AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

Faire le point sur nos personnages. Empty
MessageSujet: Faire le point sur nos personnages.  Faire le point sur nos personnages. Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:02


Faire le point sur nos personnages.



Vous avez dû le remarquer TTB a fait un petit bond dans le temps pour permettre à nos personnages d'avancer, d'évoluer et surtout pour passer une période un peu creuse dans le règne de Mary Tudor. En faisant cela, on espère avoir donné un nouveau souffle à vos personnages et de pouvoir avancer dans l'intrigue.

De mai/juin 1555, nous nous retrouvons en janvier 1556 donc une nouvelle année débute, dans ce topic on vous propose de répondre à la suite et de dire ce que votre personnage a fait durant ces quelques mois. Si jamais votre personnage ne vous convenait plus, n'hésitez pas à lui faire prendre des décisions, faire faire des actions qui auront influé sur lui et donc vous permettront de jouer une autre facette de sa personnalité.

Dans le topic Inscription à l'intrigue ICI, on vous propose un petit résumé de ce qu'il s'est passé durant ce petit saut dans le temps, n'hésitez pas à en prendre connaissance avant de répondre ici =) En ce qui concerne, vos RP en cours vous pouvez continuer à les écrire sans aucun problème, une fois terminés vous pouvez en ouvrir d'autres en prenant en compte les nouvelles situations que vous retrouverez ici.

Si vous avez des questions, des doutes ou pas d'idées, n'hésitez pas à contacter une administratrice. On se tient à votre disposition pour de plus amples renseignements.



Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Faire le point sur nos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos personnages.  Faire le point sur nos personnages. Icon_minitimeMar 15 Mar - 23:15
    Quand je l'ai laissé en juin 1995, Lord MacDonald of Isles, le père de Duncan et leird du clan Donald, était très malade et Duncan commençait à assumer ses fonctions de chef de clan à sa place car le patriarche n'était plus capable de les assumer correctement. Début septembre 1555, Lord MacDonald est finalement mort. Après de pompeuses funérailles où les grands du clan et quelques nobles et royaux d'Edimbourg furent conviés, le clan a commencé quelques grandes festivités et ordonné un grand rassemblement de l'ensemble des représentants des vassaux, au cours d'une cérémonie, Duncan Donald est devenu le nouveau chef du clan et les membres du clan lui ont juré fidélité.

    Entre septembre 1555 et janvier 1556, Duncan était trop occupé à remettre en place les affaires du clan délaissées par son père et à asseoir son autorité sur ses vassaux pour faire des apparitions à la cour. Il ne va ré-apparaitre à Edimbourg qu'à l'occasion de ce nouveau début d'année. A partir de maintenant, il ne sera plus résidant à la Cour comme il l'était depuis plusieurs années en tant que représentant du clan Donald à Edimbourg. Il va être beaucoup plus sur les routes, divisant son temps en les terres des Donald, la cour et le fief de Finlaggan Castle. Lui qui detestait la Cour à son arrivée, se rend finalement compte qu'il s'est attaché à certains de ses occupants et retourne finalement régulièrement à Edimbourg à partir de janvier 1556 afin de prendre de leurs nouvelles. Il va aussi se mettre à la recherche d'une épouse sérieusement, car il a constaté qu'obtenir un héritier ne pouvait que conforter son assise sur le clan.

    Informations importantes à retenir concernant Duncan :

    Père de Duncan meurt en septembre 1555, Duncan devient le nouveau chef du clan Donald
    de septembre 1555 à janvier 1556, Duncan a été absent de la Cour, il était trop occupé par les affaires du clan pour faire des apparitions
    recommence à fréquenter la cour à partir de janvier 1556, partage son temps entre Edimbourg, les terres des Donald et le fief du clan à Finlaggan Castle
    va commencer à rechercher activement une épouse à dans les prochains mois


Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Faire le point sur nos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos personnages.  Faire le point sur nos personnages. Icon_minitimeVen 18 Mar - 22:00
Je vais commencé par récapitulé le début d'année tumultueux de Joane, car le printemps 1555 fut particulièrement tumultueux pour la couturière. En avril 1555, son mari est arrêté est jugé puis brulé vif. Joane donna naissance tout début mai (le 3 si je me souviens bien) à sa petite fille Georgiana qu'elle a eus avec son amant Henri, comte de Morangier. Fin mai début juin, Henri Morengier demanda sa belle en mariage. Voilà donc ou j'ai laissé mon personnage.

Ensuite durant ce laps de temps Henri et moi avons décidé qu'il se sont marié fin été, début de l'automne 1555 (la date n'a pas été arrêtée), avec ce mariage, Joane deviens donc Joane, comtesse de Morangier. Elle a vendu le Drapier, qui fut un gros crève coeur, mais elle décide de se concentrer sur l'école de jeune fille de Mary De La Croix et sa nouvelle vie de famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Faire le point sur nos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos personnages.  Faire le point sur nos personnages. Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:58
Maintenant que je me suis mise d'accord avec moi-même pour Jane, voilà le petit résumé.

À la fin mai 1555, Jane est donc invitée au mariage de sa demi-soeur Margaret. Si c'est sans trop d'ambition qu'elle s'y rend avec quelques autres dames, amies de l'Armstrong. Elle y assiste, cherchant encore le moyen de trouver une fiancée titrée dans la foule. Elle retrouve également la famille Murray, mais revient bien vite à ses obligations vis-à-vis de Madame Joanna Renwall, sa maîtresse. Et finalement, elle apprend son voyage en Franc pour la fin août 1555. C'est donc durant un mois qu'elle court et vole d'une obligation pour sa maîtresse à sa valise, histoire de ne rien oublier. Le 15 août 1555, elle monte sur le navire qui la dépose une semaine plus tard en France. Elle arrive au palais du Louvre à Paris pour y retrouver, en compagnie de Joanna Renwall, la Reine Marie Stuart et ses dames de compagnie. Si les affaires politiques sont loin des préoccupations de Jane, sa maîtresse laisse ses dames vagabonder les premiers mois pour découvrir Paris et la cour de France. L'adaptation de Jane est difficile, même si elle parle français, et ne trouve pas ses marques avant octobre 1555.

En début novembre 1555, un marquis français est invité à la Cour par l'initiative de Claude de France. Elle y rencontre des personnes intéressantes, et le fils de ce personnage cherchant épouse, il demande à Joanna Renwall s'il peu obtenir l'autorisation de courtiser Jane. Une fois accordées, les fiançailles sont prévues pour mars 1556 au Louvre de nouveau. Mais un incident imprévu fait remonter le convoi écossais pour le début de janvier 1556. De retour au château de Linlithgow, Jane se doit désormais de préparer ses fiançailles reculées pour l'été 1556.

Et donc en gros :

▬ Jane a assisté au mariage de Magy en Juillet 1555
▬ Le 15 Août 1555, elle prend le bateau pour se rendre en France
▬ Arrivée au palais du Louvre en fin Août 1555
▬ En novembre 1555, Joanna Renwall autorise à un fils de marquis français de courtiser Jane
▬ Début décembre 1555, les fiançailles du couple sont prévues pour Mars 1556 (Avec les accords respectifs des parents de Jane et du fiancé)
▬ Fin décembre, un événement imprévu se produit, Jane rentre en écosse en Janvier 1556
▬ Les fiançailles sont retardés pour l'été 1556
Revenir en haut Aller en bas
Elena d'Altafuente
Elena d'Altafuente
La mélancolie s'appelle Andalousie
♕ Métier : Duchesse de Malaga y del Infantido et Dame de compagnie de la reine Mary Tudor ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Indi, Poison, M-J, castamere rains ♕ Mon nombre de messages est : 419 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 30 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 19/04/2015 ♕ Mon pseudo web est : Elynore ♕ Mes autres visages : Rosalie Woodley || Margaret Douglas Faire le point sur nos personnages. Tumblr_mus5xzprZw1s9vy2oo5_r4_250

Faire le point sur nos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos personnages.  Faire le point sur nos personnages. Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:07
Alors je viens faire un petit récapitulatif des mois qui se sont écoulés entre mai/juin 1555 et le début de l'année 1556.

