AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Majestic Rose
https://majesticrose.forumgratuit.org
The Majestic Rose
Admin
♕ Mon nombre de messages est : 956 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 1393 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 28/02/2012

❧ INTRIGUE N°1 ♣ Les rumeurs de Londres Empty
MessageSujet: ❧ INTRIGUE N°1 ♣ Les rumeurs de Londres  ❧ INTRIGUE N°1 ♣ Les rumeurs de Londres Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:45


Les rumeurs de Londres



Ce n’était qu’une simple idée, une folie certains diront. Dans les camps protestants la rumeur gronde, on souhaite déposer la reine Mary et la renvoyer auprès de son mari en Espagne, éloignant ainsi sa fureur sanguinaire. Henry Sutton Dudley noble anglais s’était rendu à la cour de France du roi Henri II, à la fin de l’année 1555. A son retour en janvier, il exposa auprès de ses plus proches amis sa conversation avec le roi. Henri II s’engage à le soutenir à démettre Mary Tudor de son trône, pour éloigner la menace Habsbourg de la frontière franco-anglaise.
Une folie. Henry Sutton Dudley le conspirateur commença à tisser sa toile, exposant son projet auprès des protestants et de ses hommes de confiance. Son objectif, placer la princesse Elizabeth sur le trône, en compagnie de son cousin Edward de Courtenay. Le principal intéressé est en courant, mais approuve-t-il ?
La toile se tisse, la rumeur grandit. Dans les milieux catholiques, personne ne sait d’où vient cette conspiration. Les espions sont partout, ils informent la reine cherchant à savoir. En France, en Ecosse, on souhaite voir la fin du règne de Mary Tudor, mais le projet arrivera-t-il à ses fins ?
La rumeur gronde. Personne n’est à l’abri.

Explications : Vous devez vous demander qui est ce cher Henry Dudley ? Pour une petite biographie, je vous renvoie (ici). Après la petite lecture, venons en aux faits. La conspiration Dudley va nous occuper jusqu'en juin 1556, elle peut servir à alimenter vos RP et certains vont être ouvert autour de cette intrigue. Le but ici est de vous inclure le plus possible dans les intrigues historiques et politiques et comme vous le voyez, l'intrigue touche tout le monde, Anglais, Français et Ecossais. Nous vous encourageons à faire des RP autour de cette intrigue, à proposer des topics en groupe (bien sûr, nous allons en ouvrir de notre côté) et donc à faire entrer vos personnages dans l'Histoire. Après cette première mise en bouche, nous vous mettrons très rapidement au courant des évènements à suivre.
Si vous désirez faire votre propre topic autour de cette intrigue, remplissez ce formulaire ci-dessous, n'oubliez pas que l'ouverture d'un RP en rapport avec une intrigue rapporte des points.

Code:
[b]♣ PSEUDO :[/b]
[b]♣ VOTRE IDÉE : [/b]
[b]♣ RP EN DUO OU A PLUS ? : [/b]
[b]♣ POUR QUEL GROUPE/CLAN SERAIT CE RP ? : [/b]
[b]♣ PLUS DE PRÉCISIONS : [/b]


Revenir en haut Aller en bas
https://majesticrose.forumgratuit.org
Mary Tudor
Mary Tudor
Pudding d'amour de Mary Tudor
♕ Métier : Reine d'Angleterre ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : gentle heart ♕ Mon nombre de messages est : 129 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 14 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 29/08/2013

❧ INTRIGUE N°1 ♣ Les rumeurs de Londres Empty
MessageSujet: Re: ❧ INTRIGUE N°1 ♣ Les rumeurs de Londres  ❧ INTRIGUE N°1 ♣ Les rumeurs de Londres Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:42
Coucou mes lapins ♥

Voilà un premier RP qui concerne les catholiques, mais surtout les membres les plus proches de la reine. Peuvent s'inclure dans le RP, la Garde royale (Arthur, Dom, Mark je pense à vous), des Espagnols (Jeanne, Eleanor), mais également des très proches de la reine comme une proche dame de compagnie ou un conseiller. En cas de doute, envoyez moi un MP, cela évitera de faire des bêtises d'ordre protocolaire ♥

https://majesticrose.forumgratuit.org/t2737-une-reine-dans-la-tourmente-avec-les-gardes-espagnols-conseillers-et-dames-de-confiance#65861

Bon RP ♥

PS : Un autre va suivre chez les protestants et j'ai d'autres idées en tête pour inclure un maximum de personne dans ces intrigues ♥
Revenir en haut Aller en bas
Antanasya L. Cavendish
Antanasya L. Cavendish
Admin ❧ « Duchesse de vos coeurs. »
♕ Métier : Duchesse ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestante ♕ L'avatar a été fait par : fassophy ♕ Mon nombre de messages est : 2572 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 0 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 06/10/2012 ♕ Mon pseudo web est : Mari-Jane ♕ Mes autres visages : Elizabeth - Constance - Edward ❧ INTRIGUE N°1 ♣ Les rumeurs de Londres Tumblr_oam02miqEi1qdzfs0o2_250

❧ INTRIGUE N°1 ♣ Les rumeurs de Londres Empty
MessageSujet: Re: ❧ INTRIGUE N°1 ♣ Les rumeurs de Londres  ❧ INTRIGUE N°1 ♣ Les rumeurs de Londres Icon_minitimeLun 1 Aoû - 18:06
L'intrigue continue et voilà l'évènement protestant que nous vous avions promis ♥️
https://majesticrose.forumgratuit.org/t2739-les-mots-pour-le-dire-avec-les-protestants#65918

A l'écart de Londres, dans un relai de chasse, vous allez pouvoir converser avec la duchesse de Devonshire et comploter contre notre bien aimée, détestée souveraine. Tous les protestants sont invités à rejoindre ce topic de groupe Smile N'oubliez pas que si vous souhaitez faire un topic par rapport à cette intrigue, vous le pouvez également Smile

Bisous ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

❧ INTRIGUE N°1 ♣ Les rumeurs de Londres Empty
MessageSujet: Re: ❧ INTRIGUE N°1 ♣ Les rumeurs de Londres  ❧ INTRIGUE N°1 ♣ Les rumeurs de Londres Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:44
L'intrigue continue et se propage en Ecosse, tous les écossais y sont les bienvenus ainsi que les français Smile
https://majesticrose.forumgratuit.org/t2758-scotland-can-be-stronger-avec-les-ecossais-les-francais#66257
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

❧ INTRIGUE N°1 ♣ Les rumeurs de Londres Empty
MessageSujet: Re: ❧ INTRIGUE N°1 ♣ Les rumeurs de Londres  ❧ INTRIGUE N°1 ♣ Les rumeurs de Londres Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
❧ INTRIGUE N°1 ♣ Les rumeurs de Londres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ❧ DESIGN n°19 ♣ Les rumeurs de Londres
» ❧ INTRIGUE n°1 ♣ Un vent de révolte.
» (M) MADS MIKKELSEN ♣ le bourreau de Londres [LIBRE]
» ❧ DEFI n°2 ♣ La mode selon Londres.
» ❧ EVENT n°6 ♣ Noël à la cour de Londres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  :: Archives administratives de la saison 1-
Sauter vers: