Sujet: Opal Grant ~Qu'est ce que je vous sers ?~ Ven 1 Mai - 20:22
Opal Grant
« Seul les morts voient la fin de la vie. »
TON PERSONNAGE
PRÉNOM & NOM ♦ Opal Grant AGE ♦ 32 ans DATE DE NAISSANCE ♦ 1er mai 1523 ORIGINE ♦ Anglaise SITUATION FAMILIALE ♦ Veuve MÉTIER ♦ gérante d'une taverne GROUPE ♦ peuple CRÉDITS ♦ tumblr
LE JOUEUR
PSEUDO ♦ Nérina AGE ♦ 24 ans OU AS-TU CONNU LE FORUM? ♦ Je suis votre jeune Henriette Cavendish TON AVATAR ♦ Liv Tyler VOTRE PERSONNAGE EST-IL HISTORIQUE OU FICTIF? ♦ Fictif
Audience devant la Reine.
▬ QUELLE EST VOTRE RELIGION ET QUE PENSEZ-VOUS DES CHANGEMENTS RELIGIEUX DU PAYS? ♦ Une religion ? Je n'en possède aucune, quel Dieu serait suffisamment cruel pour vous retirer l'être aimé ? Donc les changements dans le pays à ce niveau-ci, ça ne me concerne pas. Cependant, je dois me montrer prudente, étant hérétique, je ne voudrais pas me retrouver brûler, j'ai peut-être perdu l'amour, mais, je ne compte le rejoindre tout de suite. Alors je fais semblant à qui veut bien le croire que je suis la religion que notre reine à mit en place dans le pays.
▬ QUE PENSEZ-VOUS DE LA REINE D'ANGLETERRE? ♦ C'est difficile d'avoir un avis sur cette Dame, elle est plutôt tyrannique et aime détruire le peuple protestant. C'est comme ci, il avait une chasse aux sorcières ! Je ne connais pas l'histoire de la Reine, mais, ça n'a pas dû être marrant tous les jours surtout quand on voit avec quel acharnement, elle conduit ses troupes pour éliminer les hérétiques de son royaume. Cependant, je trouve qu'elle pourrait faire un effort pour nous les gens du peuple, les taxes sont bien trop élevées et il serait temps qu'elle revoie un peu sa politique pour notre sécurité.
▬ QUE PENSEZ-VOUS DE LA PRESENCE DES ESPAGNOLS EN ANGLETERRE ET DU MARIAGE DE LA REINE ?♦ Je ne sais pas si c'est une bonne chose ! J'aimerais croire que oui, mais une part de moi-même pense qu'il serait préférable d'éviter. Les Espagnols sont plutôt fortunés certes, mais je ne comprends pas l'intérêt de devoir faire une alliance avec eux ? Je ne suis pas la mieux placée pour parler de politique, car je n'y connais pas grand-chose et ce n'est pas ma priorité. Mais la fortune qu'ils possèdent pourrait surement être bénéfique à l'Angleterre et peut-être que la reine nous fera un descendant.
▬ AGISSEZ-VOUS DANS L'OMBRE POUR VOTRE CAUSE OU VOTRE FOI, SI OUI QUE SERIEZ-VOUS PRÊT A FAIRE ?♦ Soyons honnêtes je n'agis nullement dans l'ombre, je vis ma vie de mon côté sans poser de soucis à quiconque. Je suis une simple gérante de taverne, mes seuls agissements sont quand il faut renvoyer un poivrot chez sa bonne femme. En revanche, si, il était nécessaire que je le fasse, je pense que je serais prête à rendre service aux protestants. Je pense que chacun est libre de vivre sa religion comme il l'entend et les catholiques n'ont pas de droit de vie ou de mort sur des êtres. Mais je ne suis pas une femme qui a tendance à se rebeller contre le système.
Dernière édition par Opal Grant le Dim 3 Mai - 16:22, édité 1 fois
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Opal Grant ~Qu'est ce que je vous sers ?~ Ven 1 Mai - 20:22
La vie et la mort
Les souvenirs sont parfois douloureux et parfois on aime y repenser car ils nous font sourire. Les histoires sont parfois longues mais on aime les raconter en détail en faisant attention à chaque mot qu'on murmure. Je trouvais parfois ma vie difficile mais les évènements de ma vie ont pris un nouveau tournant qui ont changé ma façon de voir les choses.
Je suis née dans la campagne anglaise en 1523. Mon père était un paysan et travaillait souvent dans les champs, il avait coutume de dire que la noblesse vivait grâce à nous. Ma mère, quant à elle, restait sagement à la maison. Elle faisait les tâches ménagères et mettait tout son coeur à entretenir notre petite maison. Je fus la seule enfant que ma mère donna à mon père.
A l'âge de mes dix ans, ma mère tomba rapidement malade et je pris le relais pour m'occuper de la maison. J'étais une vraie petite femme d'intérieur, c'est peut-être ce qui a séduit mon mari. Je pensais que la vie était simple comme toute enfant finalement, mais j'ai vite vu que la vie n'était pas un long fleuve tranquille.
J'étais alors âgée de treize ans quand mon corps s'est mis à saigner, j'en ai parlé très rapidement à ma mère qui était toujours souffrante mais toujours présente. La seule réponse qu'elle a su me donner, et je m'en souviens encore tellement ses mots m'ont choqué, fut: "Maintenant tu es une femme Opal et tu dois satisfaire un mari !"
A cet âge, on n'a pas tellement envie de savoir ce qu'on entend par "satisfaire un mari" mais je l'ai rapidement compris à mes dépends. Mon père est rentré un soir avec un homme, il était alors âgé de trente ans. C'était un homme très beau mais très froid. Ma mère m'avait ordonné de préparer un repas digne d'un roi, ce que j'ai fais sans broncher ni poser de questions. Pendant le repas, cet homme me regardait avec un air malsain et plein d'envie. A la fin du repas, mon père m'a alors annoncé que je devais partir avec ce type avec qui je n'avais même pas parlé. C'était lui mon mari, celui que je devais satisfaire.
Le soir, il m'a ramené chez lui. Ce n'était pas un homme riche, il était simplement propriétaire d'une taverne. Un endroit qui sentait l'alcool et qui était rempli d'hommes ivres. J'ai appris, ce soir-là, qu'il avait déjà été marié mais sa femme était morte d'une maladie qui avait consumé son corps petit à petit. Il n'avait pas spécialement pensé se remarier mais lorsqu'il m'a vu en ville, il était tombé sous mon charme. J'ai dormi dans une petite chambre qui était plutôt petite et la décoration était simple: un lit, une petite table, un verre d'eau, aucune fenêtre. Rien qui permettait de voir l'extérieur de la maison. Le lendemain, mon père est venu, ma mère avait cousu toute la nuit pour me faire une robe de mariée digne d'une paysanne. Cette fois, mon destin était scellé et je ne pouvais rien faire pour échapper à ça.
Le mariage me sembla trop court. Je fût mariée sur les principes de la religion protestante, moi petite paysanne qui ne savait pas tellement lire ni écrire. Une fois la messe terminée, mon mari me ramena à la maison et cette fois, au lieu de dormir dans la petite chambre, j'eus le privilège de dormir dans sa chambre. C'était une pièce plutôt grande avec un grand lit. Il avait, pour l'occasion, mis des bougies pour rendre l'ambiance plus chaleureuse. Mais il n'y avait rien de chaleureux dans ce qui allait se produire et je le savais parfaitement. Il s'est allongé sur le lit et m'a alors regardé, comme il l'avait fait le soir où il était venu diner chez mes parents. "Retire cette robe et montre moi ton corps !"
Un peu nerveusement, je laissais glisser ma robe de mariée sur le sol froid de la chambre. J'étais nue face à cet homme que je ne connaissais pas mais qui était devenu, en quelques jours, mon mari jusqu'à la mort. Ce soir-là, j'ai souhaité sa mort. J'avais perdue mon innocence et j'avais été souillée par ce type qui dormait profondément à côté de moi alors que la douleur avait envahi tout mon corps. Des larmes se mirent à couler sur mes joues. Si c'était ça être une femme, alors je regrettais de ne pas être née homme.
Les années ont passé et j'ai vécu toujours le même rituel jusqu'en 1547, l'année de mes vingt-quatre ans. Le roi Henri VIII a rendu l'âme, emportant avec lui mon mari et me libérant ainsi de l'engagement du mariage, me permettant de vivre ma vie. Cependant, il y avait un détail auquel je n'avais pas pensé. Mon mari avait pensé me léguer sa taverne. C'est ainsi que je suis devenue la nouvelle gérante de la taverne mais, aussi étrange que cela puisse paraître, j'étais amoureuse de mon mari et, lors de sa mort, la tristesse s'est emparée de moi.
Après la mort d'Henri VIII, les choses n'ont cessé de changer jusqu'au 19 juillet 1553 où Mary Tudor se proclama reine d'Angleterre. C'est tout un royaume qui était en ébullition et faisait la fête pour cette nouvelle reine. Les gens du peuple pensaient qu'elle allait permettre de redresser le pays, qu'elle allait nous offrir beaucoup de choses. Mais la première chose que cette nouvelle reine décida c'était de remettre en place le catholicisme et d'exécuter tous les protestants. Quant à moi ? J'ai continué ma vie en faisant croire que j'étais catholique, mais maintenant je ne crois plus en rien. Bien entendu, je ne le cris pas sur tous les toits et je gère d'une main de maître la taverne de mon défunt mari... Paix à son âme !
Dernière édition par Opal Grant le Dim 3 Mai - 16:28, édité 3 fois
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Opal Grant ~Qu'est ce que je vous sers ?~ Ven 1 Mai - 20:37
LIV Super choix Re-bienvenue sur TTB, bon courage pour ta fiche
▲
❝ Elizabeth Tudor ❞
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour
Sujet: Re: Opal Grant ~Qu'est ce que je vous sers ?~ Ven 1 Mai - 20:40
La belle Liv Tyler Rebienvenue avec ce personnage Tu connais déjà la maison, mais si besoin n'hésites pas à venir me voir
▲
❝ William Cavendish ❞
♱ all we need is faith ⚔
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 42 hivers, un âge bien avancé. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : swan (avatar) / ASTRA (signature) (& BONNIE pour les icons) ♕ Mon nombre de messages est : 2192 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : George Hastings
Sujet: Re: Opal Grant ~Qu'est ce que je vous sers ?~ Ven 1 Mai - 20:49
RE-biienvenue !! super choix
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Opal Grant ~Qu'est ce que je vous sers ?~ Ven 1 Mai - 20:59
Merci Je me concentre sur l'histoire
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Opal Grant ~Qu'est ce que je vous sers ?~ Ven 1 Mai - 21:10
Re bienvenue et bon courage pour ta fiche !
▲
❝ Elena d'Altafuente ❞
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas
Sujet: Re: Opal Grant ~Qu'est ce que je vous sers ?~ Ven 1 Mai - 21:37
re bienvenue Henriette
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Opal Grant ~Qu'est ce que je vous sers ?~ Sam 2 Mai - 0:15
Re-Bienvenue
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Opal Grant ~Qu'est ce que je vous sers ?~ Sam 2 Mai - 9:03
Re-bienvenue ma petite henriette d'amouuuuuur <3 Super choix d'avatar
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Opal Grant ~Qu'est ce que je vous sers ?~ Sam 2 Mai - 10:25
Merciiiii
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Opal Grant ~Qu'est ce que je vous sers ?~ Sam 2 Mai - 10:47
Rebienvenue
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Opal Grant ~Qu'est ce que je vous sers ?~ Sam 2 Mai - 11:18
Merci
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Opal Grant ~Qu'est ce que je vous sers ?~ Sam 2 Mai - 13:19
Alors, il faut que tu relises, il y a de nombreuses fautes d'accords et de participe passé. Bonpatron n'est pas toujours la bonne option. Juste, le passage sur les bougies je doute que le mari ai allumé les bougies pour une ambiance chaleureuse mais, c'est le moyen d'éclairage de l'époque donc bon c'est logique pour les bougies Je te laisse corriger
▲
❝ Katherine Grey ❞
La Famille Royale
♕ Métier : Lady Katherine Grey, potentielle héritière de la couronne d'Angleterre ♕ Age : 17 années ♕ Religion : Protestante ♕ L'avatar a été fait par : zuz, tumblr & .TITANIUMWAY ♕ Mon nombre de messages est : 563 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 45 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 05/10/2013 ♕ Mon pseudo web est : Eris
Sujet: Re: Opal Grant ~Qu'est ce que je vous sers ?~ Sam 2 Mai - 13:47
Re-bienvenue !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Opal Grant ~Qu'est ce que je vous sers ?~ Sam 2 Mai - 20:00
Re swwet girl
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Opal Grant ~Qu'est ce que je vous sers ?~ Dim 3 Mai - 16:29
Un ami m'a aidé dans la correction du texte j'espère que cette fois c'est tout bon. Merci pour l'accueil une fois de plus vous êtes au top !!!
▲
❝ Elizabeth Tudor ❞
Admin ♛ « Princesse et bâtarde d'Angleterre. »
♕ Métier : Princesse d'Angleterre ♕ Age : 25 ans ♕ Religion : Celle que me dictera ma souveraine. ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 3524 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 11/09/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya Cavendish - Constance Bennet - Edward Seymour
Sujet: Re: Opal Grant ~Qu'est ce que je vous sers ?~ Lun 4 Mai - 13:01
Félicitation!
C'est beaucoup mieux Ton personnage est vraiment génial et surtout n'hésites pas à demander la construction de ta taverne, avec son nom une petite description, dans les commences ou la création de logement, comme tu le souhaites Je te valide et tu connais déjà la maison
Et voilà, tu es validé et pour toi une longue aventure commence, pour commencer à jouer avec nous, il va falloir travailler un peu et faire votre fiche de lien et de rp[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], comme ça tu auras le grand bonheur de te faire harceler par les membres du forum.
Par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], tu peux aussi faire une demande de rang et d'habitations, bah oui être SDF, c'est pas toujours drôle surtout à l'époque
Si tu veux, tu peux créer un ou des scénarii, pour faire une famille, des amis, un compagnon ou une compagne, ça se passe par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]!
Après tout pour bien commencer sur le forum, tu peux tout aussi bien passer par le flood et les jeux, c'est la meilleure porte à prendre pour une meilleure intégration [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Maintenant tu sais tout sur tout et ton aventure à Londres peut parfaitement commencer
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: Opal Grant ~Qu'est ce que je vous sers ?~ Lun 4 Mai - 14:54
Merciiiii
▲
❝ Elena d'Altafuente ❞
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas
Sujet: Re: Opal Grant ~Qu'est ce que je vous sers ?~ Lun 4 Mai - 15:11
Félicitation Opal
▲
❝ Contenu sponsorisé ❞
Sujet: Re: Opal Grant ~Qu'est ce que je vous sers ?~