Alors il faut savoir que Elena a été très affecté par tout le désamour des anglais envers les Espagnols et en a fait part à Jeanne lors de sa rencontre au terrain de tennis. Elle a également envoyé de nombreuse lettres à Marie de Habsbourg. Elle lui a fait parvenir des cadeaux en l'honneur de la naissance de sa fille Marie. En juillet 1555, Elena croise plusieurs fois Gabriel de Mendoza qui tarde à quitter l'Angleterre à la suite de son souverain et de retourner en Espagne. La jeune femme ne lui demandera jamais pour quelles raisons il est encore à la Cour de Mary. Elle préfère l'éviter. Mais elle en parle de plus en plus à Jeanne de Habsbourg qui lui a proposé de l'aider à trouver son futur époux. Elena cherche depuis activement un bon parti mais garde en tête le visage du duc espagnol. Elle négocie fin juillet ,un premier voyage en Espagne auprès de Mary Tudor. Elle retourne sur les terres de son père du mois d'août au mois d'octobre 1555. Elle retourne à contre cœur en Angleterre en novembre 1555 l'esprit inquiet par la santé de son père qui s'est brusquement dégradé mais qui lui avait ordonné d’honorer de sa présence sa maîtresse la reine Mary Tudor. En décembre 1555, une lettre lui parvient en provenance d'Espagne lui annonçant la mort de son père. La désormais Duchesse de Malaga fit un court séjour sur ses terres pour rendre hommage à son père déjà inhumé. Elle organisa également son travail. Elle nomma un ami et confident de son père intendant du Duché en son absence. Elle demanda également à Maria sa sœur de lait et grande amie de garder un œil sur ses terres et sa fortune. Elle lui demanda également de lui envoyer régulièrement des rapports pour qu'elle puisse gérer ses terres tout en restant en Angleterre. Elle est rentrée en Angleterre tout début janvier 1556. Elle est sur le point de demander la permission à la reine Mary Tudor de quitter sa suite pour pouvoir assumer sa nouvelle fonction de Duchesse de Malaga. Elle néanmoins prête à rester dans les proches de Mary qu'elle a pris en affection surtout depuis que la reine s'est fait à l'idée qu'elle n'allait pas donné naissance.
Ne parvenant pas non plus à oublier Gabriel, elle vient de lui écrire lui proposant une rencontre ou du moins de rester en contact. Elle envisagea même de lui proposer une alliance.

En Bref :

♕ mai/juin 1555 : correspondance accrue avec Marie d'Espagne, impératrice du St-Empire
♕ juillet 1555 : elle croise plusieurs fois Gabriel de Mendoza
♕ août - octobre 1555 : voyage en Espagne
♕ novembre 1555 : retour en Angleterre
♕ décembre 1555 : mort de son père. Elena est Duchesse de Malaga et une duchesse très prisée
♕ janvier 1556 : retour en Angleterre en tant que Duchesse et non plus Héritière d Duché de Malaga
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Wayne
Arthur Wayne
the sword in the darkness
♕ Métier : Soldat de la garde royale, second du capitaine John Herbert. ♕ Age : 26 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Poison Ivy ♕ Mon nombre de messages est : 982 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 88 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 27/06/2013 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Lavinia Tyburn & Théodore Wolmar Administratrice en uniforme de garde royale.

Faire le point sur nos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos personnages.  Faire le point sur nos personnages. Icon_minitimeDim 27 Mar - 14:16
Arthur a épousé Constance en mai 1555.Il devient donc son mari et le tuteur légal de Jane-Ann Smith. Il a acheté une maison et Il n'est déjà plus, à ce moment, en contact avec sa mère car il apprit que celle-ci fréquentait Jack Mortimer.
A de nombreuses reprises, Arthur a fait ses preuves dans la garde royale. Je le voyais bien avoir une promotion ou quoi. Smile
Louis Fontaine meurt en 1555 et Constance quitte donc son travail. Dans un sens, cela fait le bonheur d'Arthur qui n'aimait pas du tout voir sa femme travailler dans une taverne.
En septembre, Constance apprend qu'elle est enceinte.


Dernière édition par Arthur Paton le Dim 3 Avr - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia Tyburn
Lavinia Tyburn
the lioness still has claws
♕ Métier : Comtesse douairière de Westmorland ♕ Age : 22 ans. ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Elynore ♕ Mon nombre de messages est : 709 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 130 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 15/06/2014 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Théodore Wolmar Faire le point sur nos personnages. 1502140290-tumblr-lw6cfozp9o1r8011ko1-500

Faire le point sur nos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos personnages.  Faire le point sur nos personnages. Icon_minitimeDim 27 Mar - 14:38
Lavinia a apprit de Philippe de Habsbourg lui même son départ vers les Pays-Bas espagnols. Au vu de leur relation proche, Philippe a tout prévu pour éviter que Lavinia ne subisse l'éventuelle jalousie de la reine Mary et a chargé Gomez, comte de Feria, et Alvaro Osorio de veiller sur elle. Plus encore, Philippe a fait de Lavinia la seule comtesse de Westmorland, la comtesse douarière. Sa belle-mère, Diane, la seule femme au courant de son secret, est maintenant une noble désargentée qui ne peut compter que sur Lavinia pour son argent. Lavinia poursuit une correspondance avec Philippe malgré tout. Sa relation devient de plus en plus proche avec Alvaro, tandis qu'une amitié se lie avec Gomez. La demoiselle semble destinée à épouser l'un des ambassadeurs espagnols. Sauf que...Maintenant qu'elle est comtesse douarière, elle a plutôt intêret à ne pas se marier même si d'un autre côté, être loin des vestiges de son secret serait plus sécurisant.
Lavinia demeure mal perçue par certains anglais en raison de sa proximité avec les espagnols demeurant en Angleterre. Heureuseuement, elle bénéficie de la protection de certains car elle connait les secrets de la résistance protestante ( Antanasya Cavendish ), cependant depuis l'éxecution de Rosemary Blackwood, qui sait si Anya Cavendish lui fait toujours confiance ou non ?

Edité le 19.04 !


Dernière édition par Lavinia Tyburn le Mar 19 Avr - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edward Seymour
Edward Seymour
La Noblesse Anglaise
♕ Métier : Noble et chef de la famille Seymour ♕ Age : 19 ans ♕ Religion : Protestant ♕ L'avatar a été fait par : Eledhwen ♕ Mon nombre de messages est : 1071 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 14/05/2013 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya - Elizabeth - Contance Faire le point sur nos personnages. Tumblr_lxrgy8hB8s1r8tj76o1_500

Faire le point sur nos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos personnages.  Faire le point sur nos personnages. Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:27
La vie d'Anne durant la seconde partie de l'année 1555 a été très calme. Lady Stanhope a profité de ces mois pour constituer des alliances avec d'autres familles, elle s'est occupée de ses terres pour récupérer sa gloire d'antan et faire prospérer ses revenus. Anne a toujours en ligne de mire de marier ses nombreux enfants et en décembre 1555 sa fille Anne Seymour a épouse Edward Unton. Ce n'est pas un mariage d'amour, Anne mère en a conscience, mais elle sait que sa fille sera entre de bonnes mains.
Une autre de ses filles Margaret est entrée au service de la reine en tant que dame d'honneur. Anne la conseille, la surveille pour éviter tout scandale avec certains jeunes hommes. En parallèle, elle continue d'éduquer son fils ainé Edward, pour le préparer à ses futurs tâches de chef de famille. Anne veut insérer un peu plus le nom Seymour auprès des plus grandes familles pour montrer à tous qu'ils ne sont pas simplement des petits nobles qui ont mis une femme dans le lit d'un roi, qui en a fait sa reine.

♣ En Bref :
novembre 1555 : Entrée de Margaret Seymour au service de la reine
décembre 1555 : Mariage d'Anne Seymour (fille) avec Edward Unton
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Faire le point sur nos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos personnages.  Faire le point sur nos personnages. Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:47
So pour Helen ! o/

Helen s'est mariée le 1er août 1555 à Edward Heywood, comte de Salisbury. Ce mariage prévu depuis un moment la fait rentrer dans la parenté des Cavendish et des Heywood ce qui lui assure une protection contre les éventuelles soupçons sur la Compagnie.

Concernant la Compagnie, celle-ci continue toujours de fonctionner même si on est loin des rentrées d'argent extraordinaire de l'âge d'or. Helen à diminuer le nombre de ses fournisseurs louches pour ne plus qu'avoir deux ou trois personnes d'extrême confiance (dont Jack Mortimer). Elle a du revoir également l'organisation des différentes filières pour ne pas attirer l'attention et s'est entourée de plusieurs personnes pour paraître autant à la cour que l'exige son mariage.

Son mari est toujours dans l'ignorance de la Compagnie même s'il peut avoir quelques doutes à son propos mais n'irait pas trahir son épouse. Le père d'Helen continue à couler sa retraite dans le comté familial et désespère de ne pas avoir des petits-enfants mais ne perd pas espoir d'en avoir comme ils ne perdent pas espoir que Dieu rappelle rapidement la reine pour donner le trône à la princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Constance B. Wayne
Constance B. Wayne
LA FILLE DU BOURREAUle petit oiseau des rues.
♕ Métier : Ancienne serveuse au Flying Dutchman et désormais mère au foyer ♕ Age : 29 ans ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : 400 Lux ♕ Mon nombre de messages est : 1622 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 3 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 14/04/2013 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Antanasya, Elizabeth, Edward Faire le point sur nos personnages. Tumblr_oom8oeRwxk1vcvupko1_400

Faire le point sur nos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos personnages.  Faire le point sur nos personnages. Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:48
En mai 1555, Constance a épousé Arthur Paton, agrandissant ainsi sa petite famille et pardonnant au passage à sa père. Ils forment tous une famille heureuse, dans la maison qu'Arthur a offert à sa bien aimée.

En 1555, Louis Fontaine, le patron du Flying Dutchman fut retrouvée mort dans sa taverne. Ce fut un choc pour Constance qui ne parvient plus à retourner dans la taverne. Elle abandonne son travail, pour le plus grand bonheur d'Arthur. La jeune femme s'occupe de sa maisonnée et de sa pupille Jane-Ann. Arthur a entre temps reçu une promotion et Constance fait tout pour être une épouse exemplaire, même si elle commence à s'ennuyer sans travail.

En septembre 1555, Constance apprend qu'elle est enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Antanasya L. Cavendish
Antanasya L. Cavendish
Admin ❧ « Duchesse de vos coeurs. »
♕ Métier : Duchesse ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestante ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 2572 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 06/10/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Elizabeth - Constance - Edward Faire le point sur nos personnages. Tumblr_oam02miqEi1qdzfs0o2_250

Faire le point sur nos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos personnages.  Faire le point sur nos personnages. Icon_minitimeVen 8 Avr - 11:33
Nous avons quitté Antanasya en mai qui venait de découvrir qu'elle était enceinte, elle annonça la nouvelle à son mari qui était alors fou de joie. La jeune femme continua quelques actions, mais elle abandonna totalement son combat à l'été pour se consacrer totalement à sa grossesse et ses enfants pour le plus grand bonheur de son mari. Dans le même temps, Anya accueille chez elle Avaline Clive, une ancienne prostituée de Mary-Ann Paton qui s'était enfuie. Avaline fait maintenant partie de la vie d'Anya surtout qu'elle est elle-même enceinte.

A l'hiver 1555, Anya subit une terrible choc. La garde royale arrêta la jeune Rosemary Blackwood. La condamnation fut immédiate et Rosemary fut brûlée en place publique en compagnie de plusieurs protestants. La duchesse de Devonshire pense que c'est sa faute. Perdue son enfant arrive une mois en avance, mais par miracle le petit est vivant. William II Cavendish a pour parrain Joseph le frère de William et Héléna la soeur d'Anya. Après le baptême Héléna annonce à sa soeur son départ de l'Angleterre pour quelques temps.

En bref :

Mai 1555 : Antanasya découvre sa grossesse et prend sous son aile Avaline Clive
Eté 1555 : Antanasya abandonne pour quelques temps son combat contre la reine
Hiver 1555 : Rosemary Blackwood est arrêtée et mise sur le buché. Choc pour Anya, ce qui déclenche prématurément son accouchement. Elle met au monde William II Cavendish. Le jour du baptême, elle apprend que sa soeur quitte l'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
George Hastings
https://www.youtube.com/channel/UCG1AedRYpW4jHVW5FMrgJHQ
George Hastings
knowledge is power
♕ Métier : évêque d'Oxfordshire et frère cadet du comte d'Hundington ♕ Age : 48 ans, je ne me fais pas tout jeune ♕ Religion : catholique, mais il n'est pas un puriste. Il reste tolérant à l'égard des protestants. ♕ L'avatar a été fait par : fassylover (ava) & astra (signa) & frimelda (icons) ♕ Mon nombre de messages est : 1084 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 11 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 12/10/2014 ♕ Mon pseudo web est : proserpina ♕ Mes autres visages : William Cavendish Faire le point sur nos personnages. Yrkj0kCB

Faire le point sur nos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos personnages.  Faire le point sur nos personnages. Icon_minitimeVen 8 Avr - 13:53

Après avoir murement réfléchis, voilà ce que j'ai décidé pour Priam.

En 1555 il apprend la mort de Lyra, ce qui va l'affecter profondément, et va en même temps découvrir toute la vérité à son sujet. Il ressent à la fois de la colère et du chagrin. Ceci l'a vraiment affecté, et va à partir de ce moment-là changer de caractère. Il devient beaucoup plus stricte, voire cruel, voulant en finir une bonne fois pour toute avec les protestants. Cela va devenir presque une obsession. Sa soeur, repartie en France, ne le reconnait plus, ni même Mary de LaCroix avec qui il va beaucoup se rapprocher.
À la Cour, la présence des Espagnols ne facilite pas les choses, et Priam correspond assez souvent avec le Roi de France Henri II. La Reine Mary ne semble pas montrer une quelconque amitié envers la France, et il va prendre cela comme une déclaration de guerre. Surtout quand il remarque la méfiance accrue d'Isabelle d'Isembourg, chargée de "surveiller" l'ambassadeur français sous l'ordre du Roi consort Philippe. Priam va être de plus en plus froid avec elle. Il est de même inquiet qu'elle n'apprenne quelque chose de gênant sur lui, tentant de lui faire perdre de l'influence.
Fin 1555 il en profite pour repartir en France, apprenant le décès de ses parents par une lettre de sa soeur Aliénor. Cela va l'affecter encore plus, et voudra prendre en main son comté du Maine et s'y consacrer, tentant d'oublier l'Angleterre et ses malheurs.
MAIS, début 1556, même si une paix a été signé avec la France, avec l'aide de Priam de retour en Angleterre pour un petit moment rejoindre son ami Antoine de Noailles, vu le contexte politique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCG1AedRYpW4jHVW5FMrgJHQ
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Faire le point sur nos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos personnages.  Faire le point sur nos personnages. Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:36
Je crois que Marguerite est le perso qui m'a le plus inspiré dans son évolution, assez rocambolesque Razz

Avril/mai 1555 : Marguerite apprend la reconversion de son frère au catholicisme et est de plus en plus décidée à placer Elizabeth sur le trône.
Mai 1555 : Marguerite reprend sa correspondance avec son frère après un an de silence total.
Novembre 1555 : Claude de Bourbon est envoyé à Londres en mission diplomatique. Retrouvailles des jeunes gens qui mènent à un nouvel inceste.
Décembre 1555 : Mariage de Béatrix de Sanlucar avec un noble anglais. Marguerite apprend qu'elle est enceinte. La mort de Rosemary Blackwood la conforte dans l'idée qu'elle n'est plus en sûreté à la cour d'Angleterre. Elle ignore à présent totalement son frère.
Décembre 1555/Janvier 1556 : Marguerite envoie des lettres à son mari, le priant de lui pardonner et de faire table rase du passé. Elle est prête à tout pour échapper au bûché, que ce soit pour hérésie ou adultère, quitte à retourner auprès de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Faire le point sur nos personnages. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos personnages.  Faire le point sur nos personnages. Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Faire le point sur nos personnages.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ♕ LA MORT DES PERSONNAGES HISTORIQUES.
» Une petite mise au point s'impose
» Σ Mise au point des missions/animations/autres
» ANNE ♦ Love no one but your children. On this point, a mother has no choice.
» Liste des PVs à faire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: ♣ Les nouvelles désuétes-
Sauter vers: