Sujet: John - Homo homini lupus est Mar 25 Aoû - 13:57
John Grey Sheridan
« Homo homini lupus est »
TON PERSONNAGE
PRÉNOM & NOM ♦ John Grey Sheridan AGE ♦ 35 ans DATE DE NAISSANCE ♦ 23 Juillet 1517. ORIGINE ♦ Anglaise SITUATION FAMILIALE ♦ Marié, sans enfants MÉTIER ♦ Comte de Lancastre GROUPE ♦ La Noblesse Anglaise CRÉDITS ♦ Bazzart
LE JOUEUR
PSEUDO ♦ Lupi AGE ♦ 26 ans le 31 août :p OU AS-TU CONNU LE FORUM? ♦ par PRD en cherchant. TON AVATAR ♦ Jonathan Rhys Meyer. VOTRE PERSONNAGE EST-IL HISTORIQUE OU FICTIF? ♦ fictif.
Audience devant la Reine.
▬ QUELLE EST VOTRE RELIGION ET QUE PENSEZ-VOUS DES CHANGEMENTS RELIGIEUX DU PAYS? ♦ Catholique. Petit, il allait à l'Eglise avec ses parents. Pratiquant depuis la tendre enfance, il n'a connu seulement cette foi et n'est pas prêt de la changer. Non pas qu'il ait été particulièrement surpris des changements légers chez son roi Henry VIII... ou encore des orientations de l'une de ses filles. Après tout chaque enfant suit la foi de ses parents et tout le monde savaient plus ou moins les orientations d'Anne Boleyn. Mais croire John stupide au point de ne pas considérer la foi comme son ancien roi, serait se fourvoyer. Oui il a eut une éducation, oui il a des croyances mais John est tellement plus malin que de simplement se borner à une idée sans chercher son intérêt. Plus malin, peut-être plus fourbe, John est un homme qui adapte beaucoup de choses de façon à l'arranger. Il peut donc comprendre les quelques agacements d'un roi à ne pouvoir obtenir ce qu'il désire de Rome même s'il était encore jeune à l'époque. Cela ne veut pas dire qu'il serait prêt à retourner sa veste du jour au lendemain. Il reste très fidèle à sa foi et à la nouvelle reine Marie Tudor tout comme à son éducation. Seulement quand certaines choses peuvent l'arranger... Il reste un opportuniste.
▬ QUE PENSEZ-VOUS DE LA REINE D'ANGLETERRE? ♦ John préfère encore trouver Marie au pouvoir plutôt que la jeune Elizabeth pour des raisons religieuses bien évidemment. Il a prêté allégeance à la Reine et c'est un homme capable d'être loyal et efficace quand on sait comment le récompenser ou le gracier. Il reste cependant persuadé que la foi protestante ne peut avoir gain de cause et n'a donc aucun intérêt à se retourner contre sa reine qu'il juge bonne pour le moment. Il est assez intelligent de toute façon pour savoir que sa place et sa fortune ne peut dépendre aussi que du souverain. Quel intérêt donc que d'aller contre celui qui a le pouvoir ?
▬ QUE PENSEZ-VOUS DE LA PRESENCE DES ESPAGNOLS EN ANGLETERRE ET DU MARIAGE DE LA REINE ? ♦ "Que ça ne me regarde pas particulièrement ? Que la reine choisit bien son époux ?" Du moment que la cours tourne, que les anglais ne sont pas oubliés et que donc les terres restent à la gérance de ceux qui les possèdent. Peu importe. John n'a pas véritablement d'avis là dessus. C'est un opportuniste et Philippe n'est qu'un homme. Que John doit jouer de ses manipulations pour un roi ou pour un autre, du moment qu'il est dans les bonnes grâces, cela lui importe vraiment peu.
▬ AGISSEZ-VOUS DANS L'OMBRE POUR VOTRE CAUSE OU VOTRE FOI, SI OUI QUE SERIEZ-VOUS PRÊT A FAIRE ? ♦ John agit seulement pour ses intérêts. Du reste, il n'a que faire. Tout ce qui l'importe c'est les titres, sa fortune personnelle, ses terres, sa femme, un héritier qu'il aimerait bien acquérir si sa femme daigné un jour être apte à en concevoir un et donc que tout fonctionne selon ses attentes et ses désirs. Non pas qu'il se prenne pour un roi, ça serait se faire couper la tête, il n'est pas aussi stupide mais il sert déjà ses propres intérêts. Du reste il est assez malin aussi pour ne pas se faire acheter par n'importe qui. Il a tout de même une réputation à tenir auprès de sa reine...
Dernière édition par John Sheridan le Mar 25 Aoû - 15:09, édité 4 fois
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: John - Homo homini lupus est Mar 25 Aoû - 13:57
L'union fait la force
La chose dont je sois le plus fier et à la fois le plus déstabilisé et énervé était bien ma femme. Je pourrais vous parler de ma naissance ou comment ma mère est morte à l’accouchement… Tout autant que mon père qui avait bien mieux à faire de gérer ses affaires que de s’occuper de son héritier sauf peut-être pour lui inculquer la manière de gérer ses terres… Seulement mon enfant n’a rien de particulièrement intéressant. Sachez juste que j’ai été bercé dans l’art de savoir répondre à un combat, de savoir donc manier une épée, monter à cheval, séduire une femme, manipuler un homme, faire fleurir mes affaires, faire preuve d’autorité envers les personnes sous mon services, parler à la fois l’Anglais, le français et le latin couramment. Mon père, si ce n’est me donner de l’attention affective – mais n’est-ce pas pour les faibles ? – il a su très bien m’éduquer de façon à me donner plus d’une corde à mon arc pour savoir comment rivaliser face à mes rivaux. Bien évidemment William Cavendish en fit très rapidement parti. Cet homme était né pour me mettre des bâtons dans les roues. Je ne l’appréciais pas pour beaucoup de raison et cela a commencé par nos différents d’opinion. Si je sais être intelligent et garder mon calme, William plus qu’un autre, en plus d’être inutile, était toujours présent pour ne pas arranger mes affaires. Autant dire qu’il fut rapidement un homme à faire couler. Doublé d’un idiot, j’appris cependant très vite qu’en plus il manquait de tact et de courtoisie envers les femmes. Serait-ce l’Eglise qui était en train de se moquer de la charité ? Certes… je suis mal placé pour juger mais contrairement à mon rival, je n’ai jamais rien promis aux femmes que j’emmenais dans mon lit. Du moins rien d’oral. De toute façon ma réputation n’était plus à faire. Les femmes savaient que la femme qui me marierait aurait sorti soit une grosse fortune soit un filtre d’amour très puissant. Dans les deux cas, elle serait tôt ou tard à plaindre. Je n’ai jamais été fidèle qu’envers mes propres intérêts.
Alors loin d’imaginer que je serai bon à marier un jour, j’agissais constamment seul et je progressais tranquillement avec des affaires fleurissantes même après le décès de mon père que tant me plaignirent et qui pourtant ne me faisait aucun effet particulier… Je n’ai jamais été un sentimental et c’était bien lui qui me l’avait appris. Enfin ça c’était avant de rencontrer ma femme…
Héléna était le genre de femme que l’on désire, que l’on courtise, que l’on couvre de cadeaux sans jamais rien obtenir si ce n’est peut-être le dos de sa main pour pouvoir lui embrasser la peau à défaut de n’avoir l’autorisation d’aller plus loin. Si ma réputation en matière de femmes – soit le fait d’être très bon amant – n’était plus à faire, Héléna jamais ne voulut aller plus loin que de simples conversations à mourir d’ennuis ou que sais-je encore. Contrairement à ce qu’on pourrait penser cependant, jamais je n’eus l’idée de la forcer – quoi que l’idée aurait pu m’effleurer l’esprit à la fin par agacement, je n’étais pas le genre très patient – par mesure de courtoisie. J’aimais de toute façon bien trop les challenges pour cela. Prendre par la force plutôt que de jouer de manipulation pour obtenir, était bien trop simple et peu glorieux. Quelle surprise alors cependant d’entendre, alors que je la courtisais aussi pour ennuyer la femme de mon rival, sa demande en mariage ou du moins sa proposition à une alliance pour nous venger chacun des Cavendish. Son audace m’amusa. Sa force d’endurance à mes tentatives de séduction m’impressionna d’autant plus que je n’étais pas fou. Je savais lui faire de l’effet et c’était justement sa capacité à résister à la tentation de céder qui me rendit admiratif sur certains points. Voyez donc ! Le sexe faible est capable parfois de bien des prouesses ! J’acceptais – non sans une bonne dot au passage – cette proposition en demandant sa main à son père comme le voulait les convenances. Fiancé, surtout taquin, je m’amusais alors seulement avec elle un temps à dire l’inutilité de me résister plus longtemps… Elle tint jusqu’à nos noces comme on peut tenir un homme par la queue, disons-le comme les choses étaient. Tout aurait alors pu bien fonctionné. Nous avions un point commun : notre désir de vengeance. Héléna était en plus une femme surprenante. Belle, son intelligence allait de pair avec et je fus enchanté au début. Les choses étaient peut-être simplement nouvelles… comme un nouvel étalon que l’on acquiert, que l’on dresse et que l’on monte à notre désir jusqu’à se lasser. Ce moment arriva bien vite avec Héléna…
Dès la première fausse-couche, vexé – j’avais une certaine arrogance surtout quand je savais mon rival lui avoir déjà un enfant – la beauté de Héléna se fana à mon regard. Je décidais donc rapidement de passer mes nerfs et surtout mes frustrations sur une autre. Là commença ma relation avec Annabeth Blackwood qui s’éternisa au fur et à mesure des fausses couches avec ma femme. Et je passais les femmes d’un soir. N’ayant plus aucune considération pour ma femme si ce n’est le simple respect, nous ne nous voyons que très occasionnellement. De toute façon à chaque fois que je la voyais, ça finissait de la même façon, elle s’énervait de me voir aller ailleurs – comme si c’était de ma faute – et je profitais de ses élans de passion pour concevoir le suivant qui échouait inévitablement… C’était un cercle sans fin. Heureusement pour ma femme, elle me servait parfois merveilleusement bien en affaire ou face aux Cavendish même si elle me ridiculisait autant à ne pas être capable de mettre à terme un enfant, même une fille. J’envisageais sérieusement de demander le divorce par incapacité de me donner un héritier – chose qui était tout à fait faisable – quand elle échappa finalement de peu à la mort.
De ce jour, tout bascula. Elle partit loin de la cour avec Annabeth et si au départ je restais pour les affaires, recevant les lettres d’Annabeth de l’état de ma femme qui s’aggravait, une part de moi ne put y résister. Je quittais un instant la cour à mon tour pour la rejoindre, craignant de la perdre. Moi qui avait pensait que cela arrangerait bien mes affaires, je me rendais compte d’un attachement imprévu à la situation qui me poussa à finir de veiller à son chevet pour remplacer Annabeth. Elle devait mourir. J’en avais l’intime conviction et cela me rendait dingue d’être aussi impuissant. Et pourtant… increvable…
Héléna se rétablit avec mes propres persévérances à la pousser vers le haut. M’occupant seulement d’elle, un nouveau lien se créa entre nous, quelque chose que je ne pourrais définir. Je ne parlerai pas d’amour. C’était comme une promesse de continuer ensemble et d’arriver enfin à nos fins non plus l’un à moitié avec l’autre mais soudé et uni. Est-ce que cela suffirait à ce que j’arrête de la tromper ? ça… seul le temps pourra nous le dire. Mais une chose est sûre : ce qu’elle peut être belle quand elle retrouve des couleurs et la force de s’énerver…
Dernière édition par John Sheridan le Mar 25 Aoû - 16:14, édité 1 fois
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: John - Homo homini lupus est Mar 25 Aoû - 14:01
Bienvenue officiellement et bon courage pour ta fiche Si tu as des questions, je suis là
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: John - Homo homini lupus est Mar 25 Aoû - 14:04
merciiiiii ! envoie-moi juste par mp où tu en es officiellement avec John x) ! sinon pas de question ma belle !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: John - Homo homini lupus est Mar 25 Aoû - 14:15
Bienvenue parmi nous, et bon courage pour ta fiche !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: John - Homo homini lupus est Mar 25 Aoû - 14:19
Welcome !
Amuses toi bien ma belle
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: John - Homo homini lupus est Mar 25 Aoû - 14:22
merciiiiiiiiiiiiii
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: John - Homo homini lupus est Mar 25 Aoû - 14:35
Bienvenue avec ce super perso et bonne chance pour la suite de ta fiche
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: John - Homo homini lupus est Mar 25 Aoû - 14:40
Bienvenu John Je suis contente de voir ce personnage, je ne sais pas si Héléna t'a déjà parlé d'Annabeth, mais nous avons partagé plein de choses déjà Si tu as des questions, surtout n'hésites pas Bon courage pour la rédaction de ta fiche
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: John - Homo homini lupus est Mar 25 Aoû - 15:01
mon amante ! *ok je prend la porte*
merciiiiiiiiiii !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: John - Homo homini lupus est Mar 25 Aoû - 15:37
Bienvenue parmi nous
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: John - Homo homini lupus est Mar 25 Aoû - 16:18
Bienvenue officiellement sur le forum et bon courage pour la fiche !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: John - Homo homini lupus est Mar 25 Aoû - 16:20
merci encore <3 !!
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: John - Homo homini lupus est Mar 25 Aoû - 20:27
Bienvenue ici bon courage pour ta fiche
▲
❝ Margareth Douglas ❞
La presque Reine ♕
♕ Métier : Comtesse de Lennox ♕ Age : 43 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Mks ♕ Mon nombre de messages est : 328 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/05/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Elena d'Altafuente & Rosalie Woodley
Sujet: Re: John - Homo homini lupus est Mar 25 Aoû - 20:47
Bienvenueeeeeeeeeeeee
▲
❝ William Cavendish ❞
♱ all we need is faith ⚔
♕ Métier : duc de Devonshire ♕ Age : 42 hivers, un âge bien avancé. ♕ Religion : catholique aux yeux de tous, mais a toujours eu un coeur protestant. ♕ L'avatar a été fait par : swan (avatar) / ASTRA (signature) (& BONNIE pour les icons) ♕ Mon nombre de messages est : 2192 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 26/02/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : George Hastings
Sujet: Re: John - Homo homini lupus est Mar 25 Aoû - 22:04
JOOOHN (c'est la joueuse là parce que William ne va pas être aussi enthousiaste ). Je sens que je vais aimer te détester bref trèès bon choix tu fais des heureuses, ça va dépoter bienvenue par ici officiellement du coup et wow quelle rapidité pour ta fiche
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: John - Homo homini lupus est Mer 26 Aoû - 6:45
merciiiiii =D !!!! vous êtes tous génieux !!!!
william : ouais ça va dépoter !!!!
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: John - Homo homini lupus est Mer 26 Aoû - 10:38
Bienvenue officiellement !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: John - Homo homini lupus est Mer 26 Aoû - 10:49
merci ma belle !
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: John - Homo homini lupus est Mer 26 Aoû - 17:38
Bienvenue à toi
▲
❝ Mary Sidney ❞
La Noblesse Anglaise
♕ Métier : Dame de la Cour, Mécène et Comploteuse. ♕ Age : 27 ans. ♕ Religion : Protestante. ♕ L'avatar a été fait par : Maquizz ♕ Mon nombre de messages est : 291 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 17/03/2013 ♕ Mon pseudo web est : Menthe. ♕ Mes autres visages : Thomas Howard
Sujet: Re: John - Homo homini lupus est Mer 26 Aoû - 19:41
Bienvenue sur TTB ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ce personnage va faire des étincelles avec son épouse... Bon courage pour ta fiche ! (Et bon courage aux Cavendish )
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: John - Homo homini lupus est Mer 26 Aoû - 23:35
Félicitation!
Pardon pour le retard, j'ai eu un imprévu =) Fiche correcte, il y a ce qu'on a dit =) La complicité, ils l'avaient aussi avant, ça fait un moment qu'ils complotent ^^ On va dire que ça dépend des jours, je dirais que c'est un couple très lunatique, avec des hauts et des bas, des jours ''ils s'aiment'' (si on peut dire) et d'autres jours ils se détestent. Le pire, ils sont hyper dangereux tous les deux, ça peut donner quelque chose de très explosif ! Genre style à la Mr&Mrs Smith si tu as vu le film. Hâte de RP à tes côtés Encore sorry pour l'attente
Et voilà, tu es validé et pour toi une longue aventure commence, pour commencer à jouer avec nous, il va falloir travailler un peu et faire votre fiche de lien et de rp[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], comme ça tu auras le grand bonheur de te faire harceler par les membres du forum.
Par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], tu peux aussi faire une demande de rang et d'habitations, bah oui être SDF, c'est pas toujours drôle surtout à l'époque
Si tu veux, tu peux créer un ou des scénarii, pour faire une famille, des amis, un compagnon ou une compagne, ça se passe par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]!
Après tout pour bien commencer sur le forum, tu peux tout aussi bien passer par le flood et les jeux, c'est la meilleure porte à prendre pour une meilleure intégration [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et voilà ton groupe de flood [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Maintenant tu sais tout sur tout et ton aventure à Londres peut parfaitement commencer
▲
❝ Invité ❞
Invité
Sujet: Re: John - Homo homini lupus est Jeu 27 Aoû - 6:59
merci pour les bienvenue et merci à Héléna pour la validation !!!! =D