AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:18
Ahah j'avoue ça va être drôle en mode what ??Shocked
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:37
Elena d'Altafuente a écrit:
Isabelle > Oh une Allemande Smile Oh oui ma chère je pense que l'on peut trouver un lien. Si Isabelle adore Charles Quint et sa famille et Elena est the meilleure amie de Marie de Habsbourg donc oui je pense qu'on peut trouver Smile

Isabelle fait tout pour privilégier les intérêts Habsbourg en Angleterre. Je la vois bien essayer d'approcher Elena à son arrivée afin de trouver un allié de plus dans sa mission diplomatique. Après, c'est sûr que, sachant les liens entre Elena et Marie, Isabelle aurait une profonde admiration pour Elena d'être aussi proche de la famille impériale et rêverait peut-être d'être présenté à Charles Quint himself par le biais d'Elena en étant conscience que c'est une utopie !x)
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

MessageSujet: Re: Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:51
Isabelle >Pour le moment Elena sert surtout les intérêt Mary Tudor et de Philippe. Après comme tu as pu le voir Elena aimerai bien revenir en Espagne ou encore revoir Marie de Habsbourg parce que bon les lettres c'est bien mais ça remplace pas les vrai rencontres. Du coup Elena pourrait tout à fait voir en Isabelle un moyen / prétexte d'aller voir Marie en échange de quoi elle pourrait la présenté à son roi Smile. Du coup on peut dire qu'Isabelle a approché Elena qui en tant que Dame d'Honneur et future duchesse a accepté de lui parler. Elles seraient devenues amies au fur et à mesure.
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:15
J'aime l'idée d'échange de bons procédés avec cette amitié ! ** On part sur ça ?^^
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:08
Avec Rosie Smile Marie, ce n'est pas trop possible elle est en Ecosse.
Par contre, Rosie est protestante donc bon autant dire qu'on ne saura jamais réellement amies =) Déjà je pense que Rosemary serait admirative de ta beauté, et nouvellement protestante active je la vois bien vouloir se rapprocher de toi, peut-être d'abord autour d'une discussion beauté/femme Razz Mais, aussi afin de connaître les ambitions qu'ont les espagnols vis à vis de l'Angleterre. Donc je pense pour commencer un lien ''connaissance'' on aurait pu échanger une fois pour commencer (:

Edward Seymour
Edward Seymour
La Noblesse Anglaise
♕ Métier : Noble et chef de la famille Seymour ♕ Age : 19 ans ♕ Religion : Protestant ♕ L'avatar a été fait par : Eledhwen ♕ Mon nombre de messages est : 1071 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 14/05/2013 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya - Elizabeth - Contance Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 Tumblr_lxrgy8hB8s1r8tj76o1_500

MessageSujet: Re: Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:10
Un lien ça te dit belle Elena ? ♥️
Ma Anne est très méfiante envers les Espagnols, mais d'un côté elle est aussi proche de la reine, qui est marraine de l'un de ses enfants, donc je pense que nos dames ont certainement dû se rencontrer à la cour Smile
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:06
Puis-je ?
Agnés est écossaise, muscienne Wink et elle a un lien de parenté avec Marie Stuart qui est sa cousine Wink
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente

MessageSujet: Re: Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 22:41
Annnnnnh trop de demande désolée du retard Smile du coup je reprends dans l'ordre mes bichettes Smile

Love > un petit lien connaissance semble effectivement le bien venu surtout qu'Elena ressent bien qu'elle n'est pas forcément la bienvenue en Angleterre lol. Donc après si Elena apprend que Rosi est tout juste protestante je pense qu'elle pourrait essayer de la ramener vers le catholicisme. Elena est très catho' comme beaucoup d'Espagnole mais elle n'adhère pas forcément aux pratiques de l'église comme l'inquisition. Sa mère lui a quand même un peu ouvert l'esprit puisque de son côté ses ascendants était aux service de l'émir de Grenade donc des musulmans.

Anne > Oh une proche de la reine alors qu'elle est protestante tu va finir sur le bûché toi Razz Après si tu es proche de la rein oui elles se sont forcément déjà vues, parlées. Tu pensais plus à un lien négatif ou positif?

Agnès > Bien sûr Smile Dis moi tu as un lien de parenté avec Matthew ou pas ? Parce que quand je parle de Marie c'est de Marie de Habsbourg la sœur de Philippe et de Jeanne Smile
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:49
Alors Matthew Stuart est le mari de Margaret Douglas qui est la demi-soeur de la mére d'Agnés, ainsi Matthew est l'oncle et le parrain d'Agnés.
Ah non moi je te parlais de Mary Stuart, la cousine d'Agnés par sa maman.
Du coup, Ele et Agnés ont pu se rencontrer à la cour en août 1554 ? avant qu'Agnés retourne en Ecossse ?
Edward Seymour
Edward Seymour
La Noblesse Anglaise
♕ Métier : Noble et chef de la famille Seymour ♕ Age : 19 ans ♕ Religion : Protestant ♕ L'avatar a été fait par : Eledhwen ♕ Mon nombre de messages est : 1071 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 14/05/2013 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya - Elizabeth - Contance Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 Tumblr_lxrgy8hB8s1r8tj76o1_500

MessageSujet: Re: Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:18
Elena d'Altafuente a écrit:

Anne > Oh une proche de la reine alors qu'elle est protestante tu va finir sur le bûché toi Razz Après si tu es proche de la rein oui elles se sont forcément déjà vues, parlées. Tu pensais plus à un lien négatif ou positif?

Les Seymour ont eu l'intelligence de se reconvertir au bon moment, mais leur coeur est protestant, mais ça personne ne le sait Razz Donc oui, elles se sont vues, elles ont pu se parler. Peut-être qu'Elena aurait pu se renseigner sur la famille Seymour et elle n'aurait au aucun mal à apprendre qu'ils ont ancré le protestantisme sous le règne d'Edward VI et elle pourrait se montrer méfiante envers Anne. Elle ne pourrait pas comprendre pourquoi la reine tient en haute estime la Stanhope Smile Donc oui, ça partirait plus sur du lien négatif, parce qu'Anne n'aime pas qu'on médise sur son dos Razz
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:04
Un lien oblige entre espagnoles Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 1345126580
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente

MessageSujet: Re: Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:01
Anne > je vois un lien basé sur de la méfiance j'écris le lien dans ma fiche et tu me diras ce que tu en penses Smile

Agnès > oui oui on parle pas de la même marie Smile Du coup en aout 1554 Elena est en Angleterre vraiment depuis pas longtemps. Donc oui elle aurait pu se croiser à la Cour. Comme Agnès est musicienne Elena aurait pu lui parler musique par exemple. Après je sais pas comment Agnès voit les fréquentation de son oncle mais dans la mesure où la relation entre Elena et Matthew est électrique Agnès pourrait ne pas apprécier Elena malgré un premier contact amical.

Oh Luisa j'allais aller vers toi ma grande:) oui un lien s'impose je crois entre la goûteuse de Jeanne et la meilleure amie et confidente de Marie (la sœur de Jeanne)
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:45
Ah oui effectivement elles auraient pu déjà se croiser ! Je ne me suis jamais posée la question de savoir si Luisa avait déjà rencontré Marie... mais sans doute puisqu'elle suit Jeanne partout. Je n'ai pas trop d'idées là ce soir mais je vais chercher, aller lire ta fiche et voir si un éclair de génie me frappe pendant la nuit What a Face Et peut-être que tu as déjà une petite idée de lien ? Very Happy
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente

MessageSujet: Re: Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:46
Anne> je t'ai ajouté tu me diras Smile

Luisa > je vais aussi lire ta fiche pour voir Smile j'ai pas d'idée pour le moment

Rosie > je vais voir si je retrouve un lien
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:56
On peut parler de musique oui Wink je pense que Nenes ne dira rien Wink son oncle est grand Wink
Les deux jeunes femmes peuvent parler de musique, de danse et de chant ?
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente

MessageSujet: Re: Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:06
Oui la musique, le chant la danse Elena adore ça Smile donc on pourra partir la dessus Smile
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:00
Coucou, je reviens vers toi pour notre lien Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 3460332237
Je suis allée lire ta fiche et je pense qu'elles peuvent bien s'entendre Very Happy Elles ont en commun leurs origines et le fait qu'elles soient exilées en Angleterre donc là dessus ça peut les rapprocher. Je ne sais pas si elles ont pu se rencontrer quand Elena était au service de Marie, en tout cas Luisa est la goûteuse de Jeanne depuis 1552 ce qui est assez récent finalement, et elle part pour l'Angleterre un an plus tard à peu près (un peu en avance sur le convoi royal). A voir ce qui correspond avec Elena, si elles se sont plutôt rencontrées en Espagne ou en Angleterre Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 1366640713
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente

MessageSujet: Re: Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:22
Catherine, Agnès, Jeanne je vous ai ajouté mes belles.

Luisa > J'aime bien l'idée Smile. Alors depuis 1548 Elena s'est un peu retirée de la vie de Cour (Marie quitte l'Espagne et Elena perd sa mère). Elle y fait quelques apparitions jusqu'en 1554 en fait. Smile
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 16:51
Citation :
Love > un petit lien connaissance semble effectivement le bien venu surtout qu'Elena ressent bien qu'elle n'est pas forcément la bienvenue en Angleterre lol. Donc après si Elena apprend que Rosi est tout juste protestante je pense qu'elle pourrait essayer de la ramener vers le catholicisme. Elena est très catho' comme beaucoup d'Espagnole mais elle n'adhère pas forcément aux pratiques de l'église comme l'inquisition. Sa mère lui a quand même un peu ouvert l'esprit puisque de son côté ses ascendants était aux service de l'émir de Grenade donc des musulmans.
OK Smile Moi ça me va Smile
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:20
Coucou ! Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 1345126580

Un rp avec Isabelle pourrait t'intéresser ? I love you
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente

MessageSujet: Re: Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:18
MAJ Smile
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus  - Page 2 Icon_minitime
Elena d'Altafuente - Un parfum d'aillerus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2