AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Cette MAJ est optimisée pour Mozilla.

Nous nous situons aux alentours de mai 1558.
Il fait de plus en plus chaud les gens prennent plaisir à sortir dans les jardins.

Si vous souhaitez jouer un étranger, privilégiez les Espagnols et les Ecossais.
N'hésitez pas à regarder les PV et scénarii en priorité.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Empty
MessageSujet: Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare.  Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:29
Agnès Leslie


« La loyauté est une vertue de plus en plus rare. »


TON PERSONNAGE
PRÉNOM & NOM ♦ Agnès Leslie
AGE ♦ 15 printemps
DATE DE NAISSANCE ♦ En 1541
ORIGINE ♦ Ecossaise.
SITUATION FAMILIALE ♦ Fille de George Leslie, 4ème comte de Rothes, descendante directe de James II d'Ecosse, mariée depuis le 26 novembre 1554 à William Douglas Laird Lochleven et comte de Morton
MÉTIER ♦ Comtesse de Morton
GROUPE ♦ Les étrangers
CRÉDITS ♦ faust and myself & Tumblr

LE JOUEUR
PSEUDO ♦ Cla.LB
AGE ♦ 20 ans le 7 septembre.
OU AS-TU CONNU LE FORUM? ♦ En allant de partenariats en partenariats!
TON AVATAR ♦ la sublime Adelaïde Kane
VOTRE PERSONNAGE EST-IL HISTORIQUE OU FICTIF? ♦ Historique.



Audience devant la Reine.



QUELLE EST VOTRE RELIGION ET QUE PENSEZ-VOUS DES CHANGEMENTS RELIGIEUX DU PAYS? ♦ Je suis catholique, et grâce à Dieu Mary Tudor suis sur le trône pour remettre le vrai foie dans ce pays qu'est l'Angleterre. Son chemin sera long avec toutes les diableries qu'à faire son père en se détournant de Rome mais j'ai confiance en l'avenir, Dieu triomphera, et tous les Anglais pourront alors retourner dans la maison du seigneur. Maintenant il faudrait que l'Écosse suive ce chemin. Heureusement que Mary réinstaure le catholicisme, le protestantisme ne vaut rien, il faut simplement le montrer au peuple.

QUE PENSEZ-VOUS DE LA REINE D'ANGLETERRE? ♦ C'est une femme pleine de croyances, de bonnes croyances, elle n'utilise pas forcément les bonnes méthodes mais son but est juste et légitime. C'est une vraie reine qui reprend en main son pays, peut-être trop brutalement, certes, mais au nom de Rome et de la foie. C'est une bonne reine, une bonne femme qui avance comme elle le peut dans un monde d'hommes, c'est tout à son honneur. Je le respecte profondément. Pour autant ce n'est pas ma reine, mais je suis certaine qu'elle pourrait s'allier à elle, Marie Stuart, Reine d'Écosse.

QUE PENSEZ-VOUS DE LA PRESENCE DES ESPAGNOLS EN ANGLETERRE ET DU MARIAGE DE LA REINE ? ♦ Que voulez-vous que j'en pense à part du bien, l’Espagne est la fille de Rome, sa fidèle la plus dévouée. La reine a bien fait de s'unir à un espagnol, j'espère simplement qu'elle aura un enfant, un héritier, sinon je crains que sa demi-sœur hérite le trône et tout ce pour quoi elle aura œuvré au nom de Rome risque d'être compromis. Enfin... de toute façon la présence des Espagnols ne peut qu'aider la Reine dans son but de restaurer Rome en Angleterre auprès du peuple.

AGISSEZ-VOUS DANS L'OMBRE POUR VOTRE CAUSE OU VOTRE FOI, SI OUI QUE SERIEZ-VOUS PRÊT A FAIRE ? ♦ J'assume ma foi, et je l'assumerai toujours. Ce n'est pas un secret. Par contre il est vrai que j'agis un peu dans l'ombre dans le but d'aider mon tout jeune mari à reprendre ses esprits et à reconnaître Marie Stuart héritière légitime du trône d'Écosse. Étant donné qu'il est le frère du bâtard James Stuart c'est une tâche plutôt compliquée... Mais Will saura reconnaître le vrai sang royal une fois qu'il aura ouvert les yeux.




Dernière édition par Agnès Leslie le Mer 10 Aoû - 15:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Empty
MessageSujet: Re: Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare.  Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:29
My story...


Au tout début de l'année 1541, Agnès Leslie est née de l'union de Laird Georges Leslie 4ème comte de Rothes et ambassadeur de l'Écosse au Danemark et de son épouse Lady Margaret Crichton. La petite fille est la benjamine d'une grande famille de deux frères et trois sœurs. Elle vit le jour en Écosse sa contrée natale, mais c'est à la cour du Danemark qu'elle vécut ses 4 premières années. Quatre premières années pleines de bonheur et de rires, sa fratrie était connue à la cour du Danemark comme les six inséparables écossais. Agnès était la petite dernière de sa famille, et à ce titre toute sa famille était à ses petits soins, ce qui lui allait bien!

En 1545, toute la famille fut de retour en Écosse, si le début fut tout à fait heureux, un an après leur retour la famille fut prise de grands tourments. L'histoire de l'assassinat du Cardinal Beaton emmena ses frères et son père dans une longue histoire... Au bout de long mois son père fut acquitté... mais pas ses deux frères. Ses deux protecteurs furent déshérités et la petite-fille de 5 ans qu'était Agnès dû faire face à la perte de ces deux frères à la maison. C'est son demi-frère Andrew Leslie qui prit leur place dans la demeure et dans l'héritage familial, mais pas dans son cœur. C'est à partir de ce moment-là que ses sœurs et elle se rapprochèrent davantage encore. Elles virent de moins en moins William et Norman, ce qui n’empêcha pas les quatre sœurs d'avoir une correspondance avec eux. Après tout, à eux six ils formaient une famille.

En 1547, Élisabeth l’aînée de ses sœurs se maria au comte de Kinninmont, ce fut pour Agnès un premier grand déchirement, deux ans plus tard, Beatrix tomba malade et après quelques mois de fièvre et de malaises elle finit par dire définitivement adieu à sa famille. Ce fut deux événements qui bouleversent profondément la jeune femme qui se réfugia dans sa foi. Elle devint de plus en plus pratiquante du haut de ses 9 ans. Ces événements la firent aussi grandir en maturité, elle s'éloigna un peu de ses sœurs, de peur de souffrir encore si elles venaient à quitter la maison familiale pour un mari, ou autres... En 1551 c'est Euphemia qui quitta la maison, mais pour le couvent, elle aussi s'était rapprochée de la foi, et elle avait fini par se marier avec. Agnès l'admira pour son geste, et le fait que sa sœur prit le chemin de religieuse grandi encore sa ferveur catholique, comprenant de moins en moins les mouvements protestant dans son pays.

Mais les départs successifs de ses sœurs firent qu'elle se retrouva seule avec ses demi-frères et sœurs. Personnes qu'elle n'appréciait pas forcément. Si elle les respectait et que les écarts de conduite des hommes n'étaient pas vraiment tabous, bien au contraire, elle n'était pas pour autant d'accord avec l’infidélité et ce qui en découlait. Et elle ne se privait pas pour le faire remarquer, et s'était fait une promesse ; celle de ne jamais se rapprocher des bâtards de son père. Que l'un d'entre eux hérite de tous ce que son frère William devait hériter était déjà suffisant.

À 12 ans, ses parents commencèrent à parler de mariage, de son mariage. Agnès était assez mitigé sur la question car si elle voulait connaître les joies du mariage elle avait aussi peur de tomber sur un vieux noble écossais à la porte de la mort. Ou même sur quelqu'un qu'elle n'aimerait jamais. Elle espérait tomber sur quelqu'un qui la respecterait, qui lui serait fidèle et qui l'aimerait. Et bien sur que tous ces sentiments soient réciproques. C'est en 1554 qu'un contrat de mariage fut enfin signé avec un protestant; William Douglas Laird de Lochleven et comte de Morton, mais plus important il était le frère de James Stuart le demi-frère de la reine d'Écosse Marie Stuart. James Stuart se prétendait légitime au trône, en grande partie à cause de sa religion et de son sexe. Ce qui horripilait au plus haut point Agnès.

Son mariage fut célébré le 26 novembre 1554. Une belle robe, une belle cérémonie, une nouvelle demeure, une nouvelle famille et une nouvelle vie. Son époux n'était pas ce qu'elle s'était imaginé mais ce n'était pas non plus l'horreur. Il était jeune, et soutenait son frère protestant mais il la respectait et l’appréciait, ce qui était déjà énorme. Il n'allait pas voir ailleurs et ils passaient de très bon moments ensemble. Moments où discrètement en tant que fervente catholique et loyale à la régente Marie de Guise, Agnès tente tout ce qu'elle peut pour faire comprendre à son jeune mari que la vraie reine c'est Marie Stuart et pas James. Pour l'instant il n'y a pas encore de futur petit comte de Morton, mais avec un peu de chance... ça n'est pas vraiment la priorité d'Agnès pour l'instant, si Mary Tudor essaie de réinstaurer le catholicisme en Angleterre elle espère que Marie de Guise réussira à faire en sorte que le catholicisme redevienne la majorité en Ecosse pour le retour de Marie Stuart, quand elle reviendra.





Dernière édition par Agnès Leslie le Mer 10 Aoû - 16:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia Tyburn
Lavinia Tyburn
the lioness still has claws
♕ Métier : Comtesse douairière de Westmorland ♕ Age : 22 ans. ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Elynore ♕ Mon nombre de messages est : 709 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 130 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 15/06/2014 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Théodore Wolmar Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. 1502140290-tumblr-lw6cfozp9o1r8011ko1-500

Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Empty
MessageSujet: Re: Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare.  Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:57
Encore une fois bienvenue Agnès et n'hésite pas si tu as des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
James O. Wakefield
James O. Wakefield
Les Etrangers
♕ Métier : Fils des martyrs protestants Joane et Jaime Barrow ♕ Age : 21 ans ♕ Religion : Protestants ♕ L'avatar a été fait par : Coatlicue + Tumblr ♕ Mon nombre de messages est : 411 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 03/05/2016 ♕ Mon pseudo web est : Serindë ♕ Mes autres visages : Evelyn Hawkins Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Tumblr_nx74rgdhEH1tjae6do1_500

Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Empty
MessageSujet: Re: Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare.  Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:01
Officiellement Bienvenue ma très très jolie-soeur. Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. 1345126580 Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. 1034520638

En tout cas si tu a encore besoin de précision n'hésite pas ma boite mp t'es ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Empty
MessageSujet: Re: Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare.  Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:10
Merci du fond du coeur à tous les deux! Je travaille sur ma fiche aussi vite que possible pour pouvoir venir vous rejoindre dans la partie rp! Mais je n'hesiterais pas pour la moindre question promis! I love you Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. 1345126580 Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. 1034520638
Revenir en haut Aller en bas
James O. Wakefield
James O. Wakefield
Les Etrangers
♕ Métier : Fils des martyrs protestants Joane et Jaime Barrow ♕ Age : 21 ans ♕ Religion : Protestants ♕ L'avatar a été fait par : Coatlicue + Tumblr ♕ Mon nombre de messages est : 411 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 03/05/2016 ♕ Mon pseudo web est : Serindë ♕ Mes autres visages : Evelyn Hawkins Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Tumblr_nx74rgdhEH1tjae6do1_500

Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Empty
MessageSujet: Re: Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare.  Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:22
je te réserve une place au chaud dans mes rp pour un petit fight au coin du feu Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. 2605965967 Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. 1803503357
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Empty
MessageSujet: Re: Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare.  Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:26
Mais j'espère bien! Rien de mieux pour commencer qu'une petite confrontation sous des airs polis et bien elevés! Hahah Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. 1345126580
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Empty
MessageSujet: Re: Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare.  Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:42
Bienvenue jolie Agnès Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. 1345126580
Si tu as des questions surtout n'hésite pas ♥️
Bon courage pour la rédaction de ton histoire et au plaisir de te retrouver en Ecosse Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. 1345126580
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Empty
MessageSujet: Re: Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare.  Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:28
Merci beaucoup Jane! Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. 1345126580
Et quel choix d'avatar, Eleanor est juste magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Empty
MessageSujet: Re: Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare.  Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:35
biienvenue officiellement par ici ! Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. 2751209421
Revenir en haut Aller en bas
James O. Wakefield
James O. Wakefield
Les Etrangers
♕ Métier : Fils des martyrs protestants Joane et Jaime Barrow ♕ Age : 21 ans ♕ Religion : Protestants ♕ L'avatar a été fait par : Coatlicue + Tumblr ♕ Mon nombre de messages est : 411 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 5 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 03/05/2016 ♕ Mon pseudo web est : Serindë ♕ Mes autres visages : Evelyn Hawkins Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Tumblr_nx74rgdhEH1tjae6do1_500

Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Empty
MessageSujet: Re: Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare.  Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:38
Hey Smile

Ta fiche est très bien mais arriverais-tu a la relire j'ai vu quelques fautes assez flagrantes, ensuite je te validerais (ou l'une de me collègue te validera)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Empty
MessageSujet: Re: Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare.  Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:37
Merci beaucoup Jeanne! Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. 3641689417

James, désolée j'ai été pressé et je n'avais pas vu! Est ce que ça va mieux pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia Tyburn
Lavinia Tyburn
the lioness still has claws
♕ Métier : Comtesse douairière de Westmorland ♕ Age : 22 ans. ♕ Religion : Catholique ♕ L'avatar a été fait par : Elynore ♕ Mon nombre de messages est : 709 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 130 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 15/06/2014 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Théodore Wolmar Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. 1502140290-tumblr-lw6cfozp9o1r8011ko1-500

Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Empty
MessageSujet: Re: Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare.  Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:05
La plupart des fautes ont été corrigées, il en reste tout de même quelques unes :
"C'est à la cour du Danemark qu'elle vécut pendant ses 4 premières années", tu devrais changer par " c'est la cour du Danemark, où elle vécut ses..." Attention à écrire foi et pas "foie" et quand tu parles de ses soeurs, à bien mettre "ses" et pas "ces".
Fais attention aussi à ta ponctuation, tu mets parfois des virgules où il faudrait des points sous peine d'avoir de trop longues phrases.

Je t'ai quand même validé, mais veille à corriger tout cela Smile



Félicitation!





Et voilà, tu es validé et pour toi une longue aventure commence, pour commencer à jouer avec nous, il va falloir travailler un peu et faire votre fiche de lien et de rp (ICI), comme ça tu auras le grand bonheur de te faire harceler par les membres du forum.

Sur le forum, avec de nombreuses actions vous pouvez collecter des points et les dépenser pour recevoir des avantages que cela soit sur le forum ou pour vos personnages en RP, pour en savoir plus sur cela, rendez-vous [ICI].

Après tout pour bien commencer sur le forum, tu peux tout aussi bien passer par le flood et les jeux, c'est la meilleure porte à prendre pour une meilleure intégration (ICI)

Maintenant tu sais tout sur tout et ton aventure à Londres peut parfaitement commencer Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. 1211531879 Amuse toi bien avec ce super scénari made in Scotland Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❝ Invité ❞
Invité

Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Empty
MessageSujet: Re: Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare.  Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:21
Coucou!

Merci beaucoupppp!!! I love you I love you I love you Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. 251407505

Pour l'histoire du Danemark si je remplace par " c'est la cour du Danemark, où elle vécut ses..." la phrase ne veut plus dire grand chose ou bien?

Je suis très mauvaise avec les 'ces' et 'ses' mais je vais essayer de faire triplement attention sur ça!

Merci encore! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Wolmar
Théodore Wolmar
the protestant wolf
♕ Métier : Père Clinton Ashby. En réalité, érudit allemand autrefois professeur, notamment à l'université de Tübingen. ♕ Age : 30 ans ♕ Religion : Protestant luthérien, se faisant passer pour un prêtre catholique ♕ L'avatar a été fait par : Lilday ♕ Mon nombre de messages est : 420 ♕ Mon nombre de Livres Sterling : 39 ♕ Je suis arrivé(e) sur TGA le : 10/08/2016 ♕ Mon pseudo web est : BloodyWonder ♕ Mes autres visages : Arthur Wayne & Lavinia Tyburn Administratrice révolutionnaire protestant

Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Empty
MessageSujet: Re: Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare.  Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:32
C'est par rapport au début de ta phrase en fait, tu dis sa contrée natale c'est...
Donc il n'y pas besoin de à. Sa contrée natale, c'es la cour de Danemark où elle a vécut... Smile

D'accord, on est là pour t'aider de toute façon Smile

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Empty
MessageSujet: Re: Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare.  Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare. Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Leslie ~ La loyauté est une vertue de plus en plus rare.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Agnès Leslie ~
» On ne choisi pas sa famille — Agnès Leslie
» La naissance d'une amitié ♣ avec Agnès Leslie
» J'espère que tu m'attendras ☼ avec Agnès Leslie
» Rencontre au détours d'un couloir (pv Agnès Leslie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Golden Age  ::  :: Archives de la saison 1 :: Anciennes présentations-
Sauter vers: