ce que l'on dit je sais que votre cœur a pleuré pour elle, il n'y a pas si longtemps. Mais rassurez-vous, je vous assure et vous confirme que le petit prince Sébastien se porte bien. J'ai eu la chance de le voir il n'y a pas si longtemps ainsi que Jeanne.
[...]
Mais je me perds. J'ai tant de choses à vous dire mon amie. J'en oublie même le plus important. Je suppose que vous êtes au courant pour votre frère Philippe. Il est sur le point d'épouser la reine Mary Tudor. Une reine très catholique dit-on. Je ne saurai vous le confirmez ou vous l'infirmez pour le moment. Le plus important est que votre père le Roi vient d’insister auprès de mon père pour que j'accompagne votre frère jusqu'en Angleterre. Le Roi m'a nommée Dame d'Honneur de la Reine. Je ne sais pas ce qu'elle en pensera. Mais ce que je peux vous dire c'est que je sais que mon pays va me manquer. C'est un déchirement de laisser mon pauvre père ici mais je ne peux refuser. Oh Marie comme j'aimerais que vous soyez là. L'absence de vos conseils me fait terriblement défaut. Vous le savez Marie pour vous j'étais prête à quitter al-Andaluz et l'Espagne, mais pour une reine que je ne connais pas... Oh Marie comme le temps me semblera long là-bas. Vos nouvelles mettront encore plus de temps à parvenir jusqu'à moi.

J'espère avoir rapidement de vos nouvelles ma chère amie et de bonnes nouvelles. Je m'impatiente déjà alors qu'à l'heure où j'écris ces quelques lignes cette lettre n'est pas encore partie. Mon amie la prochaine fois qu'une lettre vous sera envoyée je serai déjà loin en Angleterre. Cette pensée me dévore. En Espagne je suis encore assez proche de vous mais là-bas...
Un abrazo su querida amiga,
Esperanza



Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Tumblr_mp3w0ne2mQ1qch5bxo2_250





Dernière édition par Elena d'Altafuente le Dim 26 Avr - 21:25, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Empty
MessageSujet: Re: Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique  Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:50
Hey !
Bienvenue bonne chance pour ta fiche ! Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique 1345126580 Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique 2063618935
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Empty
MessageSujet: Re: Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique  Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:57
coucou I love you

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Empty
MessageSujet: Re: Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique  Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:15
Bienvenue et bonne chance pour la suite de ta fiche Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique 1803503357
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Empty
MessageSujet: Re: Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique  Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:20
Bienvenue sur TTB, bon courage pour ta fiche Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique 1366640713
Diantre, encore une espagnole ? Mais c'est une invasion ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Tudor
Elizabeth Tudor
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Tumblr_oe67vtSxjf1tvdu5mo1_250

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Empty
MessageSujet: Re: Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique  Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:25
Bienvenue sur TTB Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique 1345126580
Si tu as des questions surtout n'hésites pas à venir me voir Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique 1783823733
Bon courage pour ta fiche Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique 507061471
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Empty
MessageSujet: Re: Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique  Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:03
Bienvenue sur TTB, Elena ! Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique 1803503357

Bon courage pour l'écriture de ta fiche ! Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique 1345126580
Revenir en haut Aller en bas
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Empty
MessageSujet: Re: Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique  Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:11
Merci tout le monde Smile Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique 3920011823
Un problème Richard ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Empty
MessageSujet: Re: Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique  Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:26
Je te dit officiellement bienvenu parmi nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Empty
MessageSujet: Re: Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique  Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:43
Merci Henry Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique 3380235140
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Empty
MessageSujet: Re: Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique  Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Icon_minitimeLun 20 Avr - 15:18
Bienvenue ici ♥️
Je suis trop contente de te voir sur TTB, bon courage pour ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Empty
MessageSujet: Re: Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique  Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Icon_minitimeLun 20 Avr - 15:55
Merci Love !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Empty
MessageSujet: Re: Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique  Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:05
Tes gifs °°
Revenir en haut Aller en bas
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Empty
MessageSujet: Re: Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique  Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:40
Voui ? ils ont quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Empty
MessageSujet: Re: Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique  Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:40
Ils sont beaux ♥
Revenir en haut Aller en bas
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Empty
MessageSujet: Re: Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique  Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:51
Merci Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique 1814739676
Revenir en haut Aller en bas
William Cavendish
http://www.wildatearth.tumblr.com
William Cavendish
all we need is faith
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 42 hivers, un âge bien avancé. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : swan (avatar) / ASTRA (signature) (& BONNIE pour les icons) ♕ Mon nombre de messages est : 2192 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : George Hastings Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique 9Ci5RkZG

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Empty
MessageSujet: Re: Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique  Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:06
biienvenue par ici !! Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique 2751209421
bon courage pour la suite de la rédac de ta fiche Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique 507061471
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildatearth.tumblr.com
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Empty
MessageSujet: Re: Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique  Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:43
Merci William Smile Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique 3920011823
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Empty
MessageSujet: Re: Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique  Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:00
Bienvenue par ici mademoiselle What a Face
Au plaisir de croiser une belle dame de mon pays dans le coin What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Empty
MessageSujet: Re: Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique  Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:33
Monsieur le Comte ravie de te connaître Smile
Je suis contente de voir un Espagnol dans le coin Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique 2063618935
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Howard
❝ Thomas Howard ❞
La Noblesse Anglaise
♕ Métier : Duc de Norfolk & Comte de Surrey ♕ Age : 22 ans. ♕ Religion : Catholique, enfin pour l'instant. ♕ L'avatar a été fait par : Maquizz ♕ Mon nombre de messages est : 140 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 30/11/2014 ♕ Mon pseudo web est : Menthe. ♕ Mes autres visages : Mary Sidney

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Empty
MessageSujet: Re: Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique  Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Icon_minitimeLun 20 Avr - 23:27
Bienvenue sur TTB ! cheers
Thomas approuve Richard : bigre, c'est qu'ils commencent à être nombreux à Londres ces Espagnols. Laughing

Bon courage pour ta fiche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Empty
MessageSujet: Re: Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique  Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:29
Et oui on va vous envahir mouahhahaha
Mais non on est pas si nombreux... pour le moment Smile enfin Merci pour l'accueil Thomas Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique 3458505197
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Empty
MessageSujet: Re: Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique  Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:42
Bienvenue Elena Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Empty
MessageSujet: Re: Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique  Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:43


Félicitation!


Ta fiche est super Very Happy Je te valide ♥️

Pour toi une longue aventure commence, pour commencer à jouer avec nous, il va falloir travailler un peu et faire votre fiche de lien et de rp (ICI), comme ça tu auras le grand bonheur de te faire harceler par les membres du forum.

Par (LA), tu peux aussi faire une demande de rang et d'habitations, bah oui être SDF, c'est pas toujours drôle surtout à l'époque

Si tu veux, tu peux créer un ou des scénarii, pour faire une famille, des amis, un compagnon ou une compagne, ça se passe par (LA)!

Après tout pour bien commencer sur le forum, tu peux tout aussi bien passer par le flood et les jeux, c'est la meilleure porte à prendre pour une meilleure intégration (ICI)

Maintenant tu sais tout sur tout et ton aventure à Londres peut parfaitement commencer Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique 1211531879

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Empty
MessageSujet: Re: Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique  Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Elena-lorsque l'Espagne traverse l'Atlanttique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: Anciennes présentations-
Sauter vers: