AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] Empty
MessageSujet: Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé]  Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:30
Jane Dormer


« La mort est une journée qui mérite d'être vécue »


TON PERSONNAGE
PRÉNOM & NOM ♦️ Jane Dormer
AGE ♦️ 17 ans
DATE DE NAISSANCE ♦️ 6 janvier 1538
ORIGINE ♦️ Anglaise
SITUATION FAMILIALE ♦️ Sa mère est morte quand elle avait 4 ans, elle vit en compagnie de sa grand-mère, de son père et de sa nouvelle belle-mère. Elle a plusieurs frères et soeurs.
MÉTIER ♦️ Dame d'honneur de la reine Mary Tudor
GROUPE ♦️ La noblesse
CRÉDITS ♦️ Tumblr, Hollow Bastion

LE JOUEUR
PSEUDO ♦️ Juju
AGE ♦️ 28 ans
OU AS-TU CONNU LE FORUM? ♦️ J'avais tenté Rosalie Bruce il y a de cela trèèès longtemps Smile
TON AVATAR ♦️ Gemma Arterton
VOTRE PERSONNAGE EST-IL HISTORIQUE OU FICTIF? ♦️ Fictif



Audience devant la Reine.



QUELLE EST VOTRE RELIGION ET QUE PENSEZ-VOUS DES CHANGEMENTS RELIGIEUX DU PAYS? ♦️ J'ai vécu entre un père catholique et une mère protestante mais la perte de ma mère à un âge fort jeune m'a fait pencher en faveur de la foi de mon père et depuis, je n'y ai jamais failli. Je suis une fervente catholique et fière de l'être. J'ai été bouleversé lors des changements politiques qui ont abouti à des bouleversements religieux et j'ai craint que mon pays ne soit perdu à jamais dans les flammes anglicanes. Je suis donc soulagée de voir à présent la reine Mary à la tête du pays. Ramener le catholicisme, c'est ramener le pays dans le droit chemin, renouer avec Rome et le pape qui est notre gardien, notre pasteur.

QUE PENSEZ-VOUS DE LA REINE D'ANGLETERRE? ♦️ La reine Mary Tudor est la meilleure reine que l'Angleterre aura jamais eu. J'ai beaucoup d'affection pour elle, pas uniquement parce que je suis sa dame d'honneur, non. Elle représente réellement comme une mère pour moi, la mère que j'ai perdu si jeune. Je ferai tout pour ne pas la décevoir. Elle est également catholique, ce qui, à mes yeux, est une qualité exemplaire. Mais c'est avant tout une femme de conviction, forte et généreuse. Le genre de femme que vous ne pouvez que suivre avec admiration.

QUE PENSEZ-VOUS DE LA PRESENCE DES ESPAGNOLS EN ANGLETERRE ET DU MARIAGE DE LA REINE ? ♦️ Les Espagnols sont catholiques, je suis donc assez heureuse de leur présence sur le sol d'Angleterre. L'Espagne est une alliée qui aidera notre pays à revenir vers la vraie foi, la seule qui importe. Concernant le mariage de la Reine, je ne suis qu'une humble dame d'honneur, de quel droit pourrais-je juger ma souveraine ? Son mariage est un événément heureux et je m'en félicite. Concernant le choix de son époux, il semble digne d'elle et de sa puissance. J'espère seulement qu'elle gardera sa capacité de décision...

AGISSEZ-VOUS DANS L'OMBRE POUR VOTRE CAUSE OU VOTRE FOI, SI OUI QUE SERIEZ-VOUS PRÊT A FAIRE ? ♦️ Je ne suis absolument pas impliquée dans des actes obscurs, ce n'est guère mon caractère. Ma cause est celle de la Reine et je la défends ouvertement et en plein jour. Concernant ma foi, étant catholique, je n'ai aucune raison de me cacher puisque cette religion est redevenue la religion du royaume d'Angleterre. Pour ma souveraine, je serai prête à tout, même à donner ma vie pour elle. C'est grâce à elle que notre pays n'est plus voué aux flammes de l'enfer, nous lui devons cela et je lui en suis très reconnaissante.




Dernière édition par Jane Dormer le Dim 3 Jan - 22:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé]  Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:31
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie


Des cris résonnent dans le manoir. Des cris terrifiants, farouches, qui font mal à entendre. Un homme à l’allure puissante et assurée fait des pas dans le couloir, s’arrêtant à intervalle de temps régulier pour tendre l’oreille et marcher alors plus vite encore. Des femmes entrent et sortent de la chambre à coucher, des linges blancs entrant et des linges souillés sortant, dans un ballet incessant. Et finalement, un cri plus fort que les autres. Une femme sort des appartements et l’homme se précipite sur elle. Et bien ? Une fille, Monsieur, en excellente santé. Et Madame va bien. Le soulagement se peint alors sur le visage de l’homme qui entre dans la chambre. Son épouse, Mary Sidney, est étendue sur la couche, les traits tirés mais l’air heureuse. A ses côtés repose un bébé. William Dormer caresse le front du nouveau-né. Sa mère dépose un baiser sur la joue de l’enfant et lui murmure : Bienvenue, Jane… Nous étions à l’aube de l’année 1538… La petite Jane avait alors deux frères, Thomas et Robert, ainsi qu’une sœur aînée, Anne. Jane était bien trop jeune pour se souvenir mais une terrible querelle animait alors la famille Dormer, qui n’était que le reflet de la querelle à l’échelle du Royaume d’Angleterre. William était profondément croyant naturellement mais catholique tandis que Mary avait embrassé la foi protestante. Jane, alors âgée de quatre ans, ne comprenait pas ces querelles fréquentes ni même quel camp adopter. La vie s’en chargea pour elle… Le corps de la femme est étendu dans le lit où elle lui a donné la vie. Cette image restera gravée dans sa mémoire, même si elle n’est âgée que de quatre ans. Sa mère avait contracté une maladie qui l’avait petit à petit vidé de ses dernières forces. Cette perte reste vaguement présente dans son esprit, mais elle était si jeune…

Depuis lors, elle passa son enfance dans la maison de sa grand-mère paternelle et resta ainsi dans la foi catholique. Jane était une enfant intelligente, vive d’esprit et fort docile. Elle reçut toute l’éducation qui sied à une jeune fille de la haute société. Elle passa une partie de son enfance en compagnie d’Edouard, le fils dernier-né d’Henry VIII car ces derniers étaient devenus camarades de jeux. L’enfant était joueur, d’excellente compagnie et la petite Jane adorait passer du temps avec lui. Elle en vint même à penser qu’elle l’épouserait un jour, rêvant de devenir Reine… Rêves d’enfant bien sûr ! Jusqu’à cette fameuse année, 1547… Toutes les cloches du Royaume sonnèrent en même temps, Jane en fut particulièrement surprise. Et elle comprit qu’une chose importante était arrivée. Henry le huitième n’était plus. Le roi était mort… Le deuil fut porté dans tout le Royaume et Jane revêtit le noir. Pourtant, Henry avait fait bien du tort à la foi catholique… L’année suivante, subitement, elle n’eut plus le droit de voir Edouard. Elle n’en comprit la raison que plus tard. L’enfant était devenu le Roi d’Angleterre, rien de moins. La petite Jane, alors âgée de dix ans resta donc chez sa grand-mère et ne devait pas revoir son ami en cette vie… Elle en fut attristée car elle perdait un bon ami. Mais la vie continuait… Et puis, elle avait ses frères et sœurs qu’elle aimait et qui partageaient également ses jeux.

A l’âge de douze ans, son père lui annonça, à elle et à ses frères et sœurs, une grande nouvelle. Il se remariait ! Jane fut la seule à prendre assez bien la nouvelle. Après tout, leur mère était morte, les liens sacrés du mariage étaient rompus. Pourquoi, dès lors, leur père ne pourrait-il pas retrouver le bonheur ? Le mariage fut célébré six mois plus tard et la belle-mère s’installa dans la demeure familiale. Au lieu d’en être peinée, Jane se surprit à espérer une vie de famille aimante, ce qui lui avait un peu manqué et espéra que sa marâtre remplacerait d’une certaine façon la mère dont elle ne gardait que si peu de souvenirs. Elle aida sa belle-mère à élever ses nouveaux frères et sœurs du mieux qu’elle put. Jane était devenue un modèle de douceur et de beauté. En 1553, alors qu’elle n’était âgée que de 15 ans, de nombreux événements survinrent. L’enfant qui avait son compagnon de jeu, le Roi Edouard VI mourut, plaçant ainsi Jane Grey sur le trône. Naturellement, la famille Dormer ne pouvait qu’être opposée à cette Reine protestante mais la jeune Jane se devait de par sa position de faire ses débuts à la Cour. Elle n’eut guère à attendre longtemps, neuf jours seulement après la proclamation de Jane Grey en tant que successeur au trône, Mary Tudor prit le pouvoir. La famille Dormer fut naturellement derrière cette Reine catholique, qui allait enfin remettre le pays dans le droit chemin de la foi. Jane resta ainsi à la cour, ravie de côtoyer une reine si belle et si puissante. Elle se fit même remarquer par cette dernière et devint très récemment sa dame de compagnie.




Dernière édition par Jane Dormer le Dim 3 Jan - 22:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé]  Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:47
Bienvenue sur le forum et bon courage pour la fiche ! I love you N'hésites surtout pas si tu as des questions et j'espère que tu trouveras rapidement un avatar à ta convenance ! Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] 1034520638
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé]  Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:59
Bienvenue Smile
Très bon choix de personnage en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé]  Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:30
welcome Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edward Seymour
Edward Seymour
La Noblesse Anglaise
♕ Métier : Noble et chef de la famille Seymour ♕ Age : 19 ans ♕ Religion : Protestant ♕ L'avatar a été fait par : Eledhwen ♕ Mon nombre de messages est : 1071 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 14/05/2013 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya - Elizabeth - Contance Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] Tumblr_lxrgy8hB8s1r8tj76o1_500

Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé]  Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Déc - 12:38
Bienvenue Jane ♥️ On a déjà pas mal parlé par MP (je suis Elizabeth aussi), mais si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas à venir me voir ♥️
Bon courage pour la rédaction de ta fiche Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] 1345126580
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé]  Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:11
ooh une Jane Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] 507061471
biienvenue par ici Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] 2751209421 bon couraage pour la rédac de ta fiche ! il nous faudra un lien Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] 1194427796
Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] 1783823733
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé]  Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:21
Bienvenue avec ce super perso ! Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] 1803503357
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé]  Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:50
Bienvenue Jane, et bon courage pour ta fiche Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] 1366640713
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé]  Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:59
Merci à tous pour cet accueil !!
J'ai terminé ma fichette, j'espère que cela ira Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé]  Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] Icon_minitimeLun 4 Jan - 5:09
Bienvenue à toi Jane ! J'aime beaucoup ta fiche ! Vu ce qu'il y a écrit je suppose que nos persos seront amenés à se rencontrer I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé]  Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:29


Félicitation!



C'est dommage que tu ne te sois pas plus appropriée le scénario avec tes propres idées, recherches. L'essentiel est là malgré tout =) Je te souhaite un bon jeu parmi nous ♥️

Et voilà, tu es validée et pour toi une longue aventure commence, pour commencer à jouer avec nous, il va falloir travailler un peu et faire votre fiche de lien et de rp (ICI), comme ça tu auras le grand bonheur de te faire harceler par les membres du forum.

Par (LA), tu peux aussi faire une demande de rang et d'habitations, bah oui être SDF, c'est pas toujours drôle surtout à l'époque

Si tu veux, tu peux créer un ou des scénarii, pour faire une famille, des amis, un compagnon ou une compagne, ça se passe par (LA)!

Après tout pour bien commencer sur le forum, tu peux tout aussi bien passer par le flood et les jeux, c'est la meilleure porte à prendre pour une meilleure intégration (ICI) et voilà le flood de ton groupe : ICI

Maintenant tu sais tout sur tout et ton aventure à Londres peut parfaitement commencer Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] 1211531879

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé]  Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Jane Dormer - Dame d'honneur de Mary Tudor [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (F) CAITLIN STASEY ► Jane Dormer, dame d'honneur de la reine [LIBRE]
» Elena d'Altafuente - Dame d'honneur de Mary Tudor
» Mary Tudor " Ma mère est morte déchue, de mon côté : je disparaitrai en tant que reine. " [Terminé]
» UN AU REVOIR ♣ avec Jane Dormer.
» Jane Dormer, pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: Anciennes présentations-
Sauter vers: